PO métier porteur???

Faut pas rever, tout le monde a une soeur/tante/mere/cousine qui fait les ongles avec tout ce qu'on trouve sur le net...

Et tout le monde peut s'improviser PO puisque pas de formations necessaire...apres avoir de gros soucis d'hygiene avec une cliente qui peut se retrouver avec de gros soucis et vous foutre une plainte au cul ca c'est fort possible aussi!

Mais les clientes s'en foutent completement! Du moment que c'est lisse et que ca tient ca leur ira! Oui oui c'est veridique, y'a qu'a sortir dans la rue et regarder les mains de toutes les femmes qui portent des ongles.

Puis apres ya aussi les clientes qui ont ete n'importe ou (aussi bien chez les asiat à Chateau d'eau a paris où l'on paye 20-30€ la pose que dans la plus grande enseigne d'ongles francaise où l'on paye 50-60 voir 70€...) et les clientes se retrouvent avec des ongles meurtris voir pire malade et elles ne veulent plus s'en faire poser car les faux-ongles ca te pourri/bouffe/bousille (rayer la mention inutile) les ongles naturels...et encore de la clientele en moins...

Comme ici:

Facebook

Donc non ce n'est pas facile, a moins d'habiter dans un bled pomé où tu n'es que la seule...

Oh la la ça fait peur les photos !!!!

cette formation m'interesse pour plus tard, dans environ 6 mois je pense, le temps que je finisse de rembourser ma formation gel ! combien coûte cette formation ?? merci !

sen_64, elle a lieu en janvier, faut en profiter. C'est 140 euros la journée, et j'offre le couchage evidemment. Comme le dis Isa ... C'est une formatrice hors pair

Il est vrai que le marché sature un peu partout. N'espere pas te sortir un vrai salaire le premier mois. Je suis installée depuis août et ça y est je me suis enfin sortie un vrai salaire. Le bouche à oreille commence à porter ses fruits. Je fais aussi les extensions de cils. Je reçois mes clientes chez moi. La pose avec rallongement est à 45€, j'ai 2-3 clientes/jour et j'en veux pas plus

merci claudy mais je ne souhaite pas faire une formation loin de chez moi, avec 3 enfants c'est pas trop gérable, j'ai déjà pris contact avec un institut je vais les voir samedi pour convenir des dates!

Isa, hé non je n'ai pas les finances mais bon je vais commencer tout doucement et on verra bien, si j'arrive à avoir qq sous avec ca ce sera déjà ca de pris!
quitte à me faire un coin "institut" dans ma maison et une pancarte dehors pour faire venir la clientèle!après m'etre fait la main sur qq modèles à tarif réduit!

anine, tu me rassures!!!
je peux te demander combien tu te faisais au début de ton activité et maintenant (une fourchette ou en mp si tu préfère ou tu peux me dire simplement si tu ne souhaite ps répondre...)

anine, tu me rassures!!!
je peux te demander combien tu te faisais au début de ton activité et maintenant (une fourchette ou en mp si tu préfère ou tu peux me dire simplement si tu ne souhaite ps répondre...)

J'ai rien à cacher, au début 200-300€, ca a grimpé de mois en mois et décembre (en même temps c'est le plus gros mois de toutes les PO), je suis à environ 1200. 90% de mes nouvelles clientes ont repris rdv pr le rempli. Je récupere beaucoup de clientes de PO qui ne connaissent pas le chablon, le gel masque et surtout detruisent les zongles à la ponceuse...

kipic50 a dit:
c'est ce que m'a dit ma conseillère, mais je n'ai pas fait d'étude de marché! faut il nécessairement faire cela pour se lancer???
la concurrence c'est surtout des annonces sur leboncoin, il y a très très peu d'institut sur cherbourg...

Ma mère vient de passer 3 semaines à Cherbourg dans la rue commerçante oú il y a un institut ongles + blanchiment dentaire et elle m a dit kil n y a presque jamais personne. La pause est à 50€, si ça peut t aider.
Bon courage

anine, tu dépenses combien en matériel? (réapprovisionnement des vernis, gels...)
tu as gagné 1200 euros ce mois ci mais en déduisant tout?

candice : rue commercante en plus!!! et y a pratiquement personne!!! y a un pb là!

anine, tu dépenses combien en matériel? (réapprovisionnement des vernis, gels...)
tu as gagné 1200 euros ce mois ci mais en déduisant tout?

candice : rue commercante en plus!!! et y a pratiquement personne!!! y a un pb là!

Environ 100 € de produits apres je réinvesti beaucoup en nouveauté (vernis permanent), donc il me reste pas grand chose lol

Voilà la grosse différence entre le chiffre d'affaire qu'on peut se faire et le bénéfice !!
A savoir qu'il faut payer le loyer (du local) edf, poubelle, taxes fonciere, sacem,... RSI, essence, produits et matériel,... Et seulement là on sait si c'est rentable: il me reste quoi pour payer mon loyer, ma nourriture, mes vetements ceux de mes enfants, ma mutuelle, et ma retraire???

A méditer...

tu fais tes commandes de stock sur internet anine?si oui, tu passes par quels sites?
donc tes bénéfices te servent à refaire ton stock....finalement pour s'en sortir il faudrait etre franchisée.....trouver un institut de beauté qui souhaite faire cette gamme de service car bon nombre d'institut ne propose pas les po...c'est plus des soins du corps...

tu fais tes commandes de stock sur internet anine?si oui, tu passes par quels sites?
donc tes bénéfices te servent à refaire ton stock....finalement pour s'en sortir il faudrait etre franchisée.....trouver un institut de beauté qui souhaite faire cette gamme de service car bon nombre d'institut ne propose pas les po...c'est plus des soins du corps...

Oui je commande beaucoup sur internet mais je prends de la qualité. Le probleme c'est qu'en début d'activité tu as besoin d'investir car il te manque toujours quelque chose (gel de couleurs, vernis permanents, resine de couleur) pour proposer des nouvelles choses à tes clientes. Une fois que tu as tout il faut juste racheter ce que tu as consommée. Apres moi je suis addict du coup j'au toujours plein de choses qui me font envie mais pas forcemment à mes clientes lol

J'ai rien à cacher, au début 200-300€, ca a grimpé de mois en mois et décembre (en même temps c'est le plus gros mois de toutes les PO), je suis à environ 1200. 90% de mes nouvelles clientes ont repris rdv pr le rempli. Je récupere beaucoup de clientes de PO qui ne connaissent pas le chablon, le gel masque et surtout detruisent les zongles à la ponceuse...

1200 euros de benefices ou de chiffrees d'affaire ?? si CA, divise largement par deux, voir enleve65% sir tu es en dessosu de 55 euros la pose et 45 le rempli, tu auras ce qu'il te reste dans ta poche comme "salaire".

Oui je commande beaucoup sur internet mais je prends de la qualité. Le probleme c'est qu'en début d'activité tu as besoin d'investir car il te manque toujours quelque chose (gel de couleurs, vernis permanents, resine de couleur) pour proposer des nouvelles choses à tes clientes. Une fois que tu as tout il faut juste racheter ce que tu as consommée. Apres moi je suis addict du coup j'au toujours plein de choses qui me font envie mais pas forcemment à mes clientes lol

tu auras toujours des nouvelles choses à acheter, des mises à jours pour suivre les nouveautés; le materiel à remplcer regulierment (lampe, ponceuse, aspi) , l'amortissement des nouvelles formation de remises à niveau , etc...et n'oubliez pas de compter les "liquides" dans votre materiel, c'est un gros poste qu'onnoublie volontier.
ne pas oublier que vous n'etes plus à la secu,le RSI rembourse mal et tard, donc mutuelle chere obligatoire et retraite à prevoir cazr sinon minima sociaux en fin de parcours (s'il en reste, sinon, dormir sous les ponts) ...........
on ne peut passe contenter de "vivoter" quand on est indepndant, on est condamnées à reussir ou mourrir.

1200 euros de benefices ou de chiffrees d'affaire ?? si CA, divise largement par deux, voir enleve65% sir tu es en dessosu de 55 euros la pose et 45 le rempli, tu auras ce qu'il te reste dans ta poche comme "salaire".

1200 de CA. Après j'ai une reduction de cotisation ça aide bien au démarrage. Je ferais le calcul au plus juste mais étant à mon domicile (pas d'essence, pas de' frais de local...) je ne divise pas par 2, j'ai pas 600€ qui sont sorti ce mois ci. Je sais ce que je dois racheter et j'en ai pas pour autant... Après je débute je manque aussi de recul.

1200 de CA. Après j'ai une reduction de cotisation ça aide bien au démarrage. Je ferais le calcul au plus juste mais étant à mon domicile (pas d'essence, pas de' frais de local...) je ne divise pas par 2, j'ai pas 600€ qui sont sorti ce mois ci. Je sais ce que je dois racheter et j'en ai pas pour autant... Après je débute je manque aussi de recul.

dejà t'as(ou auras bientot à la rapide fin des reducs) 23% de charges au moins, ensuite au moins25 % de matos sur une pose. ou alors y a un truc..............

Retour