Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Eh bien qq fois y'a quand meme des clientes qui valent le coup, une cliente tres fidele, viens toutes les 4 semaines, enfin 1 fois par mois, mais n'hesite pas a venir 2 fois dans le mois si une soirée un samedi soir elle revient et me donne un theme et je me debrouille avec...

je l'ai eu cette apres midi et j'ai "récompenser" mes clientes en leur offrant un petit cadeau de noel, pas grand chose (un accroche sac) mais cette cliente m'a touchée, elle a vraiment appreciée le geste, en a meme pleurer et m'a fait pleurer par la meme occaz...

Et en prime un pourboire de 10€ tellement "la magie de noel comme venez de faire n'existe plus dans le coeur des gens sauf dans le votre"...

Donc j'ai ptete peu de clientes, mais j'en ai vraiment des extras et tres peu de casses couilles et ca c'ets juste du bonheur!

C'est pour changer un peu des clientes penibles et des nombreux lapins que l'on a ces temps ci -.-'

Oui... Y en a des super aussi !!! Faut pas les oublier :) et heureusement qu elles sont la sinon je pense qu on aurait tte arrêté depuis longtemps ^^

je me suis fait spolié lol via facebook ,j avais envoyé un message groupé pour ma promo de noel et une meuf dans mes amis a envoyé un message en donnant son num et le prix de sa pose 10€ loool du coup tout le monde la recu en meme temps que moi ,j etais ultra venere! jlui ai dit de faire sa promo de son coté que c etait un manque de respect mais forcement rien a faire (je ne savais pas qu elle faisait les ongles elle n est pas du tout prothésiste) et une autre sur une photo ou jai marqué des cliente qui a balancé sa ptite promo bon cette fois jai pas repondu mais jlai bloqué lol jpense que je vais gardé aussi ma liste d amis pour moi

message sur facebbok ce matin d'une cliente :

bonjour une amie doit s'entrainer sur moi pour les faux ongles du coup j'annule mon rdv j'avais oublié de prévenir desole

sa me fait haluciner sa

une cliente m a fait le meme coup elle est revenu une semaine apres limite en pleure la plaque bousillé du gel jusqu en dessous les cuticule et finalement ca lui a couté le double son rempli!

Message a l'instant pas bonjour rien je veux une pose demain en fin d'aprem! Je suis a stains sa vous derange de vous deplacer je veux pas prendre les transports!
Ma reponse: Bonsoir je ne me deplace pas, je ne prend pas non plus mes rendez-vous par sms
Encore moins a 21h! Cordialement
Vous savez ce quelle me repond!?
- Ouahhhh tres poli ta pas de clientes roi c'est sur.
Jai envie de linsulte de sale pute vraiment ya des moments ou je voudrais cartonner toutes les petasses dans ce genre. Elle me parle de respect.
Je reste calme bizarre et je lui dit le coiffeur vous ne l'appelez pas 21h vous n'envoyez pas de sms ba a moi non plus. La politesse chacun a sa definition. Cordialement.

Alors moi aujourd'hui à 12h on m'appelle. Je Rapelle à 12h02. Direct elle me dit : ah ben enfin !
Donc direct j'ai vu le style de fille !
Elle me demande quand je suis dispo je lui répond qu'il me reste une place samedi. Elle me sort : non mais je veux un Rdv cette apres midi à 13h ça serai bien !

J'ai rigoler, je ne pouvais pas me retenir !!!

Je lui ai dit : je vous met au défi de trouver une BONNE Po disponible cette apres midi. Si vous trouvez envoyer moi une photo de votre pose tout de suite après et je vous paye 1kg de cerises !"

Ah oui puis encore une annulation. Je lui envoi un message pour qu'elle confirme elle m'écrit : j'allais justement vous prévenir que non j'annule mon Rdv"
Je lui ai répondu : ok mais j'en fais quoi du gel vert pailletée que vous m'avez fait acheter ?

Et bien sur pas de réponse ! Grrr

marineart a dit:
lol j'ai du mal a comprendre le fait qu'une cliente se croit toute seule, on est a sa disposition.

Non mais c tout à fait Ca ! C'est bien connu les professionnelles de la beauté n'en glande pas une au moment des fêtes de Noël voyons !!!

Eh bien qq fois y'a quand meme des clientes qui valent le coup, une cliente tres fidele, viens toutes les 4 semaines, enfin 1 fois par mois, mais n'hesite pas a venir 2 fois dans le mois si une soirée un samedi soir elle revient et me donne un theme et je me debrouille avec...

je l'ai eu cette apres midi et j'ai "récompenser" mes clientes en leur offrant un petit cadeau de noel, pas grand chose (un accroche sac) mais cette cliente m'a touchée, elle a vraiment appreciée le geste, en a meme pleurer et m'a fait pleurer par la meme occaz...

Et en prime un pourboire de 10€ tellement "la magie de noel comme venez de faire n'existe plus dans le coeur des gens sauf dans le votre"...

Donc j'ai ptete peu de clientes, mais j'en ai vraiment des extras et tres peu de casses couilles et ca c'ets juste du bonheur!

C'est pour changer un peu des clientes penibles et des nombreux lapins que l'on a ces temps ci -.-'

J'ai voulu aussi faire un geste pour mes clientes qui me suivent depuis mes debuts, j'ai opté pour les chocolats, il y en a une en particulier, qui m'a emue, c'était une simple boite de chocolats et pourtant j'avais l'impression d'avoir fait qqch d'extraordinaire, du coup toutes celles qui me serraient la main, sont toutes reparties en me faisant la bise, pourtant c'etait pas grand chose....

Moi non plus pas beaucoup de clientes, juste des regulieres et avec qui on rigole vraiment...

ca fait du bien de lire des choses positives :)
moi stap mon client le plus fidele ma donner un grooooos pourboir pour mon noel..devenu mon oncle au passage lol!
et la cliente qui a suivit jladoooore papoter pdt 3h au lieu de 1h30-2h de pose/decos et pas arreter de me complimenter ca fait plaisir!

J'ai voulu aussi faire un geste pour mes clientes qui me suivent depuis mes debuts, j'ai opté pour les chocolats, il y en a une en particulier, qui m'a emue, c'était une simple boite de chocolats et pourtant j'avais l'impression d'avoir fait qqch d'extraordinaire, du coup toutes celles qui me serraient la main, sont toutes reparties en me faisant la bise, pourtant c'etait pas grand chose....

Moi non plus pas beaucoup de clientes, juste des regulieres et avec qui on rigole vraiment...

A croire que c'est ca le truc, garder pas beaucoup de clientele mais en avoir une bonne et prendre son temps de la bichonner et de travailler comme on aime, dans le regle de l'art ou alors avoir beaucoup de clientes, des chiantes, des pressées qui veulent des poses capsules en 45mn-1h et surtout pour pas cher voir gratuit et meme le gratuit serait trop cher....

AlovP a dit:
A croire que c'est ca le truc, garder pas beaucoup de clientele mais en avoir une bonne et prendre son temps de la bichonner et de travailler comme on aime, dans le regle de l'art ou alors avoir beaucoup de clientes, des chiantes, des pressées qui veulent des poses capsules en 45mn-1h et surtout pour pas cher voir gratuit et meme le gratuit serait trop cher....

Oui ça serai l'idéal mais faut aussi vivre !

Donc si tu as 15 clientes gentilles et fidèles c bien mais pas suffisant pour vivre

Oui ça serai l'idéal mais faut aussi vivre !

Donc si tu as 15 clientes gentilles et fidèles c bien mais pas suffisant pour vivre

Oui voila, j'ai la chance de pouvoir bosser un peu a coté et je combine, car justement je prefere privilégié la qualité a la quantité...

Apres question de choix et de gouts

AlovP a dit:
Oui voila, j'ai la chance de pouvoir bosser un peu a coté et je combine, car justement je prefere privilégié la qualité a la quantité...

Apres question de choix et de gouts

Non je suis pas d'accord : ce n'est ni une question de choix ni de goûts !

Exemple aujourd'hui j'ai fait 6 clientes et mes poses sont belles !
Je prends entre 1h et 1h30 tout dépends de la Deco.

Je ne fais pas mes poses à la va vite et je discute toujours beaucoup avec mes clientes.

Et tu ne peux pas dire que c'est une question de choix quand on a des factures à payer !

Je pourrai faire que des clientes gentilles je le ferai volontiers mais je suis Po à plein temps je n'ai pas d'autre Taf à côté et ça c'est un choix pour moi : je préfère me consacrer à 100% aux ongles !

On le peut pas toutes forcement avoir 6 clientes par jour, t'y arrive c'est bien, c'est pas le cas de tout le monde...puis c'est comme d'hab, tu n'es pas d'accord c'est limite si tu incendies les gens...

Sur ce j'en resterais là, pour moi c'est bien ce que je dis, c'est un choix, TU as choisi d'essayer d'en vivre a 100 % mais comme toi j'ai des factures moi aussi a payer, alors JAI choisi de pouvoir les payer et de bosser a coté...

AlovP a dit:
On le peut pas toutes forcement avoir 6 clientes par jour, t'y arrive c'est bien, c'est pas le cas de tout le monde...puis c'est comme d'hab, tu n'es pas d'accord c'est limite si tu incendies les gens...

Sur ce j'en resterais là, pour moi c'est bien ce que je dis, c'est un choix, TU as choisi d'essayer d'en vivre a 100 % mais comme toi j'ai des factures moi aussi a payer, alors JAI choisi de pouvoir les payer et de bosser a coté...

Mais je ne t'agresse pas !!!
Zen !
Si on peux plus donner son avis ...

Faut aussi préciser que c'est Noël donc 6 clientes par jour à cette période c pas tellement étonnant !

en meme temps y'a qu'a voir comment tu reponds sur les posts et a tes clientes...

La reputation tu te la fait toute seule...

Retour