Pour la rentrée , j'arrête de fumer ^^ Qui me suis ?

alors les filles, vous en etes ou??
perso, j'ai arreté de fumer depuis le dimanche 27 novembre.. ca fait 3 semaines et demi que j'ai pas touché a une cigarette... grace au champix...
et franchement, ca a ete plutot facile!

Coucou les filles
Je viens juste vous encourager, j'ai arreter y'a 1ans et demi maintenant apres 4ans a 1 paquet par jour. Meme si defois l'envie me prend d'en fumer une je me retiens.
Bisous plein de courage

moi je refume a temps complet c'est trop dur et on dira que c'est la faute du post ( pour se donner bonne conscience hein mdr ) pas assez de soutien et tout mdrrr

Moi ça fait 4 mois, j'ai craqué plusieurs fois, quand j'avait des gros cou de nerfs, trop besoin d'elle...

Mais je résiste toujours à l'envie d'aller acheter le paquet...

Et je ne suis toujours pas aidée par quoi que ce soit, enfin si par ma volonté...

Un bon courage à toute les filles qui galère, en plus avec les fêtes, et tout c'est fumeurs qu'on va voir...sniiiif...soufle moi dans la geu*e...<3 loool

merci a celles qui nous soutiennent...
pour celles qui SONT MOTIVEES mais qui n'y arrivent pas, je vous conseille le champix... malgre les effets secondaires, c'est tres efficace... ca fait moins d'1 mois et j'ai plus envie de fumer du tout!!!

Kitty c'est quoi exactement champix et ça se présente comment ça de trouve ou ? Enfin tout savoir quoi lol

c'est un medicament sur ordonnance uniquement...

Le fonctionnement du Champix

Il faut savoir que lorsqu’on fume une cigarette, la nicotine se diffuse et agit sur des recepteurs du système nerveux déclenchant l’action de la Dopamine appelée également « hormone du plaisir ».
Le fumeur, dans sa démarche de se procurer du plaisir, va répéter ce processus plusieurs fois dans la journée, c’est pourquoi il est difficile de ne pas tomber dans l’excès de tabac et de trop fumer…La sensation de manque est parfois très importante.
C’est ici qu’intervient le Champix, sa molécule active (la Varenicline) va agir sur quelques uns des récepteurs nerveux activés normalement par la Nicotine lorsqu’on fume une cigarette. Ainsi la sensation de manque de « plaisir » activé par la nicotine ne se fait pas sentir et cela permet de se désintoxiquer de la cigarette.

Un second point qui n’est pas le moindre, le Champix permet de se détacher de la cigarette en provoquant une sorte de dégoût.
Le plaisir qui était ressenti s’atténue à chaque cigarette fumée au début du traitement et est compensé par l’action de la Varenicline, ce qui évite les symptômes classiques de manque.

Le Champix : son utilisation

Le traitement du Champix se fait en plusieurs étapes.
Tout d’abord, il est important de ne pas arrêter de fumer avant de commencer le traitement, par contre, il faut se préparer à l’arrêt dans les 8 à 15 jours après la prise du premier comprimé.
Il y a deux types de comprimés: dosés à 0.5 mg et les autres à 1 mg.
Pendant les 3 premiers jours, on prend 1 comprimé dosé à 0.5 mg par jour.
Les 4 jours qui suivront, on passe à 1 comprimé de 0.5 mg 2 fois par jour.
Puis on est à 7 jours de l’arrêt complet de la cigarette, il faut passer à 1 comprimé de 1 mg 2 fois par jour pendant les 7 jours.
Enfin, on garde la même posologie (1 comprimé de 1 mg 2 fois par jour) mais on arrête la cigarette jusqu’à la fin traitement et définitivement logiquement.

Ça a l air bien comme traitement !

Pareil avec chéri on a décidé d arrêter de fumer ( mon père étant mort à cause de ça en avril on veut vraiment arrêter ). On s est donné déjà la limite de 3 par jour. Et en janvier on va stopper complètement. On a acheté sur KGB deals un pack d e-cigarette. On sait pas si ça marche mais pour 22 euros au lieu de 110 on a eu le pack complet et 400 e-cigarettes... Donc on s est dit pourquoi pas :)
Courage en tt cas les filles, c est pas facile !
Et bravo à celle qui ont réussi !!!

Les filles je suis de tout coeur avec vous !!!!!!!!!! je n'ai toujours pas la motivation . Donc courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un medicament sur ordonnance uniquement...

Le fonctionnement du Champix

Il faut savoir que lorsqu’on fume une cigarette, la nicotine se diffuse et agit sur des recepteurs du système nerveux déclenchant l’action de la Dopamine appelée également « hormone du plaisir ».
Le fumeur, dans sa démarche de se procurer du plaisir, va répéter ce processus plusieurs fois dans la journée, c’est pourquoi il est difficile de ne pas tomber dans l’excès de tabac et de trop fumer…La sensation de manque est parfois très importante.
C’est ici qu’intervient le Champix, sa molécule active (la Varenicline) va agir sur quelques uns des récepteurs nerveux activés normalement par la Nicotine lorsqu’on fume une cigarette. Ainsi la sensation de manque de « plaisir » activé par la nicotine ne se fait pas sentir et cela permet de se désintoxiquer de la cigarette.

Un second point qui n’est pas le moindre, le Champix permet de se détacher de la cigarette en provoquant une sorte de dégoût.
Le plaisir qui était ressenti s’atténue à chaque cigarette fumée au début du traitement et est compensé par l’action de la Varenicline, ce qui évite les symptômes classiques de manque.

Le Champix : son utilisation

Le traitement du Champix se fait en plusieurs étapes.
Tout d’abord, il est important de ne pas arrêter de fumer avant de commencer le traitement, par contre, il faut se préparer à l’arrêt dans les 8 à 15 jours après la prise du premier comprimé.
Il y a deux types de comprimés: dosés à 0.5 mg et les autres à 1 mg.
Pendant les 3 premiers jours, on prend 1 comprimé dosé à 0.5 mg par jour.
Les 4 jours qui suivront, on passe à 1 comprimé de 0.5 mg 2 fois par jour.
Puis on est à 7 jours de l’arrêt complet de la cigarette, il faut passer à 1 comprimé de 1 mg 2 fois par jour pendant les 7 jours.
Enfin, on garde la même posologie (1 comprimé de 1 mg 2 fois par jour) mais on arrête la cigarette jusqu’à la fin traitement et définitivement logiquement.

J'ai lu quelque part que les effets secondaire étaient assez rude, dépression et autre

Je me permet de poster une partie de la notice trouvé sur le site stop la clope. si ça peux aider .

Quels sont les inconvénients et les effets secondaires de Champix ?
Mal au ventre : après chaque prise de cachet.
Rêves anormaux : la notice indique que certains patients font des rêves bizarres. Cependant, le fait de faire des rêves étranges (ou les insomnies) est fréquent en phase de sevrage.
Plus précisément, la notice de Champix indique :

Les effets indésirables très fréquents pouvant toucher plus d’une personne sur 10 :
Maux de tête, difficultés à dormir, rêves anormaux
Nausées
Les effets indésirables fréquents pouvant toucher plus d’une personne sur 100 :
Augmentation de l’appétit, modifications du goût des choses, bouche sèche
Somnolence, fatigue, sensations vertigineuses
Vomissements, constipation, diarrhée, sensation de ballonnement, gêne au niveau, de l’estomac, indigestion, flatulence
Les effets indésirables peu fréquents pouvant toucher plus d’une personne sur 1000 :
Infection, inconfort ou douleur de la poitrine, inflammation des sinus
Fièvre, sensation de froid, sensation de faiblesse ou de malaise, infection virale, essoufflement, toux, voix enrouée, douleur et irritation de la gorge, congestion des sinus, écoulement nasal, ronflement
Perte d’appétit, sensation de soif, augmentation du poids
Sensation de panique, troubles de la pensée, sautes d’humeur
Tremblements, difficultés de coordination, difficultés à parler, sensibilité diminuée au toucher, augmentation de la tension musculaire, agitation
Troubles du rythme cardiaque, augmentation de la pression artérielle,
augmentation du rythme cardiaque
Troubles de la vision, décoloration du globe oculaire, douleur oculaire, dilatation des pupilles, myopie, sensibilité à la lumière, yeux larmoyants
Bourdonnements dans les oreilles
Présence de sang dans les vomissements, irritation et brûlures d’estomac, douleur abdominale, selles anormales, sang rouge dans les selles, éructation, aphtes buccaux, douleur dans les gencives, langue chargée
Eruption cutanée, kyste, infection fongique, rougeur de la peau, démangeaisons, acné, sueur excessive
Douleur de la paroi thoracique et des côtes, raideur des articulations, spasmes musculaires
Glucose dans l’urine, augmentation du volume et de la fréquence des urines
Augmentation du flux menstruel, écoulement vaginal, modifications du désir ou de la capacité sexuels
Sur la notice de Champix, il est également ajouté que : « des cas de crise cardiaque, d’hallucinations, de dépression, de pensées suicidaires et de réactions allergiques (telles que gonflement du visage ou de la langue) ont été rapportés chez des patients qui tentent d’arrêter de fumer avec CHAMPIX. Si vous prenez CHAMPIX et que vous présentez une agitation, une humeur dépressive, une modification du comportement ou des idées suicidaires vous devez interrompre votre traitement et contacter votre médecin immédiatement. »

Voila désoler pour le pavé mais ça mérite de réfléchir à 2 fois.

coucou les filles moi je vient vous encouragées car moi sa ferras 2 ans le 1er , sans rien je pense que tout est dans la tête , je dit pas que c facile loin de moi cette idée j'en est bavé avec encore des fois qq envie mais je tiens bon , pas une en deux ans alors que mon homme lui à repris pfeuuuuu aucune volonté ses mecs lol , bref tenez bon même si au début c très dur ; manque de sommeil, qq kilos en plus, mais au bout d'un moment on se sent vraiment mieux .
aller que la force soit avec vous MDR et je reviendrais voir qui tien bon .
biz

Pour la petite expérience, arrêtee de fumer le 1er avril 2011. Perdue 12 kilos en faisant attention pour contrer cette idée de prise de poids. Tombée enceinte en août 2011... Se sens vraiment bien sans cette daube !

Le médecin ne voulait pas me prescrire le champix car trop d'effets de dépression, passage à vide etc. J'ai fais avec les patchs fortement doses et de la valériane pour le stress et la contrariété !

Courage à vous toutes !

MES efffets secondaires :
-nausées la demi heure suivant la prise
-vertiges (les 2 premiers jours)
-ballonements
-bouche seche
-irritabilité (du au sevrage peut etre aussi)
-acnee
-sommeil agité (je dors bien, mais me reveille souvent et fait un reve bizarre a chaque phase de sommeil)

franchement, moi je me dis que c'est un mauvais moment a passer, pour etre bien tranquille plus tard!
et y'a enormement des symptomes dus aux champix qui sont intimement lié au sevrage lui meme...

c'est sur que qd on lit la notice, ca fait peur, mais comme toutes les notices, ils sont obligés de mettre TOUTES les effets secondaires possibles, c'est pas pour autant qu'on va les avoir!

le seul truc, je pense c'est qu'en eefet, il faut pas etre de nature depressive... c'est la seule chose que m'a demandé mon medecin..
mais arreter de fumer meme sans champix, c'est super dur pour le moral!

je prends de l'euphytose en meme temps histoire de calmer le stress

Retour