referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonsoir les filles,
je n'ai pas pu me connecter avant, la connexion a buggé hier et aujourd'hui!

la pub des blancs, c'est la pub, ou il y a pleins de serviettes, draps ... en promo!

j'ai achetée les coupelles chez NOZ, ils vendent pleins de choses, mais c'est selon les arrivages, des invendus...
oui, j'ai recue le papier pr la formation UV! je dois leur envoyer un mail de confirmation!
je devais y'aller a PRO DUO, et j'ai pas pu ce mois ci, j'irais en février, car janvier ca m'étonnerait! sur internet, tu sais si on peut consulter les prix?? car faire 180km, et si je ne trouves rien a acheter, je vais être blasée!

pour les prix je ne pense pas (en tout cas je n'ai pas trouvé comment) ou il me semble que tu peux peut être si tu es inscrite et a un compte client ...

Alors moi je suis allée a produo et j'ai rien trouvé qui m'intéressait !!!

juste pour plus d'information : c’était les produit en eux même (la qualité..) que tu ne trouvais pas satisfaisant ou le prix? car j'ai fais faire un devis chez eux pour avoir une idée mais je ne connais pas du tout les produits..

Sinon pour les prix je viens de les avoir au téléphone et apparemment il y en aurait pour 1000 euro le tout (avec un appareil a cire compris) sans les palettes de maquillages (fard a paupière et rouge a lèvre) et avec des offres découverte et petite chose offerte + une remise de 30% , soit 700 euros. Je recevrai le détail papier début semaine prochaine par courrier.

juste pour plus d'information : c’était les produit en eux même (la qualité..) que tu ne trouvais pas satisfaisant ou le prix? car j'ai fais faire un devis chez eux pour avoir une idée mais je ne connais pas du tout les produits..

Sinon pour les prix je viens de les avoir au téléphone et apparemment il y en aurait pour 1000 euro le tout (avec un appareil a cire compris) sans les palettes de maquillages (fard a paupière et rouge a lèvre) et avec des offres découverte et petite chose offerte + une remise de 30% , soit 700 euros. Je recevrai le détail papier début semaine prochaine par courrier.

Je n'ai pas regardé les prix car je ne connaissais aucune marque et en avais jamais entendu parler !!! Donc je préfère commander sur le net et avoir des produits plus connu comme SLA, perron rigot...
Après ce n'est que mon point de vue ;)

Un petit message pour vous souhaitez à toutes de bonnes fetes de noel ;-) reposez vous un peu, profitez de votre entourage et revenez encore plus en forme pour 2012. Je n ai tjs pas internet sauf sur mon tel donc dsl de ne pas me connecter davantage... Pleins de gros bisous ;-)

Bonne fetes de fin d'année a toi aussi ;) et pleins de bonnes choses pour 2012 !!!

ca fait un peu cher, je trouve! chez PBI, j'en ai eu pr 370€ FDP compris pareil sans maquillage, et le chauffe cire, je l'ai eu a 45€ sur ebay

ca fait un peu cher, je trouve! chez PBI, j'en ai eu pr 370€ FDP compris pareil sans maquillage, et le chauffe cire, je l'ai eu a 45€ sur ebay

ha oui effectivement ! je vais attendre d'avoir le détail pour comparer.. je viens d'aller voir sur le site PBI mais il faut commander le guide d’achat car il n' y a rien sur leur site..
apparemment il peuvent l'envoyer au format pdf, je vais tenté.
Sinon vous penser quoi du club des professionnel ? ( mon esthéticienne m'a passé un catalogue et sans le maquillage en faisant un bref calcul il yen aurait pour 500 euros sans la cire)

cc les filles ca va les revisions ? moi je stagne je me dit comment reussir a tout connaitre par coeur la bio et la cosmeto pour juin ??? il y a tellemnt de chose pffff mode deprime j'espere que vous ca va

cc les filles ca va les revisions ? moi je stagne je me dit comment reussir a tout connaitre par coeur la bio et la cosmeto pour juin ??? il y a tellemnt de chose pffff mode deprime j'espere que vous ca va

cc moi aussi je me dit y a tellement de chose a apprendre pour juin c est dur de tout retenir sans rien melanger mais je me dit si je l ai pas cette année c est pas bien grave je repasserai ce que j ai raté en 2013:flowers:

dite les fille j ai acheter des ballerine pour l examen mais au bout il y a des strass vous croyait que le jury en tiendras compte?

coucou les filles j'espère que vous allez toute bien ! en ce moment pas le temps de révisé je mis remet après les fêtes. Avez vous eu des nouvelles fiches? j'ai jusque la 12 en cosméto. Bisous

Coucou Isabelle !
J'ai effectivement avancé dans la rédaction des fiches en biologie et cosmétologie que j'ai déjà transmises aux filles qui vous les envoient. Je te les ai également envoyées en MP.
J'espère que tu vas bien et que tout se passe comme il faut.

JOYEUX NOEL A TOUTES !
A bientôt les filles !

par contre les filles j ai une question
voila je fais un stage en institut et la patronne sait que je pratique la pose d'ongles
la derniere fois je devais partir a 12h elle m'a dit "dommage on avait un remplissage gel pour toi l aprem" et là je l 'ai eu au tel et elle me dit "demain tu peu rester jusqu'a 13h car ya une pose resine tu a t'eclater" sauf que je suis las bas pour apprendre non? la pose d'ongles n'est pas au programme? donc en faite depuis je n ai casiment rien appris car quand j'y suis y'a personnes ou aors c'est massage pierres chaudes

ha oui effectivement ! je vais attendre d'avoir le détail pour comparer.. je viens d'aller voir sur le site PBI mais il faut commander le guide d’achat car il n' y a rien sur leur site..
apparemment il peuvent l'envoyer au format pdf, je vais tenté.
Sinon vous penser quoi du club des professionnel ? ( mon esthéticienne m'a passé un catalogue et sans le maquillage en faisant un bref calcul il yen aurait pour 500 euros sans la cire)

si tu as fais la demande du catalogue en PDF tu le recevras prochainement!
fais gaf' les prix sur le club des pros sont hors taxe!

c'est clair ya trop de chose a apprendre j'ai bien fait de pas passer la pratique en 2012 la je me met a fond dans la bio et cosmeto et apres les exams je me consacrerait a la pratique

je pense que tu n es pas la bas pour apprendre la pose dongle ( ou alors un minimum) mais pour apprendre les soins les epilations etc enfin ce n est que mon avis je suis pas experte lol mais moi je trouve pas sa normal que tu fasse que sa peut etre faudrait que tu lui en parle?

coucou Luce,
Je t'ai envoyé un message en MP. J'ai terminé mes premières leçons de bio et cosméto, peux-tu m'envoyer la suite stp?
Tes fiches sont tellement bien faites que j'ai l'impression d'être intelligente!
Trop fort Luce!
Joyeux Noël à toutes.

par contre les filles j ai une question
voila je fais un stage en institut et la patronne sait que je pratique la pose d'ongles
la derniere fois je devais partir a 12h elle m'a dit "dommage on avait un remplissage gel pour toi l aprem" et là je l 'ai eu au tel et elle me dit "demain tu peu rester jusqu'a 13h car ya une pose resine tu a t'eclater" sauf que je suis las bas pour apprendre non? la pose d'ongles n'est pas au programme? donc en faite depuis je n ai casiment rien appris car quand j'y suis y'a personnes ou aors c'est massage pierres chaudes
Coucou moi ma patronne sait que je sais les faire mais elle ne veut pas que je j'en fasse sinon c'est une perte de temp je ne fais que ce qui es au programme le reste sa sera après le CAP si elle me garde donc fais attention car la pratique compte beaucoup!

Retour