referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles !

Je passe vous faire un coucou en coup de vent ! Bcp trop de boulot en ces fêtes de fin d'années. J'espère que vous avez passez un bon noël et que vos révisions avancent bien ! Mes élèves seront en vacances toute la première semaine de septembre j'essayerai donc je passer vous voir un peu plus !

Courage à toutes

Coucou Princesse,

15€ pour une heure, c'est plutôt abordable (à mon avis). Tu peux prendre un sujet d'examen des années précédentes et prendre le temps nécessaire, comme un examen blanc (surtout si elle a les appareils à disposition), si tu peux te filmer pendant ce temps tu pourrais même t'auto-corriger ensuite

Bises

merci de ton conseil j avais pas penser a filmer :kiss1:

coucou les filles
est-ce que quelqu'un sait si on peu prendre une esthéticienne comme modèle je jour de l'examen?
aussi je ne me souviens plus l'huile fortifiant à la beauté des pieds vous le faites avant le modelage?
et à quel moment ébarbage et la pince à cuticule? après le trempage c'est sa?

bonsoir a toutes
je voulais savoir si une de vous a cette haute fréquence ? qu 'en pensez vous ?

Pièces jointes

• haute frequence.jpg
    haute frequence.jpg
    46 KB · Affichages: 86
coucou les filles
est-ce que quelqu'un sait si on peu prendre une esthéticienne comme modèle je jour de l'examen? il me semble que non pas d'estheticienne
aussi je ne me souviens plus l'huile fortifiant à la beauté des pieds vous le faites avant le modelage? pour les pieds je mets l'huile avant de mettre a tremper comme pour les mains (en meme temps j'en est fait qu'une de beauté des pieds donc attends l avis d une pro lol)
ébarbage c'est aprés le limage il me semble et la pince a cuticule on ne la fait pas car c'est reservé au podologue mais attends l avis de pro

coucou les filles
est-ce que quelqu'un sait si on peu prendre une esthéticienne comme modèle je jour de l'examen?
aussi je ne me souviens plus l'huile fortifiant à la beauté des pieds vous le faites avant le modelage?

coucou non on ne peut pas prendre une estheticienne comme modele car elle peut taider.... pour le reste je ne c est pas bisous

en meme temps si tu prend une estheticienne comme modele, je ne vois pas comment ils vont verifier !! mais bon ca peut etre risqué....à voir!!

en meme temps si tu prend une estheticienne comme modele, je ne vois pas comment ils vont verifier !! mais bon ca peut etre risqué....à voir!!
bein elle a passer son bac pro l'an dernier au même endroit c'est chaud lol! je pensais pouvoir comme on a pas le droit de parler elle n'aurais pas pû m'aider mais bon tampis! il n'y a pas beaucoup de choses qui soi logique dans ce CAP lol

oui moi non plus je ne vois pas comment ils le seront mais bon on c est jamais a mon avis il se renseigne bien lol :42-baby:

coucou les filles

Coucou

Il y a 3 semaine j'ai fais une formation de prothésiste ongulaire et j'ai fais les soins des pieds.

Je t'explique en bref

Nettoyer les pieds des modéles avec des lingettes antiseptique.
Passer l'huile sur les cutiles
Repousser les chaires mortes avec le repousse chair
Enlever les peaux mortes avec la pince à envie.
Utiliser la rape
Ensuite on a fais un masque pour les pieds.
Rincer a l'eau tiéde
Utiliser un autre masque pour les pieds ou il y avait des grains dedans
(pendant 5 min) celui la.
Ensuite c'est la frenc etc etc.........

Voila je ne sais pa si sa ta aidé mais bon c'est quand même sa

Coucou

Il y a 3 semaine j'ai fais une formation de prothésiste ongulaire et j'ai fais les soins des pieds.

Je t'explique en bref

Nettoyer les pieds des modéles avec des lingettes antiseptique.
Passer l'huile sur les cutiles
Repousser les chaires mortes avec le repousse chair
Enlever les peaux mortes avec la pince à envie.
Utiliser la rape
Ensuite on a fais un masque pour les pieds.
Rincer a l'eau tiéde
Utiliser un autre masque pour les pieds ou il y avait des grains dedans
(pendant 5 min) celui la.
Ensuite c'est la frenc etc etc.........

Voila je ne sais pa si sa ta aidé mais bon c'est quand même sa
bein fais gaffe car pour l'examen c'est pas comme sa , c'est comme sa en institut!

c'est:

aspetiser pieds
disssolvant
coupage limage
gommage
trempage
rape, eau émoliente et repousser cuticules, séchage (ébarbage et pince à envi???) je crois que sa dois être là mais j'ai un doute là!!!!
(huile fortifiante???) pareil doute!
modelage
masque
dégraissage à l'eau oxygénée
et pose de base 1 couche
pose de vernis 2 couches

fais très attention au sens, car en institut c'est pareil je commence par repousser les cuticules mais je sais qu'à l'examen c'est dans le sens que je viens de citer!

re coucou je vois que beaucoup de filles achete les appareils doit on vraiment tous les prendre pour s entrainer??

on est pas obligés de les acheter, c'est pr être sure de savoir les utiliser le jr de l'exam'!
moi j'ai le pulvérisateur vaporisateur (lucas) et HF, je ne pense pas en acheter d'autre! a moins que j'en trouve mais vraiment pas cher ca m'étonnerait!
sur le bon coin il ya des bonnes offres parfois, mais faut pas etre pressée ^^; depuis septembre je regarde quasi tous les jrs pr le pulvérisateur vaporisateur, et je l'ai eu début décembre pr 60€, et comme j'ai achetée a la même personne sa HF, elle m'as fait un prix 130€ les deux FDP compris, mais des HF, après mon achat, j'en ai trouvée des moins chers!

bein fais gaffe car pour l'examen c'est pas comme sa , c'est comme sa en institut!

c'est:

aspetiser pieds
disssolvant
coupage limage
gommage
trempage
rape, eau émoliente et repousser cuticules, séchage (ébarbage et pince à envi???) je crois que sa dois être là mais j'ai un doute là!!!!
(huile fortifiante???) pareil doute!
modelage
masque
dégraissage à l'eau oxygénée
et pose de base 1 couche
pose de vernis 2 couches

fais très attention au sens, car en institut c'est pareil je commence par repousser les cuticules mais je sais qu'à l'examen c'est dans le sens que je viens de citer!

le gommage et le masque c'est pas obligatoire, seulement si c'est demandé!

Attention les filles on utilise JAMAIS la pince a envies pour la beauté des pieds.
J'ai été jury au CAP et je peux vous assurer que l'utiliser au niveau des pieds sera fortement pénalisé.

Retour