referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

a l'examen est qu'il faut ramener la grande cuillére en bois forme de rectangle pour l"epilation des jambes

il faut juste une spatule en inox pour les jambes c'est bien sa
il faut se tenir bien droite lors de la pratique si on se penche vers notre modéle lors de l"épilation on perds des points ou pas

merci les filles pour les réponses

a l'examen est qu'il faut ramener la grande cuillére en bois forme de rectangle pour l"epilation des jambes

il faut juste une spatule en inox pour les jambes c'est bien sa
il faut se tenir bien droite lors de la pratique si on se penche vers notre modéle lors de l"épilation on perds des points ou pas

je pense pas qu'on a besoin de la grande cuillère, normalement pour les jambes c'est en inox sauf si c'est indiqué épilation à la cire traditionnelle ou recyclable, là il faut les spatules jetables

en pratique par exemple lors d'une épilation demie jambe tu as besoin quand même de te pencher un petit pour faire l'autre jambe mais attention, on se penche un peu mais on se couche pas sur le modèle mdr essayer quand même d'être le maximum droite possible pour donner un cote professionnel..

voila j'espère t'avoir aider bisou

Eh oui cela peut arriver d'en avoir Elodie!

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le tome 2 "Esthétique" met dans son protocole de beauté des pieds l'utilisation de la pince a envies. Et malheureusement ce n'est pas la seule erreur que j'ai vu dans ces 2 tomes.
bonsoir Martine,
alors si dans ces 2 livres il y a plein d'erreurs, où trouver les vrais protocoles? car c'est super important pour nous pour le CAP.

okok merci sa deviens un peu plus claire là! car je me demandais même pour les mains c'est pareil il faut que sa soit écris sinon on fais pas c'est sa?
si on me demande modelage je fais que sa?
c'est cool en faite mdrr

Oui il faut faire ce qui est écrit.

Il y aura forcément une manucurie ou une beauté des pieds. Le sujet peut préciser manucurie avec modelage (dans ce cas il faut faire le modelage des 2 mains).

Parfois on impose un soin complémentaire (gommage ou masque par exemple) sur une main en particulier (droite ou gauche). Donc ne vous trompez pas: faites bien ce qui est demandé sur la bonne main ou le bon pied.

Si on vous demande juste une manucurie ou une beauté des pieds, il ne faut pas faire de modelage, ni de gommage, ni de masque.

Gros coup de panique!
Je dois poster mon dossier demain, j'ai enfin pu faire remplir mon attestation par mon médecin et là impossible de mettre la main sur mes diplômes.
J'ai déménagé il y a peu et mon bac, mes relevés de notes ainsi que ma licence sont tous dans la même pochette sauf que j'ai retourné toute la maison même été voir tous les cartons qu'il me reste et rien.........!!!!!!!!! Je dois renvoyer mon dossier avant le 3 donc impossible de demander une copie! Ça y est je me vois déjà ne pas pouvoir le passer cette année. J'ai retourné toute ma maison et là j'attends que mon mari se réveille pour qu'il m'aide peut-être aura-t-il plus de chance que moi! Le pire c'est que je suis sûre de les avoir vus

bonsoir Martine,
alors si dans ces 2 livres il y a plein d'erreurs, où trouver les vrais protocoles? car c'est super important pour nous pour le CAP.

Bonjour Emmannuelle,
Malheureusement je ne sais pas quoi te dire car jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu entre les mains un livre parfait.
Tu sais au début, quand je me suis lancé dans les cours en ligne avec un véritable soutien il y a un an et demi (mais je précise que j'ai commencé l'enseignement en école il y a plus de 20 ans), je voulais juste faire certains cours et recommander des livres pour le reste. Mais quand j'ai lu les livres qui existent sur le marché, j'ai décidé de faire tous les cours y compris ceux de pratique.
Parfois dans ces livres on explique bien un protocole pour l'institut, mais il manque les conseils spécifiques pour le CAP (conseils qui ne servent que pour le CAP car en institut on fait autrement). Et c'est dommage qu'il manque ces conseils pourtant indispensables.
Par contre des filles ont parlé en bien d'un autre livre (qui parait-il explique mieux la pratique avec des photos plus grandes notamment) que je n'ai jamais lu donc je ne peux pas donner mon avis de professionnelle.
Bon courage dans tes études.

Gros coup de panique!
Je dois poster mon dossier demain, j'ai enfin pu faire remplir mon attestation par mon médecin et là impossible de mettre la main sur mes diplômes.
J'ai déménagé il y a peu et mon bac, mes relevés de notes ainsi que ma licence sont tous dans la même pochette sauf que j'ai retourné toute la maison même été voir tous les cartons qu'il me reste et rien.........!!!!!!!!! Je dois renvoyer mon dossier avant le 3 donc impossible de demander une copie! Ça y est je me vois déjà ne pas pouvoir le passer cette année. J'ai retourné toute ma maison et là j'attends que mon mari se réveille pour qu'il m'aide peut-être aura-t-il plus de chance que moi! Le pire c'est que je suis sûre de les avoir vus

Ne stress pas tu vas les retrouver !!! Si tu cherches en étant stressé tu les trouveras pas tu verras tu les trouveras a un endroit ou tu as déjà cherché c'est tout le temps comme sa de toute manière :biggrin:

Ne stress pas tu vas les retrouver !!! Si tu cherches en étant stressé tu les trouveras pas tu verras tu les trouveras a un endroit ou tu as déjà cherché c'est tout le temps comme sa de toute manière :biggrin:

et au pire si tu ne les retrouve pas, ne peux tu pas quand même faire une demande pour avoir une copie des tes diplômes , et en parallèle: envoyer ton dossier avec une lettre expliquant que tu renverra tes diplômes des réception et appeler aussi ton académie pour expliquer ta situation.

Petit message pour Luce quand tu passera dans le coin : je t'ai envoyé des MP (avec des travaux à corriger si tu as le temps bien sur) mais je me demande si tu les a reçu ?

Au pire, c'est ce que je vais faire et j'espère qu'ils seront compréhensif sauf si d'ici là je les retrouve ou si mon mari les retrouve. Le pire c'est que c'est une des chose que je range bien soigneusement......merci à vous les filles d'être là!

Oui il faut faire ce qui est écrit.

Il y aura forcément une manucurie ou une beauté des pieds. Le sujet peut préciser manucurie avec modelage (dans ce cas il faut faire le modelage des 2 mains).

Parfois on impose un soin complémentaire (gommage ou masque par exemple) sur une main en particulier (droite ou gauche). Donc ne vous trompez pas: faites bien ce qui est demandé sur la bonne main ou le bon pied.

Si on vous demande juste une manucurie ou une beauté des pieds, il ne faut pas faire de modelage, ni de gommage, ni de masque.
et le trempage on le fait même si ce n'est pas écris?

Gros coup de panique!

appel demain matin, pr avoir un double au cas ou, tu leur dis que c'est urgent, que tu viens de déménager... et qu'il te l'envoie par mail, et si le poste même que le 3 en A/R la date du cachet faisant foi, tu seras dans les temps!!

bonjour a toutes ca fait un moment que je ne suis pas venu luce j'allais t'envoyer les devoirs quand on m'a annoncé que ma cousine été en mort cérebrale... mais on ne sait par quel miracle elle est revenu du coup je vais me motiver pour rebosser, j'ai un peu plus le moral pour....

j'espere que vous avez passé un bon noel?!

bonjour a toutes ca fait un moment que je ne suis pas venu luce j'allais t'envoyer les devoirs quand on m'a annoncé que ma cousine été en mort cérebrale... mais on ne sait par quel miracle elle est revenu du coup je vais me motiver pour rebosser, j'ai un peu plus le moral pour....

Coucou

Bon courage pour ta cousine :kiss1: .

appel demain matin, pr avoir un double au cas ou, tu leur dis que c'est urgent, que tu viens de déménager... et qu'il te l'envoie par mail, et si le poste même que le 3 en A/R la date du cachet faisant foi, tu seras dans les temps!!

Merci pour ce conseil! C'est très gentil! C'est ce que je ferai. Mon mari est en train de tout regarder dans notre abris de jardin ou il reste des cartons avant de partir bosser! S'il ne trouve rien, je les appellerai en espérant que cette situation puisse s'arranger.

Bises

Ca doit pas être facile, bonne chance!

Et puis remets y toi petit à petit n'essaie pas de tout de suite trop en faire!

Bises

il faudrait ce mettre un sujet sur les techniques esthétiques voir comment chacune feraient on pourrais se corriger???

Retour