elle n'est donc valable que dans un contrat d'apprentissage ...??la clause de non concurrence ne s 'applique que pour des contrats a temps plein, si il y a pas de contrepartie financière(salaire) elle est jugée illicite!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
elle n'est donc valable que dans un contrat d'apprentissage ...??la clause de non concurrence ne s 'applique que pour des contrats a temps plein, si il y a pas de contrepartie financière(salaire) elle est jugée illicite!!
no no a ce jour aucune obligation et notre convention collectif non modifiée ..

la clause de non concurrence ne s 'applique que pour des contrats a temps plein, si il y a pas de contrepartie financière(salaire) elle est jugée illicite!!
Exact !
Ah m**** j'ai trouvé le contraire sur le net !
Faudrait qu'ils accordent leur son de cloche ! Sinon on vas plus s'en sortir ! lol
elle n'est donc valable que dans un contrat d'apprentissage ...??
OUI mais un CAP peut se faire en école avec stage non rémunéré ou en contrat d'apprentissage rémunéré ....elle peux tout dépend du patron ce que il décide de mettre dans le contrat.....si il y met une clause de non concurence il lui fait au prealable en avertir son future salarié avec articles de lois etcccc mais un stage n'est pas un emploie donc c pas applicable.
OUI mais un CAP peut se faire en école avec stage non rémunéré ou en contrat d'apprentissage rémunéré ....
Oui Aude, la deuxième solution je la connais très bien vu que mon mari et moi-même avont eu 17 apprentis en 13 ans!!! ( mon mari en a encore 2 à ce jour en vente produits frais!!!)le cap c soit en ecole avec stage
ou
en cfa alternée avec employeur sous contrat d apprentissage
mais pour ce dernier faut pas ce leurrer ils prennent a 16 ans car ca leurs coutent bcp moins chere et rarement a 20 ans ou a 30 ans!
Oui Aude, la deuxième solution je la connais très bien vu que mon mari et moi-même avont eu 17 apprentis en 13 ans!!! ( mon mari en a encore 2 à ce jour en vente produits frais!!!)
Mais c'est une très bonne alternative pour les jeunes qui veulent être sur le terrain....
pour le contrat de professionnalisation, on a déja eu aussi une fois....oui tout le monde connait car tres apprécier des jeunes qui veulent allier travail +ecole, pis oui pour les jeunes c un bon tremplin mais faut il encore trouver des maitres d apprentissages la aussi c de plus en plus dure!! y a aussi le contrat de professionnalisation mais la aussi faut convaincre les patrons ....
pour le contrat de professionnalisation, on a déja eu aussi une fois....
En tant que "patron" , mon mari dit tout le contraire de toi....lol
on a de plus en plus de mal à trouver des jeunes motivés par ce qu'il font : être à l'heure, respectueux des autres , polis, impliqués , sérieux dans leur travail..... Mais on s'écarte du sujet du post....
je ne pense pas car je cotoie moi-même des chefs d'entreprise en coiffure, esthétique, restauration......mais comme tu dis...Bref , bref, c'est un autre sujet ....parce que lui parle pour son corps de metier!!!!
dans l'artisanat c une autre paire de manche et ca je le vois depuis que j'ai mis le pied dedans y a 5 ans......bref...bref.....
le cap c soit en ecole avec stage
ou
en cfa alternée avec employeur sous contrat d apprentissage
mais pour ce dernier faut pas ce leurrer ils prennent a 16 ans car ca leurs coutent bcp moins chere et rarement a 20 ans ou a 30 ans!
je pense pas que cette clause obligera les patrons a prendre des stagiaires c omme tout .....bref ceci n'est que un petit detail...
oui mais le salaire est progressif suivant l'âge et l'année ( 1ière ou 2ième ) du CAP....un % du SMIC entre 16-18 ans, 18-21 ans et + 21ans !!!peu importe l'âge ils ont des indemnités il me semble nen?
je pense de tête qu'il y a une prime pour les + de 18 ans mais plus très sûre !!! sinon c'est identique selon l'âge !!!et les indemnités pour l'entreprise le sont pas (progressives)évidemment, c'est ça?
je trouverais jamais un patron! lol vive espace-concours! j'espère que pour les PO, si le CAP est en place, ce sera moins dure...
rien n'est simple pour personne dans la vie. en même temps quand c'est trop simple ça donne un grand nimportequoi où tout le monde et nimporte qui se réfugie .
si le marché est assainit, trouver des stages sera aussi plus facile .ça va un peu patauger les 2-3 premières années et puis ça va se reguler.
les esthés ont aussi du mal à trouver des stages car les ecoles en mettent trop sur le marché . la facilité à trouver un stage va aussi avec une logique offre-demande qui correspond à la viabilité d'un metier et ses mathématiques de renouvellement de personnes.