Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon et bien moi gros coup de blouse je me demande vraiment si je vais continuer, je suis pas là pour me plaindre mais je n'y arrive plus je me remet en question et je me vois de moins en moins arriver jusqu'au CAP!
la nuit porte conseil on dis toujours mais moi sa fait plusieurs jours que je me remet en questions!
on verra bien!
mais coute que coute je vous posterais quand même des vidéos
Quelqu'un connait Evocation Esthétique à Serris (en 77)
Je viens de voir qu'il propose une formation UV au meme prix que le CMA de Meaux (150 E)
Comme il est à coté de chez moi, ca serait bien plus pratique pour moi à y aller.
MAIS, voilà, le "mais", il me semble que cet école n'a pas une tres bonne réputation. Il me semble que les filles qui ont fait la formation PO avec eux sont décu.
Ma question est donc, à votre avis, peut on prendre le risque y aller, vu que le but de la formation UV est d"avoir l'attestation (perso, je compte pas travailler dans les centre de bronzage, c'est exlusivement pr passer l'exam du CAP) ???
Que pensez vous ?
bonsoir LUCE!
ceux que tu cites je les connais presque par cœur, c'est ceux qui sont un peu plus compliqués, les origines et actions que je trouve compliqués a apprendre!!
je vais me coucher, je verrais ca demain!
bonne nuit et merci !![]()
Coucou Elodie !
C'est parfait ! On passe alors à l'étape 2. Pour l'instant on ne s'intéresse pas à l'origine et à l'insertion et action des muscles, mais juste savoir les localiser sur un schéma fourni. Une fois qu'on sait localiser les différents muscles, il sera très simple d'apprendre leur action car en cas de doute on pourra faire appel au meilleur prof d'anatomie (qui n'est autre que notre propre corps : la palpation et je t'expliquerai comment on procède...).
ETAPE 2 : Tu apprends ensuite les muscles suivants :
9. Le muscle risorius (de Santorini) : qui est un muscle très superficiel qui part du bord latéral (sur le côté) de la bouche et vient s'attacher sur le masséter (que tu sais déjà localiser).
NOTE : Il ne faudra pas confondre ce muscle avec le Buccinateur qui lui, se situe presque au même endroit mais qui se situe en profondeur.
10. Le muscle sterno-cléido-mastoïdien : qui est un long muscle qui part du sternum (d'où sterno-) et d'une partie de la clavicule (cléido) pour venir s'insérer sur le processus mastoïde de l'os temporal (mastoïdien) et l'os occipital.
11. Le muscle trapèze : dont le nom évoque directement sa forme qui est un muscle qui part de l'os occipital pour venir s'insérer sur la scapula (omoplate).
NOTE : En position anatomique, il se situe derrière le sterno-cléido-mastoïdien (Régarde bien notre excellent schéma).
12. Le muscle grand zygomatique : c'est un muscle qui parcourt la joue en partant de l'os zygomatique pour venir s'inérer dans la peau du bord latéral de la bouche (latéral signifie sur le côté et je précise que nous sommes en position anatomique : position debout, les pieds légèrement joints et les bras légèrement écartés de l'axe du corps et les pouces dirigés vers l'extérieur).
NOTE : On ne confondra pas ce muscle avec le petit zygomatique qui se situe pratiquement au même endroit mais au dessus.
13. Le muscle mentonnier (anciennement muscle de la houppe du menton) : dont le nom indique clairement sa position anatomique qui est un muscle qui va du milieu de la mandibule (mâchoire inférieure) pour aller s'insérer sur la peau du menton.
14. Le muscle abaisseur de l'angle de la bouche (anciennement triangulaire des lèvres) : qui est un muscle de forme triangulaire (que son ancien nom évoque parfaitement) partant du bord horizontal de la mandibule pour venir s'insérer en étroit sur le bord latéral des lèvres (coin latéral de la bouche).
15. Abaisseur de la lèvre inférieure (anciennement carré du menton) : qui est un muscle dont la forme évoque justement un carré (comme l'indique son ancien nom) qui part lui aussi du bord latéral de la mandibule et passe obliquement en dessous de l'abaisseur de l'angle de la bouche pour enfin venir s'insérer sur la lèvre inférieure.
Voilà Elodie ! Il faut y aller maintenant, on a fait le tour et c'est muscles sont très importants pour le CAP au point qu'on doit savoir les annoter même si on est en train d'accoucher. Dès que tu sais localiser tous ces muscles sur un schéma, on règlera très facilement le problème de leurs actions et mimiques....
Bon courage et à bientôt !
bonsoir Pauline,Bonjour les filles !!! Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année avec bien sur une réussite au cap pour toutes et beaucoup d'amour dans vos vies.... me voila de retour après avoir deserté le forum 1 mois mais ma fausse couche à été longue et difficile avec qq complications mais tt semble rentrer dans l'ordre à présent... Psychologiquement pas le top et je n ai donc pas touché la théorie et la pratique depuis 1 mois sa va etre difficile pour mois.... C est pourquoi j'envisage de faire un stage à londres chez martine beauty pour au moins faire une semaine de stage intensif pour voir toutes les bases pour le cap et ainsi apres m entrainer ac ttes les techniques en mains donc je fais appel a vous... si l une d entre vous est motivée pour partir avec moi et ainsi économiser frais d hotel et de formation contactez moi par mp pour plus d infos.... J ai 50 pages a rattraper !!!bavardes les filles vous avez du bien bosser !!! bizzz
otez moi d'un doute horrible les filles s'il vous plait !!! je viens de lire quelque part qu'il fallait un BP pour ouvrir son propre institut ?????????? je suis en train de faire des travaux à mon domicile pour ouvrir mon institut dès juillet avec mon cap en poche ! help !!!!!! arghhhhhhhh