referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

c'est a distance, mais je crois que c'est reconnu, c'est pr ca que les filles de la section BTS sont passée par KARIS, avec des livres seules (faut être super méga douée je pense^^) c'est pas possible!
et oui, même celles qui sont passée par KARIS, EDUCATEL, ou autre pr le CAP, c'est a elle de faire leur inscriptions, le centre a distance ne s'en occupe pas!

Coucou Elodie !
Pour le BTS esthétique, je pense qu'on soit en école ou en formation à distance, le problème est le même : il faut fournir beaucoup de travail personnel. Dans ce cas, la préparation à distance peut même être un avantage car elle laisse justement plus de temps et de souplesse pour effectuer un travail personnel. Ce diplôme demande un très grand investissement dans le travail car le niveau est très haut (et sans commune mesure avec ce qui se fait en CAP), mais c'est très intéressant et épanouissant. Cependant, si on travaille régulièrement pendant toute la formation, on y arrive, c'est d'ailleurs comme pour tout le reste.
J'espère que tu vas bien, je te dis à bientôt !

bon et bien moi gros coup de blouse je me demande vraiment si je vais continuer, je suis pas là pour me plaindre mais je n'y arrive plus je me remet en question et je me vois de moins en moins arriver jusqu'au CAP!
la nuit porte conseil on dis toujours mais moi sa fait plusieurs jours que je me remet en questions!
on verra bien!
mais coute que coute je vous posterais quand même des vidéos

bon et bien moi gros coup de blouse je me demande vraiment si je vais continuer, je suis pas là pour me plaindre mais je n'y arrive plus je me remet en question et je me vois de moins en moins arriver jusqu'au CAP!
la nuit porte conseil on dis toujours mais moi sa fait plusieurs jours que je me remet en questions!
on verra bien!

pourtant tu fais partie de celles qui a le plus d'expérience avec ton stage!
mais bon, je peux comprendre tout de même tes doutes, mais je pense que tu ne devrais pas!
ou tu es en stage, ca se passe nickel apparemment, il me semble qu'en BIO/COSMETO tu es bien avancée, tu dois même être plus loin que moi!!

on verra bien!

Ne dis pas ça! Tu es une personne super active sur le forum, toujours en train d'essayer d'apporter ton aide et tu es bien plus avancée à mon avis qu'un grand nombre de nous! On a toutes des coups de blues mais c'est passager! Surtout ne fais pas l'erreur de laisser tomber! Tu aimes ce que tu apprends et tu sembles passionnée et ça déjà c'est une grande partie du travail
Bises

coucou sandra !
ca fait quelques jours que je suis pas venu sur le fofo et je n'ai pas eu le temps de vous lire que je vois ton message !!!
on a tous en ce moment un coup de blues mais franchement n'abandonne pas sandra, tu es super douée, pour moi c'est un plaisir de te lire et je vois que tu adore ca en plus tu nous aide et tu avance pas mal je trouve !! ton stage se passe bien en plus?
bon tu as raison la nuit porte conseil et je suis sur que demain tu te diras : mais pk je veux abandonner moi!!! LOL non serieux accroche toi ! ce serais bete d'abandonner maintenant! gros bisous ma belle

merci le filles vous êtes gentilles et je n'aurais pas été mieux avec d'autres filles que vous toutes, vous me verriez derrière l'écran vous me comprendriez lol, mais bon on verra, le problème chez moi c'est que quand je suis à fond je suis à fond de chez à fond je suis au sommet, et quand je suis mal je suis dix pieds sous terre, je m'efforce tout les jours de lire mes cours que j'ai déjà appris jusque maintenant mais sa ne me dis plus rien là, puis je ne suis pas si avancé que sa je n'ai fais qu'une partie bio et une partie cosméto, rien d'autre et il reste 6 mois :s, et je me dis que je pourrais le passé à un autre moment de ma vie je ne sais pas! je me demande même si je ne vais pas arrêter un peu mes stages et je verrais si je remonte mon moral assez haut pour continuer!
je n'aime pas être négative mais bon, c'est la vie sa ne sera pas la première fois que je me ramasse et pas la dernière que je me releverais de tous sa!

merci le filles vous êtes gentilles et je n'aurais pas été mieux avec d'autres filles que vous toutes, vous me verriez derrière l'écran vous me comprendriez lol, mais bon on verra, le problème chez moi c'est que quand je suis à fond je suis à fond de chez à fond je suis au sommet, et quand je suis mal je suis dix pieds sous terre, je m'efforce tout les jours de lire mes cours que j'ai déjà appris jusque maintenant mais sa ne me dis plus rien là, puis je ne suis pas si avancé que sa je n'ai fais qu'une partie bio et une partie cosméto, rien d'autre et il reste 6 mois :s, et je me dis que je pourrais le passé à un autre moment de ma vie je ne sais pas! je me demande même si je ne vais pas arrêter un peu mes stages et je verrais si je remonte mon moral assez haut pour continuer!
je n'aime pas être négative mais bon, c'est la vie sa ne sera pas la première fois que je me ramasse et pas la dernière que je me releverais de tous sa!

tu es avancée dans les matières les plus dures!!
la pratique, bio et cosméto, les autres matières a part la techno des appareils, il n'y a rien de sorcier! je devais commencer toutes les matières cette semaines, mais j'ai pas pu, trop fatiguée, et j'ai les douleurs au ventre sont de plus en plus intense ...
et oui, tu peux peut être réduire tes stages, il y allait 2 ou 3 fois par semaine au lieu de la semaine entière, ca te permettrait d'avoir plus de temps pr bosser les autres cours!

bon courage!

Avant toutes choses, prends-toi quelques jours pour te ressourcer. Vas te ballader, prendre l'air, change-toi les idées, vois des amis. Après avoir fait tout ça, à ce moment là seulement tu pourras y voir plus clair. Ce n'est sûrement que passager car tu en fais trop! Gros bisos et courage! Et oublie pas de dormir car je suis connectée souvent tard et je te vois aussi connectée alors penses que la réussite passe aussi par un esprit reposé

tu sais ce que tu peux faire si vraiment tu a le moral a zero! ce que je peux comprendre tout a fait !
tu devrais faire UNE PAUSE de quelques jours, tu as peut etre été trop à fond sans te reposer un peu et du coup t'en a un ras le bol !
mais ca serais bete de tout abandonner tu es si douée ! et uis n'oublie pas ce que nous a dit Luce ! on a le temps en 6 mois de finir le programme !! toi tu en es deja à la moitié c trés bien moi j'en suis au quart meme pas !! alors hein !!! cooool ne te mets pas la pression ca va le faire tu vas voir ! prend quelques jour de pause et tu seras regonflée a bloc ! pour ton stage tu n'as qu'a te mettre en arret maladir une petite semaine !! hi hi hi
et puis on est la si tu as besoin on doit se soutenir a fond !!!

petit doute

Bonsoir a vous les filles!

Juste une question que je me pose car je veux passer le cap esthétique chez karis mais es ce une école fiable ?

merci d'avance !

:) merci les filles vous êtes super!
et je pense à ma Luce qui est aussi super avec moi!

Coucou Sandra !
Je te remercie, toi aussi tu es vraiment super. Moi je pense que les filles ont tout dit, tu devrais suivre leurs conseils sans hésiter car elles te disent toutes la même chose et ce n'est pas par hasard. Il ne faut vraiment pas arrêter une formation dans laquelle tu t'épanouie au jour le jour que tu es sur le point de réussir très remarquablement.
Tu ne dois pas abandonner ta formation dans laquelle tu es douée et tu t'es déjà beaucoup trop investie, d'autant plus que tu as aussi une chance phénoménale d'avoir trouvé un stage dans lequel tu pratiques vraiment et dans lequel tu es très bien suivie et encadrée avec une personne dévouée qui se soucie vraiment de ta formation. Je peux te dire que ce n'est pas toujours le cas, il y en a beaucoup qui n'en trouvent pas du tout malgré des recherches acharnées, et il y en a d'autres qui les trouvent mais ne participent pas au soins....
Alors Sandra, si tu lis mon message voici ce que je veux te dire : tu as une lumière qui éclaire le chemin qui te conduit à grand pas vers la réussite de ce CAP, il ne faut donc surtout pas éteindre cette lumière. En effet, si tu l'éteint, tu seras dans l'obscurité en juin lorsque le forum va s'illumuner fortement et totalement avec la réussite de toutes les autres filles qui préparent actuellement ce CAP avec toi.
Gros bisou Sandra, j'espère que mon message touchera comme une foudre directement les zones de décision de ton cerveau pour faire basculer et orienter tes choix (très respectables par ailleurs) vers le bon sens.

ENCORE UN CONSEIL LES FILLES !
On ne peut pas faire plus que ce qu'on est capable de faire, mais il faut toujours en faire le maximum qu'on peut faire car dans les situations courantes de la vie, cela suffit généralement. Donc les filles, ne vous prenez pas la tête, et surtout, ne vous mettez pas la pression (qui n'aura aucun effet bénéfique et qui n'aura pour seul effet que de vous retarder et de vous désorienter dans vos révisions), il vous reste vraiment beaucoup de temps, il faut donc le consacrer à faire votre maximum. Et puis soyez surtout positives car c'est aussi très important pour encourager et soutenir les filles qui commencent les révisions.

avez vous une astuce pr apprendre les muscles du visage??
dur dur!!

Coucou Elodie !
Alors pour les muscles peauciers du visage, tu dois commencer par apprendre tous ceux que j'ai indiqués en rouge. Il s'agit de savoir les identifier sur un schéma (c'est la première étape et c'est ce que je demande pour l'instant). Tu procède en deux étapes.

ETAPE 1 : Tu commences par les muscles les plus simples et dont les noms sont évocateurs, à savoir :

1. Le muscle frontal : qui se situe sur le front comme son nom l'indique clairement.

2. Le muscle orbiculaire de la bouche : qui est le muscle circulaire (orbiculaire évoque cette forme circulaire) qui borde la bouche.

3. Orbiculaire de l'oeil : qui est le muscle circulaire qui borde les paupières.

4. Le muscle pyramidal : qui traverse verticalement l'espace intersourcilier (ou inter-oculaire : entre les deux yeux).

5. Le muscle transverse du nez : qui traverse perpendiculairement (à l'axe des narines) le nez.

6. Le muscle temporal : qui se situe au niveau des tempes.

7. Le muscle soucilier : qui se situe au niveau du sourcil.

8. Le muscle masséter : qui a un trajet verstical sur les régions postérieures des joues.

Une fois que tu sauras identifier parfaitement ces 8 muscles, tu attaqueras les autres muscles en rouges et je t'expliquerai comment on procède.
Gros bisou et bon courage !

Coucou Elodie !
Alors pour les muscles peauciers du visage, tu dois commencer par apprendre tous ceux que j'ai indiqués en rouge. Il s'agit de savoir les identifier sur un schéma (c'est la première étape et c'est ce que je demande pour l'instant). Tu procède en deux étapes.

ETAPE 1 : Tu commences par les muscles les plus simples et dont les noms sont évocateurs, à savoir :

1. Le muscle frontal : qui se situe sur le front comme son nom l'indique clairement.

2. Le muscle orbiculaire de la bouche : qui est le muscle circulaire (orbiculaire évoque cette forme circulaire) qui borde la bouche.

3. Orbiculaire de l'oeil : qui est le muscle circulaire qui borde les paupières.

4. Le muscle pyramidal : qui traverse verticalement l'espace intersourcilier (ou inter-oculaire : entre les deux yeux).

5. Le muscle transverse du nez : qui traverse perpendiculairement (à l'axe des narines) le nez.

6. Le muscle temporal : qui se situe au niveau des tempes.

7. Le muscle soucilier : qui se situe au niveau du sourcil.

8. Le muscle masséter : qui a un trajet verstical sur les régions postérieures des joues.

Une fois que tu sauras identifier parfaitement ces 8 muscles, tu attaqueras les autres muscles en rouges et je t'expliquerai comment on procède.
Gros bisou et bon courage !

bonsoir LUCE!
ceux que tu cites je les connais presque par cœur, c'est ceux qui sont un peu plus compliqués, les origines et actions que je trouve compliqués a apprendre!!
je vais me coucher, je verrais ca demain!
bonne nuit et merci ! ;)

on verra bien!
Je me réveille et je vois ton post. Hooo !!! je peux comprendre ton coup de blues, ou de fatigue même, mais de là à tout arrêter !! tu es si doué et engagé dans cette aventure Sandra !!! J'ai eu cette période juste avant les fêtes, j'ai tout mis en pause. J'ai arrêté de pratiquer, j'ai arrêter d'apprendre les leçons. Une semaine de coupure totale et on revient en force, je t'assure !! Prends du recul, relativise, et tout se remettra en place. Aller je t'envoie mes bonnes ondes. Gros bisous

on verra bien!

ma petite sandra

, ne baisse pas les bras tu es talentueuse dans l'esthétique tu t"investis beaucoup tu nous fait partager la pratique nous donne des conseils en esthétique ou sur la théorie c'est trés gentille de ta part
tu adore ce métier alors tu vera que tu reussira la dedans

tu as trouvé ta voie dans l'esthétique continue tu aura une bonne note en pratique ne t'en fais pas tu as eu pas mal de pratique en esthétique m"me en vente tu va cartonné egalement du faite que tu es assez souvent en institut

ce que tu peut faire c'est arrété un peu les révisions et reprendre aprés quand tu te sens mieux car a force de trop révisier on a l'imprssion que plus rien ne rentre

a bientot :faery:

on verra bien!
bonjour Sandra!

les filles ont raison, fais le vide pendant plusieurs jours et tu verras qu'au fond de toi c'est vraiment ce métier que tu veux faire .
tu es douée et plus en avance que beaucoup (moi par exemple! lol) tu as plus de chance de réussir que moi!
tu as en plus la chance d'avoir trouvé une patronne qui est super gentille et qui s'investit beaucoup pour toi comme (je suis sûre comme si tu étais sa propre fille )
c'est parce qu'elle croit en toi! et elle a raison !
car ça se voit que tu aimes ce que tu fais!
fais un petit break et tu vas nous revenir en force!! j'ai envie de partager cette réussite avec toi!!!

gros bisous ma belle .

Coucou Sandra,

Bon je crois que les filles ont tout dit et je suis d accord avec elle sur tout!

Je voulais juste rajouter ceci: un jour, il y a 2 mois maintenant je cherchais une information sur ce CAP sur internet et devine ..c'est sur ton post que je suis tombé. et bien je peux te dire maintenant que c'est grâce à ton post, et donc a toi, si j'ai continué dans cette direction. Je n'aurai surement pas eu le cran de m'inscrire et d'aller jusqu'au bout si je n'avais pas lu toute les infos de ton post..ici j'ai rencontré que des personnes motivée et passionnée (dont Evidemment tu en fait partie!) , un soutien et une aide immense !

Alors courage et je t'envoi tout plein de force +++
Bisous

Retour