Les sports autorisés durant la grossesse

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour,

Bien entendu, rien ne vaut un avis médical mais par soucis de tonicité et de garder la forme, j'aurai voulu savoir si, quand vous étiez enceintes ou maintenant que vous l'êtes, quels genres de sports continuez vous à pratiquer.

Je me posais la question du vélo elliptique ?

Après je sais qu'il reste la natation, la marche...mais dans le plus efficace pour éviter de "s’empâter" ? MDR

j'ai continué le vélo jusqu'à 6 mois de grossesse et ensuite je suis allée à la piscine! mais sans forcer hein!
malheureusement quand on est enceinte on prend des kilos, on a pas le choix, le tout c'est d'essayer de ne pas trop en prendre si on peut! moi je sais que mon gygy ne m'a pas lâché là dessus!

j'ai continué le vélo jusqu'à 6 mois de grossesse et ensuite je suis allée à la piscine! mais sans forcer hein!
malheureusement quand on est enceinte on prend des kilos, on a pas le choix, le tout c'est d'essayer de ne pas trop en prendre si on peut! moi je sais que mon gygy ne m'a pas lâché là dessus!

Quel genre de vélo ? On m'as fortement déconseillé le VTT. Je me disais que le vélo elliptique, étant donné que nous n'étions pas assise dessus et qu'on ne subissait pas les secousses de la route était autorisé.

Le probleme, c'est que je veux faire attention mais en meme temps, je veux garder une certaine forme, tonicité. Je ne cherche pas a maigrir mais je ne veux pas prendre de mauvais kilos ou du moins limiter les degats déjà bien consommes. :whistle:

La piscine c est top quand on est enceinte :) les médecins le recommandent grandement et apparemment les bébés se sentent bien quand maman est dans l eau :)

oui oui je parlais du vélo elliptique, j'étais déjà inscrite en salle avant d'apprendre que j'étais enceinte, du coup j'ai demandé à mon prof de sport et c'est lui qui m'a conseillé. 45 min par jour pas plus et sans forcer!

effectivement la piscine reste le meilleur sport mais c'est froid l'hiver mdr!!!

coucou sa depend aussi de quel sport tu faisait avant d'être enceinte

Alors je ne faisais pas du sport à proprement parler, je faisais du vélo elliptique pour raffermir en même temps que je réequilibrais mon alimentation.

Comme je vais être en arrêt, j'ai pas envie de gonfler :showoff:

La piscine c est top quand on est enceinte :) les médecins le recommandent grandement et apparemment les bébés se sentent bien quand maman est dans l eau :)

La piscine je garde mais ça reste une activité hors domicile et payante. Donc si en plus à la maison je peux faire 2/3 trucs sans que ca fasse du mal à bébé et à maman, je prends aussi. Mais je compte bien allée à la piscine.

Je crois qu il y a des étirements à faire à la maison... De la gym douce quoi en gros... Pour détendre les muscles, forcer un peu mais pas trop...
Moi je montais mes 6 étages à pied (ouh pas bien!) ^^

Je crois qu il y a des étirements à faire à la maison... De la gym douce quoi en gros... Pour détendre les muscles, forcer un peu mais pas trop...
Moi je montais mes 6 étages à pied (ouh pas bien!) ^^

Remarque c'est vrai je pourrai monter les escaliers de mon immeuble. C'est toujours un ti peu de sport fais et qui fais pas trop de mal (j'ai que deux étages).

Tu es de décines je vois, j'y suis née ;) maintenant je suis de l'Isère mais bon rien à voir avec le sujet mdr

Hop la je suis lol pile poil le jour ou je pose la question pour ma culotte de cheval naissante lol

Je suis inscrite dans une salle de muscu avec sauna hammam etc...je crois que sauna hammam j'ai plus droit,mais je vais me blinder d'heure de piscine et faire des mouvement en machine pour les cuisses

Hop la je suis lol pile poil le jour ou je pose la question pour ma culotte de cheval naissante lol

Je suis inscrite dans une salle de muscu avec sauna hammam etc...je crois que sauna hammam j'ai plus droit,mais je vais me blinder d'heure de piscine et faire des mouvement en machine pour les cuisses

J'avais ouvert le post et après j'ai lu pour ta culotte de cheval mdr ^^

Bon ben je demanderais à mon doc demain pour le vélo elliptique et je me mettrai à la piscine...seulement la piscine toute seule...c'est moche mdr

iMicke a dit:
Remarque c'est vrai je pourrai monter les escaliers de mon immeuble. C'est toujours un ti peu de sport fais et qui fais pas trop de mal (j'ai que deux étages).

Tu es de décines je vois, j'y suis née ;) maintenant je suis de l'Isère mais bon rien à voir avec le sujet mdr

Oui petit HS...
Tu es ou dans l Isère mtn ?

Les escaliers c est pas mal oui lol !

Moi j avoue qu à part les escaliers j ai pas fait de sport...

Mais Mtn je suis très amie avec mon wii fit et mon stepper ! :)

Oui petit HS...
Tu es ou dans l Isère mtn ?

Les escaliers c est pas mal oui lol !

Moi j avoue qu à part les escaliers j ai pas fait de sport...

Mais Mtn je suis très amie avec mon wii fit et mon stepper ! :)

Je suis de l'Isle d'Abeau à 15 min de Lyon.

Moi j'ai pas de wii ^^

moi aussi mickaela je suis iséroise, de Grenoble plus exactement! dommage qu'on soit loin on serait aller à la piscine ensembles ;)

Oh oui c'est dommage...bon ça aurait été de courte durée vu que tu es sur le quai pour accoucher bientôt mdr mais ça aurait été avec plaisir. Tu vas accoucher où à Grenoble ?

Pour ma part le but c'est plus de garder ma "forme" j'en fais actuellement du velo eliptique et j'aurais pas envie d'arrêter. Le transformer en software pourquoi pas.
Le sport ça faitdu bien et quand on s'arrête on devient loque et en manque de sa petite hormone sportive donc j'attend avec impatience ta réponse mickaela

Sent from my iPhone using Manucure

clairette38000 a dit:
moi je suis totalement en manque de sport! enfin de vrai sport lol pas du vélo de mamie!

mick: j'accouche à la clinique des cèdres :)

J'aime courir mais t's déjà essayé de courir en région parisienne ? Lol y'a le plus grand nombre de crottes sur les trottoirs au mètre carré. En plus les chiens en liberté qui te cours après c'est chiant donc j'ai opté pour le sport de mamie comme tu dis lol
Mes baskets non crottées en sont ravie

Sent from my iPhone using Manucure

Retour