Modeler un visage ?

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles, voila je suis en école d'esthétique et on va bientot commencer le modeler du visage.

Je suis nulle en teint et je ne comprends rien au modeler du visage, j'ai beau avoir les feuilles sous les nez, c'est pareil...

Déjà on ne nous a pas dit quoi utiliser pour faire ce modeler. C'est des poudres ? des blush ? des fond de teint creme ?

Et comment jouer vous avec les fonçées et les clairs pour que cela fonctionne bien ? j'ai essayé en pratique aujourd'hui et cela fait juste des pattés fonçée et des pattés clair sur le visage.

Moi je voudrais réussir a faire comme sur la photo, des zones claire et des zones fonçées qui s'harmonisent.

Merci

Pièces jointes

• mak soirée lib chanteuse.jpg
    mak soirée lib chanteuse.jpg
    52.2 KB · Affichages: 246
Coucou,

Non en cours de maquillage, on utilisait le modelateur MUFE. C'est comme des fards a joues, mais très pigmenté. Il y en a un clair et un foncé. On l'utilise uniquement pour le maquillage et grand soir.
Il faut vraiment en mettre légèrement sur le pinceau et bien tapoter le surplus au dessus d'un mouchoir.
C'est avec de l'entrainement que tu y arriveras, mais c'est souvent au debut on fait des taches marrons, et quand tu te rates, c'est la vrai galère pour l'enlever!
Le but est de créer un effet creusé juste devant l'oreille. Il doit se fondre. On le voit très très bien sur la photo que tu as mise.

Très bien merci les filles !

Mais là je voit que elle utilise de l'anticerne pour donner de la lumière, moi j'en ai pas. Mais j'ai du fond de teint clair liquide et du feint de teint fonçée liquide cela peut t'il remplacer l'anticerne ?

Et aussi les zones fonçée sont toujours à faire avec de la poudre ou là c'est juste comme ça dans la vidéo ?

Ah oui et pour finir quand on applique les fonçées, il faut combien de teintes au dessus de la couleur de sa peau ?

Je ne suis pas du tout pro donc je ne peux pas t'aider pour les questions techniques mais je regarde beaucoup de vidéo sur youtube et toutes les filles que j'ai vu font leur contouring avec de la poudre.

Si tu fais ton teint et que tu ne mets pas d'anticerne tu mets quoi à la place?

Si je me souviens ds cours creme preparatrice anti cerne sous lrs sourcils sous les yeux et defauts cutanes angles ds narine fond de teint illuminateur blanc nacre en petite dose sous les sourcils le long du menton jusqu'au oreilles et sur l'angle de la bouche cela la rendra plupeuse poudre blush evidemment tu peux jouer avc les differentes teintes pour jouer avc les lumieres

Il te faut obligatoirement un correcteur que tu utilises sur toute les imperfections.
tu as des palettes de correcteurs.
A l’école, il est compact. Tu le prélève a la spatule.

Pour le modelateur, c'est pareil, il est compact.

Après, comme dit La curieuse, tu dois ajouter des touches de lumière avec un star powder blanc (sous les sourcils, sur le cœur de la bouche), mais toujours pareil que sur les maquillages soirs.

En CAP esthétique c'est obligatoirement à la poudre . Pour le bac tu peux le faire avec fond de teint/anti cerne

Alors j'ai une palette de correcteurs ou il y a des teintes verte, orange, violette, jaune et tout. Je m'en sers pour cacher les cernes mais c'est pas du tout lumineux comme un anti cerne !

Mais j'ai bien regarder je n'ai pas de modeleur. Et je n'ai pas non plus de poudres compacte fonçée et clair qui pourrait me servir pour remplacer ses modeleurs.

J'ai juste :
- fond de teint fluide clair et fonçée
- fond de teint stick clair et fonçée
- Poudres transparentes pour fixer les teint
- Un blush rose et un abricot.
- Une palette correctrice violette, jaune, verte...
- Un star powder (

Voila en gros pour le teint ce que l'on nous a fourni. Je me bat avec mes produits et les profs ne nous aident pas beaucoup pour le teint...

Alors voila comment j'en ai déduit qu'il fallait proceder :
- Base make up
- Correction pour les boutons, cicatrices...
- Fond de teint stick sur l'ensemble du visage.
- Correction avec le fond de teint fluide claire sur les zones que l'on veut éclairer.
- Correction avec le fond de teint stick fonçée sur les zones que l'on veut fonçée.
- Poudres transparentes pour fixer l'ensemble.

Merci vraiment de m'aider les filles, car je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours, autant j'adore maquiller les yeux, autant le teint c'est une horreur pour moi :sad2:

En CAP esthétique c'est obligatoirement à la poudre . Pour le bac tu peux le faire avec fond de teint/anti cerne

Ah bon et bien j'en ai pas une seule dans mon kit école, juste une transparente pour fixer mais c'est tout.

Alors je pense aller en acheter...

Alors j'ai une palette de correcteurs ou il y a des teintes verte, orange, violette, jaune et tout. Je m'en sers pour cacher les cernes mais c'est pas du tout lumineux comme un anti cerne !

Mais j'ai bien regarder je n'ai pas de modeleur. Et je n'ai pas non plus de poudres compacte fonçée et clair qui pourrait me servir pour remplacer ses modeleurs.

J'ai juste :
- fond de teint fluide clair et fonçée
- fond de teint stick clair et fonçée
- Poudres transparentes pour fixer les teint
- Un blush rose et un abricot.
- Une palette correctrice violette, jaune, verte...
- Un star powder (

Voila en gros pour le teint ce que l'on nous a fourni. Je me bat avec mes produits et les profs ne nous aident pas beaucoup pour le teint...

Alors voila comment j'en ai déduit qu'il fallait proceder :
- Base make up
- Correction pour les boutons, cicatrices...
- Fond de teint stick sur l'ensemble du visage.
- Correction avec le fond de teint fluide claire sur les zones que l'on veut éclairer.
- Correction avec le fond de teint stick fonçée sur les zones que l'on veut fonçée.

- Poudres transparentes pour fixer l'ensemble.

Merci vraiment de m'aider les filles, car je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours, autant j'adore maquiller les yeux, autant le teint c'est une horreur pour moi :sad2:

alors le protocole de teint est :

-base
-fond de teint compact stick
-correcteur (dans ta palette), plus clair que le teint pour les cernes, les imperfections, correcteur vert pour les rougeurs.
-poudre libre avec houppette
tu dois vérifier que la peau soit douce.

Il est préférable de mettre le correcteur après le fond de teint car si tu mets les correcteurs en 1er, l'application du fdt va t'enlever des corrections, donc tu vas devoir les refaire, donc perte de temps.

quand tu as fini ton teint, tu fais le fard a joue et après le modelateur ou inversement.

Dans mon école, je n'ai jamais vu les étapes que j'ai mis en gras sur ton protocole.

Il te faut un blush marron en plus si tu travaille dans les tons chauds, mais tu peux utiliser un fap.

Enfaite c'est que vu que je n'ai pas de modeleur, j'ai essayé d'improviser un protocole sans...

Mais sinon ton protocole a toi est carrément plus logique et d'ailleurs je procede comme toi d'habitude mais comme j'ai pas de modeleur je bloque à la fin quoi.

Ils doivent avoir une autre façon de faire à l'école c'est pas possible... j'ai été absente un jour et c'est là qu'ils ont du rentrer dans les détails.

Je vais acheter des poudres clair et fonçée et faire comme toi je verrais bien !

Merci.

Retour