Question apres une pose a froid

Fleurette78

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde.
Voila, je vous suis depuis pas mal de temps, et grace a vous j'ai beaucoup appris. J'ai pu realiser un reve en transformant un kit a clip en pose a froid, en suivant tous les conseils de ce forum.
Mon mari me les a posé, avec brio me semble t-il :30-niceeyes:
Mais voila, depuis quelques temps, j'ai quelques petits soucis.
Tout d'abord, mon cuir chevelu, qui etait tres sain avant la pose, me demange enormement. Avez vous deja rencontré ce type de probleme ? Je pense a des difficultés au moment du rincage, a cause du tissage. Pourtant, j'ai fait vraiment attention.
Ensuite, ma base naturelle a tendance a se salir vite, donc je dois me laver les cheveux assez souvent. Est ce d'apres vous incompatible avec des extensions qui risquent de s'abimer a force d'etre trop lavées ?
Et enfin, j'ai besoin d'etre rassurée sur le fait que mes cheveux vont resté sur ma tete avec une pause a froid.
Voila, desolée pour le pavé, mais je me pose plein de questions, parfois ca me stresse et j'ai envie de les enlever, mais d'un autre coté, j'adore trop mes cheveux longs !!!!
Merci a tous et a toutes de prendre le temps de me lire, et eventuellement de me repondre ;)

Bonjour.
Je pose des extensions à froids depuis plusieurs années, donc je peux te renseigner.
Les bandes du kit tu les as coupées ou tu à posé en bandes?

Au salon nous on pose des extensions mèche à mèche, c'est très confortable.

Si c'est en bandes, ça peut expliquer le problème.
Il faut mettre beaucoup d'anneaux tout le long de la rangée sinon ça tire trop sur chaque point de fixation.
Et il faut les fixer à 1 bon cm du cuir chevelu, si c'est trop serré ça tire.

Merci pour ta reponse si rapide !
Alors, j'ai laisser les bandes du kit, celles de derriere, je les ai retaillé a la largeur de ma nuque, mais les autres sont entieres.
j'ai pris soin de pouvoir placé une largeur de pouce entre mon cuir chevelu et mon anneau, je verifiais a chaque fois avant que mon mari pose l'anneau.
Je n'ai pas de sensation de tiraillement, il a bien pris soin de les mettre tous sur la meme hauteur, car sinon, ca tirait de suite et je lui faisais refaire ( je suis un tyran lol)
J'ai espacé la couture de chaque anneau a environ 1,5 cm, voir 2, car plus serré, je n'avais pas assez de cheveu pour mettre dans tous les anneaux.
Qu'en penses tu ?

J'ai l'impression que ton mari et toi faites une bonne équipe. La pose me semble bien.
Je n'ai pas eu de retour d'expérience de cliente qui ont fait un tissage avec des anneaux mais je sais que les tissages classiques avec les tresses font cet effet là.
Donc c'est peut-être la technique du tissage qui ne te convient pas.

Sinon les extensions sont de vrais cheveux, tu peux les laver autant que tu veux si c'est avec un bon shampooing et avec soin à chaque fois.

merci pour le compliment :) Je lui transmettrai ;)
Oui, c'est peut etre l'effet tissage. Je m'interesserai probablement aux meches en pose a froid, mais ca me semble plus difficile a poser bien droit. Je vais y reflechir.
Pour les soins, j'utilisais jusqu'a la les memes qu'avant, produits de grandes surfaces. Mais comme je ne suis pas vraiment satisfaite, je viens de commander l'ensemble des produits de chez samiflo dont j'ai entendu le plus grand bien. J'ai hate de les recevoir et de les tester :thumbup:

bonjour
alors je t'explique mon expérience ;)
j'avais acheté des clips d'abord je les ai posé en clip puis j'ai fais comme toi, je les ai posé avec les rings et comme toi cela me chatouillais, je pense que c'est à cause du bandeau j'avais l’impression que c'était sale lol
après j'ai retiré mon bandeau attaché avec les rings pour faire une pose mèches à mèches et c'est mon mari qui me l'a faite cette pose lol
bon mtn je suis passée à la pose à chaud, j'aimais bien ma pose à froid mais bon comme je veux me lancer ds le placement des extensions...

Merci Damahan pour ton partage !
Pas trop difficile la pause a froid meche a meche, pour faire de belles lignes bien droites ? Et les anneaux ne sont pas un peu petits pour mettre le rajout et la mèche de cheveu en meme temps ?
Ton mari pourrait donner des cours au mien lol ;)

Merci Damahan pour ton partage !
Pas trop difficile la pause a froid meche a meche, pour faire de belles lignes bien droites ? Et les anneaux ne sont pas un peu petits pour mettre le rajout et la mèche de cheveu en meme temps ?
Ton mari pourrait donner des cours au mien lol ;)

de rien
non c'est super facile, le plus dur est de faire les séparations bien droite, je les faisais moi même et mon mari posait les mèches ;) et aucun problème pour faire passer la mèche ds l'anneau si tu prends bien des mèches pour pose à froid, moi j'avais pris les miennes sur le site instinctiff j'avais commandé les easy loop (donc le ring est déjà posé sur la mèche) mais ils se sont trompé ds ma commande et m'ont mis les mèches sans le ring, donc j'ai du mettre les rings moi même mais bien sur c'est encore plus facile quand il sont déjà sur la mèche ;)

Ah ca me tente bien !!!
Les demangeaisons, c'est agacant a force. Et puis je pense qu'on peut se faire plus de coiffure avec des meches plutot qu'avec les bandes.
Mon mari dit trop rien, mais 2 achat de cheveux en deux mois...je crains un peu lol
Va falloir que je sois trees gentille :duss300:

Ah ca me tente bien !!!
Les demangeaisons, c'est agacant a force. Et puis je pense qu'on peut se faire plus de coiffure avec des meches plutot qu'avec les bandes.
Mon mari dit trop rien, mais 2 achat de cheveux en deux mois...je crains un peu lol
Va falloir que je sois trees gentille :duss300:

oh ben écoute moi j'ai du être très gentille aussi mdr pcq moi ça a été 3 achats de cheveux en 1 mois et demi et mtn ma formation en plus, j'espère que après ça va me rapporter mdr

Mdr, 3 en un mois, et en plus c'est lui qui a posé la deuxieme fois, il est cool :thumbup:
C'est chouette pour ta formation, tu vas pouvoir faire de belles choses. Tu dois etre impatiente d'etre demain !

Les poses à froid en bande sont nettement plus "save" que les pose à froid traditionnelle! N'oubliez pas qu'il y a énormément de points de fixation sur une pose à froid (en moyenne 150) et donc beaucoup plus de risques, alors qu'il n'y en a qu'une cinquantaine sur une pose à froid en bande. J'ai testé presque toutes les technique de pose, et la plus respectueuse de mes cheveux fin et fragile est la pose à froid en bande qui est également très discrète au touché lorsqu'elle est bien faite comparé aux autres pose où on sent nettement chaque petit point de fixation,ce qui n'est pas agréable du tout (mon chéri en est témoin lol :) )

Le fait que ça te démange vient aussi peut être du fait que tu rinces mal tes racines à cause des bandes, n'hésite pas à bien frotter ton cuir chevelu entre les bandes, si tu utilises un shampoing doux sans silicone tu as très peu de risque que tes bandes glissent.

Merci pour ton conseil Vichou :)
De toute facon, me voila calmer pour un temps, les produits de samiflo ont fait des merveilles sur mes extensions actuelles, qui sont plus douces qu'avant. Donc je me sens moins pressée d'en changer ;)
Par contre, j'ai mis quelques meches en pose a froid sur le dessus de ma tete, mes cheveux etant trop fin, ca passe plus inapercu et ca a bien "cassée" ma ligne de demarcation, je suis ravie !!!
Donc pour l'instant, j'ai des bandes sur la nuque et des meches sur le dessus, et c'est top comme ca lol

Et toi, Damahan ? ta formation, c'etait comment ?

Retour