les personnes en free lance : racontez moi votre expérience

c'est mieux que de bosser en vitrine au milieu du bruit des séches cheveux,par contre essaie de descendre le loyer en disant que ce sera bénéfique vu que tes clientes viendront ici pour leurs ongles et que tu lui vendra de la coiffure...voilà ce que c'est un partenariat....

bonjours vero.merci beaucoup d avoir donnè ton avis ,c est super gentille .
moi je pense que je serais pas visible ,et que a chaque fois faut que j aile me montrerpour dire que j existe.lollll. en plus si j ai ue cliente ,on ne verra pas non plus ,mme si je suis la.
j hesite un peu.
pour negocier le prix du loyer ca reste a voir.car jusqu a maintenant elle a louer a ce prix la ,au bout de 6 mois ,elle a 2 filles qui ont pris le local et sont partie.

bonjours vero.merci beaucoup d avoir donnè ton avis ,c est super gentille .
moi je pense que je serais pas visible ,et que a chaque fois faut que j aile me montrerpour dire que j existe.lollll. en plus si j ai ue cliente ,on ne verra pas non plus ,mme si je suis la.
j hesite un peu.
pour negocier le prix du loyer ca reste a voir.car jusqu a maintenant elle a louer a ce prix la ,au bout de 6 mois ,elle a 2 filles qui ont pris le local et sont partie.

tu as un bon argument pour baisser le prix...mais qui sais peut étre que toi avec deja ta clientéle et ton travail tu vas peut étre élargir ta clientéle...
QUI ne tente rien n'a rien...bye.

ha ok tu bosses sans étre déclarée...ça c'est une chose a ne pas dire sur un forum....

Je ne "bosse" pas, je suis toujours sur modèles (=amies) (c'est à dire 2 rdv/sem ce qui est pas grand chose avec une participation très faible pour les produits). En ce moment je m'embrouille vite avec tout ce que j'ai à penser désolée, c'est vrai ça peut porter à confusion.

tu ^peux demarcher avant de commencer. le truc c'est de ne pas travailler concretement avant de t'etre declarée. mais pourquoi attendre ?? en auto entrepreneur ça ne change rien...si ??

En fait, je suis fonctionnaire en congé parental, je ne peux pas me déclarer tant que mon dossier de disponibilité n'est pas passé devant le service de déontologie et donc ça me fait une déclaration pour le 2 avril avec un dépôt de dossier en mars.
Donc pour l'instant je continue les modèles sans chercher à en avoir plus, et je me demandais si je les démarche maintenant pour leur dire que je suis dispo qu'à partir du 2 avril ça fait trop tôt ?

non pas la place c est pas une table pour tout mettre
ah flute faut que je cherche alors ;)
merci pour ta réponse

tout le monde j'arrive après la bataille mais votre sujet de freelance chez un coiffeur m'interesse puisque je doit en rencontré un qui me le propose. auriez vous à tout hasard un contrat type? si j'ai bien compris ne pas dépasser 15% et apporter sa table. y aurai t'il autre chose à savoir?
merci d'avance pour votre aide

il y a sur le forum justement un post contrat type je pense qu'on le trouve dans recherche. ne pas dépasser 15%, et qu elle comprenne que c est toi qui dirige ton entreprise elle ne dois rien imposer

je pensais mettre dans mon book un petit mot de motivation pour me présenter et y mettre aussi les avantages qu'ils auront à m'avoir *
exemple :
[FONT=&quot]Vos avantages :[/FONT]
- [FONT=&quot]Je suis sous le régime de l’entreprise individuelle, vous ne payerez pas de charges me concernant.[/FONT]
- [FONT=&quot]Vous n’engagez aucun frais, vous me laissez à disposition un petit espace dans votre local un ou plusieurs jours par semaine (à convenir ensemble).[/FONT]
- [FONT=&quot]Vous pourrez attirer plus de clientèle. [/FONT]
- [FONT=&quot]Je vous reverse un pourcentage de mon chiffre d’affaires les jours où je suis présente (à convenir ensemble). [/FONT]
- [FONT=&quot]Vous n’aurez pas de TVA à reverser me concernant.[/FONT]

Qu'est ce que vous en pensez ?
par contre l'avant dernière je sais pas si je le mets comme ça, ou autrement ou carrément le supprimer??

ajoute que c'est une vraie plus value apportée au salon que d'avoir ce type de services à proposer, les clientes apprécient. ça évite en autres qu'elles aillent se faire faire les ongles dans un autre salon qui le fait, et du coup y restent pour les cheveux...

Pour ma part j'ai du envoyé une cinquantaine de lettre envoyé un trentaine de mail sans aucune reponse a chaque fois je suis dégouter. Je ne sais plus quoi faire...

en effet, je pense que se déplacer est ce qui est le mieux !

question comment savoir avant de se présenter que le salon de coiffure, salon d'esthétique marche ? Vous faites une micro étude avant ?

ah ça c'est à voir. passe devant plusieurs fois dans la semaine tu seras vite fixée. en meme temps les salons de coiffure où je vais ne sont pas pleins mais je suis en train de fidéliser ma clientele

Retour