PO à domicile ou en local ???

marilynjd

Nouveau Membre
coucou les filles, voila je suis en formation, je souhaite me mettre à mon compte en fin d'année , mais je me pose la question suivante : sa marche mieux à domicile ou en local??? c'est difficile...:(

il faut savoir que si tu ouvre un petit local pour faire ton job en auto entrepreneur tu va payer une taxe comme une taxe habitation ma copine y a eu drois car elle avais une piece chez elle qui lui server de local

bonjour mawela ;) meme si c'est une piece chez toi tu paye une taxe??? je pensais que c'etait uniquement pour un local à l'exterieur....

tu peut faire du domicile et travailler en free lance chez une coiffeuse qui aurai un local c'est ce que je fait..impec

Effectivement tu as un impôt même si tu exerce chez toi...
Pour avoir tester les 2, le fait d'avoir sa petite pièce est super a tous les niveaux...
Déjà tu économises les frais d'essence, tu ne perds pas de temps a déballer, remballer le matériel, du coup tu peux prendre plus de rdv par jour...
Et pour finir, perso je touche plus de personnes, j'ai des clientes qui font 50 min a 1h de route pour venir alors que moi je ne me serais pas déplacer...
Voilà pour mon expérience!

Effectivement tu as un impôt même si tu exerce chez toi...
Pour avoir tester les 2, le fait d'avoir sa petite pièce est super a tous les niveaux...
Déjà tu économises les frais d'essence, tu ne perds pas de temps a déballer, remballer le matériel, du coup tu peux prendre plus de rdv par jour...
Et pour finir, perso je touche plus de personnes, j'ai des clientes qui font 50 min a 1h de route pour venir alors que moi je ne me serais pas déplacer...
Voilà pour mon expérience!

quelles demarches a tu fait pour declaré ton activité chez toi?

kittysev a dit:
quelles demarches a tu fait pour declaré ton activité chez toi?

Nous n'avions pas de place non plus... Donc on a fait faire une extension a la maison... Les impôts nous ont adresse une feuille pour remettre a jour la taxe d'habitation suite a notre extension et la il est demande si tu as un local pro... Voilà!
En tous cas, c que du bonheur!
Si tu veux voir mon local tu peux aller sur ma site...

ah làlà je l'ai dejà vu ..mdr j'adore! j'avais pas reconnu!! je voyage tellement sur le fofo..cte honte!

merci les filles pour vos réponses! c'est vrai qu'un local sa donne envie!!! commodités à tous les niveaux... un local doit faire surement plus d'effet niveaux pub que le domicile peut être??

bonjour moi je possede une petite piece chez moi(15m2) j'exerce depuis juin 2011 j'ai trois enfants et je suis trés contente d'exercer chez moi c le bonheur en ce qui concerne les clientes ça fonctionne trés bien je fais 4 clientes par jours et je m'arrange pour les sorties d'ecole mes clientes preferent venir chez moi et crois moi elles font beaucoup de km pour venir aprés si tu travaille bien c le bouche a oreilles voila bises a toutes

bonjour!! justement g une piece chez moi de 15 m2 vide, je crois bien que je vais me l'amenager pour sa mais aussi proposer mon service à domicile si certaines clientes preferes...;) j'ai hate ;)

bonjour moi je possede une petite piece chez moi(15m2) j'exerce depuis juin 2011 j'ai trois enfants et je suis trés contente d'exercer chez moi c le bonheur en ce qui concerne les clientes ça fonctionne trés bien je fais 4 clientes par jours et je m'arrange pour les sorties d'ecole mes clientes preferent venir chez moi et crois moi elles font beaucoup de km pour venir aprés si tu travaille bien c le bouche a oreilles voila bises a toutes

coucou ça a l'air tellement simple...tu me donne envie!

que faire? le top la chambre de mon bébé..mais virer bébé de sa chambre? lol nen pourrais pas , aménager le garage va me couter un bras et le grenier 2! mdr

bon me reste le tite salle de bain a l'étage...mais fo quelles traverse toute ma maison, j'aime pas trop

coucou c'est décidé, je vais aménager ma pièce vide pour mes ongles et mes cils...!! tout en proposant quand même mon service en me déplaçant ;) biensur j'ajusterais les tarifs en fonction ;):audi:

cool pour les cils tu fait extensions? ça marche bien ça? je part peut etre en formation en fevrier si ya de la place

Retour