referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour tout le monde

hier j'ai etais dans différents magasin pour trouver des différents ustensiles pour l'examen
a tati
ils ont des coupelle blanches a 1euros ,, plaid blanc 5euros ,,serviette blanche différentes taille ,,,boite vide pour mettre les cotons mais ces des petites pour mettre une 20aine de coton,, petit boite pour le rangement en blanc pour mettre son plan de travail a 2euros pour mettre le vernis ,, ou son plan de travail épilation etccc

a babou
ils ont la poubelle blanche de table a 2 euros ,, pince a envie 3euros ,, coupe ongle 1euros,lime emeri 2euros ,, bassine ronde pour 2euros a 3 euros ,, parcontre cela est dur de trouvé une bassine blanche carré soit c'est de couleur noir ,rouge , violet

a carrefour les bassines sont grise et violet ,,, il a bien un magasin ou ils doit avoir la couleur blanche

si quelqun a vu dans un magasin des bassines blanche carré cela serais bien qu'ils disent dans quelle magasin

aussi allez voir dans les magasins bazar ou destockage souvent vous pouvez trouver des coupelle ,, genre de mazagran ,, pour pas cher

Coucou Milvana :) J'ai trouvé ma bassine carré blanche chez vima maison pour 3€ ^^

Bisous!

Salut tout le monde

Je me joins à vous (un peu tard certes lol), je passe également mon cap cette année.
Je commence tout juste à lire tout ce que vous avez écrit et ça en fait des pages.
J'espere qu'on pourra s'entraider :)

Salut tout le monde

Je me joins à vous (un peu tard certes lol), je passe également mon cap cette année.
Je commence tout juste à lire tout ce que vous avez écrit et ça en fait des pages.

Bienvenue à toi.!! et bon courage pour la lecture! lol. on parle beaucoup !!
et comme tu l'as dit , on est toute là pour s'entraider...:2-big-smile:

Salut tout le monde

Bonjour,

Bien venus parmie nous, sur se poste tu trouvera tout le soutien et l'aide que tu as besoin:cute:

cc les filles je voulais savoir si j'ai la moyenne en bio et pas en cosmeto par exemple l'année d'apres je ne repasse la cosmeto et je garde mes point de bio ????

je crois qu'ils font une moyenne de la bio, cosméto, techniques esthé, techno des appareils, arts appliqués (épreuve EP3)
si la moyenne des 5 matières est égal ou au dessus de 10 c'est bon!
par contre si c'est en dessous faut repasser toutes les matières! même si tu as eu 11 en bio par exemple!

c'est ce que j'ai compris, attends tout de même, la confirmation de qq de plus expérimentée que moi lool

Oui j'ai aussi compris comme toi élodie ;)

Sinon je vois dans le référenciel que pour les épilations il y a aussi pour le visage lèvre supérieur, menton et joues mais ceux là ca peut pas tomber le jour de l'exam ???

je sais pas si s'est deja sortie! surtout la joue :O
ton modèle te hais toute sa vie après....

C'est clair !!!

Mais en même temps je trouverais ca bête, en général on a pas de poils aux joues et menton !!!!! Donc on va pas arracher des poils blonds a notre modèle histoire de !!!!!

je crois qu'ils font une moyenne de la bio, cosméto, techniques esthé, techno des appareils, arts appliqués (épreuve EP3)
si la moyenne des 5 matières est égal ou au dessus de 10 c'est bon!
par contre si c'est en dessous faut repasser toutes les matières! même si tu as eu 11 en bio par exemple!

c'est ce que j'ai compris, attends tout de même, la confirmation de qq de plus expérimentée que moi lool

Coucou Elodie !
C'est effectivement bien ça. En fait l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués à la profession comporte les matières suivantes (dans le même sujet) et pour un total de 80 points :
1. Biologie (20 points)
2. Cosmétologie (20 points)
3. Technologie des appareils et des instruments (15 points)
4. Techniques esthétiques (10 points)
5. Arts appliqués à la profession (15 points)

Une fois que toutes ces matières sont corrigées, on a une note sur 80 points qu'on divise par 4 et arrondit au demi-point supérieur pour avoir une note de cette épreuve sur 20.
Donc pour avoir la moyenne à cette épreuve, il suffi d'avoir 40 points sur le total des cinq matières qui la composent.
UN EXEMPLE : Si on a 5 en biologie ; 10 en cosmétologie ; 10 en technologie ; 10 en arts appliqués et 5 en techniques esthétiques, cela fait un total de 40 points. On a donc une note de 10 pour cette épreuve.

En revanche, repasser cette épreuve est synonyme de repasser toutes les cinq matières, même si on a tous les points dans l'une des cinq matières.

Par contre, on peut parfaitement réussir son CAP même si on n'a pas la moyenne à l'épreuve EP3.

Elodie j'ai juste réalisé ce matin que j'ai fait un décalade de 1 dans les jours : je croyais qu'on était mercredi hier. Gros bisou et désolée encore !

Coucou Elodie !
C'est effectivement bien ça. En fait l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués à la profession comporte les matières suivantes (dans le même sujet) et pour un total de 80 points :
1. Biologie (20 points)
2. Cosmétologie (20 points)
3. Technologie des appareils et des instruments (15 points)
4. Techniques esthétiques (10 points)
5. Arts appliqués à la profession (15 points)

Une fois que toutes ces matières sont corrigées, on a une note sur 80 points qu'on divise par 4 et arrondit au demi-point supérieur pour avoir une note de cette épreuve sur 20.
Donc pour avoir la moyenne à cette épreuve, il suffi d'avoir 40 points sur le total des cinq matières qui la composent.
UN EXEMPLE : Si on a 5 en biologie ; 10 en cosmétologie ; 10 en technologie ; 10 en arts appliqués et 5 en techniques esthétiques, cela fait un total de 40 points. On a donc une note de 10 pour cette épreuve.

En revanche, repasser cette épreuve est synonyme de repasser toutes les cinq matières, même si on a tous les points dans l'une des cinq matières.

Par contre, on peut parfaitement réussir son CAP même si on n'a pas la moyenne à l'épreuve EP3.

Elodie j'ai juste réalisé ce matin que j'ai fait un décalade de 1 dans les jours : je croyais qu'on était mercredi hier. Gros bisou et désolée encore !

lool! tu m'avais dit qu'on réviserais ensemble durant la semaine, hier comme j'ai vue que tu étais partie a me faire réviser, je me suis dit, que c'etait ce jr la ^^
ca m'as fais une piqure de rappel!! ca ne fait pas de mal :)
ce soir on révise quand même ou pas??

lool! tu m'avais dit qu'on réviserais ensemble durant la semaine, hier comme j'ai vue que tu étais partie a me faire réviser, je me suis dit, que c'etait ce jr la ^^

En effet Elodie !
Pour moi les jour passent tellement vite ! En tout cas, c'est une bonne chose.
Ce soir on continue nos révisions, mais on se focalise encore sur les UV car je sais que tu retomberas sur les même questions. Je t'envoie d'ailleur en MP les QCM que j'ai donnés l'année dernière. Je termine bientôt le document de QCM dont on a parlé hier.
Gros bisou Elodie et à ce soir.

Comment vous faites pour réviser ? Faut le demander pour avoir cette option hihi ?

Tu es rendue où dans les fiches en bio et cosméto ?

Sinon je suis entrain de regarder pour l'achat des appareils ! Tu penses prendre quoi toi ? J'aimerai bien prendre une HF mais y'a pleins de modèles et je sais vraiment pas ce qu'il faut regarder pour bien choisir

Retour