Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
lamya et aline alors pour les entrainement

j ai eu une idée que je fasse un sujet d entrainement de coupe sur le livre tome1 de coupe ,histoire qu on s entraine ensemble et là on se sent moins seul.

je m explique dejà pour participer il faut avoir le livre en question que voici.
La coupe CAP Coiffure : Tome 1: Amazon.fr: A Philippe, Irène Duchesne, H Tomadini, M Brugier, I Bermond: Livres

je mets le liens car je parviens pas à posté la photo le forum beugue unpeu:11-crying:

alors dans ce livre il se trouve au moins10 coiffure avec les explication de comment faut couper tel ou tel coupe .

alors l entrainement 1 (devoir1) concernais la premiere coupe du livre qui est egalisatioon des pointes.

puis je donne le jour et l heure auquel on poste les photos du devoir ,

puis j'ai nommé milvanna comme notre professeur elle nous notera sur nos coupe elle a était ravis d etre notre prof donc s est cool

vu que vous ne l a connaissez pas encore s est une des personne qui nous aide beaucoup sur ce topic elle est ancien dans le metiers et vient souvent nous aidé pour qu on reussisse notre examen elle est en or .:julie93:

donc voilà pour celle qui on le livre faite moi signe pour y participer à l entrainement ,car cette entrainement on la termine le jour des examens.:wavetowel2:au moins comme sa on n aura bien pratiqué et il ya pas de raison qu on n a pas des points à l examen au moins sur le resultat de la coupe.:danse:
le prochain devoir donc devoir2 je le poste demain donc sa serait la deuxieme coupe du livre tome1 la coupe cap coiffure.

je poste les photo de la coupe demain puis je dirai quel jour on doit poster les photos et à quel heure

puis on n attend les notes de notre prof milvanna .:wavetowel2:

je trouve que l idee est bonne sa permet qu on se sente pas seul parceque passé le cap et qu on n est en candidat libre et qu on n a personne qui nous pousse a continué alors on baisse vite les bras

quand pensez vous donc ?

merci les filles de de me donner une réponse au plus vite vu que le devoir2 je poste demain bisous:wavetowel2:
cc mounda zut j'ai les 3 tomes casteilla je suis deg:mad:

loivna c'est bien que tu veux passé cet annnée je t"encourage tu n'a rien a perdre surtout motive toi en coupant les cheveux de tes copines ,, enfant ,,, famille

aussi prends toi une téte maléable cheveux court pour faire tes enroulages de permanente ou mise en plis ou brushing volumineux cela te fera un bon entrainement
a l'examen cela te sera trés utile

tu sais quand j'ai passé la 2eme fois mon cap coiffure en candidat libre je n'avais pas de stage j'avais juste fait 3ans dans un salon ou j'avais regardé les coupes et brushing et les différentes technique
je coupé juste sur mes connaissances en tout j'avais 2 modéles par mois en, coupe et le reste du temps je m'entrainé sur téte maléable

cela m'a bien servis

donc si j'ai reussis il a pas de raison pour que tu ne reussis pas ,,concentre toi bien sur toutes les matiéres si tu as la moyenne en sciences technologie , dessin , vente ,pse cmt ,,français ,, historie géo ,,c'est déja pas mal
apprend par coeur toutes les matiéres si tu es motivé tu vera cela rentrera
aprés la coupe pour avoir la moyenne il te faut de l'entrainement si tu fais une belle coupe et un jolie coiffage tu marque des points eux aprés vérifie ta jonction en coupe si ton plateau est bien droit

mais en pratique ou tu peut gagner des points sur l'hygiéne ,, organisation du plan de travail ,,organisation en pratique

je vous ferais des photos du plan de travail comment j'avais fait en cap ,,ludivine est bémine et emmanuelle vous dirons aussi comment elle ont fait leur plan de travail

ludivine et bémine emmanuelle aussi elle se sont débrouillé toutes seule a coupé chez elle leur connaissances cela a payé pour elle elle etait toutes les 3 volontaires
alors si elle arrive pourquoi vous n'y arriverez pas ne vous découragé pas

la coiffure est un milieu assez spéciale

pour avoir fait différents essais dans des salons soit on tombe sur une pouff qui vous prend juste pour remplacer l'apprentie qui n'est pas quii est en école
t'arrive a peine un bonjour

soit tu as des espéces de garce tu es a peine arrivé quelle ce balance des piques entre collégues puis te balance des refléxions c'etait un salon de mon ancien patron ils m'avais envoyé pour remplacé l'apprentie des vrais garce les filles elle porte sur leur geule

voila la coiffure ce que c'est ,,c'est rare de tombé sur une bonne patronne simple et généreuse avec les apprenties

la plupard prennnent de hauts les filles qui débutent la coiffure ne vous laissé pas abattre par ses espéces de vulgaire qui ternissent le métier

lola1976 désépére pas pour la permanente essaie de le faire sur une téte qui a les cheveux court carré tu vera que tu y arrivera

ne décourage pas

lola1976 désépére pas pour la permanente essaie de le faire sur une téte qui a les cheveux court carré tu vera que tu y arrivera

ne décourage pas
oh je sais lol j'aime pas en fait donc voila je pense que c'est comme tout
mais j'ai toujours ce problème de tension

sa partira la tension tout le monde fais cet erreur la méme encore certains coiffeur qui ont leur diplome est expérience dans la coiffure
ne te complique pas la vie si j'ai reussis pourquoi que toi tu ne reussis pas tu y arrivera

les filles bon voici le devoir2 que je poste sur le livre tome1 coupe

le sujet est coupe carrée horizontale qu'on doit réalisé sur notre tête maléable ou sur une personne humaine.:D

on doit rendre le devoir2 vendredi à 18h00 pile sa vous laisse le temps de faire votre coupe et pas grave si un peu de retard de quelque heure quand vous postez vos photos de coupe.:)

Mais 18h00 serait le mieux.:UP:

Le prof milvanna nous notera chacune sur nos coupe et si l autre à une note plus élévé que l'autre pas de jalousie aie lol :laughing1:et personne ne repproche de comment milvanna note ok s'est elle le juge.:)

prof milvanna merci quand tu nous note sur nos devoirs de nous dire ce qu on devait faire pour avoir une meilleur note donc ne pas hésitez a donné des observations s est important pour nous sa nous permet d avancer et de travailler sur les critiques.:ange:

a très bientôt les filles et merci pour votre participation qui nous aidera à avoir cet examen bisous:52-hug-boy:

Pièces jointes

• P1090845.jpg
    P1090845.jpg
    24.5 KB · Affichages: 24
  • P1090844.jpg
    P1090844.jpg
    23.1 KB · Affichages: 31
On fera deux coupe par semaine au moins.

dite moi si sa vous arrange et quel jour ?

ou bien une coupe par semaine .

Moi je voyais bien le mardi et jeudi donc deux coupes par semaine à faire et on poste les photos après 1 jour.

donc si on coupe mardi on poste les photos mercredii .

on coupe jeudi pour postez les photos vendredi.:holiday:

Et ensuite une fois par semaine on va réaliser des chignons sur nos tête maléable ou tête humaine sa va nous changez des coupe et éviter de couper beaucoup notre tête maléable .:Dancing_shocked:

parceque l examen est en mai/ juin, alors faut pas non plus se ruiner en achat de tête maléable et pour celle qui connaissent des personnes à qui couper des cheveux faite le, même si il ya pas de devoir à faire dans la semaine milvanna vous notera toujours si elle veut bien biensur lol.:yeah2:

Et le poste des photos doit se faire chaque 18h00 pille ou plus pas trop tard non plus comme marqué plus haut.

donnez moi vos avis car vous avez votre mots à dire on le fait pour nous toutes .:holiday:

les filles bon voici le devoir2 que je poste sur le livre tome1 coupe

le sujet est coupe carrée horizontale qu'on doit réalisé sur notre tête maléable ou sur une personne humaine.:D

on doit rendre le devoir2 vendredi à 18h00 pile sa vous laisse le temps de faire votre coupe et pas grave si un peu de retard de quelque heure quand vous postez vos photos de coupe.:)

Mais 18h00 serait le mieux.:UP:

Le prof milvanna nous notera chacune sur nos coupe et si l autre à une note plus élévé que l'autre pas de jalousie aie lol :laughing1:et personne ne repproche de comment milvanna note ok s'est elle le juge.:)

prof milvanna merci quand tu nous note sur nos devoirs de nous dire ce qu on devait faire pour avoir une meilleur note donc ne pas hésitez a donné des observations s est important pour nous sa nous permet d avancer et de travailler sur les critiques.:ange:

a très bientôt les filles et merci pour votre participation qui nous aidera à avoir cet examen bisous:52-hug-boy:

Ça marche pour vendredi bises :)

les fille j oubliais on fera

le lundi chignon de marié ou cérémonie on crée des coiffure nous meme sur tête maleable ou humaine avant que vos tête mléable soit court apres toutes les coupes qu on doit faire.

j'ai pas oublié parfois on fera la coloration aussi et permanente sur tête maleable ou humaine donc je vous assure qu on n a un programme bien chargé donc il faut noté les files ce programme pour ne pas oublié

je réecrit sa de suite il faut noté et affiché le programme sur votre frigot pour pas oublié.:h a w k::sofa:

Le programme de nos entrainement pour qu on puisse s entrainer le maximun possible et éviter d être seul à couper dans son coin :new_shocked:

ceàl nous permettra de se soutenir encore mieux et d avancer toutes ensemble et se sentir moins seul dans ses cours d entrainementpour le cap coiffure:group:

alors je posterai les devoirs à faire.

le mardi et jeudi on réalisera des coupes et le devoir à rendre 1 jour apres

on coupe mardi on rend le devoir mercredi

on coupe jeudi on rend le devoir vendredi

on réalise des chignon mariage ou de cérémonie le lundi on rend le devoir mardi.

la coloration on la fera à partir du mois de fevrier sa laisse le temps d acheter cequ il faut en colorations.

pour la coloration vous prenez ce que vous voulez la temporaire(fugace) ,semi-permanente ou permanente.

si vous n avez pas de moyen d achetr la colo alors faites que la coupe.

je propose qu on fasse coupe et coloration le même jour parceque a l examen si s est la colo qui vient bah s est comme sa que sa va se passer lol (colo plus coupe) et aussii avoir un minuteur quand vous travaillez pour voir combien de temps vous passez pour réaliser tout sa s est important car le jour de l examen si kilometré lol ( le temps);)

la permanente deux fois par semaine pose de bigoudis prendre photo plus la coupe apres .

on réalise la permanente le mercredi on rend le devoir jeudi

on réalise la permanente vendredi on rend le devoir samedi

voilà le programme d entrainement avant l examen

prevenir à l avance quand pas le temps pour faire le devoir.:clap3:

(on peut aussi avoir des choses à faire ou des imprévus)

dite moi les filles si sa vous convient bisous.:group:

Bonjour mounda, c est super cette idee pour s entrainer a faire des coupes et de ne pas se sentir seule, moi Je suis partante, par contre seul bemol, quand on fait la perm Je pense que ce serait mieux de le faire le week end et poster le dimanche soir, cela nous laisse tout un week end pour travailler desssus car c est super long et pour celles qui travaillent c est moons contraignant. En ce qui me concerne Je vais essayer de trouver le livre car Je n ai pas du tout celui, alors peut être que Je ne pourrais pas être prete pour vendredi...

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Pourriez vous me dire si on peut laver les cheveux de la tete maléable comme les notres, ce sont des cheveux naturels.

Retour