referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merci pour le lien élodie !!!

Si j'achète le lucas le vapozone et la haute fréquence tu crois que c'est suffisant pour pouvoir s'entrainer ? je crois que c'est les plus utilisés
Oui pour moi ca me semble bien! tu a l'essentiel et avec tu peut faire tout les types de peau. biz

coucou a toutes!

vous achetez toutes les appareils? es ce que juste avec des fiches de ces appareils (vapozone, haute fréquence) ont peux s'en sortir au cap? au stage elle n'a pas ca et je ne peux vraiment pas les acheter....

l'employée de l'institut ma donnée le protocole beauté des mains et pieds je ne sais pas si vous l'avez deja? dites moi sinon je le met!

Ahhh suis contente ! de voir le post de Luce me réconforte un peu. Je me dis qu'au pire des cas si je n'ai pas la moyenne en cosmeto (arghhhh ça rentre pas !!!!) et comme je suis beaucoup plus à l'aise pour apprendre la biologie et la technologie des appareils, au moins ces autres matières me sauveront !!! il faut tout de meme que j'apprenne la cosmeto mais c'est dingue, je bloque et je n'arrive pas à retenir cette matière ! comment vous faites les filles pour la technologie, vous vous faites des fiches ? bisouilles du Bassin d'Arcachon

Ahhh suis contente ! de voir le post de Luce me réconforte un peu. Je me dis qu'au pire des cas si je n'ai pas la moyenne en cosmeto (arghhhh ça rentre pas !!!!) et comme je suis beaucoup plus à l'aise pour apprendre la biologie et la technologie des appareils, au moins ces autres matières me sauveront !!! il faut tout de meme que j'apprenne la cosmeto mais c'est dingue, je bloque et je n'arrive pas à retenir cette matière ! comment vous faites les filles pour la technologie, vous vous faites des fiches ? bisouilles du Bassin d'Arcachon

Moi c'est pareil j'ai du mal avc la cosméto je bloque a la fiche 3 !!!

Merciii ! Et pour la HF y'a t-il des trucs a bien regarder ? quelle électrode faut ? ...?
Si tu voit une annonce montre la moi et je te dirai ce que j'en pense. sinon pour les électrodes il te faut le champi orange et le champi violet essentiellement. le ponctiforme et le rouleau également sont pas mal sinon le reste ce n'est pas vraiment nécessaire a mon avis...

Coucou les filles, après de longues journées de réflexion j'ai décidé de me concentrer uniquement sur une formation PO dans un premier temps car c'est vraiment ce qui m'intéresse plus que tout. Je me suis rendue compte que je n'étais pas "passionnée" par les autres types de soins et ce ne serait donc pas très honnête de ma part de continuer ce CAP. Quand je vous vois toutes passionnées par ce que vous faites, je me dis que je n'ai pas le droit de passer ce cap juste pour pouvoir faire des manucures pédicures. C'est un métier à part entière et je me contenterai de la pose d'ongles ;-) Je vous enverrai mes clientes si elles souhaitent une manucure, pédicure ou d'autres soins ;-)
De plus j'espère avoir un poste d'ici mai-juin et du coup je me vois mal demander des jours de congés dés le début de mon contrat.
En tout cas je continue de vous suivre et je vous souhaite à toutes une grande réussite. Au mois de juin je veux vous voir toutes avec le sourire hein!
Je vais donc mettre l'ensemble de mon matériel, livre, pdts en vente très prochainement sur ce forum.
Un grand merci à Luce pour avoir eu la patience de corriger mes 1ers devoirs, je m'excuse particulièrement auprès d'elle pour cet abandon de ma part mais avec tout ce qu'elle fait pour les "futurs esthé" je ne peux me permettre d'abuser de son temps, de sa disponibilité alors je ma 1ère envie c'est la prothésie ongulaire..
N'hésitez pas à me contacter en mp si des filles ont besoins de livres, lucas, maquillage, vapo etc et rdv dans l'espace vente du fofo.
Des gros bisous et bon courage à toutes, je ne regretterai jamais cette expérience car j'ai rencontré de belles personnes et découvert réellement le sens du mot entraide.
Félicitations à vous toutes pour votre motivation, vous serez de bonnes esthé j'en suis certaine!!!

flaya

j'ai un lucas vapozone hf je les utilise assez souvent cela sert bien quand méme car tu connaitra comment bien les utiliser a l'examen tu ne sera pas perdu le jour de l'examen et tes modéles seront content du lucas et vapozone mais auront peur de la haute fréquence mais aprés s'habituront

aprés tu peut racheter des electrodes au fournisseur ebay gelectronique lui vend un rouleau , l'arc autre électrode au cas ou tu casse l'electrode

sur ebay tu as pas mal de vendeur qui vendent des haute fréquence en tout cas le vapo est pas cher j'avais payé le miens 70 euros a produo en promotion
chez pbi également ils vendent une haute fréquence 150euros passé

mon lucas j'avais payé 100euros frais de port compris sa va c'est pas cher ,, car au magasin cela fait 240 a 300euros l'appareil lucas champoniére

lalunineg est tu sur vouloir arreté car en plus de ton métier prothésiste ongulaire tu pourrais proposé a tes clientes le maquillage , manucure avec ton cap esthétique

tu sais il a des coiffeuse a domicile par chez moi qui propose juste la pose d'extensions et les lissage brésilien ne font plus de coupe ni de chignon
une fois que tu as ton diplome tu fais les prestations que tu aime le plus

réfléchis bien avant d'arreter

je crois qu'ils font une moyenne de la bio, cosméto, techniques esthé, techno des appareils, arts appliqués (épreuve EP3)
si la moyenne des 5 matières est égal ou au dessus de 10 c'est bon!
par contre si c'est en dessous faut repasser toutes les matières! même si tu as eu 11 en bio par exemple!

c'est ce que j'ai compris, attends tout de même, la confirmation de qq de plus expérimentée que moi lool
oui c'est bien ça tout se cumule

Coucou les filles, après de longues journées de réflexion j'ai décidé de me concentrer uniquement sur une formation PO dans un premier temps car c'est vraiment ce qui m'intéresse plus que tout. Je me suis rendue compte que je n'étais pas "passionnée" par les autres types de soins et ce ne serait donc pas très honnête de ma part de continuer ce CAP. Quand je vous vois toutes passionnées par ce que vous faites, je me dis que je n'ai pas le droit de passer ce cap juste pour pouvoir faire des manucures pédicures. C'est un métier à part entière et je me contenterai de la pose d'ongles ;-) Je vous enverrai mes clientes si elles souhaitent une manucure, pédicure ou d'autres soins ;-)
De plus j'espère avoir un poste d'ici mai-juin et du coup je me vois mal demander des jours de congés dés le début de mon contrat.
En tout cas je continue de vous suivre et je vous souhaite à toutes une grande réussite. Au mois de juin je veux vous voir toutes avec le sourire hein!
Je vais donc mettre l'ensemble de mon matériel, livre, pdts en vente très prochainement sur ce forum.
Un grand merci à Luce pour avoir eu la patience de corriger mes 1ers devoirs, je m'excuse particulièrement auprès d'elle pour cet abandon de ma part mais avec tout ce qu'elle fait pour les "futurs esthé" je ne peux me permettre d'abuser de son temps, de sa disponibilité alors je ma 1ère envie c'est la prothésie ongulaire..
N'hésitez pas à me contacter en mp si des filles ont besoins de livres, lucas, maquillage, vapo etc et rdv dans l'espace vente du fofo.
Des gros bisous et bon courage à toutes, je ne regretterai jamais cette expérience car j'ai rencontré de belles personnes et découvert réellement le sens du mot entraide.
Félicitations à vous toutes pour votre motivation, vous serez de bonnes esthé j'en suis certaine!!!

En tous cas, je te souhaite beaucoup de réussite comme PO et beaucoup de bonheur pour la suite! Ta décision semble mûrement réfléchie et en accord avec tes idées. Je trouve que tu es vraiment honnête envers toi-même et c'est une belle qualité! Bises et bonne continuation! Je te mp

flaya

j'ai un lucas vapozone hf je les utilise assez souvent cela sert bien quand méme car tu connaitra comment bien les utiliser a l'examen tu ne sera pas perdu le jour de l'examen et tes modéles seront content du lucas et vapozone mais auront peur de la haute fréquence mais aprés s'habituront

aprés tu peut racheter des electrodes au fournisseur ebay gelectronique lui vend un rouleau , l'arc autre électrode au cas ou tu casse l'electrode

sur ebay tu as pas mal de vendeur qui vendent des haute fréquence en tout cas le vapo est pas cher j'avais payé le miens 70 euros a produo en promotion
chez pbi également ils vendent une haute fréquence 150euros passé

mon lucas j'avais payé 100euros frais de port compris sa va c'est pas cher ,, car au magasin cela fait 240 a 300euros l'appareil lucas champoniére

Moi aussi ca me fait peur la HF lol et c'est pour ca que je ne veux pas prendre n'importe quoi !

Bon ca va alors pour le vapozone, si elle accepte ma proposition je fonce !!!

Pour le lucas j'ai vu que c'était pas donné en neuf donc ca reste quand meme raisonnable a 100€ mais c'est surtout mit a bout des autres appareils que ca monte vite !!!

Je vais aller voir la HF de pbi ;) Si des fois Strass tu avais un avis dessus :)

je viens de penser a un truc lol !
Le jour de l'exam pour la pratique faut déja etre en tenue ou on se change sur place ?

vous l'avez achetés votre tenue?!
je cherche depuis qq temps sur le bon coin aussi, pr en avoir une pas trop cher!

J'ai acheté 2 blouses a liddl et franchement elle est top et a 9.90€ l'une alors j'en ai pris 2 ;) J'y suis allé direct quand la pub commencait et il restait plus que 2 en 36 !

C'est d'ailleurs ca que je voulais vous faire partager les blouses a liddl mais incapable de me rappeller hier et là tu fais bien d'en parler ca me rappeller !!!
Mais bon quand je vois que moi il en restait 2 dans ma taille je pense qu'il n'y a plus rien déja mais tu peux toujours aller voir ;) J'ai pris celle sans colle, elle est cintré et fait mon blouse "moche" lol

Retour