Smeno

nathalie76

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
coucou petite question est ce que l'une d'entre vous a des enfants inscrit à la mutuelle étudiante Smeno et se trouve dans le même cas que moi
je vous explique mon fils aîné fait un BTS classique dans un lycée et doit être affilié au régime étudiant
il me réclame un RIB à son nom afin d'être remboursé des ses éventuels soins médicaux hors il n'a pas de compte courant et c'est nous parents qui payons ses consultations donc logiquement ce devrait être nous qui recevions sur notre compte les remboursements hors ils ne veulent rien entendre et refuse notre RIB
donc j'aimerai savoir si l'une d'entre vous avez été confronté à ça et comment avez vous procédez ????

Moi c était smeba. Mais oui
C comme ça ! Papa et maman qui paye et ton fils qui sera rembourser :)
Moi c était pareil avec ma mutuelle étudiante c était mon rib. Dc comme une grande j'ai payer soins seule :)
Mais effectivement c bien comme ça que sa se passe!
Bisous

ca doit dépendre des mutuelles alors, parce que quand j'étais jeune, c'était mes parents qui étaient renboursés

j'ai eu la SMENO aussi et c'etait comme ca aussi pour moi , mais moi je travaillais les week end et vacance scolaire donc je j'avais un compte cheque et je me gérais seule les rdv medecin et autres ... mais oui je confirme ca marche comme ca :)
bises

Oui mais maintenant tu es obliger d' avoir une mutelle étudiante ! Moi ils m avai obliger ils s'en foutait de la mutuelle a ma mère !

Oui mais maintenant tu es obliger d' avoir une mutelle étudiante ! Moi ils m avai obliger ils s'en foutait de la mutuelle a ma mère !

pareil pour moi , dès que j'ai eu mon contrat j'ai été obligé de la prendre parce que c'etait pendant mon BEP et BAC pro et c'etait y'a 10ans ...

oui oui pour les etudiants mais bon c'est vieux je me rappel plus a quel moment on m'a dit de prendre ca mais je me souvient que c'etait 50 francs par mois :D

merci pour les infos les filles bon ben il va s'ouvrir un compte je pensais qu'il pouvait y avoir possibilité de dérogation le temps qu'il travail et touche quelque chose

Nan ... Oui tu lui ouvres un compte courant. Avec des petits sousous dedans et si tu veux gérer tu demande une procuration comme ça c juste un compte a son nom ;) mais c toi qui le gère !

Attention, la SMENO (comme SMEREP, LMDE etc) est avant tout un régime d'assurance maladie. Le nom "mutuelle" peut etre trompeur et prêter à confusion ;)

Ces organismes ont aussi une fonction mutuelle complémentaire, mais c'est optionnel et c'est une cotisation supplémentaire !

Vala pour la précision qui me parait importante ;)

Retour