Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
En effet elle est vraiment toute finette.... :-s
Moi je fais 62kg pour 1m76.

Après deux semaines je pouvais bouger aisément et les douleurs étaient légères.

Tiens nous au courant

Coucou les filles !
j'espere que celle qui se sont fait operer vont mieux mnt , moi j'avais eu un petit probleme au niveau de mes areoles j'ai attraper un boutons sur chaque areoles j'ai du mettre une creme antibacterienne et couvrire d une compresse sterile là ca va mieux .
J'ai enfin acheter des soutien gorge que je pourrai mettre apres la visite chez le docteur (enfin) je fais du 95D limite E dans certains soutien-gorge mais c'est pas du tout flashant par rapport a ma taille suis super contente !
bisous à bientot !

Saluuuut,

Moi je me suis renseignée, mon chir travaille avec les prothèses Allergan ou Nagor Enhance! Jme suis renseignée sur internet et je n'ai pas trouvé d'avis négatif...Vous avez quelle marque de prothèses vous ? Déja entendu parlé de ces marques là ??

Vous vous êtes faites opérer quand vous les filles ?

Je tente le coup, j'aimerai vous demander si ça ne vous dérangerait pas de m'envoyer quelque une des vos photos. Bcp de vous ont mis du 300 cc et j'aimerai bien savoir ce que ca donne en vrai! Si vous ne voulez pas, il n'y a aucun souci, je comprend très bien.

Bizzz

Salut Salut,

@ Delizfamily : Je me fais opérer à la Botaclinic, la clinique privé de mon chir, je rentre le matin et je sors le soir donc il a proposé de le faire là bas....

@ Stelliz : Effectivement je suis un peu stressée mais je fais plus que confiance à Dr Nizet, il a déjà opéré ma mère et il a fait un travail fabuleux donc j'y vais les yeux fermés. Je fais un 75A comme toi, le 80C te convient bien à toi ? Le dr t'a opéré où ? dans un hôpital ou alors à la botaclinic ? Au fait tu sais avec quelle marque de prothèse Nizet travaille toi ? Quand je suis allée au CHU pour le rdv de ma mère j'ai vu des dépliants et des livrets pour la marque NATRELLE dans son cabinet... je vais songer à passer un petit coup de téléphone pour avoir l'info et pouvoir me renseigner ....

Et au fait les filles .... BONNE ANNÉE !!!!!

Bisouus

Coucou !

Pour ma part mon 80 C me convient très bien, pas trop gros et pas trop petit, c'est juste ce qu'il me fallait ! Je m'y suis très vite adaptée et je ne voudrais pas récupérer mon bonnet A ! Quel plaisir quand tu vas faire les magasins ... Le 80 C est assez courant donc pas de soucis dans les soutiens, tu trouves ce que tu veux ...

Pour ce qui est de l'opération c'était au CHU, tu rentres le matin et tu sors le soir si tout va bien. Je pense que c'est plus cher à la Botaclinic. J'ai payé 3500 € tout compris et j'ai même été remboursée d'une centaine d'euros de la part de l'hôpital pour des médicaments que je n'avais pas consommé à mon réveil.

La marque de mes prothèses est "nagor enhance". C'est quasi pareil que la marque Natrelle. Il m'a donné une carte avec la certification de la marque, le numéro de série et la garantie. Ce sont des prothèses en gel cohésif, un peu "granuleuses" pour éviter les coques. :)

Coucou !

Pour ma part mon 80 C me convient très bien, pas trop gros et pas trop petit, c'est juste ce qu'il me fallait ! Je m'y suis très vite adaptée et je ne voudrais pas récupérer mon bonnet A ! Quel plaisir quand tu vas faire les magasins ... Le 80 C est assez courant donc pas de soucis dans les soutiens, tu trouves ce que tu veux ...

Pour ce qui est de l'opération c'était au CHU, tu rentres le matin et tu sors le soir si tout va bien. Je pense que c'est plus cher à la Botaclinic. J'ai payé 3500 € tout compris et j'ai même été remboursée d'une centaine d'euros de la part de l'hôpital pour des médicaments que je n'avais pas consommé à mon réveil.

La marque de mes prothèses est "nagor enhance". C'est quasi pareil que la marque Natrelle. Il m'a donné une carte avec la certification de la marque, le numéro de série et la garantie. Ce sont des prothèses en gel cohésif, un peu "granuleuses" pour éviter les coques. :)

Coucou ,

Moi je paie 3600 euros à la Botaclinic (apparemment il a augmenté ses tarifs) et il m'a expliqué aussi que si je ne consommais pas tout les médocs bin j'étais remboursée aussi. Je trouve quand même le prix raisonnable pour un chirurgien bien réputé comme lui par rapport à d'autres.

J'ai tel à la clinique et on m'a dit qu'il utilisait Allergan ou Nagor Enhance selon la personne mais que les deux marques se valaient totalement! Donc pour ça pas de souci!
Par contre ce qui me fait vraiment peur ce sont ces fameuses coques ! Savoir que ton rêve peut s'envoler en fumée a cause de ça, c'est désespérant !! :10-sad:
Croisons les doigts et touchons du bois pour ne pas que ça arrive !!!

Contente en tout cas de voir que tes nouveaux lolos te conviennent très bien et que tu les adore !!!

Encore 9 longues semaines à attendre pour moi :(

Coucou ,

Moi je paie 3600 euros à la Botaclinic (apparemment il a augmenté ses tarifs) et il m'a expliqué aussi que si je ne consommais pas tout les médocs bin j'étais remboursée aussi. Je trouve quand même le prix raisonnable pour un chirurgien bien réputé comme lui par rapport à d'autres.

J'ai tel à la clinique et on m'a dit qu'il utilisait Allergan ou Nagor Enhance selon la personne mais que les deux marques se valaient totalement! Donc pour ça pas de souci!
Par contre ce qui me fait vraiment peur ce sont ces fameuses coques ! Savoir que ton rêve peut s'envoler en fumée a cause de ça, c'est désespérant !! :10-sad:
Croisons les doigts et touchons du bois pour ne pas que ça arrive !!!

Contente en tout cas de voir que tes nouveaux lolos te conviennent très bien et que tu les adore !!!

Encore 9 longues semaines à attendre pour moi :(

Coucou :)

Je trouve également que le prix est vraiment raisonnable, comme tu dis, pour un chirurgien aussi bien réputé (tant mieux pour nous !).

Pour les problèmes de coques, je te conseille de bien faire des massages avec de la crème, surtout au début, et tu n'auras pas de problème. Les coques se forment dû à une mauvaise cicatrisation donc si tu fais bien ce qu'il te dis, il n'y a pas de quoi avoir peur !

oui car elle est vraiment fine meme pas 50 kg pour 1m65 !
enfin comme tu dis on verra

merci tu sais me dire +- quand tu commence a aller mieux ?

450cc alors qu'elle avait pas de poitrine!!!!!! il vit a Bimbolande son chirurgien?? arf le choc ! elle aura un GROS D encore pire si c'est un profil haut !!!!!
et le coté esthetique... nan parce que si par malchance on voit le contour des protheses c'est pas top.. sinon en générale on perd juste l'oedeme c'est tout son zbra c'est quel taille?

450cc alors qu'elle avait pas de poitrine!!!!!! il vit a Bimbolande son chirurgien?? arf le choc ! elle aura un GROS D encore pire si c'est un profil haut !!!!!
et le coté esthetique... nan parce que si par malchance on voit le contour des protheses c'est pas top.. sinon en générale on perd juste l'oedeme c'est tout son zbra c'est quel taille?

Oh là là ce ne sera vraiment pas naturel car moi j'ai mis 400cc mais je mesure 1m75 et 57 Kg et j'ai maintenant un 75 d... il ne fallait pas plus Maintenant ça fait 3 mois que je me suis faite opérée et je trouve que ça fait de plus en plus naturel... Courage à elle!
J'en profite pour vous souhaiter à toutes une super bonne année !

Oui toi ca va tu es grande mais comme elle a rien en base apriori 450cc c'est juste enorme si elle a pas de base pour recouvrir un peu la prothèse ca va se voir direct que c'est du refait

sinon bonne année également : )

Bonjour à toutes,

Je me permets de répondre à votre sujet car j'ai qq petites questions.

Voilà, j'ai 23 ans et depuis mon adolescence, je suis très complexée par ma poitrine. En effet, un de mes seins ne s'est pas assez développée. Donc, j'avais un sein bonnet A et un autre un bon bonnet D.
Quasi personne ne le savait et ne le voyait mais je détestais mettre des décolletés et j'étais abonnée aux soutifs bien rembourées.
Puis, quand j'ai ma première relation amoureuse sérieuse, j'étais encore plus complexée ! Donc suite aux conseils de ma gynéco, j'ai pris rdv avec Monsieur NIZET. J'ai pris bien le temps de me renseigner pour l'opération, de faire des démarches auprès de ma mutuelle et je me suis fait opérée le 2 décembre 2011 au chu de Liège.

Je suis plus que satisfaite du résultat et j'adoooore mes nouveaux seins :D
Donc, plus préciséement, il a mis un implant à gauche pour avoir la même taille que celui de droite et il a remonté le droit. J'avoue avoir eu très très mal car il m'a placé l'implant sous le muscle et avoir eu peur quand j'ai vu les cicatrices.

Alors mes questions :
- Après combien de temps retrouve-t-on toute la sensibilité au niveau des seins ? Surtt côté implant ? J'ai tjs l'impression qu'il est endormi ...
- Niveau des cicatrices, mettez-vous qqch dessus ? Sont-elles complètement parties ? Quels sont vos conseils pour éviter les laides cicatrices ?
- Après combien de temps pensez-vous qu'il faut changer l'implant ?

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

Bonsoir Manon :-)

Tout d'abord félicitations je suis bien contente pour toi :-)

Alors en ce qui concerne la sensibilité il faut compter 4 à 6 mois je pense, du moins pour moi c'est ce qu'il a fallu. Par contre autour de la cicatrice il a fallu compter +- 1 an.
A vrai dire je suis à 1 an post et je pense que j'obtiens enfin le résultat final, ils sont souples et et plus aucune perte de sensiblité ils sont en parfaite harmonie avec mon corps. Un vrai bonheur quoi mes lolos, je les adore :-) :-)
Ou se trouve ta cicatrice ?

Au niveau de la cicatrice j'ai appliqué un gel à base de silicone que mon chirurgien m'avait prescrit, et c'est un miracle, un peu cher mais très efficace, ma cica est quasi invisible, si tu le souhaite je te donne le lien que j'ai sur un autre site pour que tu vois le résultat des cicatrices :-)

Pour la longévité des amplants il faut voir ce qu'il a mis, moi c'est de la marque Mentor et mon chirurgien m'a dit +- 15 ans :-) avec une garantie de remplacement à vie si usure anormale (mais pas les frais post et op opératoires bien sur)

Voilà n'hésite pas si tu as encore des questions ;-)

Biz

Ca m'intèresse de voir pour voir à quoi m'attendre quoi ..
Avec ta crème, tu n'as jms eu l'impression d'avoir la cicatrice sèche et comme des petites crevasses ? Mais sans avoir mal

Alors mes questions :
- Après combien de temps retrouve-t-on toute la sensibilité au niveau des seins ? Surtt côté implant ? J'ai tjs l'impression qu'il est endormi ...
- Niveau des cicatrices, mettez-vous qqch dessus ? Sont-elles complètement parties ? Quels sont vos conseils pour éviter les laides cicatrices ?
- Après combien de temps pensez-vous qu'il faut changer l'implant ?

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

Coucou !

Pour ma part, je suis à j+1 an et presque 2 mois et je n'ai pas encore retrouvé toute la sensabilité. Ca revient petit à petit, mais certains endroits sont encore "endormis" comme toi.

Pour les cicatrices, je mettais une crème super hydratante qui venait de la pharmacie, marque Galenco, utilisée pour les bébés. Je te la conseille vraiment, mes cicatrices se sont bien atténuées.

Pour ce qui est de changer les implants, je pense les changer dans environ 10 ans. Car même s'ils sont soit disant "garantis à vie" je n'y crois pas et je ne préfère pas prendre de risque :)

bonjour a toutes !!!!

et bien voilà je me suis lancer j'ai eu mon 1ere rdv le 20 novembre et mon opération est prévue pour le 28 amrs !
j'y penses deja bcp et les stress m'envahit de plus en plus ....
j'ai une malformation du sein gauche qui m'empeche d'avoir la taille que j'aurai voulu le chir adaptera en fonction sure la table d'op !
par contre je recontre deja un petit pb ! je recherhcer des photos de poitrine afin de donner une marge de taille que j'aimerai au mieux et au pire a donner a chir afin qu'il cible bien la taille que je souhaite .
merci bonne soirée

bjr à toutes ! je viens de découvrir ce post et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me faire opéré le 13 mars !! pour moi ce sera à Dijon en clinique privée mon chir me pose du 280 cc sous le muscle ! je suis bien contente de lire vos message qui me rassure ! j'ai tellement hate !

la sensibilité c'est étrange de la perdre par endroit, cela fait 6 ans et demi, et certaines zones sont toujours insensibles j'en ai fait mon deuil, malgré tout à refaire je le referais les yeux fermés!

Retour