referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou!! malheureusement pr moi, je ne suis pas aussi douée que LUCE, mais je me suis permise de te corriger sur quelques questions ( ca me permets de réviser en même temps ^^) ou j'étais sure de moi (réponse en vert)!! il ya des questions, je ne suis pas sure, je préfère m'abstenir! ;)

[1]. Donnez le terme scientifique désignant le coup de soleil.
brule superficielle de la peau
ERYTHEME ACTINIQUE

[4]. Enumérez six rôles de la peau.
elle a une role de solvant

la peau n'as pas un rôle de solvant
tu as oublié un role métabolique de synthese de la vitamine D

[5]. Définissez l'épiderme et indiquez avec la plus haute précision, le nom du tissu qui le forme.
l'épiderme est le tissu superficielle qui recouvre la surface du corps.
l'épiderme est un épithélium de revetement stratifié squameux et kératinisé.

l'épiderme est l'épithélium de reveteme,t qui forme la couche superficielle de la peau
l'épiderme est un épithélium de revetement stratifié squameux et kératinisant

[8]. Définissez le tissu épithélial.
tissu qui revouvre la surface du corps ( pas sur)

un tissu épithélial est un tissu dans lequel les cellules sont étroitement serrées les une contre les autres

[9]. Définissez épithélium de revêtement.
je sais plus
on appelle épithélium de revêtement un épithélium qui recouvre la surface du corps ou qui tapisse une cavité naturelle de l'organisme

La peau sèche est liée à un manque d'eau au niveau du tégument.
[13]. Donnez deux rôles de l'eau dans l'organisme.
l'eau a un role de solvant

l'eau a un rôle de transport des substances au sein de l'organisme
l'eau a un rôle de thermorégulation

[20]. Nommez la cellule responsable du stockage des lipides au sein de l'organisme.
cellule
adipocyte

salut les filles :)
petites questions ^^

1/ quand on fait un gommage ou un masque sur les mains ou les pieds, on l'enleve avec des éponge. jusque la ok ! mais dois dont passer un tonique apres ou pas ?
ca parait bete... mais ca me trote...

2/ Puis quand ont dis "mettre les pieds dans une bassine avec de l'eau savonneuse..." c'est quoi comme savon ?

bisous.

Coucou emmanuelle et amandine:)

Moi aussi j'ai une questions ^^ :
Combien vous achetez de teinte de fond de teint ? Et vous prenez suivant le teint de votre modèle du jour de l'exam ?
Car je suis entrain de voir pour en acheter mais je ne sais pas du tout combien il en faut surtout quand je vois le nombre de teinte différente !!!!

Coucou emmanuelle et amandine:)

Moi aussi j'ai une questions ^^ :
Combien vous achetez de teinte de fond de teint ? Et vous prenez suivant le teint de votre modèle du jour de l'exam ?
Car je suis entrain de voir pour en acheter mais je ne sais pas du tout combien il en faut surtout quand je vois le nombre de teinte différente !!!!

Je suis comme toi Flaya, je ne sais pas non plus combien il faut prendre de fond de teint et qu'elles sont les teintes à prendre?:20-sarcastic:

coucou

juste un ti passage pour vous dire que je vous suis toujours malgré que je ne post plus souvent...mais en ce moment j'ai autre chose dans la tête (mon terme aujourd'hui mais bébé se fait toujours attendre cela dis bilan cette aprèm et tout va bien ).

Sinon hier j'ai fais mon premier soin du visage avec un ti maquillage léger ,toute seule un peu a l'arrache, a une amie.. et ba y a du boulot! va falloir de l'entrainement pour bien appréhender les différends gestes et tout..il y a un gouffre entre la théorie et la pratique chez moi lol mais bon elle était contente quand même au final. Par contre j'ai trop peur pour le diagnostic de peau! a moins d avoir plein de pore dilaté , des rides ou des desquamations le reste ??incapable de savoir si sa peau est épaisse, fine, souple.. (??)

Du coup j'ai testé mes produits de pb cosmétic (fdt,crayons,palette fap ,anticerne, palette correcteur) : pour moi il me conviennent mais comme je ne suis vraiment pas experte ...juste que j'ai pris le fdt liquide clair et moyen , ba je trouve le moyen déjà bien foncé donc j'ai bien fais de pas prendre le plus foncé. et le mascara j'ai du me planté car il est transparent(??) et un peu sceptique sur le fait qu'il recourbe les cils m'enfin.

bisous a tous

Je pense que c'est bon car on va pas lui faire un teint tout foncé si elle a une peau plutot blanche !
au niveau du teint vous prenez le teint du modèle mais un fluide et un compact

pour les poudre une translucide

pour celles qui non pas de blusch vous pouvez faire des mélanges avec vos fards

anticernes et correcteurs
vert banane beige marron

fards irisé et mat

crayons lèvres,sourcils,yeux(marron noir violine)

mascara noir
eye liner noir

des rouges à lèvres et des gloss

une base verte ou neutre

amandine pour les mains et les pieds pas de lotion, tu rinçe et tu essui, et moi j'utilise un gant de toilette pour rinçer sa n'a pas d'importance mais je le dis au cas ou!

vert banane beige marron

fards irisé et mat

mascara noir
eye liner noir

une base verte ou neutre

amandine pour les mains et les pieds pas de lotion, tu rinçe et tu essui, et moi j'utilise un gant de toilette pour rinçer sa n'a pas d'importance mais je le dis au cas ou!

Merci lolitea, pour tes conseille:happy:

et l'eau savoneuse avec un savon tu sais que tu te lave les mains un truc comme sa ou un peu de gel douche dans l'eau et puis voilà

vert banane beige marron

fards irisé et mat

mascara noir
eye liner noir

une base verte ou neutre

Merci beaucoup !

Je croyais qu'il fallait des fond de teint en stick aussi non ?

si les autres fonction de 1er appareil te serviront a l'examen cap
les ventouse ,haute fréquence ,, il a un autre appareil que je connais pas mais les pro te diront c'est quoi

Retour