referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Oui on peut te demander ça aussi dans le cas d'une pédicure (enfin d'après moi mais attends confirmation)
Par contre il se peut que tu aies un masque que sur le pied droit par exemple ton sujet te le précise.
Après j'espère ne pas dire de bétises
Bisous

merci de ta reponse :)
j'attend d'autre avis ;)
je sais que pour les mains ca peut tomber mais les pieds... :/

bisous :)

a tout hasard... le modelage est obligatoire dans une beauté des main ?

Idem ils te diront modelage sur la main droite et pose de masque sur la main gauche!
Modelage, gommage et masque que se soit pour la manucure ou la beauté des pieds apparemment tu fais que ce qu'ils te disent dans ton sujet

amandine a dit:
merci de ta reponse :)
j'attend d'autre avis ;)
je sais que pour les mains ca peut tomber mais les pieds... :/

bisous :)

Bonjour amandine! Effectivement le gommage et masque peuvent être demandes pour la beauté des mains et des pieds, dans ce cas cela sera précise sur ton sujet. Par exemple: réaliser une beaute des pieds avec gommage sur le pied droit et modelage sur le pied gauche. Si il n'y a rien d indique de spécial , il faudra faire le modelage sur les deux pieds . Les techniques spécifiques: gommage, modelage et ou masque sont notes sur 4 points sur un total de 11 en manucurie ou beaute des pieds... Donc a soigner ..;-)

merci les filles pour vos réponses :)
donc j'ai bien compris ^^
si on me demande rien je fais modelage sur les 2 mains ou pieds.
si on précise la main modelage, gommage ou masque, je fais bien ce qu'on me demande.

pour la pose de vernis c'est pareil...j'ai lus qu'il fallait s’arrête à la base si on nous demande pas de couleur.

si on précise la main modelage, gommage ou masque, je fais bien ce qu'on me demande.

pour la pose de vernis c'est pareil...j'ai lus qu'il fallait s’arrête à la base si on nous demande pas de couleur.

Oui si on te dit: manucurie ou beauté des pieds avec modelage sans aucune précision (tu fais sur les 2 mains ou les 2 pieds). Sinon tu fais ce que le sujet te demande.

La manucurie et la beauté des pieds se termine toujours par une base. La pose de vernis (si cela est demandé) fait partie de la note maquillage.

Coucou Amandine,

En faite si sur le sujet il n'est pas marquer de faire de modelage des pieds ou des mains tu ne le fait pas.
Tu doit suivre à la lettre se qui est demandé sur le sujet, regarde le poste Calou, je te met le lien.
http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/269407-sujets-pratique-session-2011-a.html

Voilà ma belle, j'espère que ça pour t'aider:happy:

Oui si on te dit: manucurie ou beauté des pieds avec modelage sans aucune précision (tu fais sur les 2 mains ou les 2 pieds). Sinon tu fais ce que le sujet te demande.

La manucurie et la beauté des pieds se termine toujours par une base. La pose de vernis (si cela est demandé) fait partie de la note maquillage.

MAIS SI modelage n'est pas préciser on le fais quand meme non ?

Coucou les filles, après de longues journées de réflexion j'ai décidé de me concentrer uniquement sur une formation PO dans un premier temps car c'est vraiment ce qui m'intéresse plus que tout. Je me suis rendue compte que je n'étais pas "passionnée" par les autres types de soins et ce ne serait donc pas très honnête de ma part de continuer ce CAP. Quand je vous vois toutes passionnées par ce que vous faites, je me dis que je n'ai pas le droit de passer ce cap juste pour pouvoir faire des manucures pédicures. C'est un métier à part entière et je me contenterai de la pose d'ongles ;-) Je vous enverrai mes clientes si elles souhaitent une manucure, pédicure ou d'autres soins ;-)
De plus j'espère avoir un poste d'ici mai-juin et du coup je me vois mal demander des jours de congés dés le début de mon contrat.
En tout cas je continue de vous suivre et je vous souhaite à toutes une grande réussite. Au mois de juin je veux vous voir toutes avec le sourire hein!
Je vais donc mettre l'ensemble de mon matériel, livre, pdts en vente très prochainement sur ce forum.
Un grand merci à Luce pour avoir eu la patience de corriger mes 1ers devoirs, je m'excuse particulièrement auprès d'elle pour cet abandon de ma part mais avec tout ce qu'elle fait pour les "futurs esthé" je ne peux me permettre d'abuser de son temps, de sa disponibilité alors je ma 1ère envie c'est la prothésie ongulaire..
N'hésitez pas à me contacter en mp si des filles ont besoins de livres, lucas, maquillage, vapo etc et rdv dans l'espace vente du fofo.
Des gros bisous et bon courage à toutes, je ne regretterai jamais cette expérience car j'ai rencontré de belles personnes et découvert réellement le sens du mot entraide.
Félicitations à vous toutes pour votre motivation, vous serez de bonnes esthé j'en suis certaine!!!

coucou ma belle
je suis un peu tristounette:11-crying: de savoir que tu arrete mais il est vrai que comme tu m'as expliquer par texto toi c'est la p.o qui te branche:julie93: je trouveque tu es d'une honnetté remarquable:worshippy: car peu de nanas qui se rende compte qui ne sont pas passionnée arrete , et franchement chapeau (euh si tu change d avis quand meme je serais contente :ayalou:^^)
en tout cas si tu as besoin pour la p.o (je suis pas une pro mais je connais quand meme) je suis là hesite pas pleins de bisous et surtout on se revois pour ma pratique lol
bisous miss^^:kiss1::kiss1:

Retour