referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

oui c'est exactement ça elle est pleine . mais comment je fais alors j'attend?

sinon si tu arrive a l'avoir parle lui de moi qu'on puisse avoir un 1er contact pour des fiche pratique bio
merci encore pour tes reponse
tant qu'elle ne sera pas connecter pour vider sa boîte de messagerie elle ne pourras pas recevoir ton MP donc attend qu'elle se connecte et tu lui écriras à ce moment là tu sais elle est très soliciter et en ce moment elle fait passer les CAP blanc dans son école alors soit patiente mais elle te répondra ne t'inquiète pas!

Jessicallas a dit:
Coucou les filles comment allez vous?
Je voulais déjà dire à Laulineg que si tu as des questions je suis Po donc si je peux t'aider n'hésite pas !!!
Sinon je flippe pour la pratique car ds mon stage je ne fais que de l'observation et du coup je stagne pas mal et ça m'inquiète !! Je vous vois toutes parler des appareils à acheter mais ils ne seront pas fournis à l'examen parce que ça ne rentre vraiment pas dans mon budget donc je suis inquiète !!! Si vous pouviez me rassurer j'aimerais bien bisous

Merci beaucoup! Bon courage pour les revisions ;-)

Cap 2012 candidat libre

Bonsoir les filles, je peux savoir ou vous en êtes niveau révision?? Je me présente en Juin 2012 mais je crois que je ne suis pas prête :(

Merci

il faut surtout que coté pratique tu sois prete (c est a dire connaitre tous les appareils a utiliser, les types de peaux et leur soin, commencer les fiches diagnostic et savoir les protocoles beauté pieds et mains, et etre savoir epiler totalement : le reste jusqu a juin ca sera du perfectionnement pour vraiment etre prete et parfaite en juin) , te focaliser aussi sur la bio tu devrais en avoir fait les 3/4 , idem cosméto et techno des app
pour les autres matieres je suis en bts donc c est different je peux pas t aider =)

après ne te stress pas trop en pratique c est trés difficile d avoir - de 10 a moins que tu brule la cliente , que tu la frappes , que tu l electrocute ou que tu te plante completement d appareil (exemple peau sensible de mettre le vapozone avec l ozone)
Il faut travailler serieusement mais ce n est pas du tout insumontable. Souvent en bio ce qui tombe c est le poils, les os et l'eau on m a dit. Techno des app y aura forcement un schema generalement donc boss bien les schema (en plus du reste bien sur hein :p )

Coucou à toutes.

Pour celles qui révise sans fiche mémo comment faites vous pour apprendre vos cours ?! Car je suis en pleins petage de câble !!

ellis a dit:
bonjour les filles

je suis entrain de creer un site pour mettre en ligne (surtout centraliser) les cours
je suis en BTS donc ce serait les cours du cap + ceux du bts

c'est un travail de titan (au moins ca me fait reviser :p) mais seriez vous interessée ?

Oui moi je serai très intéressée !!!! :D

Les filles comment le modèle doit etre installé pour le soin visage, la beauté des mains et des pieds ? Assise ? Couché ? ...?

Coucou à toutes.

Pour celles qui révise sans fiche mémo comment faites vous pour apprendre vos cours ?! Car je suis en pleins petage de câble !!

coucou julie je suis dans le mm cas que toi, je suis chez educatel mais j'aimerai trouver des fiche pratique pour reviser au fur et a mesure mais pour l'instant jai trouver que des corrigés de cours et ce n'est pas ce que je recherche.....
on se fait signe si on trouve quelque chose ?
bon courage miss

Ma petite Luce,
bonsoir!
je t'ai envoyé un MP avec un devoir mais ...pas de réponse! je sais que tu es très occupée en ce moment.
j'ai plusieurs devoirs à t'envoyer, aussi vu que ta boite est pleine, dis moi quand je peux te les envoyer ?
gros bisous, je te souhaite bon courage ,
tu es mon étoile qui me fait avancer
bisous:bic:

BINASTHA STYLE a dit:
coucou julie je suis dans le mm cas que toi, je suis chez educatel mais j'aimerai trouver des fiche pratique pour reviser au fur et a mesure mais pour l'instant jai trouver que des corrigés de cours et ce n'est pas ce que je recherche.....
on se fait signe si on trouve quelque chose ?
bon courage miss

À enfin quelqu'un qui s'inquiète pour moi et qui répond car je commence à désespéré ici :( !!! Ben moi j'ai mes cours mais j'en est trop à apprendre et je ne sais pas ou donner de le tête. J'ai un contrôle de cosmeto d'1h30 mardi matin et j'arrive pas à prendre les cours !! La j'attends les aides pour acheter les livres sinon je connais pas d'autre solution pour le moment !!! :( mais je te dis si je trouve

demande de fiche pratique de revision

tant qu'elle ne sera pas connecter pour vider sa boîte de messagerie elle ne pourras pas recevoir ton MP donc attend qu'elle se connecte et tu lui écriras à ce moment là tu sais elle est très soliciter et en ce moment elle fait passer les CAP blanc dans son école alors soit patiente mais elle te répondra ne t'inquiète pas!

ok merci lolitea c tres gentil de ta part

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que les révisions avancent convenablement. J'ai pris beaucoup de retard sur le post à cause d'une surcharge accrue de travail, je suis très prise par l'organisation des examens blancs dans mon école et par d'autres projets pédagogiques adjacents, mais je me rattrape ce week-end.
Bon courage à toutes et à très vite !

Coucou les filles, après de longues journées de réflexion j'ai décidé de me concentrer uniquement sur une formation PO dans un premier temps car c'est vraiment ce qui m'intéresse plus que tout. Je me suis rendue compte que je n'étais pas "passionnée" par les autres types de soins et ce ne serait donc pas très honnête de ma part de continuer ce CAP. Quand je vous vois toutes passionnées par ce que vous faites, je me dis que je n'ai pas le droit de passer ce cap juste pour pouvoir faire des manucures pédicures. C'est un métier à part entière et je me contenterai de la pose d'ongles ;-) Je vous enverrai mes clientes si elles souhaitent une manucure, pédicure ou d'autres soins ;-)
De plus j'espère avoir un poste d'ici mai-juin et du coup je me vois mal demander des jours de congés dés le début de mon contrat.
En tout cas je continue de vous suivre et je vous souhaite à toutes une grande réussite. Au mois de juin je veux vous voir toutes avec le sourire hein!
Je vais donc mettre l'ensemble de mon matériel, livre, pdts en vente très prochainement sur ce forum.
Un grand merci à Luce pour avoir eu la patience de corriger mes 1ers devoirs, je m'excuse particulièrement auprès d'elle pour cet abandon de ma part mais avec tout ce qu'elle fait pour les "futurs esthé" je ne peux me permettre d'abuser de son temps, de sa disponibilité alors je ma 1ère envie c'est la prothésie ongulaire..
N'hésitez pas à me contacter en mp si des filles ont besoins de livres, lucas, maquillage, vapo etc et rdv dans l'espace vente du fofo.
Des gros bisous et bon courage à toutes, je ne regretterai jamais cette expérience car j'ai rencontré de belles personnes et découvert réellement le sens du mot entraide.
Félicitations à vous toutes pour votre motivation, vous serez de bonnes esthé j'en suis certaine!!!

Coucou Laulineg !
Merci beaucoup pour ce message et aussi pour ton MP qui m'a beaucoup touché. Tu sais Laulineg, tu n'as pas vraiment d'excuse à nous présenter, et encore moins à moi car ma conception de la vie est basée et fondée sur le respect au sens le plus strict de ce mot. Et quand on aime les gens et c'est très largement mon cas, on respecte dans toute la grandeur, les choix qu'ils font.
Je trouve en plus que tu a fait le bon choix car la passion est un peu comme de la fumée, on ne peut pas la cacher, elle finit toujours par rejaillir. Alors je te souhaite un excellent parcours professionnel très illuminé dans ce métier, et on garde contact.
Gros bisou Laulineg !

Coucou les filles j'espère que vous allez bien. Juste pour vous dire que je continue de vous suivre malgré ma décision d'arrêter :-(. Je ne ferais donc pas parti de cette promo 2012 :-(.
Je ne me sens pas prête pour l'instant, voilà bon courage les filles vous y êtes presque bisou.

Coucou Shannaley !
Merci beaucoup pour ton message, et de rester parmi nous. Même si tu ne fais pas partie de la promotion 2012 sur le plan physique, je sais que ton coeur y est, et c'est le plus important.
Gros bisous et à bientôt en MP.

À enfin quelqu'un qui s'inquiète pour moi et qui répond car je commence à désespéré ici :( !!! Ben moi j'ai mes cours mais j'en est trop à apprendre et je ne sais pas ou donner de le tête. J'ai un contrôle de cosmeto d'1h30 mardi matin et j'arrive pas à prendre les cours !! La j'attends les aides pour acheter les livres sinon je connais pas d'autre solution pour le moment !!! :( mais je te dis si je trouve

merci beaucoup pareillement je suis a fond dessus

Les filles comment le modèle doit etre installé pour le soin visage, la beauté des mains et des pieds ? Assise ? Couché ? ...?

beauté des mains et des pieds ? Assise ? Couché ? ...?[/quote]
il me semble par rapport au video que j'ai vu sur un autre post que le modele est allonge seulement pour l'epilation
lundi je vais me faire faire une manucurie dans une ecole j'essairai de poser qqes questions pour voir comment ça se passe:bic:

Coucou Luce, si tu passes dans le coin je tes envoyer un petit MP.
J'ai aussi une petite question pour cette année il parait que les non des os doivent être donnés en Latin si on marque l'autre il parait que sa conterait faux pour l'exam?

Coucou Chabine !
Merci beaucoup à toi. J'ai bien reçu ton MP.
Je continue la correction des travaux que tu m'as transmis et je voulais te dire que c'est vraiment un travail extraordinaire que je découvre avec un très grand plaisir. C'est vraiment très sensationnel d'autant plus que c'est rédigé à la main.
C'est vraiment de la "grande Chabine" aussi bien en quantité qu'en qualité, que tu fais, félicitation ! Je te transmets mes premières corrections ce soir.
Gros bisou et surtout ne change rien, car c'est beau !

J'en profite pour faire un petit coucou à Sandra ; à Barbara ; à Françoise (Franem) ; à Julie ; à July ; à STRASS ; à Elodiepapillon ; à Kendra89 ; à Tahiti ; à Flaya...
Gros bisou à toutes !

Luce38 a dit:
Coucou Chabine !
Merci beaucoup à toi. J'ai bien reçu ton MP.
Je continue la correction des travaux que tu m'as transmis et je voulais te dire que c'est vraiment un travail extraordinaire que je découvre avec un très grand plaisir. C'est vraiment très sensationnel d'autant plus que c'est rédigé à la main.
C'est vraiment de la "grande Chabine" aussi bien en quantité qu'en qualité, que tu fais, félicitation ! Je te transmets mes premières corrections ce soir.
Gros bisou et surtout ne change rien, car c'est beau !

J'en profite pour faire un petit coucou à Sandra ; à Barbara ; à Françoise (Franem) ; à Julie ; à July ; à STRASS ; à Elodiepapillon ; à Kendra89 ; à Tahiti ; à Flaya...
Gros bisou à toutes !

Coucou Luce je vois que tu es très occuper !! Je t'ai laisser un commentaire sur ce que tu m'avais demander c'est à dire tout ce que j'ai fait dans certaines matières pour que tu puisses m'aider et depuis pas de nouvelles !! Je suis en pleines déprime mais personne est là c'est bien dommage !!

Retour