referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

J'ai peur d'arriver mardi et faire feuille blanche :'( !! Je péter un câble tout à l'heure !! Je suis désespéré mais ici pas grand monde qui maide !!

qui es ce qui te fait l'interro
detend toi tout va bien se passer
ici pour la plus part on suit le referentiel
c'est quoi que tu veux omme aide :oster:

beauté des mains et des pieds ? Assise ? Couché ? ...?
il me semble par rapport au video que j'ai vu sur un autre post que le modele est allonge seulement pour l'epilation
lundi je vais me faire faire une manucurie dans une ecole j'essairai de poser qqes questions pour voir comment ça se passe:bic:[/quote]

Mais pour le soin visage si le modèle est assis ca doit vraiment pas etre confortable pour nous ?!!!

Coucou Luce :)
Bon courage pour tout ce travail ;) A très vite
Bises

tilou13 a dit:
qui es ce qui te fait l'interro
detend toi tout va bien se passer
ici pour la plus part on suit le referentiel
c'est quoi que tu veux omme aide :oster:

J'ai un contrôle de cosmeto d1h30 mardi matin sur les matières premières, les oligos-éléments et vitamines et j'arrive pas à apprendre car yen à trop à apprendre !!

Coucou Luce, si tu passes dans le coin je tes envoyer un petit MP.
J'ai aussi une petite question pour cette année il parait que les non des os doivent être donnés en Latin si on marque l'autre il parait que sa conterait faux pour l'exam?

Coucou Chabine !
On en vient maintenant à ta question hautement pertinente. Comme je l'ai déjà expliqué sur ce post, en anatomie il faut absolument connaître et utiliser la nouvelle nomenclature (d'autant plus que les consignes du référentiel sont présentées dans cette nomenclature). Cependant, nous n'avons pas comme consigne de compter fausses les réponses indiquées en nomenclature ancienne.
Je vous conseille donc de vous efforcer à utiliser la nouvelle nomenclature et de n'utiliser l'ancienne nomenclature qu'en cas d'oubli ou de doute le jour du CAP. Cette nouvelle nomenclature doit donc être systématique : L'année dernière mes élèves en secrétariat médical ont retrouvé dans leur sujet de médecine et vocabulaire médical les termes malléus (marteau) ; incus (enclume) et stapès (étrier) qui sont les trois osselets de l'ouïe, alors qu'on n'avais pas reçu comme consigne d'employer la nouvelle nomenclature. Dans le cadre du CAP cette consigne est évidente car le référentiel l'utilise systématiquement. Je vous remettrai la page de ce post où j'avais récapitulé la correspondance entre la nouvelle nomenclature et l'ancienne.
A bientôt Chabine et merci pour cette indication.

À enfin quelqu'un qui s'inquiète pour moi et qui répond car je commence à désespéré ici :( !!! Ben moi j'ai mes cours mais j'en est trop à apprendre et je ne sais pas ou donner de le tête. J'ai un contrôle de cosmeto d'1h30 mardi matin et j'arrive pas à prendre les cours !! La j'attends les aides pour acheter les livres sinon je connais pas d'autre solution pour le moment !!! :( mais je te dis si je trouve

coucou !t inquiète pas t es pas toute seule !mais des fois les filles peuvent répondre et des fois on peut pas et des fois ses des profs qui passent pour répondre mais ont n est tous la pour se serrée les coudes !;) tu dois apprendre quoi en cosmeto ?

y'a des fichiers que j'arrive pas a ouvrir grrr !
Donc on est sur le coté et meme pour le modelage (c'est cette vidéo qui marche pas) ???

kendra89 a dit:
coucou !t inquiète pas t es pas toute seule !mais des fois les filles peuvent répondre et des fois on peut pas et des fois ses des profs qui passent pour répondre mais ont n est tous la pour se serrée les coudes !;) tu dois apprendre quoi en cosmeto ?

Je dois apprendre les oligos éléments, les matières première, vitamines pour mardi matin j'ai un contrôle de 1h30 et je peux pas apprendre par cœur car yen à trop à apprendre et les fiches mémo et moi sa fait 2 je ne sais pas en faire donc je déprime :(

Je dois apprendre les oligos éléments, les matières première, vitamines pour mardi matin j'ai un contrôle de 1h30 et je peux pas apprendre par cœur car yen à trop à apprendre et les fiches mémo et moi sa fait 2 je ne sais pas en faire donc je déprime :(

les oligos éléments ,c est pas de la biologie?

moi aussi j'aurai di que c'était en bio les oligo éléments ! mais je doute que ta prof ce trompe ! Si Luce passe par là elle pourra te renseigner !

Sinon les filles vous avez pris quoi comme couleur de mascara ?

les filles pour épilations aisselle on reste à droite (jamais à gauche ) le fauteuil est légèrement relevé pareil pour soin visage!(on reste à l'arrière ou à droite)
si utilisation du vaporel le siège est assi!
pour épilations demi jambe ou jambe complète le modèle est assis pour le devant et pour l'arrière allongé
pour le maquillage il est assi
pour manucurie il est assi et pour beauté des pieds entre semi assi et assi!
et pour le maillot normalement allongé!
voilà bisoux à vous
et Luce je t'embrasse bien fort!

Retour