referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Flaya02 a dit:
moi aussi j'aurai di que c'était en bio les oligo éléments ! mais je doute que ta prof ce trompe ! Si Luce passe par là elle pourra te renseigner !

Sinon les filles vous avez pris quoi comme couleur de mascara ?

Oui bref c'est pas sa le problème !! Le problème c'est comment apprendre en 2 jours?!

Flaya02 a dit:
Tu n'as rien appris en cosméto ?
Apart relire et relire les trucs less plus important je ne vois pas trop

Si mais ce que je dois apprendre la pour mardi j'ai trop du mal !!! Je retient pas !! Et je peux pas faire du parc cœur car yen à trop à apprendre !! Et je ne sais pas comment faire pour les apprendre car je marche toujours en apprenant par cœur !! :(

moi aussi j'aurai di que c'était en bio les oligo éléments ! mais je doute que ta prof ce trompe ! Si Luce passe par là elle pourra te renseigner !

vous cassez pas la tête à prendre plein de couleur le noir suffit, moins intense pour maquillage jour et plus intense pour maquillage plus sofistiquer

Coucou les filles !
Voici quelques questions de révisions pour la biologie.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir le terme glande.

[2]. Citez les trois sortes de glandes localisées au niveau de la peau.

[3]. Nommez la glande qui produit le sébum et indiquez à quel groupe de glandes elle appartient.

[4]. Donnez quatre rôles de la peau.

[5]. Citez les quatre couches fondamentales de l'épiderme.

[6]. Citez les quatres types de cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles respectifs.

[7]. Le renouvellement de l'épiderme est lié au processus de mitose. Définir la mitose et citez ses quatre phases.

[8]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

[9]. Parmi les os cité ci-dessous indiquez ceux qui font partie du squelette de la tête :
PATELLA ; ULNA ; OS FRONTAL ; SCAPULA ; OS ZYGOMATIQUE ; OS OCCIPITAL ; HUMERUS ; OS TEMPORAL ; OS SPHENOÏDE ; TIBIA ; STERNUM ; MANDIBULE.

[10]. Le calcium est un constituant majeur des os. Donnez un autre rôle du calcium dans l'organisme.

[11]. Le calcium est un élément minéral. Citez deux autres exemples d'éléments minéraux.

[12]. Définir ce que l'on entend par oligoélément et citez deux exemples d'oligoéléments.

[13]. Définir ose et citez deux exemples d'oses.

[14]. Indiquez à quel groupe de composés organiques les oses appartiennent.

[15]. Définir polyoside et citez deux exemples de polyosides.

[16]. Donnez deux rôles des lipides dans l'organisme.

Pièces jointes

Moi non plus :( !!! J'ai peur de ne pas réussir !!! :'(

au niveau de la bio et cosméto tu peu déjà t'entrainner avec toutes les questions que Luce a poster sur le forum jusque aujourd'hui étant donner qu'elle est prof je pense que le genre de questions qu'elle pose ici tu vas certainement le retrouver dans ton exam!
il n'y a pas très longtemp Luce a poster les pages ou il y avait toutes ces révisions!

au niveau des oligo éléments si tu suit le référentiel tu as juste a citer son rôle et citer quelques exemple d'oligo éléments et ces tout!
bon courage!

en plus au niveau du maquillage on sera quasi à la fin de l'exam et on aura pas le temp de faire de grand tralala! lol il va peut être nous rester que 30 min pour maquiller!

lolitea08 a dit:
au niveau de la bio et cosméto tu peu déjà t'entrainner avec toutes les questions que Luce a poster sur le forum jusque aujourd'hui étant donner qu'elle est prof je pense que le genre de questions qu'elle pose ici tu vas certainement le retrouver dans ton exam!
il n'y a pas très longtemp Luce a poster les pages ou il y avait toutes ces révisions!

au niveau des oligo éléments si tu suit le référentiel tu as juste a citer son rôle et citer quelques exemple d'oligo éléments et ces tout!
bon courage!

Ok merci !!!

oui fais selon le referentiel
tu note sur une fiche se qu il faut connaitre sur le referentiel et tu apprends sa

coucou luce
maintenant que j'ai réussit a t'envoyer un mess en MP je suis rassurer
bon courage luce

Coucou !
Je viens de recevoir ton MP. Je vais te répondre dans la soirée !

Coucou Flaya !
Effectivement les oligoéléments sont bien étudiés en biologie. Mais on les voit aussi en cosmétologie quand on étudie les matières premières car certains oligoéléments (comme le zinc ; le cuivre...) sont utilisés dans la produits cosmétiques comme stimulant cellulaire ou antiradicalaires par exemple.

Luce38 a dit:
Coucou !
Je viens de recevoir ton MP. Je vais te répondre dans la soirée !

Coucou Flaya !
Effectivement les oligoéléments sont bien étudiés en biologie. Mais on les voit aussi en cosmétologie quand on étudie les matières premières car certains oligoéléments (comme le zinc ; le cuivre...) sont utilisés dans la produits cosmétiques comme stimulant cellulaire ou antiradicalaires par exemple.

Luce GROS HELP :'(

le referentiel c'est un dossier qui explique ce qu'il faut apprendre pour le cap ni plus ni moins
pour les éléments mineraux et les oligoéléments le referentiel demande

indiquer la teneur moyenne globale dans l'organisme humain

citez des exemples d'éléments minéraux presents dans l'organisme dont le calcium et quelques oligo-éléments

indiquer leurs rôles

Retour