Suggestion a vous les lisseuses lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c un post que elle avait crée tu sais un peu pres le sujet?

vais tenter de le retrouver

dreena en avaient créés sur la législation du métier, mais là dessus je crois que c'était en réponse à des posts.... et comme elle a donné beaucoup d'infos, là je sais plus ou...elle était assez active ici lol

ah d accord moi qui pensais que c étais du au formol

du coup on peux se faire avoir facilement surtout pour les novices
c est pas très honnête ... je sais ce qu'il me reste a faire

Sur les posts, pour un même produit, certaines pros ne supportaient pas l'odeur et le fait que ça pique, d'autre n'étaient pas génées du tout...

Sur les posts, pour un même produit, certaines pros ne supportaient pas l'odeur et le fait que ça pique, d'autre n'étaient pas génées du tout...

exact je sais que sur mes modeles ca ne piquait pas sauf moi quand je me prenais le peu de fumée mais je vais me mefier maintenant et utiliser des sans formol en attendant d en trouver un sans les 5%

exact je sais que sur mes modeles ca ne piquait pas sauf moi quand je me prenais le peu de fumée mais je vais me mefier maintenant et utiliser des sans formol en attendant d en trouver un sans les 5%

Ben le truc lovina le sans formol y'a pas d'effet................ il faudrait trouver un LB a usage reglementé en fai pour que ce soit plus parlant sur tes modéles !

Ben le truc lovina le sans formol y'a pas d'effet................ il faudrait trouver un LB a usage reglementé en fai pour que ce soit plus parlant sur tes modéles !

oui exact mais sans formol ca existe pas enfin pas a ma connaissance
mais je trouve mal honnête de nous faire croire qu il y a pas plus des 0,20 alors qu il y en a pour certains a plus de 5%

oui exact mais sans formol ca existe pas enfin pas a ma connaissance
mais je trouve mal honnête de nous faire croire qu il y a pas plus des 0,20 alors qu il y en a pour certains a plus de 5%

Ben les sans formols existent même si ils servent a rien lol et tu as dit en haut que tu utilsait des sans formols j'ai pas compris lol

Bonsoir,

Bien sûr que non le NATT de OPT-LISS ne contient pas 5% mais 0,06%, bien en dessous des 0,2% de formaldéhyde, concernant l'étiquetage dans l'ordre décroissants quantitative, la réglementation indique clairement que pour un ingrédient inférieur à 1%, il peut être noté dans le désordre sur l’étiquette des ingrédients ( voir le lien ci dessous ).

Voici le le lien à consulter page 12 qui explique la réglementation des produits cosmétique.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...S3TR5wkjnw5dlVP8A&sig2=7WpcaJHHfy8orHSz-CaMnw

De plus un dossier complet sur les risques préventifs en salon de coiffure concernant de nombreux produit est sur ce lien.

Concernant le lissage coréen KEE MEE, ayant été fabriqué en France et approuvé par le chimiste responsable de l'étude toxicologique, il ne peut excéder les 11% d'acides thioles.
Seule les responsables du dossier cosmétique, donc le tuteur légal de la mise sur le marché est au courant du taux exacte compris en 0 et 11 %.
Et lui seul peux prendre la responsabilité de le mettre sur le marché avec accès particulier et professionnel.
Donc si le responsable a donné libre accès, c'est que le taux d'acide thioles est inférieur à 8%.
Pour répondre à Maxime il est noté nul part dans la réglementation que le taux d'acide thiolés doit être noté obligatoirement sur le flacon.
Si c'est le cas donne nous l'info.
Merci.

rolalalala et comment cela fait il qu'il ne soit pas sur la liste de l'afsap il devrait y figurait!!!
un lissage bresilien sans formol 0000%%%% sa existe???

Ben si inferieur a 8% ce n'est donc pas un coréen il n'est pas permanent et là oui peut etre vendu au public mais pas en tant que lissage permanent sinon publicité mensongére !!!!!!

Bonsoir,

Bien sûr que non le NATT de OPT-LISS ne contient pas 5% mais 0,6%, bien en dessous des 0,2% de formaldéhyde, concernant l'étiquetage dans l'ordre décroissants quantitative, la réglementation indique clairement que pour un ingrédient inférieur à 1%, il peut être noté dans le désordre sur l’étiquette des ingrédients ( voir le lien ci dessous ).

.

D'après ce que j'ai appris depuis toujours le chiffre 6 est supérieur à 2. Donc si le Natt contient 0,6 il y a alors dans le Natt bien plus de formol que ce qu'autorise la réglementation (0,2)!

J'ouvre une cagnotte pour acheter "les chiffres pour les nul" pour Lila.

pour moi 0,6% n'est pas en dessous de 0,2% mais au dessus !! tu peux m'espliquer parce que je pige plus rien avec ces taux si j'insiste c'est que j'ai utulisé le natt est on ma dit qu'il y avait moins de 0,2%!!

Bonsoir,

Bien sûr que non le NATT de OPT-LISS ne contient pas 5% mais 0,6%, bien en dessous des 0,2% de formaldéhyde, concernant l'étiquetage dans l'ordre décroissants quantitative, la réglementation indique clairement que pour un ingrédient inférieur à 1%, il peut être noté dans le désordre sur l’étiquette des ingrédients ( voir le lien ci dessous ).

Voici le le lien à consulter page 12 qui explique la réglementation des produits cosmétique.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...S3TR5wkjnw5dlVP8A&sig2=7WpcaJHHfy8orHSz-CaMnw

De plus un dossier complet sur les risques préventifs en salon de coiffure concernant de nombreux produit est sur ce lien.

Concernant le lissage coréen KEE MEE, ayant été fabriqué en France et approuvé par le chimiste responsable de l'étude toxicologique, il ne peut excéder les 11% d'acides thioles.
Seule les responsables du dossier cosmétique, donc le tuteur légal de la mise sur le marché est au courant du taux exacte compris en 0 et 11 %.
Et lui seul peux prendre la responsabilité de le mettre sur le marché avec accès particulier et professionnel.
Donc si le responsable a donné libre accès, c'est que le taux d'acide thioles est inférieur à 8%.
Pour répondre à Maxime il est noté nul part dans la réglementation que le taux d'acide thiolés doit être noté obligatoirement sur le flacon.
Si c'est le cas donne nous l'info.
Merci.

Arrêté du 6 février 2001 fixant la liste des substances qui ne peuvent être utilisées
dans les produits cosmétiques en dehors des restrictions et conditions fixées par cette liste

(Journal officiel du 23 février 2001)
La ministre de l'emploi et de la solidarité, le secrétaire d'État aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat et à la consommation et le secrétaire d'État à l'industrie,
Vu l'annexe III de la directive 76/768/CEE du Conseil du 27 juillet 1976 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux produits cosmétiques, modifiée en dernier lieu par les directives 98/62/CE et 2000/6/CE de la Commission ;
Vu le code de la santé publique, et notamment les articles L. 5131-9 (4°) et R. 5263-3 (b) ;
.
Vu l'avis de la commission de cosmétologie en date du 21 septembre 2000 ;
Sur la proposition du directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé en date du 24 octobre 2000,
Arrêtent :
Art. 1er. - Les substances qui ne peuvent être utilisées dans les produits cosmétiques en dehors des restrictions et conditions fixées pour chacune d'elles sont énumérées en annexe du présent arrêté.
Art. 2. - Sont abrogés :
l'arrêté du 16 août 1985 modifié fixant la liste des substances dont l'emploi dans les produits cosmétiques et
les produits d'hygiène corporelle est soumis à restrictions ;
l'arrêté du 16 août 1985 modifié fixant la liste des substances vénéneuses pouvant entrer dans la composi
tion des produits cosmétiques et des produits d'hygiène corporelle et les avertissements devant figurer sur 
leurs récipients, emballages ou notices.
Art. 3. - Le directeur général de la santé, le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la directrice générale de l'industrie, des technologies de l'information et des postes et le directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 6 février 2001.
La ministre de l'emploi et de la solidarité,
Pour la ministre et par délégation :
Par empêchement du directeur général de la santé :
Le chef de service,
P. Penaud
Le secrétaire d'État aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat et à la consommation,
Pour le secrétaire d'État et par délégation :
Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes,
J. Gallot
Le secrétaire d'État à l'industrie,
Pour le secrétaire d'État et par délégation :
Par empêchement de la directrice générale de l'industrie, des technologies de l'information et des postes :
L'ingénieur général des mines,
M. Cotte

Avec il y a un tableau des teneurs autorisées que j'arrive pas à metre ici mais document que tu peux retrouver avec un peut de recherche..., mais c'est clair non... ça dois figurer sur les notices!

pour moi 0,6% n'est pas en dessous de 0,2% mais au dessus !! tu peux m'espliquer parce que je pige plus rien avec ces taux si j'insiste c'est que j'ai utulisé le natt est on ma dit qu'il y avait moins de 0,2%!!

Ptdr je croyais que j'etais folle :bebeouin: ! On a bien compris toute la même chose lool

Ben si inferieur a 8% ce n'est donc pas un coréen il n'est pas permanent et là oui peut etre vendu au public mais pas en tant que lissage permanent sinon publicité mensongére !!!!!!

Voici la composition du lissage coréen Kee Mee, sa formule a été conçu pour un lissage permanent, en dehors des acides thioles, d'autres ingrédients viennent en plus pour donner un lisse parfait, c'est une innovation donc forcément une formule unique.

Donc publicité mensongère, non je ne pense pas.

CREME LISSANTE: Aqua, ammonium, thioglycolate, ethanolamine, paraffinum liquidum, diammonium dithiodiglecolate, cetearyl alcohol, glyceryl stearate, ceteareth-20, parfum, microcristalluna cera, hydrolyzed keratin, glycerin, phenethyl alcohol, cyclomethicone, cetrimonium chloride, vitis vinifera seed oil, ribes rubrum, fruit extract, styrene/acrylates copolymer, cocos nucifera oil, stearic acid, palmitic acid, dimethiconol, coco-glucoside, tetrasodium EDTA, ethylhexyglycerin, propylene glycol, benzonic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, timonene, benzyl alcohol, linalool, cinnamyl alcohol.

SPRAY RECONSTRUCTEUR: Aqua, hydrogen peroxide, glycerin, vitis vinifera seed oil, ribes rubrum fruit extract, paraffinum liquidum, citric acid, sorbitan laurate, parfum, protein, dimethiconol, polyglyceryl-4, laurate/succinate, hydroxyethanol, potassium, tetrasodium EDTA, sodium chloride, propylene glycol, phenoxyethanol, potassium sorbate, sodium benzoate, limonene, benzyl alcohol, linalool.

CREME REVITALISANTE: Aqua, microcristallina cera, glycerin, polyquaternium-7, butyrospermum parkil butter, cocos nucifera oil, glycerul stearate, hydrolyzed keratin, ceteareth-20, cetearyl alcohol, vitls vinifera seed oil, ribes rubrum fruit extract, glyoxylic acid, cetrimonium chloride, cyclomethicone, hydrolyzed wheat protein, dimethiconol, gluconolatone, stearic acid, palmitic acid, sodium benzoate, tetrasodium EDTA, sodium chloride, propylene glycol, phenoxyethanol, calcium gluconaste, CI 16255; CI 42090, potassium sorbate, citric acid, limonene, benzyl alcohol, linacool

D'après ce que j'ai appris depuis toujours le chiffre 6 est supérieur à 2. Donc si le Natt contient 0,6 il y a alors dans le Natt bien plus de formol que ce qu'autorise la réglementation (0,2)!

J'ouvre une cagnotte pour acheter "les chiffres pour les nul" pour Lila.

mdddr ce ne sera pas la première fois qu'elle se tape la honte lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour