Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
COUCOU juste pour savoir votre mois de janvier il tourne bien ou c'est pas terrible?
moi je me suis mise à mon compte à domicile et se mois si c'est tres tres calme (je ne fait pas tout dans la coiffure je ne ppropose que lissage bresilien, extension capillaire, chignons mariage et extension de cil).:oster:

Bonsoir Fany,

Si cela peut d'aider à te décider , je vais te donner des "chiffres" car j'ai moi même fais partie d'une société.
Je viens donc de regarder mes papiers de 2007.

1000 euros de Chiffre d'affaire = 380 euros de salaire ( avec les congés payés inclus )

1500 de CA = 560 de salaire.

J'espère que cela va t'aider à y voir plus clair.

Pour Fouinette : En janvier ( surtout quand tu démarre ) c'est vrai que c'est calme.

Cc les fille pour moi je suis très étonner mais j ai eu pas mal de boulot ayant prise un semaine de vacance début janvier (car c calme en générale )le tel n'a pas arrêter de sonner alors j au eu du boulot j jusque la ! À voir la suite ! Bon courage les filles

pareil ce mois de janvier extrement calme ,,pareil que l"an passé janvier 2011 cela ne m'a pas surpris je m'y attendais a un mois archis calme

Oui je suis "toute seule" comme une grande :yeah: depuis 3 ans .Et franchement rien à voir niveau revenu...

Par contre je ne "crache" pas sur la société : cela ma permis il y à 6 ans de connaitre le domicile ( et je suis parti de 0 cliente ) mais n'ayant pas de clause dans mon contrat j'ai eu le droit de partir et surtout conserver les clientes ( que j'avais de toute façon démarcher moi même car au niveau pubs il faut que tu en fasse toi même ! )

Il faut bien compter 3 ans pour commencer à avoir une clientèle fidèle ( que tu revois régulièrement ).
Et puis cela dépend aussi si il y a d'autres coiffeuse à domicile sur ton secteur.

Pour ma part je suis en "semi campagne" et on est 5 rien que sur une commune sur 3000 habitants + les petites communes à cotés ...On commence donc à être nombreuses et la plus part se mettent à domicile car elles ne trouvent pas en salons.
Et il y a également 6 salons de coiffure tous dans la même rue !

Et comme pour Stella : ce mois ci , c'est bien pour moi aussi , malgré 1 semaine de congés. Cela fait 2 ans que janvier est moins "mort".

je pense que c un bon compromi quand on débute,je verrais qu'il y ai pas de clause au niveau des clients.Et peut etre comence avec eux pour pouvoir avoir m'installer toutte seule,merci de tous ces renseignements!!
bizz

au moins ça me permet de tester des nouveaux produits et de mettre en place une collaboration avec une maquilleuse pour les mariages ;) bon plus qu'a attendre le mois prochain pour voir.

Coucou les filles !!

ohh il y a longtemps que je suis pas passée sur le post !!!
Bon pour moi la reprise a été un peu dur dur au mois de Décémbre avec un peu de boulot quand meme sans avoir fais de pub ou autres pour dire que je reprennais , mais la par contre le mois de janvier oucchhhhhh ca fais mal ! c est calme de chez calme !
pire que l année dernière en ce qui me concerne !!!!
j espère que tout ca va reprendre tranquillement ..... sinon je me referais une mission boite au lettres flyers !!!

et vous comment ca va ???

coucou

et oui mimiche laisser bébé a du etre dur mais il faut bien reprendre, il faut des sousou oui l emois de janvier est calme mais souvent après décembre refaire un peux de pub pourrais booster tout ca
courage

Cc, combien de temps après ton accouchement tu as repris le boulot?
Ca doit vraiment etre dur !! Est ce que tu as droit à un congé parental qd tu es à ton compte, tout du moins partiel ou mi-temps??
Ton bout de chou est trop beau..ca fait envie... biz

Coucou les filles !!

ohh il y a longtemps que je suis pas passée sur le post !!!
Bon pour moi la reprise a été un peu dur dur au mois de Décémbre avec un peu de boulot quand meme sans avoir fais de pub ou autres pour dire que je reprennais , mais la par contre le mois de janvier oucchhhhhh ca fais mal ! c est calme de chez calme !
pire que l année dernière en ce qui me concerne !!!!
j espère que tout ca va reprendre tranquillement ..... sinon je me referais une mission boite au lettres flyers !!!

et vous comment ca va ???

et oui mimiche laisser bébé a du etre dur mais il faut bien reprendre, il faut des sousou oui l emois de janvier est calme mais souvent après décembre refaire un peux de pub pourrais booster tout ca
courage

ben oui faut bien pas le choix !!!!

Coucou Mimiche , gros baisers à ta puce :youpi:

Merci , lacuinette ! ca va toi le boulot ???

Cc, combien de temps après ton accouchement tu as repris le boulot?
Ca doit vraiment etre dur !! Est ce que tu as droit à un congé parental qd tu es à ton compte, tout du moins partiel ou mi-temps??
Ton bout de chou est trop beau..ca fait envie... biz

Alors j ai repris le boulot 3 semaines et demi après mon accouchement car je voulais pas trop laissé la clientèle surtout pour le mois de Décembre , sachant que j avais arreter depuis Aout quasiment !
POur le congé parental non je pense pas que ca existe ....
merci , c est gentil !!! c est vrai qu elle est cocotte ! lol

ben oui faut bien pas le choix !!!!

Merci , lacuinette ! ca va toi le boulot ???

Alors j ai repris le boulot 3 semaines et demi après mon accouchement car je voulais pas trop laissé la clientèle surtout pour le mois de Décembre , sachant que j avais arreter depuis Aout quasiment !
POur le congé parental non je pense pas que ca existe ....
merci , c est gentil !!! c est vrai qu elle est cocotte ! lol

Waou!! 3 sem après c'est peu ma pauvre! bon en meme temps je pense que t'a pas eu du monde d'un coup, c'est revenu petit à petit...
Du coup tu as relancé tes clientes? ou tu leur avait dit que tu revenais en décembre? Et tu as retrouvé toutes tes clientes???

Je pose pleins de questions car j'hésite à me lancer à dom et me dis que si j'ai envie d'un bébé juste après...

Retour