connaître le lissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bemine
  • Date de début Date de début
le mot brésilien est un terme vendeur et à la mode. on dit brésilien car c'est une procédure d'application qui vient du brésil. On aurait pu dire tout simple traitement à la kératine.

le défrisant brésilien existe bel et bien il est fait la plus part du temps avec de l'hydroxyde de guanidine et de la keratine.

le mot brésilien est un terme vendeur et à la mode. on dit brésilien car c'est une procédure d'application qui vient du brésil. On aurait pu dire tout simple traitement à la kératine.

le défrisant brésilien existe bel et bien il est fait la plus part du temps avec de l'hydroxyde de guanidine et de la keratine.

bha tout le monde appelle n'importe quoi " brésilien " un terme vendeur peut etre mais s'en n'en fait pas un brésilien pour autant.

lissage01 a dit:

Slt les filles!

Ouai en fait defrisage brésilien c un defrisage avec ajout de kératine ... En gros c surtout commercial quoi !!! Il font faire des shampoing brésilien bientôt ... Looool bon ça va nous on sait se les fabriquer ;)

Slt les filles!

Ouai en fait defrisage brésilien c un defrisage avec ajout de kératine ... En gros c surtout commercial quoi !!! Il font faire des shampoing brésilien bientôt ... Looool bon ça va nous on sait se les fabriquer ;)

vous avez bien compris la subtilité sonia555. C'est juste un terme vendeur donc un bête défrisant avec juste de la kératine. j'ai eu dû mal à le faire comprendre !

Mdr génial ! je vais proposer une nouvelle prestation à mes clientes:

La coloration brésilienne :D

Nouvelle technique de coloration permettant de restructurer les cheveux grâce à l'action de la kératine et des diverses protéines !

exclusivité mondiale !

Mdr génial ! je vais proposer une nouvelle prestation à mes clientes:

La coloration brésilienne :D

Nouvelle technique de coloration permettant de restructurer les cheveux grâce à l'action de la kératine et des diverses protéines !

exclusivité mondiale !

heuuu non ça ça existe déjà lollll dreena travaille avec depuis plus d'un an je crois lolll

merci pour les précisions qui sont apportées et à votre patience.
allez autes questions qui m'est venue en lisant:
-Pourquoi certains lissage se rincent immédiatement et d'autres se posent pendant 48 à72h?
J'avais entendu dire qu'un lissage qui se rince immédiatement n'est pas un vrai lissage mais on voit de plus en plus apparaitre.
-est ce mieux tout de même si on le laisse poser ou bien est ce qu'il y a un risque pour le cheveux?

-Sachant que le législation en vigueur pour l'étiquettage n'exige que : le nom, l'adresse du fabricant, les indications d'usage, l'indication de péremption après ouverture et l'affichage des ingrédients en anglais ou latin dans l'ordre décroissant (c'est pour ça qu'il y a toujours l'eau en premier et les colorant et fragance en dernier)comment savoir si le lissage choisi entre dans les normes françaises? Peut on exiger du fournisseur qu'il fournisse le taux de formaldéhyde quand le produit en contient?

Perso sur cheveux européens et/ou fins je rince de suite.. quelque soit la marque et jamais eu de soucis.

-Pourquoi certains lissage se rincent immédiatement et d'autres se posent pendant 48 à72h?
J'avais entendu dire qu'un lissage qui se rince immédiatement n'est pas un vrai lissage mais on voit de plus en plus apparaitre.
-est ce mieux tout de même si on le laisse poser ou bien est ce qu'il y a un risque pour le cheveux?

-Sachant que le législation en vigueur pour l'étiquettage n'exige que : le nom, l'adresse du fabricant, les indications d'usage, l'indication de péremption après ouverture et l'affichage des ingrédients en anglais ou latin dans l'ordre décroissant (c'est pour ça qu'il y a toujours l'eau en premier et les colorant et fragance en dernier)comment savoir si le lissage choisi entre dans les normes françaises? Peut on exiger du fournisseur qu'il fournisse le taux de formaldéhyde quand le produit en contient?

Ce qui se rincent le jour même contiennent de la cystéïne " dérivé d'acide thio pour plus de pouvoir lissant, du coup ils on besoin d'un " masque " neutralisant, ce ne sont pas de " vrais LB "

Faut suivre les protocoles s'ils disent de laisser poser ou pas, et là c'est comme tout ya de bons produits et des pourris.... mais même les bons ne sont pas de vrais brésiliens.

Le aux de formol est obligatoire sur les étiquetages.

maxine pourrait tu me dire si c'est le taux de formol elevé qui nous picote les yeux et fume quand on passe les plaques???

meme à du 0,2 ca peut piquer, faut bien aérer la pice et pas surcharger le cheveux.

Mais c'est vrai que si c'est insoutenable il y a anguille sous roche
maxine pourrait tu me dire si c'est le taux de formol elevé qui nous picote les yeux et fume quand on passe les plaques???

ah ok donc on peu pas se fiait aux picotements seulement et pas pas un autre moyens de le detecté se formol pour celle qui connaissent pas !!!! evité de ce faire avoir par ce que maintenant je mefi !!!ou le fait qu'il lisse tres bien nan????

Retour