Terrain + construction maison ...on en parle ?

pitou34

Membre Populaire
Bonjour

j'ouvre ce post car nous sommes sur un projet d'achat terrain + construction maison

plein de questions, de doutes et des problèmes , en ce moment et à venir

j'aimerais qu'on en parle ici, si ça vous dit ....

on signe le compromis mercredi prochain
après ça ...

1ere étape : trouver un constructeur
2 eme étape : négocier le prêt bancaire

avez vous des conseils , des infos utiles ?

renseigne toi bien sur le prix des taxes d'assainissement, taxe sur terrain et si ton terrain est vialibisé ( eau + electricité deja installé)
je sais de quoi je parle car mes parents ont fais batir y'a deux ans
taxe d'assainissement 4000€ (sa depend des communes)
taxe raccordement 5000€
donc tout ca ,en tout cas nous le notaire ni le proprio du terrain n'on rien dis

renseigne toi bien sur le prix des taxes d'assainissement, taxe sur terrain et si ton terrain est vialibisé ( eau + electricité deja installé)
je sais de quoi je parle car mes parents ont fais batir y'a deux ans
taxe d'assainissement 4000€ (sa depend des communes)
taxe raccordement 5000€
donc tout ca ,en tout cas nous le notaire ni le proprio du terrain n'on rien dis

j'ai appelé l'agglo qui m'a donné les prix =)
c'est environ 4500 € tout compris
j'y ai pensé ! heureusement

c'est deja un bon debut si tu connais le prix ,ensuite bah une fois la maison de construction trouvé, y'a plus qu'a laisser faire

en fait on a du mal a trouver un constructeur

puis on hésite aussi a prendre constructeur (+ de garanties mais +long) ou un maitre d'oeuvre (- de garanties , - chèr et +rapide)

on a un budget assez sérré pour la maison donc pb ...

personnellement, moi je te conseillerai plutôt de prendre des artisans, ils ont des décennale en cas de soucis et bien moins cher que le constructeur !!!

en effet nous avons fait construire 2 maisons la 1ere par un constructeur et la 2 eme nous meme avec artisants, cela coute moins chere et tu peux faire du sur mesure avec artisants par contre faut etre derriere eux quoi!
par contre tu vas signer le terrain avnt d avoir vu un constructeur? donctu ne connais pas ton budget global? moij aurai deja fait tout mes devis etc.. avant de signer pour un terrain pour savoir dans quoi vous vous engager

en effet nous avons fait construire 2 maisons la 1ere par un constructeur et la 2 eme nous meme avec artisants, cela coute moins chere et tu peux faire du sur mesure avec artisants par contre faut etre derriere eux quoi!
par contre tu vas signer le terrain avnt d avoir vu un constructeur? donctu ne connais pas ton budget global? moij aurai deja fait tout mes devis etc.. avant de signer pour un terrain pour savoir dans quoi vous vous engager

en fait on a trouvé un terrain qui nous plait
on a calculé notre budget global et donc ce qu'il reste pour la maison
j'ai vu des constructeurs, je sais déjà ce qu'on peut avoir comme maison avec notre budget

pour ne pas que le terrain nous passe sous le nez on est obligé de signer le compromis avant la maison
(au pire si on ne trouve pas la maison, je ferai un devis surestimé par un constructeur pr avoir un refus de crédit et on annule tout, j'ai déja prévu cette éventualité pr pas me retrouver coincée, yora une clause d'obtention du crédit dans le compromis avec remboursement du dépot de garantie)

passer par des artisans ça me fait peur, on voit tellement de gens dans la mouise parce que les artisans on laissé tombé le chantier ou mis la clé sous la porte
et là, la décennale ne sert à rien .....
mais c'est sur que ce serait surement moins chèr

comment trouver des artisans sérieux ?

il faut bien réfléchir avant de faire batir car c est beaucoup d energie et le budjet en prend un coup moi j ai fait batir j ai acheter mon terrain en juillet 2008 et j ai enménager le 5 mars 2011 en tout cas choisissez bien votre constructeur et ne croyais pas leurs belle paroles nous quand on a signer c etait tout beau tout rose ils nous on dit imaginez vous l année prochaine sur votre terrasse tu parle l année d aprés c etais encore le chantier j en ai beaucoup pleurer maintenant je ne regrette pas j ai une belle maison mais si on m avais dit tout ce que j allais endurer pendant 2 ans 1/2 je ne l aurais pas fait j aurais acheter une maison un peut moins grande mais deja construite enfin je ne voudrais pas vous décourager mais si vous le faite soyez prévoyant mettez des sous de coté en cas de cout dure , ne soyez pas presser d enménager et surtout surveiller bien le travaille des ouvrier et du constructeur

il faut bien réfléchir avant de faire batir car c est beaucoup d energie et le budjet en prend un coup moi j ai fait batir j ai acheter mon terrain en juillet 2008 et j ai enménager le 5 mars 2011 en tout cas choisissez bien votre constructeur et ne croyais pas leurs belle paroles nous quand on a signer c etait tout beau tout rose ils nous on dit imaginez vous l année prochaine sur votre terrasse tu parle l année d aprés c etais encore le chantier j en ai beaucoup pleurer maintenant je ne regrette pas j ai une belle maison mais si on m avais dit tout ce que j allais endurer pendant 2 ans 1/2 je ne l aurais pas fait j aurais acheter une maison un peut moins grande mais deja construite enfin je ne voudrais pas vous décourager mais si vous le faite soyez prévoyant mettez des sous de coté en cas de cout dure , ne soyez pas presser d enménager et surtout surveiller bien le travaille des ouvrier et du constructeur

c'est justement ça qui me fait peur

presque toute notre épargne va passer dans le projet
j'ai peur qu'il faille rajouter des sous (pr ça qu'un constructeur me branche + car contrat CCMi = pas de surcout, prix ferme et fixe)

puis la durée aussi ça me fait peur, on va devoir commencer a rembourser le crédit en + du loyer ( le différé total coute beaucoup trop chèr) et on ne peut pas se faire héberger donc si ça dure 2 ans 1/2 !!!:4-astonished: c'est juste pas possbile

j'angoisse vachement comme vous pouvez constater ....et vos récits ne me rassurent pas lool

j'ai peur kon se retrouve dans la merde parce que le chantier dure des plombes et kon peut plus payer crédit + loyer ou kil faille rajouter des sous au fur et a mesure (si on prend des artisans)

par artisan, oué, et le mec ne viens plus du jour au lendemain t'a perdu l'argent que tu lui a donné pour commencer 1/3 du prix .On voit assez de cas dans des reportages .
Faut prendre une maison de construction qui est connu

par artisan, oué, et le mec ne viens plus du jour au lendemain t'a perdu l'argent que tu lui a donné pour commencer 1/3 du prix .On voit assez de cas dans des reportages .
Faut prendre une maison de construction qui est connu

c'est ce que je pensais

mais les délais me font peur ......

ils ont maxi 12 mois dans le contrat mais peuvent dépasser (ils payent des pénalités), mais parfois certains préfèrent payer les pénalités que finir le chantier, jsai pas trop pourquoi mais j'ai entendu dire ça

même chez les plus connus yan a qui ont eu des gros soucis ....

fffffffou j'ai l'impression de tourner en rond, de ne pas avancer

comment arriver a me décider

Bonjour!

Vous avez deposé un permis de construire ? Si oui et qu'il est a ete accepté. Ok.

Par contre, si non, cest imperratif de rajouter une clause : transaction acceptée si permis de construire accepté en mairie.
Meme principe que pour le pret quoi!

Je suis d'accord avec les autres : passe par des entreprises independantes / artisanales, AVEC un maitre d'oeuvre pour gerer/organiser les entreprises entre elles. Et qui saura te renseigner/taider en cas d' impayé, de probleme etc...
Tu aura un travail mieux fait.

Tu construit dans quelle region?

Bonjour!

Vous avez deposé un permis de construire ? Si oui et qu'il est a ete accepté. Ok.

Par contre, si non, cest imperratif de rajouter une clause : transaction acceptée si permis de construire accepté en mairie.
Meme principe que pour le pret quoi!

pas encore de permis déposé , on va signer le compromis mercredi
c'est prévu
et aussi une clause "pas de surcout après étude de sol"

merci du conseil =)

generalement au contraire ils essayent de rentrer dans les delais pour justement ne pas payer, c'est un manque a gagné, nous ils fait un contrat de 12 mois, ils ont commencer mi novembre et on a eu les clé le 14 juin .Donc tu vois ,c'est correcte .Faut regarder les differents avis sur le net en tapant les maisons de construction pour te faire une idée et pourquoi pas aussi aller dans les petites maisons de peinture ou beaucoup d'artisan travaille, sa te donnera tout de suite la reputation de tel ou tel maison

pourquoi pas aussi aller dans les petites maisons de peinture ou beaucoup d'artisan travaille, sa te donnera tout de suite la reputation de tel ou tel maison

de quoi parles tu ? des artisans peintres qui bossent pour les constructeurs ?

en tout cas tu me rassures sur les délais =)

sur internet on trouve de tout, des bons comme des mauvais avis ....c'est difficile de faire le tri surtout que les gens ravis ne vont pas forcément aller sur un forum pr en parler alors que les mécontents oui ....

Retour