referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Luce38 a dit:
Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien, je viens prendre des nouvelles après un longue absence sur le post. J'ai beaucoup de retard sur le post que je viens juste de lire de façon tangente, mais j'espère que tout se passe bien pour tout le monde.
Je voulais dire que j'ai bien reçu tous les MP que vous m'avez envoyés et je suis en train d'y répondre.
Félicitation à Françoise et à Elodiepapillon pour la formation UV.

Coucou Luce. Sa fait plaisir de te voir et pouvoir te lire. J'espère que sa va. À bientôt

Coucou les filles un petit message pour vous souhaiter bon courage, félicitations aux mamans qui viennent de mettre de beaux bébés au monde, félicitation à sandra pour son exam blanc qu elle a à priori bien réussi et félicitations un peu en avance pour les futurs résultats de l attestation uv d elodiepapillon. De mon côté je continue à vous suivre, j au qd même tjs la tête dans les fiches de Luce et j attend juste des réponses de boulot avant de programmer ma formation PO avec laurie. Et oui je continue les fiches de Luce car j ai tjs une grande soif d apprendre et au moins si un jour le cap devient obligatoire pour la PO j aurai déjà quelques trucs en tête ;-) et puis l attestation uv est valable 5 ans ce sera déjà ça en moins à passé! Des gros bisous, gardez toutes votre motivation votre courage ;-)

C'est quoi comme fichier ? Tu l'as fait sous quel logiciel ?[/quote

Salut flaya!! merci de ta disponibiliite, je n'en reviens pas, j'ai reussis toute seule!!!
je vais changer d'orientation et passer secretaire si cela continu!!! mdr

Il a ke du bon se forum, j'ai pu me rendre compte ke l'entraide existait toujours, Luce, m'a reappris le cote humain, vous toute m'avez donne pleins d'infos et en plus, je perfectionne ou plutot j'apprend a me servir d'un ordinateur!!!! je crois rever!!! mdr

Bon je pense tout du moins que ca a marche, en apparence en tous les cas.

A vous de jouer, n'hesitez pas, et excusez moi pour ce retard, quand meme!!!!

biz:unhappy::Dancing_sorry::skeptical::nawouak: mdr

hello,
bah ça y est j'ai pas le moral c'est mon tour ( mdr ttj) gros doute, pas découragée mais vraiment grosse remise en question trop peur de ne pas y arrivée, de ne pas être à la hauteur, de décevoir les personnes qui croient en moi ( surtout mon mari ) bref déprime total. Les déf de cosméto veulent pas rentrer j'ai beau lire et relire ça ne va pas. Je ne dors plus ( 3H/ nuit) je me couche tard car je planche sur les cours ou sur mon projet professionnel et je me réveil à 5 H et plus possible de fermer l'oeil je me ressasse sans arrêt les cours ... J'en peux plus j'ai juste envie que ça s'arrête
là je suis sur les aérosols mais je voulais vous lire pour me redonner un coup de fouet !
félicitation pour celles qui ont eu leur U.V moi c'est le 13/02 et j'ai même pas commencé à plancher dessus, pas attaqué la pse, le dessin ... j'ai trop la trouille car je ne me donne pas à fond !! aller je retourne à mes aérosols avant que les filles ne se lèvent de la sieste.

j'ai peut être trouvé du taf, j'ai RDV lundi dans un institut qui cherche une masseuse en free lance, et elles me laisseraient le mardi et vendredi de libre pour aller en cours j'espère que ça va le faire car je commence sérieusement à me demander si ma démission était vraiment raisonnable !!! aller hop

C'est quoi comme fichier ? Tu l'as fait sous quel logiciel ?[/quote

Salut flaya!! merci de ta disponibiliite, je n'en reviens pas, j'ai reussis toute seule!!!
je vais changer d'orientation et passer secretaire si cela continu!!! mdr

Il a ke du bon se forum, j'ai pu me rendre compte ke l'entraide existait toujours, Luce, m'a reappris le cote humain, vous toute m'avez donne pleins d'infos et en plus, je perfectionne ou plutot j'apprend a me servir d'un ordinateur!!!! je crois rever!!! mdr

Bon je pense tout du moins que ca a marche, en apparence en tous les cas.

A vous de jouer, n'hesitez pas, et excusez moi pour ce retard, quand meme!!!!

biz:unhappy::Dancing_sorry::skeptical::nawouak: mdr

Ca marche je confirme ^^

Ca m'a l'air très bien, les pro ne renseigneront mieux que moi ;)

Par contre dans le référenciel, il demande une page pour la prestation et une autre pour le produit mais vaut mieux attendre l'avis des filles ;)

hello,
bah ça y est j'ai pas le moral c'est mon tour ( mdr ttj) gros doute, pas découragée mais vraiment grosse remise en question trop peur de ne pas y arrivée, de ne pas être à la hauteur, de décevoir les personnes qui croient en moi ( surtout mon mari ) bref déprime total. Les déf de cosméto veulent pas rentrer j'ai beau lire et relire ça ne va pas. Je ne dors plus ( 3H/ nuit) je me couche tard car je planche sur les cours ou sur mon projet professionnel et je me réveil à 5 H et plus possible de fermer l'oeil je me ressasse sans arrêt les cours ... J'en peux plus j'ai juste envie que ça s'arrête
là je suis sur les aérosols mais je voulais vous lire pour me redonner un coup de fouet !
félicitation pour celles qui ont eu leur U.V moi c'est le 13/02 et j'ai même pas commencé à plancher dessus, pas attaqué la pse, le dessin ... j'ai trop la trouille car je ne me donne pas à fond !! aller je retourne à mes aérosols avant que les filles ne se lèvent de la sieste.

j'ai peut être trouvé du taf, j'ai RDV lundi dans un institut qui cherche une masseuse en free lance, et elles me laisseraient le mardi et vendredi de libre pour aller en cours j'espère que ça va le faire car je commence sérieusement à me demander si ma démission était vraiment raisonnable !!! aller hop

T'inquiète on est plusieurs a avoir des doutes, tu n'es pas la seule ;)
Et je trouve que tu te donnes déja a fond, tu as vu les nuits que tu fais !!!
Reposes toi quand meme a ce rythme tu vas finir par ne plus y arriver;)
Moi non plus je n'ai rien commencé d'autres que la bio et cosméto ! Et la cosméto a bien du mal a rentrer !!! J'ai l'impression que toutes les définitions se ressemblent et du coup se mélange !!!
Moi aussi je dois passer ma formation uv, je pense la passer le 20 février !!!
Et quand je vois les filles rendue a leur dossier vente je panique totale !!!!! J'ai meme pas encore cherché de stage !!! olalala le stress !

Bon j'espère que ca va le faire pour ton RDV de lundi ;) Tu es masseuse ?
Mais si tu as bien fait de démissionner si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu vas y arriver;)

Allez on se remotive !!!
Moi je fais mes devoirs de cosméto et bien c'est pas facile lol !!! C'est là que je vois que je dois encore apprendre car y'a des trucs que je sais pas !!!

Bon j'espère que ca va bien finir par rentrer un jour lol

Nouvel essai....

Si ca marche, n'hesitez pas, j'attend toutes critiques, qu'elles soient positives ou negatives, concernant la presentation , la formulation, le contenu....tout koi!!!, je compte sur vous.

Le but etant que ca puisse vous servir aussi pour le votre, ce que j'espere!!!

Bisous a toutes!
Coucou je ne fait que passer donc j'ai juste regarder en vitesse et déja a première vue j'ai l'impression que tu a bien mis tous ce que l'on te demande. par contre attention la fiche prestation et la fiche produit doivent tenir sur une seule feuille chacune. je regarderais plus en détail si tu veut. biz

Nouvel essai....

Si ca marche, n'hesitez pas, j'attend toutes critiques, qu'elles soient positives ou negatives, concernant la presentation , la formulation, le contenu....tout koi!!!, je compte sur vous.

Bisous a toutes!

Ca a l'air super bien!
Par contre si je peux me permettre, je suis une flippée de l'orthographe et y a quelques fautes qui m'ont sauté aux yeux donc si tu veux je te les corrige et te retourne les fichiers...mais sinon super

Nouvel essai....

Bisous a toutes!

Coucou je ne fait que passer donc j'ai juste regarder en vitesse et déja a première vue j'ai l'impression que tu a bien mis tous ce que l'on te demande. par contre attention la fiche prestation et la fiche produit doivent tenir sur une seule feuille chacune. je regarderais plus en détail si tu veut. biz

Nouvel essai....

Bisous a toutes!

informaticienne meme tu vas devenir!!!! lool

je ne sais pas si ton dossier est bien, mais je pense qu'il faut mettre des photos!
et sinon, je voulais te demander si tu l'avais montrée a ta responsable??
elle pourrait deja te corriger!

moi je vais m'y attaquer cette semaine au dossier!!

Nouvel essai....

Bisous a toutes!

Je viens de t'envoyer en mp chaque fichier avec en rouge ce qui est faux et la correction à côté! J'espère que tu pourras les ouvrir car je n'arrive plus à ouvrir word et passe par open office avant de tout reconvertir.

T'inquiète on est plusieurs a avoir des doutes, tu n'es pas la seule ;)
Et je trouve que tu te donnes déja a fond, tu as vu les nuits que tu fais !!!
Reposes toi quand meme a ce rythme tu vas finir par ne plus y arriver;)
Moi non plus je n'ai rien commencé d'autres que la bio et cosméto ! Et la cosméto a bien du mal a rentrer !!! J'ai l'impression que toutes les définitions se ressemblent et du coup se mélange !!!
Moi aussi je dois passer ma formation uv, je pense la passer le 20 février !!!
Et quand je vois les filles rendue a leur dossier vente je panique totale !!!!! J'ai meme pas encore cherché de stage !!! olalala le stress !

Bon j'espère que ca va le faire pour ton RDV de lundi ;) Tu es masseuse ?
Mais si tu as bien fait de démissionner si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu vas y arriver;)

Allez on se remotive !!!
Moi je fais mes devoirs de cosméto et bien c'est pas facile lol !!! C'est là que je vois que je dois encore apprendre car y'a des trucs que je sais pas !!!

Bon j'espère que ca va bien finir par rentrer un jour lol

oui je suis masseuse, j'ai commencé par là ma réorientation professionnelle !
ouai les définitions se ressemblent toutes arff :11-crying:

pas sur d'être à fond quand je vois luce et le travail qu'elle envoie elle me fais rêver ...
je stop là les filles se lèvent j'en suis aux poudres et ça me donne juste envie d'éternuer lol
courage à toutes pour les dossiers, les stages et toutes les révisions

Facteur d'ambiance doit répondre sur tout ses crétérére pour la cliente.

Touché:
Vue:
Odorat:
ouie:
gout:

Coucou Fanny !
Il me semble que les facteurs d'ambiance que STRASS et moi-même avons indiqués répondent aux différents caractères sensoriels que tu as précisés. Pour le goût je ne vois pas bien ce que tu peux mettre à part offrir par exemple des boissons....

Tu a trouvé d'autres facteurs d'ambiance Luce ? En n'y réfléchissant je n'avais plus d'idées :hmmm: lol

Coucou STRASS !
Moi j'ai cité comme toi les facteurs d'ambiance qui me venaient à l'idée et j'ai indiqué à peu près, les points suivants :
1. Ambiance thermique : confortable pour le bien-être de la cliente (maintien de la température autour de 22°C pour permettre à la clientèle de se détendre sans avoir ni trop chaud, ni trop froid) ; climatisation en été et thermostat en hiver.

2. Ambiance sonore (en rapport avec l'ouïe) : Diffusion d'une musique douce de fond, relaxante permettant le repos de la cliente ; ambiance "naturelle" ; fontaine décorative (bruit de l'eau relaxant),...

3. Ambiance lumineuse (éclairage d'ambiance : en rapport avec la vue) : éclairage naturel, agréable et reposant ; spots halogènes, lampes d'appoint à intensité variable et réglable....

4. Ambiance olfactive (en rapport avec l'odorat) : encens ou huiles essentielles relaxantes,....

5.Qualité de l'air : air renouvelé par un système de ventilation. La qualité de l'air joue également un rôle dans la perception olfactive.

6. Décoration : ambiance feutrée, chaleureuse contribuant au bien-être de la cliente, matériaux haut de gamme et luxueux, cuir, parquet, tableaux,... agréables au toucher...

Sur la pub d'auchan, il ya des valises a 8,99€ au lieu de 17,99 je crois! j'en ai pris une hier, c'etait la dernière elle est marron, il y'avait quelques taches dessus, ils m'ont fait du coup 30% de remise supplémentaire! j'ai frottée un peu les taches dans le magasin et ca partait, donc nickel! ^^

Coucou Fanny !
Il me semble que les facteurs d'ambiance que STRASS et moi-même avons indiqués répondent aux différents caractères sensoriels que tu as précisés. Pour le goût je ne vois pas bien ce que tu peux mettre à part offrir par exemple des boissons....

Coucou STRASS !
Moi j'ai cité comme toi les facteurs d'ambiance qui me venaient à l'idée et j'ai indiqué à peu près, les points suivants :
1. Ambiance thermique : confortable pour le bien-être de la cliente (maintien de la température autour de 22°C pour permettre à la clientèle de se détendre sans avoir ni trop chaud, ni trop froid) ; climatisation en été et thermostat en hiver.

2. Ambiance sonore (en rapport avec l'ouïe) : Diffusion d'une musique douce de fond, relaxante permettant le repos de la cliente ; ambiance "naturelle" ; fontaine décorative (bruit de l'eau relaxant),...

3. Ambiance lumineuse (éclairage d'ambiance : en rapport avec la vue) : éclairage naturel, agréable et reposant ; spots halogènes, lampes d'appoint à intensité variable et réglable....

4. Ambiance olfactive (en rapport avec l'odorat) : encens ou huiles essentielles relaxantes,....

5.Qualité de l'air : air renouvelé par un système de ventilation. La qualité de l'air joue également un rôle dans la perception olfactive.

6. Décoration : ambiance feutrée, chaleureuse contribuant au bien-être de la cliente, matériaux haut de gamme et luxueux, cuir, parquet, tableaux,... agréables au toucher...
Coucou
Effectivement on a eut des idées en commun mais tu les a beaucoup mieux développée lol.et tu en a eut d'autres auquel je n'avais pas pensé comme la qualité de l'air par exemple.sinon j'avais pensé aussi aux matelats et couvertures chauffantes ainsi que les boissons fraiche et chaudes...
En tout cas je pense que Fanny a déjà pas mal de points a développer dans sont devoir!
bisous

hello,

pour la formation uv t'en fais pas faut juste bien ce concentré et écouté ce que dit la formatrice
mais aussi tu peut t'aider des fiches de luce que luce a bien résumé le cours d'uv car ce sont les méme questions que posera la formatrice d'ailleurs il est sur le forum mais ou

pour les doutes mais les de coté fais ce que tu aime au moins en esthétique (ta formations cap )) tu as appris plein de chose sur la pratique est cosméto cela te sera toujours utile tu n'a rien a perdre et méme si tu échoue tu pourra retenté l'année d'aprés il n'a rien de grave
mais bon il a pas de raison pour que tu reussis pas ton cap tu l'aura ce cap cet année

avec ton cap tu pourra proposé différents soin tu t"épanouira dans l'esthétique

Retour