Utilisation non autorisée de ma photo: que faire?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MARIAYVONNE
  • Date de début Date de début
M

MARIAYVONNE

Guest
bonsoir a tous
je vous presente mon probleme:
un grossiste pres de chez moi et en train de faire les demarches pour etre centre de formation.j y vais la premiere fois comme cliente et de fil en aiguille elle me propose d etre formatrice pour le one stroke, le nail art et la resine.
je lui ai alors envoyé une photo pour lui montrer mon one stroke.
on s est mis d accord pour que je l aide a faire les programmes de formation que j ai fait gratuitement. ensuite, elle me demande de lui fournir d autres photos de mon travail pour illustrer les formations pour sa propre pub pour son centre, et moi je reste dans l anonymat.
Là je lui dis que je n etais pas d accord et qu elle devait retirer ma photo de one stroke. Mais elle l utilise toujours sur son facebook, on a envoyer plusieurs message mais un coup elle l enleve (quand elle voit que je suis connectée) puis elle la remet un peu plus tard.
je comprends pas pourquoi elle refuse d oter une fois pour toute ma photo alors que je n ai fait que l aider gratuitement en plus. je vous joinst ma photo de one stroke qui est loin d etre parfaite mais c est pour le principe
merci les filles de me soutenir
je vous joints la photo
 

Pièces jointes

  • photos formation.jpg
    photos formation.jpg
    85.8 KB · Affichages: 158
je te remercie josephine pour ton aide,la protection juridique c est qu on prends avec l assurance?avec la protection civile,
on lui a deja envoyè un message pou lui exliquer le copyright et qu on a apllè un avocat (mais pas le texte que tu m a donnè) ,mais ca a pas marcher
 
si j'étais toi je lui enverra un courrier recommandé avec ar en lui spécifiant les articles de loi
la rpotection juridique effectivement tu peux en avoir une professionnelle avec ta responsabilité civile
 
si j'étais toi je lui enverra un courrier recommandé avec ar en lui spécifiant les articles de loi
la rpotection juridique effectivement tu peux en avoir une professionnelle avec ta responsabilité civile

oui c est ce que je vais faire,
j apelle mon assurance alors?car j ai pris les deux protections
 
MARIAYVONNE a dit:
merci emilie c est gentille
mais c est un bon signe ce vol ,ca veux dire que je commence a me bonifier lolll je vais prendre la grosse tete mdrr

Yes ! C'est pas a moi qu'on volerai des photos mdrrrr
 
Voilà, je ne sais pas tellement t'aider, surtout que les démarches en France ne sont pas forcément les même qu'en Belgique, mais FBI est toujours d'excellent conseil, et si tu contactes ton aide juridique, ils pourront encore mieux te conseiller, c'est après tout un cas très courant...

Ne baisse pas les bras, en tout cas. Courage.
 
je te remercie solune,j avais pas fait gaffe que tu etais de belgique,en tout cas c est gentille de ta part
grosse bise ma belle
 
bonjours les filles,je viens vous donner des nouvelles:
j ai apellè mon conseillè d assurance ,et comme j avais la protection juridique,il m a passer le numeros des services juridiques au mans.
on m a demandè donc d envoyè une lettre evec accusè de reception ,il m a meme dictè le texte ,si non ca marche pas ,il y aura obligation de saisir la justice.
alors un conseil les filles ,prenez la protection juridique ,ca coute pas tres cher et ca peu rendre service .
merci josephine,c est ce que tu m avais conseillè ,je te suis reconnaissante.
grosse bise a toutes .
 
c'est normal ma belle, c'est super que tu puisses avoir une aide juridique, je pense que ça va la dissuader direct.
Gros bisous à Solune au passage <3
 
Retour
Haut