je voudrai bien avoir une disccussion avec des pro

fashionnn

Membre Actif
je voudrais bien parler de certains services en salon
1 quand une cliente se presente pour eclaircir ses cheveux ,elle demandent des meches partout sur la tete on lui dit toujour que c'est pas poss et on lui fait juste quelque meches la premeire fois on lui demande de revenir sur plusieurs séances et a chaque fosi en lui fait quelques meches?dans quel but pourquoi qu'on le fait pas en une seule séance??

2 quand une cliente a fait une colo recente et elle veut refaire une avec un autre reflet par exemple en lui demande d'attendre quelques jours avant de refaire???

3 pourquoi on dit que les seances meches ou balayage doivent etre legeres et espacées dans le temps (chaque 3 ou 4 mois) alors que les colo (meme blonde) tete entiere refaite chaque mois?

fashionnn a dit:
1 quand une cliente se presente pour eclaircir ses cheveux ,elle demandent des meches partout sur la tete on lui dit toujour que c'est pas poss et on lui fait juste quelque meches la premeire fois on lui demande de revenir sur plusieurs séances et a chaque fosi en lui fait quelques meches?dans quel but pourquoi qu'on le fait pas en une seule séance?

Alors si il en font que peu c est peut être pour faire revenir plus vite la cliente ! Moi perso si elle en veut beaucoup je lui fait par contre l effet " très mèches" ou les pointes sont presque toute blondes ne sera pas visible la 1 ère fois! Au plus elle en fera au plus ça fera clair sur l ensemble de la chevelure

2 quand une cliente a fait une colo recente et elle veut refaire une avec un autre reflet par exemple en lui demande d'attendre quelques jours avant de refaire???

Tu peux le faire mais on évite d' une pour pas trop sensibilise le cheveux et éviter qu il charbonne sur les longueurs

3 pourquoi on dit que les seances meches ou balayage doivent etre legeres et espacées dans le temps (chaque 3 ou 4 mois) alors que les colo (meme blonde) tete entiere refaite chaque mois?

Le produit a mèches est beaucoup plus fort que la colo donc sensibilise plus! Donc si tu veux pas avoir tes cheveux comme du crain vaux mieux attendre 3 mois

je suis d'accord que le produit a meche est fort
mais pourquoi qu'on attends 3mois c'est justement cette pause ;elle sert a quoi?

Je vais essayé de te répondre avec mes réponses a moi pourquoi et comment je disait sa a mes clientes je précise je suis pas biguine j'ai que 2 ans d'experience mais si sa peut un peu aidé:
1/Soit son cheveux et degea très abîme donc on n'as pas envie de les abîmée plus que sa soit c'est parce que en venant 2 ou 3 fois bah ca fait plus d'argent, pour ma part je trouve sa nulle car si la cliente part avec ses mèches nombreuse sur la tête elle reviendra les faire au même salon .

2/Pour évitée d’abîmée le cheveux c'est vrai qu'il et préférable d'attendre 8 jours pour en refaire un autre, ensuite a savoir que si l'ont et châtin et que l'ont refait une colo par dessus châtain doré le doré ne prendra peut être pas car la couleur du dessus n'aura pas eu le temps de dégorgée.

3/Le produit a méches et beaucoup plus fort ensuite on attend 3 mois parceque les méches que tu vas refaire seront sur des cheveux dega méchées donc leurs but sera de les éclaircir et si ont éclaircit avec du produit a mèches qui parfois peut allée jusqu’à 40 volumes le cheveux peut tout simplement cassé! alors que sur une colo blond ont ne fait jamais du 40 volume et on ne refait que les racine donc repousse de cheveux non coloré!

Voila désolé c'est bourrée de faute il n'a pas de point mais j'ai vue sa avant d'allée au taff donc je me suis dit si je peut aidé!

merci bcp t'as comme meme de bonnes reponses.mais dis moi pourquoi on dit qu'on fait a chaque fois des meches sur plusieurs séances est mieu et ca n'abime pas s on le fait une seule fois sur toute la tete.j'espere que t'a compris ma question?

car pour moi si tu fait des meches tout les 3mois en 3 moi tes cheveux se repose tu leurs fai des shampooing donc tes meches sera moin orange et lorsquon les refera tu aura un tre beau blond sans reflet alors quand 1 foi les reflet son moches tu peu pas refair de mzches dessuite car si ta un fond jaune orange on pourra rien refaire dessu car sa cassera et prendra pas

je suis ok pour les reflets mais on entend souvent dire que c'est pour conserver les cheveux et pas les abimer???je vois pas la logique

si tu fait des méches plein parttout d'un cou il vont morflet tes cheveux tendis que si tu fait une petit peu il von morfler mais -10

mais oui c'est a la fin ils vont tous morfler a la fin des seances hein donc aucune raison d'espacer les séances vu qu'on cherche un resultat de partout a la fin

mais oui c'est a la fin ils vont tous morfler a la fin des seances hein donc aucune raison d'espacer les séances vu qu'on cherche un resultat de partout a la fin

d'ou mon explication : c'est pour te faire revenir et repayer a chaque fois un forfait mèche !

je vais te dire l'autre jour je suis allé me faire couper les tifs
en partant je lui demande si elle peut me refaire mon ombré hair (déco des pointes)
la première fois je me le suis fait toute seule mais on voit trop la démarcation, pas facile de dégradé derrière la tête toute seule, j'ai donc mis uniquement de la déco et le résultat est pil poil ce que je veux

elle me dit ... euhm oui , ça passera en forfait mèche à 45 € + une patine à 25 €
soit 70 €
autant te dire que j'ai payé ma déco 5 €, je m'interroge donc sur le prix (pourquoi un fofrait mèche + cher alors que la technique se rapproche plutot d'un balayage ?) et l'intéret d'une patine
"ah oui une patine c'est obligé sinon ça va faire moche"
oui sauf que moi quand je l'ai fait avec une seule déco le résultat est exactement comme je veux ...
"puis un balayage c'est pas possible faut des mèches" alors kel ma dit ne jamais avoir fait de ombré hair lol

bref je m'en vais, je vais au grossiste acheter un truc, je lui demande par curiosité comment, elle elle ferait
elle m'a dit juste une déco ça suffit
je lui demande l'intéret d'une patine => elle me confirme que dans mon cas il n'y en a aucun si ce n'est me facturer une prestation en plus !

donc parfois faut pas chercher a comprendre, on y connait rien, certains essayent de nous avoir, parfois ça marche, parfois ils tombent sur des coriaces comme nous lol

Oui c'est pour faire payé c'est sur tes cheveux s'abimeron tous au final mais ont dit que quand ont espace ont fait des soins entre deux!

1 quand une cliente se presente pour eclaircir ses cheveux ,elle demandent des meches partout sur la tete on lui dit toujour que c'est pas poss et on lui fait juste quelque meches la premeire fois on lui demande de revenir sur plusieurs séances et a chaque fosi en lui fait quelques meches?dans quel but pourquoi qu'on le fait pas en une seule séance??

Bah j'ai jamais vu sa moi .. si une cliente veut éclaircir on lui fait des mèches partout, si elle veut beaucoup éclaircir on en fait au taquet, après sa dépend de la coupe qu'elle a. Si elle a une coupe courte (genre peigne ciseau en nuque) on en fait que au dessus pour evité l'effet "tache" dans la nuque!

Tout dépend de l'état de ses cheveux, si pas trop abimés on lui fait!
3

pourquoi on dit que les seances meches ou balayage doivent etre legeres et espacées dans le temps (chaque 3 ou 4 mois) alors que les colo (meme blonde) tete entiere refaite chaque mois?

parce que les 3/4 des coiffeurs quand ils refont les mèches reprennent tout : racine longueurs et pointes! ce qui veut dire que même si tu veux juste un effet méché au bout de 3 fois t'es blonde! Nous on reprend toutes les mèches qu'on avaient faites la fois d'avant et on reprend juste la racine, donc si la cliente veut le refaire tous les mois elle peut! après tu as beaucoup moins d'effet "racine" avec des mèches qu'avec une couleur donc on peut attendre 3 mois

je suis d'accord pour ca malgrés qu'on peut pas tout a fait reprendre les raciens des meme meches y'aura toujour d'autres en plus ou celle refaites totalement
en plus si ces coiffeurs refont la totale des meches a chque rdv bah c'est claire que ca abime beaucoup plus alors qu'on dit que les meches abiment moin que une colo entiere??quel blague
puis le blem aussi qu'on dit souvent qu'il faut espacer les rdv de meches pour ne pas abimer les cheveux mdrrrrrrr

je suis d'accord pour ca malgrés qu'on peut pas tout a fait reprendre les raciens des meme meches y'aura toujour d'autres en plus ou celle refaites totalement si tu travail méthodiquement tu peux reprendre exactement les mêmes mèches !
en plus si ces coiffeurs refont la totale des meches a chque rdv bah c'est claire que ca abime beaucoup plus alors qu'on dit que les meches abiment moin que une colo entiere??quel blague
puis le blem aussi qu'on dit souvent qu'il faut espacer les rdv de meches pour ne pas abimer les cheveux mdrrrrrrr

:5-tongue-out:

fashionnn a dit:

Je te réponde avec mon expérience et surtout mon avis:

1/ si une cliente veut éclaircir totalement ses cheveux et qu elle veut que ça passe par un travail de mèches, si la réponse du coiffeur est "ça se fera en plusieurs séances", c est qu il veut s en mettre plein les poches. Parce qu hormis le temps un peu plus long qu y passera la coiffeuse, on peut obtenir un résultat très clair en prenant bcp bcp bcp de mèches...

2/ pour l espace entre 2 colorations, c est ou pour que la couleur dégorge un peu... Ou pour être sur que la couleur n irritera pas le cuir chevelu (je l ai déjà vu), mais dans les salons ou j ai travaillé, si la cliente était insatisfaite, on lui refaisait sa couleur derrière sans attendre 1 semaine...

3/ pour l espace entre les mèches d environ trois mois, pour moi il y a plusieurs raisons. Déjà, l effet racine se voit plus tard, pour une couleur, 1 mois après ça fait une grande démarcation, alors que pour des mèches ça se fond plus donc inutiles de les faire tout les mois... Pour le budget... En général, une cliente préfère se faire ses mèches tout les 3 mois car ça coute plus cher qu une couleur et qu avant 3 mois la repousse est supportable donc économie. Et ensuite, comme on te la dit, pour garder l effet méché. Si une cliente se fait des mèches tout les mois, elle sera vite blonde sans avoir cet effet de mèches... D ailleurs parfois quand la cliente n a plus cet effet meché sur ses longueurs à force d en faire, je refais entre quelques mèches chocolat pour contrasté à nouveau.
Et puis évidemment, le fait tout les 3 mois évite de bousiller complètement le cheveu parce qu à force de reprendre et reprendre les mêmes mèches, elles se cassent...

En gros, le coiffeur peut sortir ce genre de raison ou par précaution, ou parce qu en plusieurs fois ça lui rapporte plus...
Voilà ! :)

mais le blem ya acune raison meme si on espace les rdv et qu'on reprend les meches deja mechés le cheveux seront boussilés car les cheveux c'est pas une matiere qui se regener malheureusement donc le temps ne change rien voila ce que je voulais dire aux pro qui nous racontent toutes ces histoires bidon

fashionnn a dit:
mais le blem ya acune raison meme si on espace les rdv et qu'on reprend les meches deja mechés le cheveux seront boussilés car les cheveux c'est pas une matiere qui se regener malheureusement donc le temps ne change rien voila ce que je voulais dire aux pro qui nous racontent toutes ces histoires bidon

Ah bah oui c est sur mais ça permet aux cheveux de pas être bousillé en 3 mois...

si parce que tu as le temps de les nourrir avant d'en refaire, tes ecailles auront le temps de se refermer mais pour moi un vrai bon coiffeur trouvera toujours un compromis pour avoir ce que tu veux sans t'abimer le cheveux

sincèrement, dans mon salon, on fait jamais des mèches au dessus de 20 vol et je vous promet que meme sur des bases foncées on arrive a avoir du blond très très claire! forcément tu laisses poser un peu plus longtemps .. Perso quand je vois, "ouai donc il faut décolorer a 30 voir a 40 patatat" moi je rigole bien parce que après v'la l'effet chwing gum alors que si tu y met ne serai-ce que 20 minutes de plus à 20 vol t'as le meme résultats et tes cheveux ne seront pas abimés

Retour