referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re bonsoir n'ayant pas eux de reponse je vous relance desoler :S , personne fais un cap en 1ans avec Karis car je bloque avec ce nouveau referentiel :(. Comme quoi meme si jai deja passer mon Cap en 2009 ,c'est quand meme la galere pour ce remettre a niveau ,sinon peut vous dire comment se passe les epreuves

slt glamour1love alors pour les vernis il te faut un laqué foncé (rouge ou brun)l'irisé je te conseille une couleur qui passe avec tt,car ds le sujet on peut te dire que la femme est habillée en bleu..ensuite il te faut un blanc mat pour faire une french..je te conseille les petits vernis mavala a 4e ils st supers

Re bonsoir n'ayant pas eux de reponse je vous relance desoler :S , personne fais un cap en 1ans avec Karis car je bloque avec ce nouveau referentiel :(. Comme quoi meme si jai deja passer mon Cap en 2009 ,c'est quand meme la galere pour ce remettre a niveau ,sinon peut vous dire comment se passe les epreuves

Coucou! Désolée je ne suis pas par Karis donc je peux pas t'aider. Tu finiras sûrement pas trouver qqn de chez Karis! Pour ce qui est des épreuves, peut-être que tu peux un peu plus nous préciser ce que tu aimerais savoir?

1ere journée de stage (petite)
le matin, j'suis restée 45min, car la responsable a du partir en urgence!
j'ai quand même assistée a une épilation maillot, et aisselles!

l'aprem', j'ai assistée a tous les soins, que épilation! jambe entière, demie jambe, aisselles, maillot, sourcil!
demain je n'y vais pas, car il ya que des épilations, et elle m'as dit, ca sert a rien... :/
j'y retourne vendredi, épilations et soin visage de prévu!

dans l'ensemble ca été, même si je suis surprise par quelques actes (pas de gants pr le maillot et aisselles) et j'ai demandée pourquoi tout été fais a la cire jetable avec bande, elle m'as dit car la jetable sans bande couper le poil.. ??

sinon, elle m'as rappelée que c'etait nulle de le faire en candidate libre, que pole emploi disait pareil, mais bon, jlui ai dit si il finançait les formations, j'aurais préférée allée en école!!! (ca fou un peu un coup au moral, car je sais que c'est pas très appréciée par chez moi les candidates libres, et qu'on me le montre, et elle me dit, vous trouverez jamais de travail ensuite... :/)

l'aprem', j'ai assistée a tous les soins, que épilation! jambe entière, demie jambe, aisselles, maillot, sourcil!
demain je n'y vais pas, car il ya que des épilations, et elle m'as dit, ca sert a rien... :/

dans l'ensemble ca été, même si je suis surprise par quelques actes (pas de gants pr le maillot et aisselles) et j'ai demandée pourquoi tout été fais a la cire jetable avec bande, elle m'as dit car la jetable sans bande couper le poil.. ??

sinon, elle m'as rappelée que c'etait nulle de le faire en candidate libre, que pole emploi disait pareil, mais bon, jlui ai dit si il finançait les formations, j'aurais préférée allée en école!!! (ca fou un peu un coup au moral, car je sais que c'est pas très appréciée par chez moi les candidates libres, et qu'on me le montre, et elle me dit, vous trouverez jamais de travail ensuite... :/)

C'est vraiment moche je trouve de dire ça à sa stagiaire. Voilà ça peut ne pas lui plaire, mais si ça la dérange soit elle te prend pas en stage soit elle te prend mais elle se tait....! Inutile de sortir des petits pics inutiles comme ceux-là§ Et puis ils sont drôle comme tu dis c'est pas eux qui nous donne de l'argent pour payer l'école! N'importe quoi! En tous cas, bravo car moi je sais pas si j'y remettrais les pieds. Enfin c'est bien si tu as pu voir des épilations et si tu assistes à un soin vendredi! Bon courage! Bises

super boulot je vais recopier tout ça je le passe en 2013 mais bon

et vous vous êtes où côté révisions pas trop dur?

Luce38 je vous ai envoyée un mp

Coucou !
Effectivement j'ai bien reçu ton MP. Je vais te répondre très rapidement !
Bonne soirée !

Bonjour
Moi jeme dis que même si je le passe en 2013, autant commencer maintenant pour etre sur d'etre bien préparée.

Luce je vous ai réenvoyé un mp, merci.

Merci Lindc !
J'ai également vu le MP, J'ai bein trouvé le MP et répondu.
Bon courage Lindc et à bientôt !

elodiepapillon02 a dit:

Coucou

Tu t'en fou de ce qu'elle dis fais ton stage et puis basta. Franchement sans intérêt cette patronne pfff. Elle est la pour t'apprendre qu'elle le fasse et qu'elle garde ces reproches pour elle. Elle croit qu'elle est née esthéticienne ou quoi grrr.

De toute façon les filles, dites vous bien que sur vos diplôme il ne sera pas marqué que vous l'avez passé en candidates libres. Et si vous avez eu vos examens c'est que vous aviez le niveau et les connaissances requises au même titre que n'importe qui d'autre ! On voit des personnes douées et appliquées dans tout les cas de figure mais également des filles négligentes et non soigneuses et ce même pour celles ayant été en école. Tout cela ne veut rien dire, il faut traiter au cas par cas

C'est vraiment moche je trouve de dire ça à sa stagiaire. Voilà ça peut ne pas lui plaire, mais si ça la dérange soit elle te prend pas en stage soit elle te prend mais elle se tait....! Inutile de sortir des petits pics inutiles comme ceux-là§ Et puis ils sont drôle comme tu dis c'est pas eux qui nous donne de l'argent pour payer l'école! N'importe quoi! En tous cas, bravo car moi je sais pas si j'y remettrais les pieds. Enfin c'est bien si tu as pu voir des épilations et si tu assistes à un soin vendredi! Bon courage! Bises

surtout, que je me sens un peu dévalorisée, car pas d'école, et en gros on me le confirme...
comme elle me laisse quand même assister au soin, je me dis, j'ai un peu de chance quand même! beaucoup n'assistes pas!

Ne perd pas le moral Elodie! crois moi il y a beaucoup de candidates libres qui décroche leur cap. rien que l'année dernière les 3/4 des filles du forum en candidate libre l'on eut!
De toute façon ne fait pas attention a toutes ces remarques! tu sait tu n'a pas finie d'en entendre en esthétique...
Pour les gants c'est vrai que beaucoup d'institut les zappent c'est dommage! rien ne t’empêche de prendre les tiens par contre! moi c'est ce que je ferait!j'aurais pas envie de me choquer une maladie en plus car après tout on les connait pas les gens...
Pour la cire mdr no comment lol
bref dit toi qu'au moins tu a la chance d'être au contact de la clientèle, de voir comment s'organise et se gère un institut pendant une journée, et que tu a le droit d'observer dans un premier temps les méthodes instituts!
bisous et courage!

De toute façon les filles, dites vous bien que sur vos diplôme il ne sera pas marqué que vous l'avez passé en candidates libres. Et si vous avez eu vos examens c'est que vous aviez le niveau et les connaissances requises au même titre que n'importe qui d'autre ! On voit des personnes douées et appliquées dans tout les cas de figure mais également des filles négligentes et non soigneuses et ce même pour celles ayant été en école. Tout cela ne veut rien dire, il faut traiter au cas par cas
Entièrement d'accord!!!

elle m'as dit, quand vous postulerez pr un poste, on va vous demandez de quel école vous venez; personne ne voudra de vous... ok, génial...
et elle a déjà aidée une fille, ya 14 ans en candidate libre, et que la fille a arrêtée, mais je lui ai dit, j'ai mis le nez dedans depuis juillet/aout, et vraiment en septembre, que j'ai dépensée pas mal d'argent mine de rien, je ne compte pas abandonner...
après, c'est sur, que j'suis sure, d'ailleurs je le vois avec ma voisine qui est au lycée, y'a des choses qu'elle sait pas, et que moi je sais...
ou je vais en stage, il ya une autre esthéticienne cette semaine, car la responsable vient de se faire opérer.... mais quand je vois, qu'elle ne tire pas la peau, pas de gants, et qu'elle épiler au dessus du sourcil........ et la fille était en école privée!

les mœurs ne sont pas prêtes de changer...

elle m'as dit, quand vous postulerez pr un poste, on va vous demandez de quel école vous venez; personne ne voudra de vous... ok, génial...
et elle a déjà aidée une fille, ya 14 ans en candidate libre, et que la fille a arrêtée, mais je lui ai dit, j'ai mis le nez dedans depuis juillet/aout, et vraiment en septembre, que j'ai dépensée pas mal d'argent mine de rien, je ne compte pas abandonner...
après, c'est sur, que j'suis sure, d'ailleurs je le vois avec ma voisine qui est au lycée, y'a des choses qu'elle sait pas, et que moi je sais...
ou je vais en stage, il ya une autre esthéticienne cette semaine, car la responsable vient de se faire opérer.... mais quand je vois, qu'elle ne tire pas la peau, pas de gants, et qu'elle épiler au dessus du sourcil........ et la fille était en école privée!

Courage ma belle, nos efforts vont finir par payer dit toi bien que l'on ait 100 fois plus de méritente que les filles qui sont à l'école est que notre motivation est bien plus fort et profonde que les autres. Nous ont c ce que l'on vaut. J'ai été en stage et j'ai eu droit texto au même discoure que toi.
Courage am belle nous on est là et on te lâchera pas.:group:

elodiepapillon02 a dit:

C'est toujours pareil : ça va dépendre des gens sur qui tu tombes. Il y aura toujours les "anciennes" qui cherchent à faire peur aux étudiantes car elles ont peur de la concurrence. Au moment de postuler, je pense que le mieux est de demander a faire une journée d'essai, ainsi la futur patronne pourra se faire une idée de vos capacités sans risque pour sa société ! Personnellement c'est ce que j'ai conseillé a mes élèves qui cherchent une patronne pour un BP (c'est TRÈS dur à trouver chez nous). Puis tu sais, mine de rien, l'esthétique n'est pas un milieu tout rose. Le monde des femmes est cruel et certaines n'hésitent pas à utiliser des moyens peu catholique pour arriver à leurs fins. Maintenant il faut savoir ce que tu as envie de faire. Visiblement c,est travailler dans ce milieu que tu veux ?! Alors n'hésite pas, fonce, donne toi les moyens d'y arriver et enfonce les portes qu'il faut enfoncer ! Il n'y a pas de raison que tu échoues

mais, c'est clair, que j'arriverais a mes fins, même si ca doit prendre plus de temps que prévu!
tu as raison Laeticia, on dirait qu'elle a essayer de me faire peur, peut etre pr essayer de voir si j'étais motivée!!
mais bon, qu'elle se rassure, et d'ailleurs je lui ai dit, je ne compte pas ouvrir un salon ou faire du domicile après obtention du CAP!
je lui ai dit, que je voulais faire le BTS, d'après elle et l'autre esthé en gros ca sert a rien, car je gagnerais que 1000€!!! mais bon, moi si je veux faire le BTS, c'est plus pr dans 10/15ans, quand j'en aurais marre des clientes, et passer a autres choses!! (jy suis pas encore, mais j'ai des idées........ :draculax: )

sinon point positif ma tête a du y plaire mdrrr, quand je me suis présentée en fin d'année, car elle parlait et elle disait, j'en vois passée des filles, mais qui n'ont meme pas le profil pr travailler dans l'esthétique!!!

vendredi j'irais tjs avec le sourire, et la même envie d'obtenir ce CAP!!! :D

Coucou les filles !
Je vous mets d'autres questions de révisions en biologie.
Bonne soirée à toutes !

I. BIOLOGIE GENERALE :

[1]. Définir le terme tissu dans le cadre de la biologie. (1,5 point)

[2]. Nommez le tissu qui forme les muscles. (1 point)

[3]. Citez trois rôles des muscles dans l'organisme. (3 points)

[4]. Citez les trois grands groupes de muscles présents dans l'organisme en précisant leur mode de contraction. (3 points)

[5]. Définir ce que l'on entend par muscle peaucier et indiquez à quel groupe de muscles, les muscles peaucier appartiennent. (2,5 points)

[6]. Définir le tonus musculaire. (1,5 point)

Les muscles contiennent de l'eau.
[7]. Donnez deux rôles de l'eau dans l'organisme. (2 points)

[8]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans l'organisme. (1 point)

[9]. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans les muscles. (1 point)

Les fibres musculaires squelettiques (cellules musculaires) contiennent des granules de glycogène qui est un composé organique et des protéines contractiles : l'actine et la myosine ainsi qu'une protéine, la myoglobine qui assure le transport des gaz respiratoires à l'intérieur des fibres musculaires.

[10]. Expliquez ce que nous entendons par composé organique. (1 point)

[11]. Citez les trois principaux groupes de composés organiques. (3 points)

[12]. Indiquez à quel groupe de composés organiques, le glycogène appartient. (1 point)

[13]. Le glycogène est un polyoside. Définir le terme polyoside et citer un autre exemple de polyoside. (2,5 points)

[14]. Donnez le rôle du glycogène. (1,5 point)

[15]. Nommez l'unité moléculaire constitutive des protéines. (1 point)

[16]. Définir protéine. (2 points)

[17]. Citez quatre autre exemples de protéine. (4 points)

[18]. Titrez et annotez le schéma I du fichier ci-joint. (4,5 points)

1.............................................................

2............................................................

3.............................................................

4...............................................................

5...............................................................

6................................................................

7................................................................

8...............................................................

9...............................................................

[19]. Titrez et annotez le schéma II du fichier ci-joint. (4 points)
1.............................................................

2............................................................

3.............................................................

4...............................................................

5...............................................................

6................................................................

7................................................................

8...............................................................

[20]. Enumérez, en les décrivant brièvement (en citant les principaux os qui les composent), les trois grandes régions (parties) qui composent le squelette d'un membre inférieur en position anatomique. (6 points)

II. BIOLOGIE APPLIQUEE

[21]. Citez six fonctions de la peau. (6 points)

[22]. Citez trois irrégularités que la peau peut présenter. (3 points)

[23]. Expliquez comment se forment les rides d'expression. (3 points)

[24]. Indiquez l'origine de la pigmentation naturelle de la peau en précisant la cellule qui en est responsable ainsi que sa localisation au niveau de la peau. (5 points)

[25]. Définir la kératogenèse et expliquez son rôle. (3 points)

[26]. Définir le derme et indiquez le nom du tissu qui le forme. (3 point)

[27]. Citez les deux grandes parties qui forment le derme. (2 points)

[28]. Citez quatre constituants non cellulaires du derme. (4 points)

[29]. Donnez le rôle des fibroblastes dans le derme. (1,5 points)

[30]. Citez trois autres cellules présentes dans le derme. (3 points)

[31]. Indiquez les modifications subies par les fibroblastes au cours du vieillissement cutané physiologique. (2 points)

[31]. Donnez les rôles de la jonction dermoépidermique. (2 points)

[32]. Donnez deux rôles du tissu adipeux dans l'organisme.

[33]. Les répartition du tissu adipeux est lié au sexe. Décrivez la répartition gynoïde et la répartition androïde du tissu adipeux.

[34]. Citez une hormone sexuelle féminine qui peut avoir des effets sur le développement tissu adipeux.

[35]. Le derme est vascularisé. Expliquez ce que cela signifie.

Pièces jointes

Retour