Bébé printemps-été 2012

Félicitations poupette !! Encore un petit mec dans ta famille :) Tu es contente ou tu aurais peut être préférée une fille ? Enfin dans tous les cas du moment que bebe est en bonne santé c'est l'essentiel !!

Moi aussi j'ai des douleurs au pubis mais c'est parce que mon bebe a les fesses en bas (en siège) donc de TPS en TPS ça appuie fortement, surtout qd je marche bcp. Il faut un peu se coucher pour qu'il remonte et après ça va mieux.

Pas (encore) de cuisine pour moi ajd mais j'ai passé toute la journée a nettoyer, j'en ai même profité pour nettoyer et ranger les placards de la sdb et de la cuisine, demain j'attaquerai les armoires, et d'autres petits trucs, y a encore du boulot !!!
J'attends que mon chéri rentre pour qu'il m'aide a passer l'aspi et la serpillère, ma maison en a bien besoin j'ai hoooonte !!!

Comme promis je vous mets une photo du couffin en osier de mes grands parents que j'ai retapé, j'ai aussi fait faire refaire le matelas et le pourtour en mousse, et ma mère m'a cousu un habillage sur mesure en tissu brodé (pas sur que les détails se voient sur la photo) En plus comme il est sur roulettes je pourrais l'emmener partout avec moi ds la maison :)

Pièces jointes

• image-938380534.png
    image-938380534.png
    255.4 KB · Affichages: 39
priss3010 a dit:
Félicitations poupette !! Encore un petit mec dans ta famille :) Tu es contente ou tu aurais peut être préférée une fille ? Enfin dans tous les cas du moment que bebe est en bonne santé c'est l'essentiel !!

Moi aussi j'ai des douleurs au pubis mais c'est parce que mon bebe a les fesses en bas (en siège) donc de TPS en TPS ça appuie fortement, surtout qd je marche bcp. Il faut un peu se coucher pour qu'il remonte et après ça va mieux.

Pas (encore) de cuisine pour moi ajd mais j'ai passé toute la journée a nettoyer, j'en ai même profité pour nettoyer et ranger les placards de la sdb et de la cuisine, demain j'attaquerai les armoires, et d'autres petits trucs, y a encore du boulot !!!
J'attends que mon chéri rentre pour qu'il m'aide a passer l'aspi et la serpillère, ma maison en a bien besoin j'ai hoooonte !!!

Comme promis je vous mets une photo du couffin en osier de mes grands parents que j'ai retapé, j'ai aussi fait faire refaire le matelas et le pourtour en mousse, et ma mère m'a cousu un habillage sur mesure en tissu brodé (pas sur que les détails se voient sur la photo) En plus comme il est sur roulettes je pourrais l'emmener partout avec moi ds la maison :)

Il est super beau ce couffin dis donc! J aime les choses soft alors je le trouve très beau comme ça, mais un joli nœud ça doit être sympa, le détail chic!!

Oui, je suis contente, j avoue qu une fille ça aurait été sympa pour le choix du roi, qu en général ça dort mieux que les garçons et qu après elle aurait été plus dans les pattes de papa!! Mais les petits mecs au moins je sais gérer!!! Ça sera plus fusionnel! Enfin, c est juste mon expérience car ma meilleure amie a 2 garçons et 1 fille et la petite est toujours en admiration devant maman!!!!
Tant qu il est en bonne santé ça me va!!! J ai toujours dis je prends ce qui vient!!!! Et d après gygy soit c est un zizi soit une sacrée hypertrophie du clito!!! C est disproportionné à cette taille!!!!
En tout cas, je suis contente de savoir, c est "il" et ça y est la bagarre commence avec l homme pour le prénom!!!!!!on n est pas d accord!!!!
Bisous les filles, prochaine visite ds 1 mois et l écho morpho le 1er avril!! Je vais peut être décaler au 2!!!!!

oui il est jolie moi cest pas trop mon truc jai pas de place en plus ^^
et le menage j'attends la semaine les homme sont moins dans mes pieds^^

Tu es ou missluckye? Moi ça neige mais ça tient pas. Mais je sais ce que c est, j ai fait 2 ans ds l est avec plus de 30cm de neige j ai même eu la voiture bloquée!! Ici ça risque pas d arriver!!!!

Coucou les filles, comment ca va? ca fait un moment que je ne suis pas passé. Par manque de temps... sorry.

Il est super beau ce couffin. J'aimerais bien un comme ca mais je me demande si ca va pas faire beaucoup avec la chambre et le lit evolutif.
En meme temps je sais pas dans quoi faire dormir bébé les premieres nuits.

Tu es ou missluckye? Moi ça neige mais ça tient pas. Mais je sais ce que c est, j ai fait 2 ans ds l est avec plus de 30cm de neige j ai même eu la voiture bloquée!! Ici ça risque pas d arriver!!!!
je suis dans l'oise a 1 h au nord de paris
nous ca depend hier soir il a neige un peu mais ca a pas beaucoup tenu
donc on vera demain matin si on en se levant cest tout blanc

petietoil a dit:
Coucou les filles, comment ca va? ca fait un moment que je ne suis pas passé. Par manque de temps... sorry.

Il est super beau ce couffin. J'aimerais bien un comme ca mais je me demande si ca va pas faire beaucoup avec la chambre et le lit evolutif.
En meme temps je sais pas dans quoi faire dormir bébé les premieres nuits.

Coucou Amelie !

Moi on m'a conseillé de prendre un berceau pour les premiers mois qu'on puisse prendre avec nous dans la chambre, car au début ils sont bcp trop petits et se perdent dans leur "grand" lit a barreaux !
Perso je verrais comment ça se passe mais je pense garder le couffin les 2-3 premiers mois en essayant de lui faire faire des siestes dans la journée dans son vrai lit pour qu'elle s'y habitue tout doucement et faire la transition ensuite...

Comment font les mamans sinon ?

moi perso au debut je le laissait dans le couffin de la poussette comme cest une 3 en 1 cosy couffin et poussette
mais apres dans le lit j'avais les petites cales en mousse pour bb

Les premières nuits : puis-je faire dormir bébé dans la nacelle de sa poussette pour qu'il soit dans notre chambre ?

petietoil a dit:
Les premières nuits : puis-je faire dormir bébé dans la nacelle de sa poussette pour qu'il soit dans notre chambre ?

Moi il me semble que ma belle mère s'était servi de la nacelle comme couffin les premiers temps...
Mais comme le matelas est assez fin je ne sais pas si c'est bon pour leur dos.

Superbe cette poussette, c est le top!!
Mon fils dormait dans un landau au tout début, je ne sais plus combien de temps, un mois je crois. Comme dit Priss ils sont perdus dans leur lit au début!!!!!

Au fait, pour les filles qui ont eu leur coussin d allaitement prescrit et remboursé, mon gygy pas au courant voudrait savoir ce que votre médecin à marque sur l ordonnance!
Merciiii!

poupette2310 a dit:
Au fait, pour les filles qui ont eu leur coussin d allaitement prescrit et remboursé, mon gygy pas au courant voudrait savoir ce que votre médecin à marque sur l ordonnance!
Merciiii!

Moi le mien a marqué bon pour un coussin d'allaitement, mais la pharmacienne a rajouté de grossesse et repos.
Par contre moi il m'a été donné sans housse et du coup pas très agréable car dans une sorte de PVC... Alors j'ai du commander une housse sur internet, je l'attends...

poupette2310 a dit:
Merciiii!

Moi le mien a marqué bon pour un coussin d'allaitement, mais la pharmacienne a rajouté de grossesse et repos.
Par contre moi il m'a été donné sans housse et du coup pas très agréable car dans une sorte de PVC... Alors j'ai du commander une housse sur internet, je l'attends...

Retour