CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Bonsoir les filles ça va ??

Dites e suis un peu perdu dans les gommages chimique ou mécanique... Car les avis sont différent... Je préfère avoir vaut avis que de suivre educatel...
Si vous pouvez m'aider car je craque la...

Peau normal:
Peau sèche :
Peau grasse :
Déshydraté :
Sensible:
Atone :
Ridée :

Bisous

Dites e suis un peu perdu dans les gommages chimique ou mécanique... Car les avis sont différent... Je préfère avoir vaut avis que de suivre educatel...

Peau normal: Mécanique a grain
Peau sèche : Chimique
Peau grasse : grasse fluente = mécanique a grain ou pelucheur et grasse rétentionnelle =chimique.
Déshydraté :chimique ou mécanique
Sensible: chimique
Atone :tu choisi en fonction tu type de peau, si elle est senescence= chimique, si elle est grasse fleuente = mécanique etc etc...
Ridée :idem tout dépend du type de peau!

Bisous
voila mon avis lol bisous

en fait le mécaique tu l'utilise que si la peau est grasse ou grasse fleuente comme dis plus haut
a partir du moment ou il y a sensibilité, sécheresse c'est du chimique sinon ca va agresser

voilà

bonsoir,
dis françoise comment se déroule l'attestation uv ? tu fais le test de suite après la journée ou lis te font revenir après ?
merci et bonne nuit

ça dépend des écoles, certaines écoles te font passer l'épreuve a la suite de la formation et d'autres te font revenir entre 2 a 3 semaines aprés pour passer l'épreuve, en fait depuis 2010 ou 2011 il est normalement interdit de faire passer l'épreuve a la suite certaines écoles applique la nouvelle loi a la régle d'autres non!
moi je l'ai passé l'année dernière il a fallut que je revienne 3 semaine aprés ma journée de formation et pas le droit au cours!
mais ne t'inquiète c pas dur du tout!

Peau normal: mécanique a grains
Peau sèche :
Peau grasse :mécanique a grains
Déshydraté :
Sensible: chimique
Atone :
Ridée :chimique

Bisous

pour les autres je sais plus (ouhh la honte) mais je dirais que pour moi une peau séche, et une déshydratée sont souvent sensiilisée donc du coup j'utiliserai le mécanique a grains

coucou les filles,

j'ai trouver sur ebay un kit examens mais je ne sais pas si il est bien et s'il manque rien dedans j'attend vos avis

alor dedans il y a :

Ce KIT comprend :
* 1 lait démaquillant 60 ml
*1 lotion démaquillante 60 ml
* 1 démaquillant yeux 60 ml
* 1 crème de jour 30 ml
* 1 gommage mécanique 30 ml
* 1 gommage chimique 2 sachets de 5 gr
*1 crème de modelage 30 ml
* 1 masque crème 30 ml
* 1 masque terreux 30 ml
* 1 masque gel 30 ml
*1 masque contour des yeux 30 ml
* 1 gommage mécanique sans grain 30 ml
* 1 ampoule huileuse 5 ml
*1 ampoule beauté immédiate (effet éclat) 5 ml
* 1 ampoule aqueuse 5 ml
* 10 coton disques & 10 slips jetables

le prix est a 69€ pareil est ce que c'est cher ou pas?

merci de m'eclairer

coucou les filles,

j'ai trouver sur ebay un kit examens mais je ne sais pas si il est bien et s'il manque rien dedans j'attend vos avis

alor dedans il y a :

Ce KIT comprend :
* 1 lait démaquillant 60 ml
*1 lotion démaquillante 60 ml
* 1 démaquillant yeux 60 ml
* 1 crème de jour 30 ml
* 1 gommage mécanique 30 ml
* 1 gommage chimique 2 sachets de 5 gr
*1 crème de modelage 30 ml
* 1 masque crème 30 ml
* 1 masque terreux 30 ml
* 1 masque gel 30 ml
*1 masque contour des yeux 30 ml
* 1 gommage mécanique sans grain 30 ml
* 1 ampoule huileuse 5 ml
*1 ampoule beauté immédiate (effet éclat) 5 ml
* 1 ampoule aqueuse 5 ml
* 10 coton disques & 10 slips jetables

le prix est a 69€ pareil est ce que c'est cher ou pas?

merci de m'eclairer

je pense qu'il ne marque rien par contre 69€ je sais pas si c'est juste car je connais pas la marque... sinon tu as aussi le kit chez pbi à 46€

( ces produits sont testés en laboratoire marque Dr Temt , normes CE , sans paraben , non testés sur les animaux )

j'ai que sa de preciser dans l'annonce

( ces produits sont testés en laboratoire marque Dr Temt , normes CE , sans paraben , non testés sur les animaux )

j'ai que sa de preciser dans l'annonce

en fait le mécaique tu l'utilise que si la peau est grasse ou grasse fleuente comme dis plus haut
a partir du moment ou il y a sensibilité, sécheresse c'est du chimique sinon ca va agresser

voilà
Oui mais sauf que la peau grasse à séborhée rétentionelle ne doit pas être agressée par un mécanique car là on excite les glandes sébacées. Donc chimique pour la peau grasse à seb rétentionelle.

Retour