referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou martine c'est 5 bandes max pour jambes entière? ou demi jambe?
merci
Coucou Sandra,
J'espere que tu vas bien.
Alors c'est 5 bandes maximum pour les demi-jambes. De toute facon on ne demande jamais les jambes entieres au CAP. Par contre on peut demander les cuisses.
Si on peut faire en moins de bandes c'est encore mieux. Personnellement sur mes clientes je peux faire les demi-jambes avec 2 ou 3 bandes. Le secret est de faire des bandes ultra-fines.
Dernierement j'ai eu une éleve en stage intensif de pratique et elle a réussi a faire mes demi-jambes en 4 jambes. Alors qu'avant le stage elle disait qu'il lui fallait entre 10 et 15 bandes.

Coucou Sandra,
J'espere que tu vas bien.
Alors c'est 5 bandes maximum pour les demi-jambes. De toute facon on ne demande jamais les jambes entieres au CAP. Par contre on peut demander les cuisses.
Si on peut faire en moins de bandes c'est encore mieux. Personnellement sur mes clientes je peux faire les demi-jambes avec 2 ou 3 bandes. Le secret est de faire des bandes ultra-fines.
Dernierement j'ai eu une éleve en stage intensif de pratique et elle a réussi a faire mes demi-jambes en 4 jambes. Alors qu'avant le stage elle disait qu'il lui fallait entre 10 et 15 bandes.
Hello ! On compte également une bande supplèmentaire pour le test de chaleur, ou bien on peut découper 2 petits rectancles d'une des 5 bandes ? Oui j'y arrive depuis peu aux 5 bandes, qu'est ce que j'ai pu en utiliser hi hi hi !!!!! au moins 15 la première fois !

Hello ! On compte également une bande supplèmentaire pour le test de chaleur, ou bien on peut découper 2 petits rectancles d'une des 5 bandes ? Oui j'y arrive depuis peu aux 5 bandes, qu'est ce que j'ai pu en utiliser hi hi hi !!!!! au moins 15 la première fois !

tu m'étonnes pareils, et encore aujourd'hui si je ne m'applique pas j'ai vite fait de les dépasser ^^ :((
est ce que quelqu'un sait combien de bande pour aiselles, maillot ... enfin vu qu'on les coupe je dirais combien de morceau ...

vous pouvez m'envoyer des ondes positives svp j'ai (encore) rdv pour un stage ce coup ci dans un spa en station j'aimerai que pour une fois ça colle !!!
merci les filles bonne matinée à vous et bonnes révisions !

Bonne chance Samanue pour ton entretien!!!
Comment allez-vous les filles?
Personne n'a répondu à mon appel pour la pratique entre parisiennes donc c'est que ça ne doit pas intéressé grand monde tant pis! ^^
Sinon pour moi aujourd'hui je vais revoir tout ce ce que j'ai déjà vu, d'une pour me rappeler ce qui m'échappe et de deux parce que j'attends impatiemment la suite des fiches de Luce!
J'attend avec impatience mon kit Perron Rigot pour l'épilation et les soins du visage j'ai trop hâte!!! ^^
Bon ben après tout cela je vous souhaite une bonne journée mesdemoiselles et bon courage l'échéance approche et on sera les meilleures!!! ^^

tu m'étonnes pareils, et encore aujourd'hui si je ne m'applique pas j'ai vite fait de les dépasser ^^ :((
est ce que quelqu'un sait combien de bande pour aiselles, maillot ... enfin vu qu'on les coupe je dirais combien de morceau ...

Bonjour les filles,
vu la neige et les trams qui ne fonctionnent pas sur Bordeaux, je reste à la maison aujourd'hui.
A l'école, on nous a dit de ne pas faire les aisselles et maillot avec cire à bande, car ça fait très mal. Pour les petites zones, on emploie la cire sans bande (avec un bourrelet d'un côté) ou la cire recyclable (que je ne sais pas travailler).

Coucou Vivie,
Pour le test de chaleur, tu ne gaspilles pas une bande, tu coupes un petit rectangle pour ton poignet et un petit rectangle pour le poignet de ton modèle.
Bonne journée à toutes.

Je rejoins Franem concernant les aisselles et le maillot. On nous apprend avec la cire pelable. Je croise les doigts pour ton entretien !!!!

Pour les 5 bandes max pour les 2 demi-jambes vous les réutilisez plusieurs fois ???
Pleins d'ondes positifs samanue ;)

La bande que tu as dans la main pour épiler tu la repositionnes pour faire un autre retrait de cire.
Tu poses la cire avec bandes sur tout le dessus de ta jambe en partant tu dessous du genou vers le pied. En plusieurs passages cote à cote mais pas en superposant, jamais. Sinon tu aurais une surépaisseur de cire. Tu poses sur le dessus de la jambe la plus élognée de toi, puis sur le dessus de la jambe la plus proche. Tu enlèves de la jambe la plus proche puis la jambe la plus éloignée.
Puis coté -coté autre coté -coté puis dos -dos de la jambe.

La bande que tu as dans la main pour épiler tu la repositionnes pour faire un autre retrait de cire.
Tu poses la cire avec bandes sur tout le dessus de ta jambe en partant tu dessous du genou vers le pied. En plusieurs passages cote à cote mais pas en superposant, jamais. Sinon tu aurais une surépaisseur de cire. Tu poses sur le dessus de la jambe la plus élognée de toi, puis sur le dessus de la jambe la plus proche. Tu enlèves de la jambe la plus proche puis la jambe la plus éloignée.

merciiii pour toutes ces explications :)
Et faut retirer a rebrousse poils mais en partant de la cheville ou du genoux vu que les bandes ne font pas la longueur de la demi jambe ??? je ne sais pas si j'ai été clair lol
Et de quel coté du modèle il faut etre ?

Quand tu as posé ta cire;Pour arracher,tu parts du bas de la jambe. (tu fais un petit rebord sur la bande de non tissé en bas environ 1,5cm)Tu poses la bande, tu lisses avec le plat de la main , tu tiens ta bande (le petit rebord) de la main droite, tu maintiens la peau de la main gauche ( et tu retires la bande en déroulant du bas vers le haut. Puis tu la repositionne plus à coté de là où tu viens dépiler et tu lisses et tu arraches puis tu la repositionnes plus haut, tu lisses, tu arraches, ect... Jusqu'à ce que ta bande soit trop pleine de cire. La tu plies et tu la jettes.
Tu restes de ton coté à la droite de ton modèle.

N'a des réponses de personne à croire que personne me lis. Youpi. Sur ce bonne journee
C'était quoi tes questions miss? tu sait parfois il y a tellement de message d'un coup qu'on ne peut pas tout voir et on répond prioritairement a ce que l'on sait ou aux messages dont notre nom a était cité donc faut pas hésiter a poster plusieurs fois. Que veut tu savoir ?

Super merci beaucoup :)

Quand tu as posé ta cire;Pour arracher,tu parts du bas de la jambe. (tu fais un petit rebord sur la bande de non tissé en bas environ 1,5cm)Tu poses la bande, tu lisses avec le plat de la main , tu tiens ta bande (le petit rebord) de la main droite, tu maintiens la peau de la main gauche ( et tu retires la bande en déroulant du bas vers le haut. Puis tu la repositionne plus à coté de là où tu viens dépiler et tu lisses et tu arraches puis tu la repositionnes plus haut, tu lisses, tu arraches, ect... Jusqu'à ce que ta bande soit trop pleine de cire. La tu plies et tu la jettes.
Tu restes de ton coté à la droite de ton modèle.

Merci pour toutes ces informations!

Par contre, je suis gauchère... Donc je tiens la peau avec ma main droite et j'arrache ma bande avec la gauche! Donc on est bien d'accord que j'ai le droit de me tenir à gauche de mon modèle????? C'est pas obligé d'être à sa droite?! Auquel cas pour arracher ça ne serait pas évident pour moi!

Retour