referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

cc les filles moi je trouve que les strings ou culotte jetable c vraiment mieux on ne risque pas de tacher les dessous du model ss le stress,on ns fait passer un mouchoir plié sous le string,on fé un petit noeud et on épile ce ki dépasse légerement
pour les spatules on a une spatule couteau pour les demi jambes
une spatule en bois forme cuillere pour les aisselles et une plus fine pr les contours du maillot et le visage.on a une spatule blanche en plastique pour prélever les produits ds les petites coupelles pour les soins car on ne doit mettre les doigts dedans...
bon courage a toutes bizz

pour info, le petit noeud avec le mouchoir plié n'est pas autorisé pour le CAP

Super les filles que votre journée chez Strass se soit bien passée!!!!! En tous cas sur le forum c'est vraiment un amour, toujours présente pour nous sur les post ou en mp et je vous envie vraiment de l'avoir rencontrée! Moi samedi je pars avec popo74 pour Londres pour commencer une formation avec Martinebeauty le dimanche! J'ai vraiment hâte d'y être! Et puis j'ai l'impression que rencontrer des gens du forum nous fait nous sentir moins seul! Un gros bisous à vous toutes
Merci miss!c'est très gentil! bonne formation avec Martine!Je suis sure que Londres va vous plaire!

cc les filles moi je trouve que les strings ou culotte jetable c vraiment mieux on ne risque pas de tacher les dessous du model ss le stress,on ns fait passer un mouchoir plié sous le string,on fé un petit noeud et on épile ce ki dépasse légerement
pour les spatules on a une spatule couteau pour les demi jambes
une spatule en bois forme cuillere pour les aisselles et une plus fine pr les contours du maillot et le visage.on a une spatule blanche en plastique pour prélever les produits ds les petites coupelles pour les soins car on ne doit mettre les doigts dedans...
bon courage a toutes bizz

bonjour!!
effectivement en institut c'est bien de proposer le slip ou string jetable à ses clientes (cela permet d'eviter des taches sur leurs sous vetements "fétiche"lol)
toutes ne veulent pas de toute façon les mettre (cela n'est pas très "glamour"...lol)
bref, en examen je vous deconseil fortement les string , jetable ou non d'ailleurs...car le jury va vérifier que rien ne "dépasse"!! il est évident que le travail est beaucoup plus long et laborieux si votre modele porte un string, surtout si elle est poilu...

dans le cas d'un modèle peu poilu ou blonde (poil presque invisible); le jury exige une épilation plus échancrée afin de vérifier le résultat après un véritable arrachage de poil...

:2-big-smile:
je ne sais pas si je suis très explicite! :ayalou:

sniff je vais essayer de trouver un modèle mais ça m'étonnerai là où je suis personnes et je sens que je vais pas pouvoir le passer adieu cap :wavecry:!!merci topesthetik

Mais si panique pas , il te reste du temps!!!

Tu en as parle à tout le monde autour de toi?

Parle en aux copines de tes copines... le bouche a oreille je pense que c'est le top.
Dans ta famille.....??

Bon courage misse!!! biz

sniff je vais essayer de trouver un modèle mais ça m'étonnerai là où je suis personnes et je sens que je vais pas pouvoir le passer adieu cap :wavecry:!!merci topesthetik

oh il y a bien une bretonne dans le coin qui se portera volontaire quand meme!!!:wink2:
passe une annonce sur le bon coin!

Rohhh jsuis trop jalouse, sa a du être génial!

Sinon trop contente j'ai trouver mon stage en vente chez the body shop trop sympa la responsable elle va me faire des formations sur leurs produits, je vais avoir mon ptit stand a moi. Et si ce stage est concluant elle pourrait me faire travailler. Enfin voila ça fait plaisir...

super contente pour toi !! c'est des bonnes nouvelles !

passe une annonce sur ton facebook ça marche à tout les coups !!

bonne soirée les filles bonnes révisions pour celles qui ont la motive
et franchement vous avez de la chance de vous rencontrer, ça doit être sympa vu qu'il y a une bonne ambiance ici j'imagine qu'en vrai c'est encore mieux !!

Mais si panique pas , il te reste du temps!!!

Tu en as parle à tout le monde autour de toi?

Parle en aux copines de tes copines... le bouche a oreille je pense que c'est le top.
Dans ta famille.....??

Bon courage misse!!! biz

tu sais je viens de la Réunion moi,j'ai tout laissé j'aurais dû ramener une copine dans une des mes valises snif!!!où je suis il y a personne pour te dire il y a que 3 familles (noirs) dans le village et personne nous calcule!pour aller dans une ville faut la voiture je n'ai pas le permis donc je suis cuite....et pour aller a Rennes prendre le bus de 6h ou 7h15 peux pas faut que je déposes mes puces à l'école!!je connais personnes et là je commence a désespérer!!!et pour la famille j'ai 2 frères et ma frangine s'occupe de sa famille nombreuse pas le temps!!merci quand même jessipetitcoeur bon courage pour tes cours !!

Les filles, encore moi !!!! mdr

Bon, j'ai change de matiere, me voila repartie en cosmeto, maintenant que mes loulous sont au dodo!!!lol.

Je ne comprend pas, fiche n°9, sur les suspensions, il est note que le principal facteur d'instabilité d'une suspension est la pesanteur, juske la, ok
ms ensuite il est note : responsable de la sédimentation et de la floculation.

Est ce une erreur de frappe? ce dont je doute parce qu'"il est note la meme chose dans ce que demande le referentiel.

Pour moi la pesanteur est responsable de la sédimentation et du cremage.OU EST CE DIFFerent pcq c'est une suspension???

merci de m'aider les filles

tu sais je viens de la Réunion moi,j'ai tout laissé j'aurais dû ramener une copine dans une des mes valises snif!!!où je suis il y a personne pour te dire il y a que 3 familles (noirs) dans le village et personne nous calcule!pour aller dans une ville faut la voiture je n'ai pas le permis donc je suis cuite....et pour aller a Rennes prendre le bus de 6h ou 7h15 peux pas faut que je déposes mes puces à l'école!!je connais personnes et là je commence a désespérer!!!et pour la famille j'ai 2 frères et ma frangine s'occupe de sa famille nombreuse pas le temps!!merci quand même jessipetitcoeur bon courage pour tes cours !!

J'avais pense egalement a facebook!!! oui pas evident c'est clair.En mettant une petyite annonce a l'ecole de tes loulous sinon??

Pour t'entrainer tu peux prendre une bouteille d'eau pleine ou une bouteille plastique vide que tu rempli de sable (pour le poids) , terre, ect. Elle doit être avec des formes mais pas de stries. Et tu t'entraine dessus à poser ta cire. Ce n'est pas le top mais ca aide pour apprendre à gérer la cire. Des petites bandes.

avec la cire jetable sans bande et recyclable??

Les filles, encore moi !!!! mdr

Bon, j'ai change de matiere, me voila repartie en cosmeto, maintenant que mes loulous sont au dodo!!!lol.

Je ne comprend pas, fiche n°9, sur les suspensions, il est note que le principal facteur d'instabilité d'une suspension est la pesanteur, juske la, ok
ms ensuite il est note : responsable de la sédimentation et de la floculation.

Est ce une erreur de frappe? ce dont je doute parce qu'"il est note la meme chose dans ce que demande le referentiel.

Pour moi la pesanteur est responsable de la sédimentation et du cremage.OU EST CE DIFFerent pcq c'est une suspension???

merci de m'aider les filles

La pesanteur est responsable du crémage et de la sédimentation. C'est les phénomènes electrostatiques qui sont responsable de la floculation.

J'avais pense egalement a facebook!!! oui pas evident c'est clair.En mettant une petyite annonce a l'ecole de tes loulous sinon??

déjà fait depuis 4 mois mais le fait d'être différent n'arrange pas les choses je sais comment c'où je suis c pas tous les jours merveilleux,heureusement que ma petite ne subit pas ça mais ma grande n'y échappe pas mais bon là je suis cuite jessipetitcoeur...
et pour ta question désolée mais moi je suis en bio c temps ci!!

coucou

n e t'en fais pas moi aussi j'ai pas de soeur ,ma cousine est partis de la région mes copines ont des enfants en bas age donc au début pour moi cela me semblais impossible d'avoir un modéle ma mére et tante n'ont plus beaucoup de poils je t'assure cela me semblais l"'impossible de trouver quelqun pour l'examen

j'ai mis une annonce sur leboncoin pour m'entrainer en pratique sur modéle femme il a une femme avec qui le courant c'est bien passé est d'accord pour me servir de modéle au cas ou je n'est personne le jour j ,,normalement j'ai un autre modéle qui voudrais me servir de modéle (une esthécienne en formation qui le passe dans un an ou deux ans )) j'ai deux modéle qui sont partant si jamais elle ne sont pas dispo pour ma date pratique c'est pas grave je ferais mes recherches :at war with emo:

donc si moi j'ai trouvé tu trouvera mais aussi une annonce sur le forum dans la rubrique petite annonces tu trouvera quelqun également j'en suis sur

mais sur le boncoin le forum ,,, metts une annonce comme quoi tu recherche des modéles pour ta pratique cap si cela ce passe bien avec ton modéle propose lui d'étre ton modéle pour l'examen en lui fesant assez souvent des prestations esthétique elle sera contente et toi également:yeah:

coucou

n e t'en fais pas moi aussi j'ai pas de soeur ,ma cousine est partis de la région mes copines ont des enfants en bas age donc au début pour moi cela me semblais impossible d'avoir un modéle ma mére et tante n'ont plus beaucoup de poils je t'assure cela me semblais l"'impossible de trouver quelqun pour l'examen

j'ai mis une annonce sur leboncoin pour m'entrainer en pratique sur modéle femme il a une femme avec qui le courant c'est bien passé est d'accord pour me servir de modéle au cas ou je n'est personne le jour j ,,normalement j'ai un autre modéle qui voudrais me servir de modéle (une esthécienne en formation qui le passe dans un an ou deux ans )) j'ai deux modéle qui sont partant si jamais elle ne sont pas dispo pour ma date pratique c'est pas grave je ferais mes recherches :at war with emo:

donc si moi j'ai trouvé tu trouvera mais aussi une annonce sur le forum dans la rubrique petite annonces tu trouvera quelqun également j'en suis sur

mais sur le boncoin le forum ,,, metts une annonce comme quoi tu recherche des modéles pour ta pratique cap si cela ce passe bien avec ton modéle propose lui d'étre ton modéle pour l'examen en lui fesant assez souvent des prestations esthétique elle sera contente et toi également:yeah:

ok ,miss merci de me faire par de ton expérience et tout sa m'encourage,mais ce que j'ai peur c'est vraiment ma couleur de peau pour là où je vis, mais sur Rennes je penses que ça doit être bon!il y avait une fille sur le fofo pour m'entrainé mais je n'ai plus de ses nouvelles dommage!!!mais je ferais comme toi en espérant que cela aboutira merci milvana bonne soirée miss et dslée du retard!!

Retour