Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou tout le monde,
Voila aujourd'hui je suis tombée sur un article interessant qui concernent les auto entrepreneurs.
Les élections arrivent, faites attention, j'ai relaté quelques citations:
"En l’espace de quelques semaines, plusieurs tentatives parlementaires, appuyées par des lobbies ont eu pour objectif de mettre à mal le régime..."
"...Pressions autour de leur exonération de TVA, attaques de François Hollande voulant imposer la limitation dans le temps du régime, évolution législative pour les forcer à faire contrôler leurs comptes par des organismes de gestion. Tout dernièrement, une proposition de loi visant à limiter à deux ans la durée d’exercice des auto-entreprises intervenant dans le secteur du bâtiment !..."
Voici l'article en entier si cela vs interesse:
Conférence de presse "Le Livre blanc de l'auto-entrepreneur" | FEDAE
Tout ca pr vs dire que je connais beaucoup de monde sous ce statut et je trouve ces propositions de lois abusées!!
A bon entendeur...
quand j'ai fais mon stage à la création d'entreprise, les formateurs nous on déjà parlé de ça. Comme quoi le statut d'AE ne devait pas excéder 2 ans sinon on risquait un contrôle car ils qualifient ce statut comme "statut provisoire" et rester X années en AE signifie qu'il y a forcément dissimulation de black.....:at war with emo:
Donc en gros, au bout de 2 ans en AE, soit votre entreprise est en bonne voie et vous passez en EI soit ça va pas et vous arretez tout.
Je pense qu'ils le voient comme ça.
deja là, pour ceux declarés en auto depuis 2009 ils ne sont plus exonérés cette année dc j'ai appelé les impots pour connaitre ma taxe pro ( je sais plus le nouveau nom qu'il lui ont donné lol) elle m'a dit qu'ils savaient pas trop car Ct nouveau pour eux mais que vu ma ville c'est mini 400€ CA ou pas.....
pour la proposition de hollande ...sarko a déjà essayé de faire passer cela en force il y tout juste 10 mois il me semble...en vain...
L'adie (le micro-crédit) s'est mobilisé...cela dit pour moi l'AE c'est un statut bancal...faites le calcul entre ce que vous payerez en statu AE et en prof libérale...vous seriez étonnée !![]()
car ils y en a certaines qui dénigrent ce statut? pourquoi? tout simplement car en auto vs n'avez aucun frais a leur donné et ils n'aiment pas...:niet: c'est tellement mieux d'etre en EI et leur donné pleins de sousous :rabbit:

Bref, est ce une bonne idée que de dévier politique ?? Suis pas sûre ... lol
non profession libérale...tu peux être PO en profession libérale AUSSI...plus avantageux qu'AE...mais tout le monde ne le sait pas...en tout cas sous ce statut tu peux déduire tes charges...tout comme EI...il existe l'EIRL mais c'est un statut que je ne connais pas...je n'étais déjà plus comptable à cette époque...donc je ne me prononce pas.
Pas exactement, c'est un peu réducteur comme analyse, et pas vraiment argumenté (de quels frais parles-tu ?, à qui faut-il donner "plein de sous" selon toi ?).
L'auto entreprise n'est pas forcément un bon choix si il y a de gros investissements ou achats à faire (aucune TVA récupérable) ou si les gains sont élevés (charges sociales sur CA plus élevées que les charges sociales sur bénéfice en EI).
Le choix est surtout à faire en fonction de l'activité exercée, et à reconsidérer si l'activité démarrée en AE prend de l'ampleur.