referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

verdict aussi :) lol

Pièces jointes

• Numériser0002.jpg
    Numériser0002.jpg
    30.8 KB · Affichages: 100
[FONT=&quot]EXERCICE N°1[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]
[FONT=&quot]On considère l’atome noté
clip_image002.gif
.[/FONT]

[FONT=&quot] Donner le nom de cet atome. [/FONT][FONT=&quot]l'atome est le chlore BIEN ![/FONT]

[FONT=&quot] Compléter le tableau ci-dessous.[/FONT]

[FONT=&quot]Nombre de protons[/FONT]

[FONT=&quot]Nombre d’électrons[/FONT]

[FONT=&quot]Nombre de neutrons[/FONT]

[FONT=&quot]Nombre de nucléons[/FONT]

[FONT=&quot]……17…………………[/FONT]

[FONT=&quot]………17………………[/FONT]

[FONT=&quot]18..……[/FONT]

[FONT=&quot]……35……[/FONT]
TRES BIEN !

[FONT=&quot]EXERCICE N°2[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]
[FONT=&quot]Un atome est noté [/FONT][FONT=&quot]
clip_image004.gif
[/FONT]
[FONT=&quot].[/FONT]
[FONT=&quot] Donner le nom de cet atome. [/FONT][FONT=&quot]l'atome est l'alluminium BIEN ![/FONT]

[FONT=&quot] Quelle charge portent les protons ? [/FONT][FONT=&quot]les protons portent une charge positive BIEN ![/FONT]

ƒ[FONT=&quot] Quelle charge portent les électrons ? [/FONT][FONT=&quot]les electrons portent une charge négative BIEN ![/FONT]

[FONT=&quot] Compléter le tableau ci-dessous en indiquant le nombre de particules présentes dans cet atome.[/FONT]

[FONT=&quot]Nombre de protons[/FONT]

[FONT=&quot]………13……………………………………………… BIEN ![/FONT]​

[FONT=&quot]Nombre d’électrons[/FONT]

[FONT=&quot]………13……………………………………………… BIEN ![/FONT]​

[FONT=&quot]Nombre de neutrons[/FONT]

[FONT=&quot]…………14…………………………………………… BIEN ![/FONT]​

[FONT=&quot]EXERCICE N°3[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]
[FONT=&quot]Un atome de phosphore est noté [/FONT][FONT=&quot]
clip_image006.gif
[/FONT]
[FONT=&quot].[/FONT]
[FONT=&quot]Compléter le tableau ci-dessous en indiquant pour chaque particule sa charge et le nombre présent dans l’atome de phosphore.[/FONT]

[FONT=&quot]PARTICULES[/FONT]

[FONT=&quot]CHARGE DE LA PARTICULE[/FONT]

[FONT=&quot]NOMBRE PRESENT DANS L’ATOME DE PHOSPHORE[/FONT]

[FONT=&quot]Electrons[/FONT]

[FONT=&quot]………charge négative…… BIEN ![/FONT]​

[FONT=&quot]………………15………………… BIEN ![/FONT]​

[FONT=&quot]Protons[/FONT]

[FONT=&quot]…charge positive………… BIEN ![/FONT]​

[FONT=&quot]………………15………………… BIEN ![/FONT]​

[FONT=&quot]Neutrons[/FONT]

[FONT=&quot]…aucune charge…………… BIEN ![/FONT]​

[FONT=&quot]……………16……………… BIEN ![/FONT]​

BRAVO Angel !
C'est parfait tout ce que tu as fait. A très vite pour la suite du programme (planches 2) :
--> En mathématiques nous sous lançons dans la manipulation des tableaux en croix ;
--> En chimie nous passons aux molécules et calcul des masses molaires (il y en aura au CAP cette année !).

BRAVO Angel !
C'est parfait tout ce que tu as fait. A très vite pour la suite du programme (planches 2) :
--> En mathématiques nous sous lançons dans la manipulation des tableaux en croix ;
--> En chimie nous passons aux molécules et calcul des masses molaires (il y en aura au CAP cette année !).

merci Luce je me languie la suite lol bonne soirée :kiss1:

Coucou les filles !ne rigolez pas hein! je suis nul en math désoler Luce !
EXERCICE N°1.:
On donne le nombre t=46,75639.
 Arrondir le nombre t à l’unité. Cest 46
A l'unité ça donne 47 car on ne laisse aucun chiffre après la virgule. Donc on coupe le nombre après le premier 6. Et comme juste après, il y a un 7, on ajoute 1 à ce 6 puis on supprime les autres chiffres : ce qui donne alors 47.
RAPPEL FONDAMENTAL: Il faut toujours surveiller le chiffre qui vient après l'endroit où on coupe (s'il vaut 5 ou plus, on ajoute 1 au chiffre avant et dans le cas contraire, on coupe directement).
 Arrondir le nombre t au dixième. C est 46,7
A l'unité ça donne 46,8 car on laisse un chiffre après la virgule. Donc on coupe le nombre après le premier 7. Et comme juste après, il y a un 5, on ajoute 1 à ce 7 puis on supprime les autres chiffres : ce qui donne alors 46,8.
 Arrondir le nombre t au centième.c'est 46,76 BIEN !
 Arrondir le nombre t au millième C'est 46,757 NON, c'est plutôt 46,756 car on laisse 3 chiffres après la virgule ; donc on coupe le nombre après le 6. Et comme après, il y a un 3, on supprime directement tous les autres chiffres : ce qui donne bien 46,756.
 Arrondir le nombre t à 10-4 près. C est 46,7564 BIEN !

EXERCICE N°2.(en lien avec la physique) :
On donne les grandeurs U=230 et R =48.
 Calculer la grandeur I à l’aide de la formule . On arrondira le résultat à 10-5 près. C'est 4,79167 TRES BIEN, mais il faut impérativement poser l'opération effectuée :
I=U/R = 230/48 =4,79167.
 Arrondir la valeur de I précédente au dixième. C'EST 4,8 BIEN !

EXERCICE N°3.(en lien avec la chimie) :
On donne les grandeurs M=48 et m =14,2.
 Calculer la grandeur n à l’aide de la formule . On arrondira le résultat au millième. C est 3,380 NON, tu as mal appliqué la formule.
CONSEIL : Lorsquel la consigne CALACULER figure dans l'énoncé, cela signifie que vous devez impérativement écrire le calcul (opérations) effectué pour obtenir le résultat.
ATTENTION à cette remarque car si le calcul n'est pas indiqué, vous perdez des points et dans certains cas la note est zéro même si le résultat est correct.
--> On applique la formule n=m/M =14,2/48 =0,296.
NOTE : en fait toi tu as fait le calcul n=48/14,2=3,380 et qui n'est pas correct.
Quant on applique une formule, on remplace sans modifier les opérations, chaque grandeur par sa valeur puis on calcule. Pensez à poser vos opérations et ne vous précipitez pas sur vos calculatrice (Je pose l'opération avant de l'effectuer avec ma calculatrice).
 Arrondir la valeur de n précédente au centième. C est 3,39
--> Au centième, on obtient alors n =0,30.

Coucou Stéphanie !
Je viens de corriger le travail que tu as fait. Il m'apparaît utile de bien revoir la fiche sur les arrondis car c'est très important pour la suite.
Gros bisou et à très vite !

J'en profite pour vous mettre une version PDF des planches 1 pour les filles qui ne peuvent pas les ouvrir en format word.

Pièces jointes

bonjour Luce tout d'abord un grand merci pour ces fabuleuses fiches!

je commence par répondre aux maths!

exercice 1

1)47
2)46.8
3)46.76
4)46.756
5)46.7564

exercice 2:

1)I=4.79167
2)I=4.8

exercice 3:

1)n=0.296

2)n=0.30

voilà déjà pour les maths!

[FONT=&quot]EXERCICES A FAIRE ET A RENVOYER :[/FONT]

[FONT=&quot]EXERCICE N°1[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]
[FONT=&quot]On donne le nombre t=46,75639.[/FONT]
[FONT=&quot] Arrondir le nombre t à l’unité. [/FONT][FONT=&quot]t[/FONT][FONT=&quot]4[/FONT][FONT=&quot]6[/FONT]
C'est plutôt 47 car après le 6, il y a un 7 (supérieur ou égal à 5) donc on augmente de 1 selon l'universelle règle d'arrondis.

[FONT=&quot] Arrondir le nombre t au dixième. [/FONT][FONT=&quot]t[/FONT]≃46,8 BIEN !
ƒ[FONT=&quot] Arrondir le nombre t au centième.[/FONT][FONT=&quot] t[/FONT]≃46,76 BIEN !
[FONT=&quot] Arrondir le nombre t au millième. [/FONT][FONT=&quot]t[/FONT]≃46,756 BIEN !
[FONT=&quot] Arrondir le nombre t à 10-4 près. [/FONT][FONT=&quot]t[/FONT]≃46,7564 TRES BIEN !

[FONT=&quot]EXERCICE N°2[/FONT][FONT=&quot] (en lien avec la physique) :[/FONT]
[FONT=&quot]On donne les grandeurs U=230 et R =48.[/FONT]
[FONT=&quot] Calculer la grandeur I à l’aide de la formule
clip_image002.gif
. On a[/FONT]
[FONT=&quot]rrondira le résultat à 10-5 près.[/FONT][FONT=&quot] I[/FONT][FONT=&quot]=230 : 48=4,791666666 donc I [/FONT][FONT=&quot]4[/FONT][FONT=&quot],7[/FONT][FONT=&quot]9167 EXCELLENT ! BRAVO+++ Angel![/FONT]
[FONT=&quot] Arrondir la valeur de I précédente au dixième. [/FONT][FONT=&quot]I[/FONT][FONT=&quot] 4,[/FONT][FONT=&quot]79 NON ! je demandais d'arrondir au dixième (UN chiffre après la virgule) toi tu as arrondi au centième.[/FONT]
La réponse est I =4,8

[FONT=&quot]EXERCICE N°3[/FONT][FONT=&quot] (en lien avec la chimie) :[/FONT]
[FONT=&quot]On donne les grandeurs M=48 et m =14,2.[/FONT]
[FONT=&quot] Calculer la grandeur n à l’aide de la formule
clip_image004.gif
. On arrondira le résultat au millième. [/FONT]
[FONT=&quot]([/FONT][FONT=&quot]n=14,2 : 48=[/FONT][FONT=&quot]0.29583333) donc n[/FONT][FONT=&quot] 0,296 TRES BIEN ![/FONT]
[FONT=&quot] Arrondir la valeur de n précédente au centième. [/FONT][FONT=&quot]n[/FONT][FONT=&quot]0,[/FONT][FONT=&quot]30 EXCELLENT! BRAVO Angel ![/FONT]

Coucou Angel !
BRAVO pour ce travail, c'est très bien !
Il faut continuer car c'est excellent ce que tu fais !

et voici la chimie désolé pour la mauvaise qualité mais plus d'encre!

Pièces jointes

• Numériser0003.jpg
    Numériser0003.jpg
    23.2 KB · Affichages: 86
Coucou Sandra,
Ton dessin est très bien, je suis loin d'en faire autant, je ne sais pas faire les cheveux, la bouche est bien réussie, le teint et le creu de la joue aussi.
T'es douée !
c'est gentille!
je ne pense pas être doué mais bon c'est gentil quand même
allez envoi le tiens ;)

coucou Franem!
désolée d'avoir zappé ta question! moi perso je ne me servirais pas de cet appareil donc je n'achète pas le gel. je le trouve assez dangereux pour la santé! c pas spécialement bon de se prendre de l'electricité dans le corps!! il faut faire attention à ton modéle(pas enceinte,pas de stérilet,pas de bijoux....etc!!)
maintenant si tu veux , je saiss que tu peux trouver du gel et une crème avec ions positifs chez PBI.
bonne journée et gros bisous!!:58-musicnote:

coucou Emma
Je ne savais pas que la ionophorèse était dangereuse, on ne nous a rien dit là dessus à l'école, c'est du courant de basse intensité, tu ne sens rien du tout pourtant.
bisous

Retour