referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir les filles!!
je me connecte vite fais, (pas le temps ce week end) car j'ai besoin de conseil, javais deja lu un post similaire, mais il me faudrait plus de précision SVP :)

alors j'ai un ami veux que je lui épile sa barbe demain aprem', je lui ai dit ( ce que j'avais lu sur le forum) que son poil est dru, quil allait certainement avoir mal, et saigné, mais il veux quand meme, car pr son taf il est obligé de se raser tous les jrs, et ca le saoul^^

je le fais donc a la cire jetable sans bande, j'aseptie, talc??
j'ai peur de lui faire super mal...

vous en avez deja fait?? il y a t-il beaucoup de risques d'avoir des boutons???
merci d'avance!
bonne nuit!

je reviendrai demain lire mon retard!!!
Bonjour Elodie,

La cire sans bande est parfaite pour les barbes des hommes. Mais comme les poils sont drus il faut absolument que tu fasses des petites bandes étroites. En effet si tu as trop de poils sur une meme bande tu risque d'avoir du mal.

Comme la barbe n'est pas au CAP je te propose un protocole qui n'est pas conforme au CAP mais beaucoup mieux pour ces poils-la:
- Aseptie,
- Application d'un peu d'huile (pour que la cire adhere aux poils mais pas a la peau, donc cela réduit la douleur éventuelle),
- Test de chaleur,
- Epilation par petites bandes étroites,
- Retrait en tirant bien la peau et en soulageant avec la main immédiatement,
- Aseptie,
- Eventuellement haute fréquence en étincelage direct (pour éviter les boutons),
- Application d'une creme apaisante et cicatrisante.

Il faut prévenir ton ami qu'il ne faut pas qu'il touche sa peau inutilement (c'est souvent comme cela que les boutons apparaissent).
Cela peut etre un excellent entrainement pour toi.

Bon courage.

coucou les filles j'aimerais apprendre un peu les parfums pour la vente, mais je ne sais pas lesquels apprendre! vous avez déjà commencé à voir à sa?

salut elodie,
moi je le fait regulierement sur le haut de la joue de mon conjoint car sinon ça monte trop haut je mets la bande et lui tiens bien le bas de sa joue pour que je tire mieu car il a de bonne petites joues et je soulage immediatement avec la main a la fin je mets de l'huile post epil il a eu bien mal la premiere fois mais maintenant ça gere
des que je sors l'appareil pour mes aisselles, ses joues y passe aussi lol
Amuse toi bien lol

Coucou les filles !
Comme prévu je vous mets les premières planches (l'une des mathématiques et l'autre de chimie) qui lancent la préparation de l'épreuves EG2-Mathématique-Sciences.
NOTE : Bien qu'ils soient très élémentaires, les arrondis des nombres doivent être maîtrisés au même titre que les atomes qui sont le points de départ de la chimie.
Je vous souhaite une excellente journée, de très bonnes révisions et j'attends vos questions et remarques ici.

Pièces jointes

Coucou les filles !
Comme prévu je vous mets les premières planches (l'une des mathématiques et l'autre de chimie) qui lancent la préparation de l'épreuves EG2-Mathématique-Sciences.
NOTE : Bien qu'ils soient très élémentaires, les arrondis des nombres doivent être maîtrisés au même titre que les atomes qui sont le points de départ de la chimie.
Je vous souhaite une excellente journée, de très bonnes révisions et j'attends vos questions et remarques ici.

merci chere luce pour celles qui en ont besoin!

courage à toutes celles qui doivent en plus passer les matieres generales!

bisous et merci luce d'etre toujours là:flowers:

Luce38 a dit:
Coucou les filles !

Merci luce :)

coucou les filles j'aimerais apprendre un peu les parfums pour la vente, mais je ne sais pas lesquels apprendre! vous avez déjà commencé à voir à sa?

coucou! tu ve savoir quoi? j'ai tout mes cours de quand j'été a l'ecole je vais les scanner et je te les envoies si tu ve?

ca fait un moment que je ne suis pas passé pas le temps du tout! Merci luce pour les maths et chimie pour moi c'est du chinois :(

Je passe la formation UV dans 15jours et je n'ai toujours rien recu pas de convocation rien j'attend que la dame m'appelle j'espere qu'elle ma pas zappé!!

insomnie quand tu nous tiens... j’étais Hs hier soir, j'ai dormi 30min et ça fait un moment que je tourne dans le lit, j'ai décidée donc d'allumer le pc, pr rattraper mon retard lol

Coucou Luce!
je me joints aux révisions de Maths, même si je ne passe pas les matières générales, mais je pense (j'en suis sure ) que ça va pas me faire de mal, vu mon niveau.. :/ et surtout si je fais le BTS l'année pro...
par contre je sais pas si j'enverrais mes exo', car je vais te laisser plus de temps, pr celles qui sont obligés de passées les épreuves générales!
merci d'avance :)

Coucou Elodie !
Tu as parfaitement raison de suivre cette préparation dans l'éventualité d'un BTS esthétique. En effet en BTS esthétique le niveau est extrêmement élevé particulièrement en physique-chimie et il est difficile ensuite de refaire les bases comme celles que nous apprenons ici compte tenu de l'étendu des programme. Donc c'est très bien d'anticiper !
Gros bisou et à bientôt Elodie !

coucou! tu ve savoir quoi? j'ai tout mes cours de quand j'été a l'ecole je vais les scanner et je te les envoies si tu ve?

ca fait un moment que je ne suis pas passé pas le temps du tout! Merci luce pour les maths et chimie pour moi c'est du chinois :(

Je passe la formation UV dans 15jours et je n'ai toujours rien recu pas de convocation rien j'attend que la dame m'appelle j'espere qu'elle ma pas zappé!!
ah beh oui sa serais sympa sa jte file mon mail

sandraill@laposte.net
biz et merci

Oh que oui topesthétik. ça nous motive et on assimile vite le cours avec les fiches de calou et luce. C'est nos fées n'est-ce-pas?

Bonjour cilou81 moi ça fait deux semaine que je passée la formation UV et je peut te dire que je n'est jamais reçu de convocation. Je pense tu peut aller le jour j sans convocation.
Bon courage
Bisous

Oh que oui topesthétik. ça nous motive et on assimile vite le cours avec les fiches de calou et luce. C'est nos fées n'est-ce-pas?
Oui c'est un peu ca. Moi je dis que quelquefois on rencontre des personnes exceptionnelles dans la vie. Faut savoir les apprécier. (ce que vous faites les filles). Instant émotion... Allez au boulot maintenant!!!

[FONT=&quot]EXERCICE N°1[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]
[FONT=&quot]On considère l’atome noté
clip_image002.gif
.[/FONT]

[FONT=&quot] Donner le nom de cet atome. [/FONT][FONT=&quot]l'atome est le chlore
[/FONT]

[FONT=&quot] Compléter le tableau ci-dessous.[/FONT]
[FONT=&quot]Nombre de protons[/FONT]
[FONT=&quot]Nombre d’électrons[/FONT]
[FONT=&quot]Nombre de neutrons[/FONT]
[FONT=&quot]Nombre de nucléons[/FONT]
[FONT=&quot]……17…………………[/FONT]
[FONT=&quot]………17………………[/FONT]
[FONT=&quot]18..……[/FONT]
[FONT=&quot]……35……[/FONT]

[FONT=&quot]EXERCICE N°2[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]
[FONT=&quot]Un atome est noté [/FONT][FONT=&quot]
clip_image004.gif
[/FONT]
[FONT=&quot].[/FONT]
[FONT=&quot] Donner le nom de cet atome. [/FONT][FONT=&quot]l'atome est l'alluminium
[/FONT]

[FONT=&quot] Quelle charge portent les protons ? [/FONT][FONT=&quot]les protons portent une charge positive
[/FONT]

ƒ[FONT=&quot] Quelle charge portent les électrons ? [/FONT][FONT=&quot]les electrons portent une charge négative
[/FONT]

[FONT=&quot] Compléter le tableau ci-dessous en indiquant le nombre de particules présentes dans cet atome.[/FONT]

[FONT=&quot]Nombre de protons[/FONT]
[FONT=&quot]………13………………………………………………[/FONT]​
[FONT=&quot]Nombre d’électrons[/FONT]
[FONT=&quot]………13………………………………………………[/FONT]​
[FONT=&quot]Nombre de neutrons[/FONT]
[FONT=&quot]…………14……………………………………………[/FONT]​

[FONT=&quot]EXERCICE N°3[/FONT][FONT=&quot] :[/FONT]
[FONT=&quot]Un atome de phosphore est noté [/FONT][FONT=&quot]
clip_image006.gif
[/FONT]
[FONT=&quot].[/FONT]
[FONT=&quot]Compléter le tableau ci-dessous en indiquant pour chaque particule sa charge et le nombre présent dans l’atome de phosphore.[/FONT]
[FONT=&quot]PARTICULES[/FONT]
[FONT=&quot]CHARGE DE LA PARTICULE[/FONT]
[FONT=&quot]NOMBRE PRESENT DANS L’ATOME DE PHOSPHORE[/FONT]
[FONT=&quot]Electrons[/FONT]
[FONT=&quot]………charge négative……[/FONT]​
[FONT=&quot]………………15…………………[/FONT]​
[FONT=&quot]Protons[/FONT]
[FONT=&quot]…charge positive…………[/FONT]​
[FONT=&quot]………………15…………………[/FONT]​
[FONT=&quot]Neutrons[/FONT]
[FONT=&quot]…aucune charge……………[/FONT]​
[FONT=&quot]……………16………………[/FONT]​

Coucou les filles !ne rigolez pas hein! je suis nul en math désoler Luce !
EXERCICE N°1.:
On donne le nombre t=46,75639.
 Arrondir le nombre t à l’unité. Cest 46
 Arrondir le nombre t au dixième. C est 46.,7
 Arrondir le nombre t au centième.c est 46,76
 Arrondir le nombre t au millième C est 46,757
 Arrondir le nombre t à 10-4 près. C est 46,7564

EXERCICE N°2.(en lien avec la physique) :
On donne les grandeurs U=230 et R =48.
 Calculer la grandeur I à l’aide de la formule . On arrondira le résultat à 10-5 près. C est 4,79167
 Arrondir la valeur de I précédente au dixième. C EST 4,8

EXERCICE N°3.(en lien avec la chimie) :
On donne les grandeurs M=48 et m =14,2.
 Calculer la grandeur n à l’aide de la formule . On arrondira le résultat au millième. C est 3,380
 Arrondir la valeur de n précédente au centième. C est 3,39

Retour