referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

arff calou c'est bien dommage que je sois si loin ...je serai venue sans hésiter !!
bonne révisions à toutes
dites je recommence avec mes questions qui ne vous intéressent pas mais j'ai besoin d'avoir vos avis:
une coiffeuse qui va ouvrir m'a demandé de me chargée de la partie esthétique de son salon,
je serais seule, c'est moi qui gère mes rdv ...
elle me commande ce dont j'ai besoin ...
salaire net 1250 € / mois plus mutuelle
horaire 10H-12H30 14H 19H repos dimanche et mardi
saison été et hiver.
Moi je trouve ça plutôt bien déjà parce que je suis seule ... en plus ça me laisse l'inter saison pour le domicile... et pas d'obligation pour l'été ...
mon mari me dit que si je gère tout ça ne vaut pas le coup (salaire) mais perso qu'il y ai du monde ou pas je serais payée ... qu'en pensez vous ?
je cherche du travail à bloque j'ai trop peur de ne pas en retrouvé et d'avoir démissionné pour rien du coup je répond à toutes les offres que je trouve ^^

Salut, moi perso si je suis sure de mon savoir faire, je prend.Frenchement, je pense qu'il ne faut pas voire que le salaire, il faut voire l'entente, la y'a pas de questions à se poser, et les contraintes horaires, si ca te convient...

Je viens d'avoir confirmation pour le tarif:
- 350 euros les 4 jours
- minimum 4 personnes pour la mise en place de la formation

le prix comprend:
- l'utilisation des produits nécessaires au soin
(marques utilisées: Mary Cohr ; SLA)
- Les supports pédagogiques pour chaque élève.
- examen blanc organisé en fin de stage.
- possibilité de mise à disposition du linge .

:)

merci Calou, c'est super interressant pour les filles! moi je suis trop loin , sinon je serais bien venue!
mais bon en plus moi j'ai déjà fait un stage avec Sylvie topesthetik à qui je fais un gros bisous!!! place aux autres!!!
mais tu as une super idée!!
allez les filles , foncez!!:43-clapping:

Bonjour kes miss studieuses!! Je vous informe que je prends les places prochainement pour les étudiantes pour l'entrée au salon des Nouvelles Esthétiques à Paris...

dommage , pas le temps!!, entre les révisions et le stage UVet le reste de la famille!!!!!

merci quand même! gros bisous!
tu as eu ma petite carte????:54-flower:

arff calou c'est bien dommage que je sois si loin ...je serai venue sans hésiter !!
bonne révisions à toutes
dites je recommence avec mes questions qui ne vous intéressent pas mais j'ai besoin d'avoir vos avis:
une coiffeuse qui va ouvrir m'a demandé de me chargée de la partie esthétique de son salon,
je serais seule, c'est moi qui gère mes rdv ...
elle me commande ce dont j'ai besoin ...
salaire net 1250 € / mois plus mutuelle
horaire 10H-12H30 14H 19H repos dimanche et mardi
saison été et hiver.
Moi je trouve ça plutôt bien déjà parce que je suis seule ... en plus ça me laisse l'inter saison pour le domicile... et pas d'obligation pour l'été ...
mon mari me dit que si je gère tout ça ne vaut pas le coup (salaire) mais perso qu'il y ai du monde ou pas je serais payée ... qu'en pensez vous ?
je cherche du travail à bloque j'ai trop peur de ne pas en retrouvé et d'avoir démissionné pour rien du coup je répond à toutes les offres que je trouve ^^

perso je pense que c'est une bonne proposition, surtout pour débuter!
cela te laisse le temps de te "faire la main" et de commencer à voir tes futures clientes.surtout que quand on est à son compte au début on n'a pas de salaire, ce n'est pas négligeable!!!:smile:

Bonjour Luce je vais vous faire rire de bon matin lol

pour l'exercice 1 numéro 3 je ne sais plus trop les règles mais j'ai fais un truc dans ma tête et remis sur papier car hier je ne trouvais pas et du cou j'ai chercher toute la nuit! je ne sais pas si vous allez comprendre ce que j'ai voulu faire et je pense que je suis à côter de la plaque lol

alors le triangle rectangle ABH rectangle en A donc comme je connais l'hypoténuse AB je coupe l'angle droit en deux et traverse en deux l'hypoténuse AB ce qui fais 7.5 cm alors ma médiane fais aussi 7.5! après je me suis imaginer que j'avais un triangle isocèle et que du coup ma hauteur BH fais aussi 7.5!

après j'ai calculer l'aire du triangle rectangle BHC et l'aire du triangle rectangle BHA et j'ai pris ces deux réponse et fais la racine ce qui m'as donné la longueur de AH 12.99 environ et BC 10.97 environ!!!

pfff je sais que je suis totalement à côter de la plaque mais j'ai voulu essayer, donc après l'aire de mon triangle ABC= Base x hauteur /2 = 78.71 cm²

voilà mdrrr vous foutez pas de moi hein je part toujours dans des délires catastrophique lol!

je suis entrain de me casser la tête sur le meme exercice que toi lol !!!
Par contre quand tu coupes ton angle de 90° en 2, ca ne coupe pas forcément ton hypothénuse en 2 partie égale ! Enfin si je ne me trompe pas !!!
j'ai beau cherché avec le théorème de Pythagore, la trigonométrie mais je ne vois pas grrr que ca m'énerve mdr !!!
Bon je retourne chercher !

aujourd'hui je suis rentrée plus tôt (la formatrice est malade) donc j'ai fait un petit exercice chimie, les ions. ça tombe bien car j'ai eu un contrôle ce matin donc j'ai fait exactement comme j'ai fait ce matin, comme ça je peux voir si j'ai beaucoup de fautes... Bisous

Pièces jointes

merci pour vos réponses ça me conforte dans mon idée ... le domicile j'ai commencé avec ongle et cils plus massages et si ça arrondi bien les fins de mois c'est pas non plus l'amérique, car le temps de déballer et de ranger et d'aller chez l'autre c'est une perte de temps hyper importante !!!
pour la marque non elle a la sienne mais je bosse avec héliabrine et si je m'entends bien avec elle peut être que ... faut voir ...
merci les fille bonne fin d'aprème à ce soir

merci pour vos réponses ça me conforte dans mon idée ... le domicile j'ai commencé avec ongle et cils plus massages et si ça arrondi bien les fins de mois c'est pas non plus l'amérique, car le temps de déballer et de ranger et d'aller chez l'autre c'est une perte de temps hyper importante !!!
pour la marque non elle a la sienne mais je bosse avec héliabrine et si je m'entends bien avec elle peut être que ... faut voir ...
merci les fille bonne fin d'aprème à ce soir

Non Emma Je n'ai pas reçu ta petite carte Je verrais ça lundi et te tiendrais informée. Moi aussi je te fais des gros bisous. Emilie m'a écrit elle était ravie de notre petit RV. Elle en garde un bon souvenir.

merci les filles bonne fin d'aprème à ce soir

cc les filles

cc les filles alors ce lundi jai passé mon cap blanc en pratique je suis tombée sur la peau atone, l'épilation du maillot ,pédicure des deux pieds avec pose de vernis nacré et maquillage :le sujet étant une femme se rend a un mariage elle portera une robe verte

comme la plupart des élèves je n'ai pa eu le tps de finir j'ai commencé par l'epilation ensuite le soin j'ai démaquillé et limer les ongles de mon modele et je suis passé direct au maquillage g eu juste le tps de débarrasser mon poste et c'était fini
on a pu su gérer notre temps car on n'avait jms fait tt en une matinée et notre prof de soin la bien vu.... j 'étais stressée je ne sais pas du tout si je vais avoir la moyenne

ce lundi je passe la bio la cosméto la pse et le dessin et l'otre lundi c la vente ,merci a luce pour ce superbe travail car ca fesé presk 2 mois que je n'avais pas de prof de bio et la nvelle prof n'en est pas une et ces cours st vraiment minables ,dc je bosse que sur les cours de luce merci encore vs êtes formidables

je retourne à mes révisions bon courage à toutessss

COUCOU LUCE!!!
allez je me jette dans la fosse au lion ou lionne devrais-je dire!!!!
je t'envoie mes devoirs ......j'ai galéré pour la physique, je ne comprends pas bien, j'ai du mal!!! mes neurones en vieillissant se ramollissent!!!
gros bisous et bonne soirée:heart:
en espérant que tu nous laisseras souffler un peu ce week-end!!! lol
je t'adore même si tu me fais "souffrir" en "physique" !!!! ha!ha!ha!
allez bonne soirée a+

Pièces jointes

• 001.jpg
    001.jpg
    22.7 KB · Affichages: 76
  • 002.jpg
    002.jpg
    18.8 KB · Affichages: 76
  • 003.jpg
    003.jpg
    15.6 KB · Affichages: 76
et la suite....

Pièces jointes

• 004.jpg
    004.jpg
    19.4 KB · Affichages: 65
  • 005.jpg
    005.jpg
    17.1 KB · Affichages: 74
  • 006.jpg
    006.jpg
    42.6 KB · Affichages: 89
  • 007.jpg
    007.jpg
    28.4 KB · Affichages: 85
Voila mes exercices de math, chimie et physique !!!
On ne rigole pas pour mes dessins mdr !!!

Pièces jointes

• exercices chimie4 1 [Flaya02].jpg
    exercices chimie4 1 [Flaya02].jpg
    34.7 KB · Affichages: 68
  • exercices math4 2 [Flaya02].jpg
    exercices math4 2 [Flaya02].jpg
    54.1 KB · Affichages: 98
  • exercices math4 1 [Flaya02].jpg
    exercices math4 1 [Flaya02].jpg
    31.5 KB · Affichages: 75
  • exercices physique2 1 [Flaya02].jpg
    exercices physique2 1 [Flaya02].jpg
    29.8 KB · Affichages: 68
  • exercices physique2 2 [Flaya02].jpg
    exercices physique2 2 [Flaya02].jpg
    33.9 KB · Affichages: 71
  • exercices physique2 3 [Flaya02].jpg
    exercices physique2 3 [Flaya02].jpg
    30.4 KB · Affichages: 79
Bonjour Luce je vais vous faire rire de bon matin lol

pour l'exercice 1 numéro 3 je ne sais plus trop les règles mais j'ai fais un truc dans ma tête et remis sur papier car hier je ne trouvais pas et du cou j'ai chercher toute la nuit! je ne sais pas si vous allez comprendre ce que j'ai voulu faire et je pense que je suis à côter de la plaque lol

alors le triangle rectangle ABH rectangle en A donc comme je connais l'hypoténuse AB je coupe l'angle droit en deux et traverse en deux l'hypoténuse AB ce qui fais 7.5 cm alors ma médiane fais aussi 7.5! après je me suis imaginer que j'avais un triangle isocèle et que du coup ma hauteur BH fais aussi 7.5!

après j'ai calculer l'aire du triangle rectangle BHC et l'aire du triangle rectangle BHA et j'ai pris ces deux réponse et fais la racine ce qui m'as donné la longueur de AH 12.99 environ et BC 10.97 environ!!!

pfff je sais que je suis totalement à côter de la plaque mais j'ai voulu essayer, donc après l'aire de mon triangle ABC= Base x hauteur /2 = 78.71 cm²

voilà mdrrr vous foutez pas de moi hein je part toujours dans des délires catastrophique lol!

Coucou Sandra !
Tu n'arrêtera jamais de m'étonner car je trouve que tu es vraiment douée dans la recherche des solutions aux problèmes. Bravo en tout cas pour ce raisonnement.
En réalité Sandra, c'est de ma faute car il y a une erreur dans l'énoncé de la question 3 de l'exercice 1 de mathématiques (PLANCHE 4) qui fait que cette question est infaisable car il existe une infinité de triangles d'aires différentes répondant aux données de l'exercice.
CORRECTION DE L'ENONCE : Il faut échanger les points B et C sur la figure.
Dans ce cas, l'aire du triangle est A = 15*8/2=60 cm2.

Dans la question 6 de ce même exercice ton opération est juste, mais la réponse est 40,69 cm2.
Tout le reste est juste Sandra, FELICITATION !
Désolée les filles pour cette petite erreur d'énoncé !
Pour l'instant nous n'avons pas encore étudié le théorème de Pythagore et ça sera très beau quand on va l'étudier car on pourra s'éclater plus.
Gros bisou Sandra, tu es vraiment incroyablement douée, je t'adore !

ahhh mdrrrr je suis trop nullleeeeee mdr là je suis xp de rire!!!!!

voilà j'ai enfin pû faire ma physique , cet ap soins visage épilations maquillages pfiou quelle journéée!!!!!!

Pièces jointes

• Numériser0017.jpg
    Numériser0017.jpg
    38.6 KB · Affichages: 65
  • Numériser0018.jpg
    Numériser0018.jpg
    42.7 KB · Affichages: 62
  • Numériser0019.jpg
    Numériser0019.jpg
    38.2 KB · Affichages: 67
  • Numériser0020.jpg
    Numériser0020.jpg
    43.5 KB · Affichages: 67
Aaaah c'est beaucoup plus simple maintenant pour le 3 de l'exercice 1 !!! hihi

Donc voila mon exercice ;)

Pièces jointes

• exercices math4 3 [Flaya02].jpg
    exercices math4 3 [Flaya02].jpg
    23.9 KB · Affichages: 75
Coucou les filles !
Je viens vous mettre des questions de révisions en biologie que l'on fait en MP. Je corrige en même temps les exercices de mathématiques que vous avez postés.
Bonne révisions les filles !

I. BIOLOGIE :
La cliente présente une peau sèche liée à une insuffisance de l'hydratation cutanée.

[1]. Indiquez la quantité d'eau dans l'organisme.

[2]. Indiquez la quantité d'eau présente dans la peau.

[3]. Citez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

[4]. Indiquez les localisations fréquentes d'une peau grasse.

[5]. Définir le film hydrolipidique et citez les deux phases qui le composent en précisant l'origine de chacune des phases citées.

[6]. Citez deux facteurs aggravant pour un état de peau grasse.

[7]. Définir glande.

[8]. Nommez la glande qui élabore le sébum et indiquez le groupe de glandes auxquels elle appartient.

[9]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

1...............................................................

2................................................................

3................................................................

4.................................................................

5................................................................

6................................................................

7.................................................................

8.................................................................

9.................................................................

10...............................................................

11..............................................................

[10]. Donnez trois rôle du sébum.

[11]. Indiquez la nature chimique du sébum.

[12]. Définir muscle peaucier.

[13]. Les muscles peauciers sont commandés par le système nerveux central. Enoncez la fonction globale du système nerveux.

[14]. Citez les cinq organes qui composent le système nerveux central.

[15]. Annotez le schéma II ci-joint.

1...............................................................

2................................................................

3................................................................

5................................................................

6................................................................

7.................................................................

8.................................................................

11..............................................................

12...............................................................

13...............................................................

14................................................................

15................................................................

16................................................................

17................................................................

[16]. Indiquez l'action du muscle 5 de ce schéma.

[17]. Indiquez l'action du muscle 8 de ce schéma.

[18]. Indiquez l'action du muscle 13 de ce schéma.

Pièces jointes

Bonjour à toutes!

Voila, suite à plusieurs demandes je souhaiterais mettre en place une formation "candidats libres" à l'école où j'enseigne afin de vous aidez pour la préparation du CAP.

objectifs:
-Savoir réaliser un soin du visage, manucurie, épilations, beauté des pieds, maquillage, selon les exigences de l'examen du cap et attentes du jury.
-Utilisation des appareils utilisés lors de l'examen du CAP esthétique
-Valider votre techniques en fonctions des exigences du CAP

Durée:
4 jours
9h-17h30
soit 28 h

tarif :
à définir

Lieu de formation
-école privée sur Quimper, possédant tout le matériel nécessaires à l'apprentissage des différentes techniques.
-école récente (2010), locaux et matériels moderne.

Dates:
du 16 au 19 avril 2012

Dites moi ce que vous en pensez par mp?
merci!;-)

Coucou Caroline !
C'est vraiment super de proposer ces stages car ça peut vraiment aider des filles en candidat libre et en plus si c'est toi qui anime la formation, ça devient une grande valeur ajoutée.
J'espère que tu vas bien et que tu profites de pleinement de tes vacances.
A bientôt !

je suis entrain de me casser la tête sur le meme exercice que toi lol !!!
Par contre quand tu coupes ton angle de 90° en 2, ca ne coupe pas forcément ton hypothénuse en 2 partie égale ! Enfin si je ne me trompe pas !!!
j'ai beau cherché avec le théorème de Pythagore, la trigonométrie mais je ne vois pas grrr que ca m'énerve mdr !!!
Bon je retourne chercher !

Coucou Flaya !
Comme je l'ai indiqué il y a une erreur dans l'énoncé de la question 3 de l'exercice1 de mathématiques (planche4). Aucun théorème de calcul de longueur (Pythagore, thalès et même pas les puissantes formules d'Al-Kashi ni la trogonométrie le plus puissant outil de calcul de longueurs) ne peut permettre le calcul.
Je propose la correction suivante pour l'énoncé : échanger les points B et C sur la figure.
Justement demain nous attaquons l'incontournable théorème de Pythagore en mathématiques ; l'incontournable électricité en physique et le pH d'une solution en chimie.
A bientôt Flaya et désolée encore pour cette erreur d'énoncé !

Retour