referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou luce je t envoie les planches de chimie 3 et 4 ainsi que le devoir num1 en physique.merci d avance :wiggle:

Pièces jointes

• img008.pdf
    img008.pdf
    438.1 KB · Affichages: 136
  • img001.jpg
    img001.jpg
    16.9 KB · Affichages: 85
  • img002.jpg
    img002.jpg
    41.4 KB · Affichages: 87
  • img003.jpg
    img003.jpg
    10.4 KB · Affichages: 92
  • img004.jpg
    img004.jpg
    5.6 KB · Affichages: 77
Coucou Luce,
j'ai pris un peu de retard, je te mets les maths planche 3.
exercice 1-1
réponse : 10,50 kg
exercice 1-2
réponse : 3,4 km
exercice 1-3
réponse : 17,00 €
exercice 2-1
réponse : 12,00 €
exercice 2-2
réponse : 9 g
exercice 2-3
réponse : 24,00 €

exercice 2-4

quantité 20 12

x=12:20x100 =60 %

exercice 2-5

quantité 160 24

x=24:160x100 = 15 %

exercice 2-6
En 2009, augmentation de 4230,00 €
montant du chiffre d'affaire en 2009 : 84600 €+4230,00 € = 88830,00 €

exercice 2-7
augmentation de l'effectif 92-80=12 élèves

quantité 80 12

pourcentage d'augmentation
x=12:80x100=15 %

exercice 3-1
réponse : 500 €
exercice 3-2
réponse : 25 €
exercice 3-3
réponse : 475,00 €
exercice 3-4
réponse : 93,10 €
exercice 3-5
réponse : 568,10 €
exercice 4-1
réponse : 20 €
exercice 4-2
réponse : 480,00 €
exercice 4-3
réponse : 94,08 €
exercice 4-4
réponse : 574,08 €

demain, je bosse toute la journée donc je tacherai d'avancer demain soir.
Bonne nuit et bon week-end
Biz

Coucou Françoise !
Ne t'inquiète pas pour le retard, c'est vrai que nous sommes en train d'accélérer les choses.
BRAVO pour ce magnifique travail, tu as raison de le continuer malgré les difficultés car tu as entendu les messages que les filles t'ont adressés (et ce n'est pas sans convictions !). Ma position tu la connais parfaite depuis longtemps.
Gros bisou Françoise !

coucou luce je t envoie les planches de chimie 3 et 4 ainsi que le devoir num1 en physique.merci d avance :wiggle:

Coucou Charlotte !
C'est très bien encore pour ce travail (PLANCHE-PHYSIQUE 1). J'ai juste noté les remarques suivantes :

REMARQUE 1 : Dans l'exercice 1 et question 3, il fallait diriger la force F1 vers la droite (car l'énoncé précise qu'elle est dirigée de la gauche vers la droite).

REMARQUE 2 : Dans l'exercice 2 et question1, la force F n'est pas très horizontale elle est trop inclinée vers le bas. C'est juste une question de précision du tracé, mais il faut faire très attention à ça.
L'idéal Charlotte est de travailler sur des feuilles à petits carreaux pour gagner en précisions.
Gros bisou et Félicitation pour ce magnifique travail !

j ai oublie la planche num 4 en mathematique!bisous

Coucou Charlotte !
Je viens juste de regarder ton travail sur la PLANCHE-MATH-4. J'ai noté une erreur sur l'application de la formule du calcul de l'aire d'un trapèze.

En fait la formule est A = (B +b)*h/2 et les parenthèses sont TRES OBLIGATOIRES et toi tu as fait A =B*b*h/2. Voici donc mes remarques :

REMARQUE 1 : Dans la question 2 de l'exercice 1, on fait :
A = (15+6)*4/2 = 42 cm2

REMARQUE 2 : Dans la question 4 de l'exercice 1 ton opération est correctement posée mais le résultat n'est pas correct. La réponse doit être :
A=40,69cm2.

REMARQUE 3 : Dans l'exercice 2 et question 2, il y a eu une erreur sur la formule de l'aire du trapèze :
A2 = (12+9)*8/2 = 84 m2.
Du coup, dans la question 4 de cet exercice l'aire totale de l'institut est :
A = 42 + 84 + 60 = 186 m2.

Bonne nuit Charlotte et à bientôt !

III. BIOLOGIE

[1]. Définir tissu.
C'est un ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction.

[2]. Citez les quatre groupes de tissus.
-tissu epithelial
-tissu conjonctif
-tissu nerveux
-tissu musculaire

[3]. Définir épithélum.
Un epithelium est un ensemble de cellules juxtaposees les unes aux autres.

[4]. Définir épithélium de revêtement.
L'epihelium de revêtement est le tissu (epiderme) qui recouvre toute la surface du corps et qui tapisse une cavite naturelle de l'organisme.

[5]. Nommez le tissu qui forme l'épiderme.
C'est un tissu epithelial de revetement stratifié et squameux.

[6]. Nommez le tissu qui qui forme le derme.
C'est un tissu conjonctif de soutien de l'epiderme.

[7]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

-Les differentes couches et cellules qui composent l epiderme.

[8]. Donnez le rôle des mélanocuyes.
-ils synthetisent et prduisent les melanines.

[9]. Donnez le rôle des macrophagocyte intraépidermiques.
-ils permettent aux melanosomes de se deplacer grace a leur dentrites et ils ont un role de formation d antigenes.

[10]. Nommez les cellules épidermiques responsables de la perception tactile.
--Les épitheliodocytes du tact

[12]. Donnez le rôle des kératinocytes.
Ils synthetisent et se remplissent de keratine .

[13]. Définir la kératogenèse.
C'est le processus biologique des cellules keratinocytes qui synthetisent la keratine et se remplissent de celle-ci au cours du processus nomme la keratogenese .

[14]. Citez les deux principaux phénomènes qui se produisent au cours de la kératogenèse.
-La migration cellulaire
-La differentiation cellulaire

[15]. Définir la mélanogenèse.
-Cest le processus de fabrication et de distribution des melanines distribuer par les cellules melonacites creeant un processus de melanogenese.

[16]. Donnez deux rôles des muscles dans l'organisme.
-Permettre les contractions musculaires
-permettre d executer des mouvements

[17]. Qu'appelle-t-on muscles peauciers ? Citez quatre exemples de muscles peauciers.
Un mucle peaucier est un muscle qui cree une contraction involontaire(automatique) declenchant parallelement a cette contraction une reaction involontaire nommee mimique.

[18]. Nommez le muscles peaucier responsable de la fermeture de la bouche.
-muscle triangulaire des levres

[19]. Nommez le muscles peaucier responsable de la fermeture et du clignement de l'oeil.
-muscle orbitaire

[20]. Nommez le muscle peaucier responsable de la flexion et de la rotation de la tête.
-muscle cleido masteidien

[21]. Nommez le muscle peaucier responsable de l'apparition des rides horizontales au niveau du front.
-muscle frontal

coucou luce je t envoie ce devoir en esperant l avoir mieux reussi que l autre a part qu il y ai deja la correction je vais aller voir tout de suite bisous

Coucou Charlotte !
Je viens juste de regarder ton travail sur la PLANCHE-MATH-4. J'ai noté une erreur sur l'application de la formule du calcul de l'aire d'un trapèze.

En fait la formule est A = (B +b)*h/2 et les parenthèses sont TRES OBLIGATOIRES et toi tu as fait A =B*b*h/2. Voici donc mes remarques :

REMARQUE 1 : Dans la question 2 de l'exercice 1, on fait :
A = (15+6)*4/2 = 42 cm2

REMARQUE 2 : Dans la question 4 de l'exercice 1 ton opération est correctement posée mais le résultat n'est pas correct. La réponse doit être :
A=40,69cm2.

REMARQUE 3 : Dans l'exercice 2 et question 2, il y a eu une erreur sur la formule de l'aire du trapèze :
A2 = (12+9)*8/2 = 84 m2.
Du coup, dans la question 4 de cet exercice l'aire totale de l'institut est :
A = 42 + 84 + 60 = 186 m2.

Bonne nuit Charlotte et à bientôt !

merci beaucoup luce pour tes reponses aussi rapide!!je m en vais vite regarder et comprendre les corrections bonne nuit a toi!!bisous

III. BIOLOGIE

[1]. Définir tissu.
C'est un ensemble de cellules semblables exerçant une même fonction. BIEN !

[2]. Citez les quatre groupes de tissus.
-tissu epithelial BIEN !
-tissu conjonctif BIEN !
-tissu nerveux BIEN !
-tissu musculaire BIEN !

[3]. Définir épithélum.
Un epithelium est un tissu formé par un ensemble de cellules juxtaposees les unes aux autres. BIEN !

[4]. Définir épithélium de revêtement.
L'epihelium de revêtement est le tissu (comme l'épiderme) qui recouvre toute la surface du corps et qui tapisse une cavite naturelle de l'organisme. BIEN !

[5]. Nommez le tissu qui forme l'épiderme.
C'est un tissu epithelial de revetement stratifié et squameux. BIEN !

[6]. Nommez le tissu qui qui forme le derme.
C'est un tissu conjonctif de soutien de l'epiderme. BIEN !

[7]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

-Les differentes couches et cellules qui composent l epiderme.

Ok pour le titre mais il fallait annoter le schéma !

[8]. Donnez le rôle des mélanocuyes.
-ils synthetisent et prduisent et distribuent les melanines. BIEN !

[9]. Donnez le rôle des macrophagocyte intraépidermiques.
-ils permettent aux melanosomes de se deplacer grace a leur dentrites et ils ont un role de formation d antigenes. NON Charlotte !
Les macrophagocytes intraépidermiques ont un rôle de défenses immunitaires (ils éliminent les antigènes et les présentent aux lymphocytes).
En fait les antigènes sont les agents étrangers comme les bactéries : donc les macrophagocytes ne les forment pas mais ils sont chargés de les détruire.

[10]. Nommez les cellules épidermiques responsables de la perception tactile.
--Les épitheliodocytes du tact BIEN !

[12]. Donnez le rôle des kératinocytes.
Ils synthetisent et se remplissent de keratine . BIEN !

[13]. Définir la kératogenèse.
C'est le processus biologique des cellules keratinocytes qui synthetisent la keratine et se remplissent de celle-ci au cours du processus nomme la keratogenese . C'est le processus de migration et de différenciation cellulaire aboutissant à la formation des cellules cornées.

[14]. Citez les deux principaux phénomènes qui se produisent au cours de la kératogenèse.
-La migration cellulaire BIEN !
-La differentiation cellulaire BIEN !

[15]. Définir la mélanogenèse.
-Cest le processus de fabrication et de distribution des melanines distribuer par les cellules melanocytes creeant un processus de melanogenese. BIEN !

[16]. Donnez deux rôles des muscles dans l'organisme.
-Permettre les contractions musculaires Permettre la production de la chaleur ;
--> Permettre le maintien des postures ;
--> Permettre de produire un travail comme quand nous déplaçon des objets.
-permettre d executer des mouvements BIEN !

[17]. Qu'appelle-t-on muscles peauciers ? Citez quatre exemples de muscles peauciers.
Un mucle peaucier est un muscle qui cree une contraction involontaire(automatique) declenchant parallelement a cette contraction une reaction involontaire nommee mimique. Il manque l'essentiel dans ta définition :
Ce sont des muscles ayant au moins une attache sur la peau et qui permettent les gestes de mimiques.
EXEMPLES : Muscle frontal ; Muscle orbiculaire de la bouche ; Muscle corrugateur du soucil ; muscle grand sygomatique ; muscle pyramidal.....

[18]. Nommez le muscles peaucier responsable de la fermeture de la bouche.
-muscle triangulaire des levres Non, c'est le muscle orbiculaire de la bouche !

[19]. Nommez le muscles peaucier responsable de la fermeture et du clignement de l'oeil.
-muscle orbitaire NON c'est le muscle orbiculaire de l'oeil

[20]. Nommez le muscle peaucier responsable de la flexion et de la rotation de la tête.
-muscle cleido masteidien Sterno-cléido-mastoïdien.

[21]. Nommez le muscle peaucier responsable de l'apparition des rides horizontales au niveau du front.
-muscle frontal BIEN !

coucou luce je t envoie ce devoir en esperant l avoir mieux reussi que l autre a part qu il y ai deja la correction je vais aller voir tout de suite bisous

Coucou Charlotte !
J'ai trouvé très bien ton travail. Je te laisse alors regarder les corrections que j'y ai indiquées.
Gros bisous et à bientôt !

bonjour tout le monde

chapeau au filles avec les calcul franchement quelle talent que vous avez car je passé le cap coiffure je comprenais rien en math pourtant on avais un prof qui nous expliqué
la vous etes chez vous vous débrouillé toute seule bravo a l'epreuve de math et sciences vous aurez une trés bonne note

bonjour tout le monde

chapeau au filles avec les calcul franchement quelle talent que vous avez car je passé le cap coiffure je comprenais rien en math pourtant on avais un prof qui nous expliqué
la vous etes chez vous vous débrouillé toute seule bravo a l'epreuve de math et sciences vous aurez une trés bonne note

C'est vrai Milvana, c'est le cas de le dire !
Je trouve aussi qu'elles ont beaucoup de talent et elles sont particulièrement douées. Au CAP elles vont afficher des 20/20 et elles vont même se sentir insultées tellement que c'est simple et que le sujet n'est pas à la hauteur!

bonjour je vois que vous vous en sortez bien en maths chimie moi je mis met c'est casse tete je comprenez deja pas a l'ecole et la encore moins je desespere je serais jamais prete pour juin ou mai je sais pas quand c'est les dates
En tout cas Luce grace a toi on se sent pas seule et tes cours geniale surtout en maths mais j'ai beau faire ca rentre pas sniffff je te fais des gros bisous

coucou ma petite Luce,
merci pour tes compliments !! c'est gentil ! moi je doute un peu quand même!!
j'ai une petite question concernant la physique:
jene comprends pas pour la direction des flêches, quand c'est vers la gauche, c'est ma gauche donc à droite du point A (par exemple)
je confonds toujours tu peux me montrer un shema? question3 exercice1 physique: c'est une traction d'un véhicule par un camion donc c'est pour ça que j'ai fait horizontal.
merci pour ta réponse et gros bisous bon samedi!!

Coucou ici

En passant et toujours à la lecture des nombreuses pages, au quotidien, l'envie de lancer un petit bonjour à toutes et des encouragements car cette persévérance ne peut que porter ses fruits. Les échanges de chacune comptent, je lis tout et ça me sert énormément. Un WE studieux en perspective, j'avance perso sur les techniques esthétique, théorie. C'est génial Luce que tu poses inlassablement les exos de Bio ... De cette façon, je me teste systématiquement et la répétition rendra les réponses de plus en plus rapides, spontanées. Un gain d'assurance pour essayer de destresser ( ds mon cas, pas évident ) Thanksssssssssss

Bon courage à toutes les filles vous m impressionnez! Vous êtes courageuses et ambitieuses ça pourra que payer ;-) j ai déjà hâte que vous ayez les résultats pour partager votre joie ! Des gros bisous à toutes et à Luce évidemment ;-)

Coucou Sandra !
Tu n'arrêtera jamais de m'étonner car je trouve que tu es vraiment douée dans la recherche des solutions aux problèmes. Bravo en tout cas pour ce raisonnement.
En réalité Sandra, c'est de ma faute car il y a une erreur dans l'énoncé de la question 3 de l'exercice 1 de mathématiques (PLANCHE 4) qui fait que cette question est infaisable car il existe une infinité de triangles d'aires différentes répondant aux données de l'exercice.
CORRECTION DE L'ENONCE : Il faut échanger les points B et C sur la figure.
Dans ce cas, l'aire du triangle est A = 15*8/2=60 cm2.

Dans la question 6 de ce même exercice ton opération est juste, mais la réponse est 40,69 cm2.
Tout le reste est juste Sandra, FELICITATION !
Désolée les filles pour cette petite erreur d'énoncé !
Pour l'instant nous n'avons pas encore étudié le théorème de Pythagore et ça sera très beau quand on va l'étudier car on pourra s'éclater plus.
Gros bisou Sandra, tu es vraiment incroyablement douée, je t'adore !

coucou Luce comme je te l'ai expliquer je recopie tout tes cours a la mains sinon je comprend et retien rien lol et je me demande si il n'y a pas une tite erreur sur la planche de chimie 4

L’ion nitrate
NO3- est un anion qui correspond au groupe nitrate (NO3)
qui a perdu un électron. c'est pas gagné un électron?

Coucou Franem ne t'en fait pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors dis toi au moins que vu comment ça t'a marquer tu ne refera plus tes erreurs!
Quand j'ai passe mon permis mon moniteur à voulu que je conduise pour aller au centre d'examen j'ai conduit comme une vrai nulle je ne voulais même pas me présenter et finalement en le passant j'etais contente d'avoir conduit juste avant car je ne effectivement fait aucune de mes erreurs du trajet et je l'ai eu donc ne te décourage pas les erreurs servent à progresser!

Coucou Flaya !
Le travail est parfait partout. J'adore tes jolis petits schémas !
En tout cas BRAVO pour la maîtrise des techniques ! Avec un niveau comme celui-ci, au CAP tu vas vraiment faire des étincelles.
A très vite !

Mdr pour mes petits dessins, c'est du niveau primaire hihi !!!!
J'espère faire des étincelles au CAP et même dans les autres matières (bio, cosméto...) et j'espère bien l'avoir, je vais m'en donner les moyens et pis rdv cet été pour connaitre les résultats s'ils sont bons ou pas ;)
En tout cas merci, c'est bien grace a toi tout ca :)

Coucou Flaya !
Au contraire, j'aime bien car ça fait original. J'ai vraiment l'impression de vous connaître en vrai car je peux facilement identifier vos écritures et les styles !

Oui c'est vrai ! On s'imagine dans nos tetes les personnes :)
D'ailleurs ca pourrait etre bien detoutes mettre notre photo pour mettre un visage sur un nom :)

C'est clair !
On passe de l'impossible au plus simple lol !
A bientôt Flaya !

oui hihi
a bientot :)

Aller hop je commence !!!!
Me voilà en vrai, 41 ans, l'heureuse maman de 3 enfants et ex comptable. Vivie, ou Virginie !!! à vous les filles !!!

Pièces jointes

• IMG00324-20111009-1233.jpg
    IMG00324-20111009-1233.jpg
    56.9 KB · Affichages: 107
coucou Luce !!!
Est-il possible d'avoir le dessin pour les forces de la voiture tractée par le camion en physique planche 2 exercice 1 [3] petit 2 car aucune de nous a fait pareil :) ?
merci d'avance :)
bisous

Retour