Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
c'est bientot la fin du mois mes clientes fidéles m'ont rappellé elle ont toutes voulu des rdv a la derniére minute cela fait bizarre de retravaillé le matin et le soir

vous verez cela reprendra mais bon semaine prochaine pas un rdv

janvier et novembre et mi septembre souvent c'est trés calme méme en salon on avais pas bocoup de clientes en novembre et janvier

mimiche ton bébé a bien grandi elle va sur 3 mois que cela passe vite

Waou!! 3 sem après c'est peu ma pauvre! bon en meme temps je pense que t'a pas eu du monde d'un coup, c'est revenu petit à petit...
Du coup tu as relancé tes clientes? ou tu leur avait dit que tu revenais en décembre? Et tu as retrouvé toutes tes clientes???

Je pose pleins de questions car j'hésite à me lancer à dom et me dis que si j'ai envie d'un bébé juste après...

honnetement si tu veux faire un bébé sans tarder , garde ta place d employée et lance toi après !!!
mais je na i pas relancé mes clients , ils savait que je reprennait au mois de Décembre j avais juste changer ma messagerie !
Pour savoir si j ai récupérer tous mes clients c est un peu tot, je pense !de toute facon il faut pas se leurrer on en perds toujours un peu ....

mimiche ton bébé a bien grandi elle va sur 3 mois que cela passe vite

Oui ca passe trop vite!!!! bouhhhhhhh

honnetement si tu veux faire un bébé sans tarder , garde ta place d employée et lance toi après !!!
mais je na i pas relancé mes clients , ils savait que je reprennait au mois de Décembre j avais juste changer ma messagerie !
Pour savoir si j ai récupérer tous mes clients c est un peu tot, je pense !de toute facon il faut pas se leurrer on en perds toujours un peu ....

OUI c'est ce que je pensais au fond, car à ton compte ta que dalle point de vu congé mat? car salarié c 3mois je crois en tout??

Un petit coucou en passant les filles ,

un centre hospitalier pour personnes âgées dépendentes vient de me contacter .
Pour l 'instant , il n'y a rien de concrêt car j 'attends un courrier de leur part .

Mais je me demandai malgré tout , quel matériel vous utilisez et comment vous faîtes pour laver les cheveux des personnes qui sont alitées ?
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine .

Merci

Salut,

Alors moi : il y a une mini salon là ou je vais dans la maison de retraite.
Déjà équipé d'un bac "normal" et un bac gonflable donc après je me sert de l'un ou l'autre suivant l'état physique de la personne ( valide, fauteuil roulant etc).

Et dans un autre centre , la semaine derniere, j'ai coiffer un jeune homme handicapé moteur alité donc ca c'est fait : dans la salle de bain de l'établissement sur son brancard et une aide soignante le tourné sur le coté pour que je puisse couper . J'avais mis le peignoir au niveau du cou seulement ( pour limiter les cheveux qui tombent ) et de toute façon la douche était prévu après ma prestation.

J'espère que cela te donnera des idées ;)

Cc pour ma part cela fait 7 ans que je travaille en maison de retraite j ai aussi un ti salon de coiffure avec bac casque etc... Mais cela m arrive de les coiffer ds les étage ou leur chambre ou ds leur fauteuil coquille moi je te dirai dirai que c est à toi de t adapter pour chaque résidant selon le degré d invalidité et surtout de te faire accompagner par une aide soignante ou Infermiere ou à m p pour les manipuler et aussi te renseigner sur leur taux agressivité ensuite tu peut trouver des bac gonflable ainsi q un resevoire d eau ou tu peut voir selon comment tu va procéder pour tes rdv à c que tes résidant est le sh au matin en MM. Temp que la douche c bien plus pratique voilà si ta besoin d autre renseignement hésité pas

voila comme ont dit les filles du forum soit tu as une piéce pour table bac a shp etcc soit dans leur chambre pôur les laver alors soit demande a ce que ils le lavent avant que tu arrive ou tu demande a une aide soignante quelle aide pour le shp au cas ou la personne ne pas mettre sa téte en arriéree

a toi de d'adapter mais n'esite pas a les appeller le personnel si tu dois bouger la personne car toute seule tu risque de galéré

Merci les filles ,

je me demandai si vous galérez pas de trop quand même ?

t'en fais pas sa ira surtout prends le mimum en affaire vient pas avec une valise allu si tu dois marché pour rejoindre sa chambre tu va etre encombré

aprés parfois la famille contact la maison de retraite pour dire exemple
jeudi la coiffeuse vient a 14h le personnel le matin lors de la toilette laveront les cheveux de ta cliente comme sa l'aprés midi tu n'a plus qu'a vaporiser le cheveux

parfois quand tu coiffe en maison certaines personne agé n'ont pas le moral parle de mort du voisin de palier ,peur de la mort ,de leur soucis surtout ne prends pas tout a coeur car certaines patiente n"ont pas le moral il faut que tu vois différentes personne futur marié , personne agé , personne jeune moins jeune etcc au moins tu passe de bon moment

coucou bon ben ça y est c décidé je me lance au mois d'avril !!!je suis motivée,je suis enfin allée à la CAF et je peux réduire mon congés parental à 50 % ,donc au début il faudrait que je fasse 200 euros pour moi,pour toucher ce que je j'ai aujourd'hui !je me dit que cela reste possible !je vais balancer ma pub au mois de mars et apres on va laisser faire en espérant que ça marche!!!
merci encore pour vos conseils !

Lacuinette : dans le domicile c'est beaucoup de système D.
Tu t'y fais vite ne t'inquiète pas ;)

Et moi aussi j'aime arriver à coiffer dans ces structures malgré les contraintes que cela impose.

Bon courage Fany pour ton commencement .

coucou bon ben ça y est c décidé je me lance au mois d'avril !!!je suis motivée,je suis enfin allée à la CAF et je peux réduire mon congés parental à 50 % ,donc au début il faudrait que je fasse 200 euros pour moi,pour toucher ce que je j'ai aujourd'hui !je me dit que cela reste possible !je vais balancer ma pub au mois de mars et apres on va laisser faire en espérant que ça marche!!!
merci encore pour vos conseils !

bONNE CHANCE! donc tu veux dire que a ton compte tu as le droit à un congé parental?

coucou les filles !!!

bon ben évolution pour moi , avec chéri on va faire un petit salon de coiffure chez nous !!! chaud devant l aventure !!!! je vous dis pas les questions ca se bouscule dans ma tête !!! rdv a la chambre des métiers jeudi alors on verra bien !!!!

super bonne évolution mimiche super bien que tu va pouvoir etre chez toi et recevoir les gens tu pourra etre avec ta petite et coiffé les gens

bravo a toi tiens nous au courant tu montra des photos de ton salon quand tu aura finis les travaux

A lola25,coucou je ne me lance pas à mon compte,je vais être salarié d'une entreprise,et comme ça je peux bénéficier de mon congés parental !!
merci pour vos encouragements !!

Retour