referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ! génial toutes vos photos !!! ça fait super plaisir !!!!
Luce, bien entendu qu'on patientera, je n'avais pas vu les choses comme ça ! Et puis ça entretiendra notre mystère sur notre ange Luce !! Notre bonne fée tombé du ciel... merci encore pour tout Luce, chaque soir j'ai une pensée pour toi

Coucou Laetitia !
J'espère que tu vas bien ! En tout cas c'est toujours un grand plaisir de te lire sur les posts. Merci beaucoup pour ce joli compliment sur les cours de mathématiques qui c'est vrai sont exceptionnement clairs et les exercices qui les accompagnent on vraiment du style !
Ne t'inquiète pas si tu rencontres quelques difficultés: dans ce cas, il faut avoir un crayon en main et faire en même temps que tu lis la planche, les exercices intitulés "APPLICATION ET EXECUTION DE LA TÂCHE".
Si les difficultés persistent, n'hésite pas de m'en faire part, je te réexpliquerai les choses d'une autre façon.
Il faut travailler les planches dans l'ordre car elles suivent une progression en marches d'escalier.
Gros bisou et à bientôt !
Je te remercie vraiment Luce tu est geniale j'espere reussir vraiment a comprendre un jour ces maths !! lol en tout cas en bio et cosmeto maintenant ca passe nikel gros bisous

tiatoon tu va ecrit un message puis tu clique aller mode avancer

puis en dessous tu as une case piéce jointe tu clique et tu ajoute une photo

tiatoon tu va ecrit un message puis tu clique aller mode avancer

puis en dessous tu as une case piéce jointe tu clique et tu ajoute une photo

merci Milvana car moi aussi j'ai cherché un moment. Je faisais citer, et dessous s'ouvrait "ajouter un fichier, photo....".
Bon dimanche les filles

bon dimanche à toutes:coeur:

Ma petite Luce, tu nous donnes quand la suite des planches?c'est pour m'organiser! merci gros bisous et bon dimanche!!:coeur:

cc me voila j'ai 29 ans maman de jumelles de 3 ans et d'un p'tit gars de 3 semaines j'ai vu vos photo les filles vous etes superbe gros bizzzz

Pièces jointes

• 18576_1207011220728_1392113245_30582550_8167543_n.jpg
    18576_1207011220728_1392113245_30582550_8167543_n.jpg
    39.4 KB · Affichages: 119
génial les filles d'avoir participer et mis vos photos :)
enchantée de faire votre connaissance visuellement ^^
Pas de soucis Luce pour ta photo, moi non plus je n'avais pas pensé a ca ! On saura attendre l'année prochaine ;)
Bon dimanche les filles avec ce beau soleil (du moins chez moi lol)

Bonjour les Filles,

J'espère que vous allez toutes bien? Vous étes toutes suberbe sur les photos, ça fait vraiment plaisir de pour rencontrer comme cela en virtuelle.
Je voulais vous féliciter pour votre belle progréssion en Math c'est super. Merci encore à Luce pour toutes sa générosité qu'elle as en vaire nous.
Les filles je c pas si je pourrais passer mon exam cette années car faut de moyen financier. Donc je pense passer si je peus les écris cette année et et puis la pratique l'ans prochain. Mais je l'acherais rien car étre esthéticienne c'est rêves de petite filles et je souhaite qui deviennent réalité. Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche et vous fait de très gros bisous.

Bonjour les Filles,

J'espère que vous allez toutes bien? Vous étes toutes suberbe sur les photos, ça fait vraiment plaisir de pour rencontrer comme cela en virtuelle.
Je voulais vous féliciter pour votre belle progréssion en Math c'est super. Merci encore à Luce pour toutes sa générosité qu'elle as en vaire nous.
Les filles je c pas si je pourrais passer mon exam cette années car faut de moyen financier. Donc je pense passer si je peus les écris cette année et et puis la pratique l'ans prochain. Mais je l'acherais rien car étre esthéticienne c'est rêves de petite filles et je souhaite qui deviennent réalité. Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche et vous fait de très gros bisous.

rooo mince !!! c'est vrai que ca revient cher ! Mais cette année passe tout meme la pratique on ne sait jamais des fois que tu l'aurais ;)
J'espère que tu vas quand meme y arriver :)
Bon dimanche a toi aussi bisous

Bonjour à toutes,

C'est super sympa cette idée de mettre vos photos. Cela permet de vous connaitre!

Je suis ravie de faire votre connaissance.

A bientot.

coucou les filles,
alors perso j'en imaginais pas une seule, telles que vous êtes ... et je me suis complètement plantée aussi sur les âges..:laughing1:.
flaya je te pensais plus âgée et franem moins

félicitation elodiepapillon pour ton attestation ! ça c'est fait ^^:jump1:

luce est ce que vous avez eu mon mp ???

bon dimanche

coucou élodie,

félicitation pour ta formation uv sa va c'était pas trop dur?

luce je t'ai envoyer mon premier devoir de prépa bio je c'est pas si tu la reçu?

bizou a toutes

coucou a toutes

vous parlez trop!!! des que je pe je rattrape mon retard!

je réésaye de mettre mon cour sur les parfums demain j'ai pas eu le temps avant la c'est journée révision a fond...
j'ai enfin recu le contrat pour la formation UV ouff!!

Bonne fin de journée

Voici mes éléments de réponse
Mais oh la la, il y a pleine chose que je sais pas....

II. BIOLOGIE APPLIQUEE :

La peau est un organe très vascularisé.

[1]. Citez les trois grands groupes de vaisseaux sanguins qui représentent cette vascularisation.
arteres
veines
capillaires

[2]. Donnez deux rôles de la vascularisation cutanée.

apporter la nourriture aux cellules de la peau & leur débarrasser de leur déchets
oxygéner la peau
thermorégulation
immunitaire

[3]. Indiquez la quantité d'eau présente dans le sang.

80%

[4]. Nommez la phase liquide du sang.
plasma

[5]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

1 artériole

2 vénule

3 vésicule lipidique

4 plexus vascularisation cutanée profond

5 plexus vascularisation cutanée superficielle

6 hypoderme

7 derme

8 épiderme

9 artériole

10 vénule

11 capillaire

12 venule ???

13 membrane basale

14 couche cornée

15 couche germinative

[6]. Définir tissu.

[7]. Définir le tissu épithélial.

Tissu épithélial est un tissu dont les cellules sont serrées étroitement les unes contre les autres

[8]. Nommez le tissu qui forme l'épiderme.

tissu épithélial stratifié squameux

[9]. Présentez les caractéristiques morphologiques de l'adipocyte et donnez son rôle.

je n'ai aucune idée !!!!

[10]. Nommez le tissu qui forme l'hypoderme.

tissu conjonctif adipeux

[11]. Donnez deux rôles de l'hypoderme.

réserve énergétique
isolation thermique et amortisseur mécanique

Bonsoir les filles!
ça fait plaisir de vous "voir"!;-)
bonne fin de week end à toutes et c'est reparti pour une semaine de folie!!!
en tout cas vous avancez tres bien et encore bravo à toutes celles qui en plus des matieres pro, bossent les maths et la physique à fond!!;-)
une pensée pour Luce en parlant de maths!lol

coucou les filles,
alors perso j'en imaginais pas une seule, telles que vous êtes ... et je me suis complètement plantée aussi sur les âges..:laughing1:.
flaya je te pensais plus âgée et franem moins

félicitation elodiepapillon pour ton attestation ! ça c'est fait ^^:jump1:

luce est ce que vous avez eu mon mp ???

bon dimanche

Et non lol et pis en plus je ne fais meme pas mon age :( on me prend toujours pour une gamine grrrr

Retour