referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je vois que ça révise dure, j'en suis pas encore à la révision moi, il y a encore du chemin.
Je n'avance pas beaucoup en ce moment, un coup de pompe sans doute. Luce quand tu auras le temps pourras tu m'envoyer la suite des fiches stp, je t'ai écrit en MP. Je panique un peu est-ce que je vais rattraper mon retard? le temps file à une vitesse.
En tout cas bravo les filles vous êtes sérieuse et bosseuse.

voici Luce :gathering2:pour la physique planche3 et la chimie planche 5 :kiss1:

Coucou Angel !
Je viens de regarder ton travail en chimie. Voici mes remarques :

REMARQUE 1 : Il faut bien distinguer la contentration massique Cm qui se calcule directement en divisant la masse m (en g) par le volume V (en L) et qui s'exprime en g/L ; avec la concentration molaire C qui se calcule en divisant le nombre de mole n (en mole) par le volume V (en L) et qui s'exprime en mol/L.
Bien faire attention aux unité !

REMARQUE 2 : Dans l'exercice 2 de chimie, l'unité pour la question 3 est g (c'est une masse). Pour la question 4 l'unité est g/L (c'est une concentration massique).

REMARQUE 3 : Pour la question [2] de l'exercice 4 de chimie, tu as oublié de convertir le volume en litre (en chimie le volume doit impérativement être en litre). Donc voici le calcul :
V=750mL =0,75L. On a alors Cm =m/V = 18/0,75 =24 g/L (tu n'avais pas mis la bonne unité).
Dans la question [3] de ce même exercice, il fallait commencer par accéder au nombre de mole :
n=m/M avec M(NaOH) = 23+16+1 = 40 g/mol. Donc n=3,6/40 =0,09 mole.
Enfin on calcule C=n/V = 0,09/1,5 = 0,06 mol/L (tu n'avais pas mis la bonne unité).

REMARQUE 4 : Dans les questions 4 et 5 de l'exercice 5 de chimie, la conversion du volume n'est pas correcte.
En fait V=800mL = 800/1000 =0,8 L. Du coup les calculs deviennent :
4) Cm =m/V = 58/0,8 = 35 g/L

5) C= n/V = 0,778/0,8 = 0,97 mol/L.

Je te laisse donc examiner l'ensemble de ces remarques et si besoin, me dire s'il y a encore des choses qui résistent !
Bon courage et à très vite !

Coucou Angel !
Je viens de regarder ton travail en chimie. Voici mes remarques :

REMARQUE 1 : Il faut bien distinguer la contentration massique Cm qui se calcule directement en divisant la masse m (en g) par le volume V (en L) et qui s'exprime en g/L ; avec la concentration molaire C qui se calcule en divisant le nombre de mole n (en mole) par le volume V (en L) et qui s'exprime en mol/L.
Bien faire attention aux unité !

REMARQUE 2 : Dans l'exercice 2 de chimie, l'unité pour la question 3 est g (c'est une masse). Pour la question 4 l'unité est g/L (c'est une concentration massique).

REMARQUE 3 : Pour la question [2] de l'exercice 4 de chimie, tu as oublié de convertir le volume en litre (en chimie le volume doit impérativement être en litre). Donc voici le calcul :
V=750mL =0,75L. On a alors Cm =m/V = 18/0,75 =24 g/L (tu n'avais pas mis la bonne unité).
Dans la question [3] de ce même exercice, il fallait commencer par accéder au nombre de mole :
n=m/M avec M(NaOH) = 23+16+1 = 40 g/mol. Donc n=3,6/40 =0,09 mole.
Enfin on calcule C=n/V = 0,09/1,5 = 0,06 mol/L (tu n'avais pas mis la bonne unité).

REMARQUE 4 : Dans les questions 4 et 5 de l'exercice 5 de chimie, la conversion du volume n'est pas correcte.
En fait V=800mL = 800/1000 =0,8 L. Du coup les calculs deviennent :
4) Cm =m/V = 58/0,8 = 35 g/L

5) C= n/V = 0,778/0,8 = 0,97 mol/L.

Je te laisse donc examiner l'ensemble de ces remarques et si besoin, me dire s'il y a encore des choses qui résistent !
Bon courage et à très vite !

merci Luce pour tes remarque j'en prend note :atog: bises:32-ironic:

luce désolé si je suis partie un peu en sucette sur la définition mdr je me suis raccrocher a la logique mais pas sur que se soit bien le contenue que tu attendais lol

Coucou Angel !
Je vais te surprendre car pour moi c'est très bien ! J'adore quand tu t'emballe car ça marche fort !
J'ai juste vu une petite faute de rapidité sur le terme urinaire, mais c'est excellent et en tout cas tu progresses très vite et bien !
A bientôt !

coucou Luce voici ma physique planche 3 bizzzzzzzzzzzzz

Pièces jointes

• Numériser0034.jpg
    Numériser0034.jpg
    42 KB · Affichages: 110
  • Numériser0033.jpg
    Numériser0033.jpg
    38 KB · Affichages: 113
:50-star: :50-star: Bonne nuit à toutes :) :50-star::50-star:

merci pour les vidéos (Lolitea) et pour les protocoles mains et pieds (Tilou)

:50-star: :50-star: BISOUS :) :50-star::50-star:

bonjour, à toutes !!
merci pour les partages, parfums, manucure, beauté des pieds, ... vraiment gentil.
j'ai trouvé du travail jusqu'à la fin de saison donc je vais "disparaitre" du forum, je ne pense pas que je pourrais vous lire car c'est à 1H30 de trajet de chez moi et avec les enfants ça va être un peu chaud ... juste de penser à l'organisation j'ai pas envie lol !!
nounou, cantine, repas à préparer à l'avance ... ça fait depuis juin 2010 que je suis en congé parental alors j’appréhende la reprise même si ce n'est que pour un mois et demi !! en plus 10H 19H 6j/7 ... enfin je vais signer mercredi gspr que j'attaque lundi ...
vous allez me manquer ^^

bonjour, à toutes !!
merci pour les partages, parfums, manucure, beauté des pieds, ... vraiment gentil.
j'ai trouvé du travail jusqu'à la fin de saison donc je vais "disparaitre" du forum, je ne pense pas que je pourrais vous lire car c'est à 1H30 de trajet de chez moi et avec les enfants ça va être un peu chaud ... juste de penser à l'organisation j'ai pas envie lol !!
nounou, cantine, repas à préparer à l'avance ... ça fait depuis juin 2010 que je suis en congé parental alors j’appréhende la reprise même si ce n'est que pour un mois et demi !! en plus 10H 19H 6j/7 ... enfin je vais signer mercredi gspr que j'attaque lundi ...
vous allez me manquer ^^

bon courage Emmanuelle, ce n'est pas facile de se remettre dans le bain!! sûre que ça va te changer de rythme!!! lol
fais nous un ti coucou de temps en temps!!
bisous:wave:

a bientot samanue tu donnera de tes nouvelles sur le cap esthétique quand tu aura le temps bon courage pour ton nouveau travail

Coucou les filles

Comment s'annonce cette journée ? moi je vais bosser

Est ce que calou avait fait une fiche sur la teinture des cils ? il me semble mais je ne la trouve pas et sinon est ce que l'une d'entre vous peut me donner des infos car mon cours n'est pas au top !!

merci

http://forum.manucure.info/attachme...pour-2011-test-tolerance-teinture-de-cils.jpg

voila ce que j"ai trouvé pour la teinture des cils il doit surment avoir d'autres info en plus qu'il ce trouve quelque part sur le forum

Bonjour à toutes,
j'ai une nouvelle panique :p c'est prévu au CAP la teinture des cils/sourcils ?
Déjà la pause de capsule, j'y connais rien, et j'ai pas encore ce qu'il faut pour, pareil pour les "pansements" pour ongles ....
merci d'avance pour la/les réponses
Bises

CC Plus que quelques jours pour la commande groupée PBI alors pensez à m'envoyer vos commandes avec le règlement. Ca passe très vite en cette période de vacances.

à l'aide les filles

je n'arrive plus ou pas a trouver les fiches de calou pour les soins mains et pieds ( gommage, modelage, application masque et produits )

Qui peut m'aider svpppppp

merci
Bonjour!
Voici mes fiches gommage, masque sur mains/pieds ainsi que manucurie et beauté des pieds...:drow:
bonne journée!

Pièces jointes

bonjour, à toutes !!
vous allez me manquer ^^

Tu es bien courageuse de travailler si loin de chez toi :37-ninja: surtout avec les enfants et tout et tout .... :faery:
Mes pensées t'accompagnent dans ton périple. A bientôt
Gros Bisous

Bonjour à toutes,
Déjà la pause de capsule, j'y connais rien, et j'ai pas encore ce qu'il faut pour, pareil pour les "pansements" pour ongles ....
Bises

La teinture de cils et sourcils n'est pas au programme de la pratique (meme si c'est bien de savoir la faire pour la suite), par contre il faut connaitre le protocole et tout ce qui va avec car c'est bel et bien au programme de l'épreuve écrite ("Techniques esthétiques" de l'épreuve de sciences et arts).

Pour les ongles, en pratique on peut vous demander une réparation d'ongle (sur un ongle), qui peut se faire soit avec un pansement soit avec une capsule (mais au CAP on ne peut pas vous imposer la technique).

Bonjour à toutes,
Bises
bonjour!
La teinture des cils est a connaitre en théorie pour le cap...c'est bien de l'avoir vu au moins une fois, mais on ne te demanderas pas de la réaliser!

En cap on peut te demander une réparation d'un ongle, avec utilisation au choix d'un pansement ou pose de capsules.
:30-niceeyes:

Retour