Grossesse et chomage non indemnisé

Mais on ne critique pas on nous a demandé ce qu on en pensait. Le chômage c est pas un revenus... (enfin pour moi)... C est vivre sur le dos du système (et j y suis aussi donc je me permets de le dire). Alors oui merci Sarkozy de pas t avoir permis de faire d étude, mais merci Sarkozy qui me donne 680€ à mon chéri et moi pour ne rien foutre de nos journées... Contre certain pays ou le chômage est à 200€... Le chômage n est pas une situation "normale" hein !

le chomage n'est pas une situation normale soit, mais c'est un revenu puisque nous cotisons pour et que c'est imposable (comme la retraite d'ailleurs) normal pas normal c'est la société

mais là c'est un autre débat............. on s'égareeeeeeeeeee:5-tongue-out:

Euh... J adore mon chat mais maintenant que j ai un enfant, je compare la différence avec l amour d un enfant quand même...
La litière et la nourriture d'un chat coûte moins cher que des couches et des boîtes de lait...
Et oui le médecin est remboursé par rapport au veto, mais moi y a des mois ou je ne l ai pas emmené chez le pédiatre parce qu avancé 50€ je pouvais pas...
Oui c est la société de consommation mais exemple tt bête: j étais partie pour allaiter ma fille et elle n a jamais digéré mon lait, bah je n ai pas eu le choix d acheter des boîtes...
Alors oui la société d accord, mais les couches lavables aujourd'hui coûtent très cher à l achat et ce n est rentable que quand on a des jumeaux (après avoir fait le calcul)...
On a pas le choix de dépenser donc on le fait, et oui c est en partie notre faute de vouloir consommer mais c est connu qu un enfant n est pas gratuit.
Oui je sais que la loi est faite comme ça ma mère paye pour son père qu elle n'a jamais vu... C est beau je trouve comme finalité quand même ! Et si je suis un jour amené à payer pour elle, je le ferai avec grand plaisir mais je sais qu elle a assuré ses arrières pour que justement je n ai pas à le faire...

misspoils60 a dit:
le chomage n'est pas une situation normale soit, mais c'est un revenu puisque nous cotisons pour et que c'est imposable (comme la retraite d'ailleurs) normal pas normal c'est la société

mais là c'est un autre débat............. on s'égareeeeeeeeeee:5-tongue-out:

Imposable lorsqu il est haut... Mais je doute que la plupart des chômeurs soient imposable...

Imposable lorsqu il est haut... Mais je doute que la plupart des chômeurs soient imposable...

Toutes les allocations versées par Pôle emploi sont imposables dans les mêmes conditions que les salaires ; seuls les secours accordés aux chômeurs en détresse ne sont pas imposables.

À savoir ! L’aide exceptionnelle de 200 € versée aux bénéficiaires de certaines prestations sociales et à certains demandeurs d’emploi, ainsi que la prime exceptionnelle de 500 € versée aux travailleurs privés d’emploi sont exonérées d’impôt sur le revenu.
Allocation de chômage : obligations déclaratives

Le montant de vos salaires, avantages en nature et indemnités journalières de maladie est pré-imprimé sur votre déclaration.

oui les dépenses pour un enfant ne sont pas donnés mais merci la société, merci la société de consommation parce que dans le temps de nos parents ou grands parents pas de couche unique, c'était des couches lavables, pas de lait mais le sein et après direct au pis de la vache, un savon et de l'eau etc..... donc bref ma pensée c'est dans l'absolu un enfant ne revient pas plus cher que pour nous

non un enfant ne coute pas forcément <<cher>> mais si tu as du mal à vivre à deux sur 800€ comment tu fais pour vivre à trois? parce ce que un bébé a des besoins, et même si tu l'allaites et que tu te sert de couches lavables (et là je dis bravo!!), il faut bien l'habiller un minimum, s'équiper pour l'accueillir, même un minimum aussi, puis plus tard le nourrir etc etc.
alors oui, tu peux te sacrifier pour tes enfants, te priver pour eux, mais il faut tout de même un minimum de revenus, non?

Toutes les allocations versées par Pôle emploi sont imposables dans les mêmes conditions que les salaires ; seuls les secours accordés aux chômeurs en détresse ne sont pas imposables.

À savoir ! L’aide exceptionnelle de 200 € versée aux bénéficiaires de certaines prestations sociales et à certains demandeurs d’emploi, ainsi que la prime exceptionnelle de 500 € versée aux travailleurs privés d’emploi sont exonérées d’impôt sur le revenu.
Allocation de chômage : obligations déclaratives

Le montant de vos salaires, avantages en nature et indemnités journalières de maladie est pré-imprimé sur votre déclaration.

oui c'est imposable, mais il ne faut pas confondre avec imposé!!

Je vais mettre mon grain de sel!
Y a toujours une raison pour repousser une grossesse, c est jamais le bon moment. Personne n aurait de gosse si on attendait The bon moment.
Y a beaucoup de gens qui font avec un seul salaire. C est un choix, on a encore droit à ce choix non?!
Puis nounou garderie ça coûte aussi, une maman à la maison, quand c est son choix c est génial. Si elle travaille et que c est son choix c est génial aussi.
Y a des mômes qui naissent avec une cuillère en argent ds la bouche, d autres pas. Qui est le plus heureux?? Pas toujours celui qu on croit. L amour des parents n a pas de prix. C est sûrement plus dur mais beaucoup s en sortent. Et puis on est pas obligé de prendre la poussette à 600&euro;!! Les secondes mains sont très biens. Y a des solutions. Pour moi, on fait nos choix et on les assume mais on ne juge pas.
Je fais quoi? Je laisse mourrir des chats dans la rue parceque ce n est pas raisonnable si je n ai pas les moyens?? Ben non, je choisi de ne pas m acheter une paire de chaussure et je nourri mes bêtes!!
Enfin bref, même une situation confortable aujourd hui ne le sera peut être plus ds 5 ans!! Peut être qu il faut aussi attendre d être capable de payer les études!!!!
C est bien le pognon, j en veux comme tout le monde, mais quoi, seuls ceux qui en ont, 2 Cdi doivent avoir des enfants??
Pas d accord. Si l enfant est voulu et que les parents se battent au quotidien car oui, de nos jours c est tous les jours que l on se bat, à part certains privilégiés et bien hé suis sûre qu on s en sort. Et que les privilégiés ne viennent pas juger. Tout le monde à droit au bonheur d une famille.

Sent from my iPhone using Manucure

oui les dépenses pour un enfant ne sont pas donnés mais merci la société, merci la société de consommation parce que dans le temps de nos parents ou grands parents pas de couche unique, c'était des couches lavables, pas de lait mais le sein et après direct au pis de la vache, un savon et de l'eau etc..... donc bref ma pensée c'est dans l'absolu un enfant ne revient pas plus cher que pour nous

non un enfant ne coute pas forcément <<cher>> mais si tu as du mal à vivre à deux sur 800€ comment tu fais pour vivre à trois? parce ce que un bébé a des besoins, et même si tu l'allaites et que tu te sert de couches lavables (et là je dis bravo!!), il faut bien l'habiller un minimum, s'équiper pour l'accueillir, même un minimum aussi, puis plus tard le nourrir etc etc.
alors oui, tu peux te sacrifier pour tes enfants, te priver pour eux, mais il faut tout de même un minimum de revenus, non?

si on suit ton raisonnement si tu as du mal a vivre avec 800e a 2 effectivement te pose pas la question de faire un enfant.............. jai vécu seule avec mes 2ers avec juste 1000€, un travail et laide de base de la caf jen suis pas morte mes enfants encore moins

soit, mais ce que je veux dire c'est que bien peu de chomeurs paient l'impot sur le revenu.
quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet du post....

certes mais y en beaucoup qui en pâye j en est ete la preuve lol c bien pour cela que je le dit et je gagnais pas des 100 et des milles!

oui c pas le sujet , quoi que....

si on suit ton raisonnement si tu as du mal a vivre avec 800e a 2 effectivement te pose pas la question de faire un enfant.............. jai vécu seule avec mes 2ers avec juste 1000€, un travail et laide de base de la caf jen suis pas morte mes enfants encore moins

je ne parlais pas de moi, je donnais un exemple. comme dis précedemment, mon mari et moi travaillons tous les deux et nous avons deux enfants...
oui, on gagne notre vie correctement, et d'ailleurs je ne me plains pas, mais une fois le crédit et toutes les dépenses de base payées, il ne reste pas forcément grand chose pour se faire plaisir, et mon but, c'est pouvoir faire plaisir à mes enfants, ce que je ne peux pas faire très souvent, hélas.
je me dis donc qu'avec un seul salaire et un enfant, ça ne doit pas être facile, mais c'est sur que tout le monde ne vit pas de la même façon, chacun est libre de faire ce qui lui plait, dieu soit loué.
ce qui me débecte, ce sont les gens qui rament déjà à deux, qui font des enfants et ensuite se plaignent qu'ils n'arrivent pas à les nourrir correctement....
je suis moi même issue d'une fratrie de trois, mon père était ouvrier, ma mère femme au foyer, on a jamais manqué de rien, mais mon père a trimé toute sa vie, il s'est usé la santé pour ça, et même maintenant qu'ils sont à la retraite, ils en chient encore pour vivre correctement, pour s'offrir des vacances ...alors,non, on a pas été malheureux, loin de là, mais je préfère que mes enfants aient un peu plus que ce que moi j'ai eu.

bonjour

je me permet de m'incruster.
je suis enceinte de presque 5 mois,j'avais un cdd quand j'ai appris ma grossesse,je devais signer mon cdi.ma patronne a bien sur refuser de me le signer quand elle a appris cette grossesse.j avais le choix soit j avortais soit je signais,après une fc en mai je choix était vite fais!!!!!
Donc oui c'est galère ces histoires d'argent,c'est dur mais on attend la plus belle chose au monde,on fais selon ces moyens on achète de l'occas de tout facon petit si c'est neuf ils s'en fichent!!!
Ils y a des solutions,faus se creuser la tète mais ont y arrivent.

alors si tu veux cet enfant écoute ton coeur,ca va surement ètre dur mais si tu sens que c'est le bon moment et que tu es prète a te battre fonce.
ce n'est bien sur que mon opinion

je ne parlais pas de moi, je donnais un exemple. comme dis précedemment, mon mari et moi travaillons tous les deux et nous avons deux enfants...
oui, on gagne notre vie correctement, et d'ailleurs je ne me plains pas, mais une fois le crédit et toutes les dépenses de base payées, il ne reste pas forcément grand chose pour se faire plaisir, et mon but, c'est pouvoir faire plaisir à mes enfants, ce que je ne peux pas faire très souvent, hélas.comme la majorité des foyers actuellement
je me dis donc qu'avec un seul salaire et un enfant, ça ne doit pas être facile, mais c'est sur que tout le monde ne vit pas de la même façon, chacun est libre de faire ce qui lui plait, dieu soit loué.exactement
ce qui me débecte, ce sont les gens qui rament déjà à deux, qui font des enfants et ensuite se plaignent qu'ils n'arrivent pas à les nourrir correctement.... je suis d'accord
je suis moi même issue d'une fratrie de trois, mon père était ouvrier, ma mère femme au foyer, on a jamais manqué de rien, mais mon père a trimé toute sa vie, il s'est usé la santé pour ça, et même maintenant qu'ils sont à la retraite, ils en chient encore pour vivre correctement, pour s'offrir des vacances ...alors,non, on a pas été malheureux, loin de là, mais je préfère que mes enfants aient un peu plus que ce que moi j'ai eu.

comme tout le monde je pense ;)

ce qui me fait halluciner c'est quand je lis "nous on a deux salaires et on a parfois du mal à acheter des lingettes des petits pots ..." mais looool quoi !!! les solutions elles existent pour tout faut arreter de vouloir à tout prix consommer, moi mes enfants n'ont pas été élevé au petit pots mais au purée maison 2 euros le kilos de légumes ! pas de lingettes mais du lait pour bébé et du coton ! pas de poussettes qui valent un bras, des lots de vêtements parfois neufs pour moins de 1 euro la pièce sur ebay, pas de couches pampers aux fesses mais bien des Lidl qui sont d'éxcellentes couches aucune fuites et meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé à 7 euros 50 les 50 couches alors quoi faut avoir que des grandes marques pour etre heureux ? mes enfants mangent des légumes et de la viande tous les jours, ils sont bien habillés, bien soignés, propres, alors oui les coupes de cheveux sont faites maison mais franchement est ce que c'est si grave ???

louloucox a dit:
ce qui me fait halluciner c'est quand je lis "nous on a deux salaires et on a parfois du mal à acheter des lingettes des petits pots ..." mais looool quoi !!! les solutions elles existent pour tout faut arreter de vouloir à tout prix consommer, moi mes enfants n'ont pas été élevé au petit pots mais au purée maison 2 euros le kilos de légumes ! pas de lingettes mais du lait pour bébé et du coton ! pas de poussettes qui valent un bras, des lots de vêtements parfois neufs pour moins de 1 euro la pièce sur ebay, pas de couches pampers aux fesses mais bien des Lidl qui sont d'éxcellentes couches aucune fuites et meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé à 7 euros 50 les 50 couches alors quoi faut avoir que des grandes marques pour etre heureux ? mes enfants mangent des légumes et de la viande tous les jours, ils sont bien habillés, bien soignés, propres, alors oui les coupes de cheveux sont faites maison mais franchement est ce que c'est si grave ???

+1. Rien a ajouter!

Sent from my iPhone using Manucure

Les filles merci pour tous vos conseils (vraiment!), des 2 cotés les arguments se valent. J'suis perdue pr etre honnète mais ma conscience me dit d'attendre un peu. Je préfère rester raisonnable encore quelque temps. En tout cas merci du soutien et des avis.

louloucox a dit:

Sur ça oui je suis tt à fait d accord, je sais que tu ne me visais pas mais juste pour dire:
- j utilise des lingettes primages de chez Leclerc car n importe quelle autre marque lui donne des boutons (allez savoir pourquoi...)
- les petits pots... Quand j ai commencé à lui en donner pour voir ce qu elle aimait j ai constaté que mademoiselle ne mangeait QUE les bledinas... Malgré les nombreuses tentatives de lui faire maison, OU de prendre des moins chers. À mon grand regret elle ne mange pas UNE cuillère si on lui donne autre chose.
- le lait en poudre, malheureusement elle a eu des problèmes de digestion, donc même à 1 an ou bcp donne déjà du lait de vache, moi suis encore a la boite de lait par semaine qui coûte 14&euro;! (guigoz confort)
- je vais être honnête, depuis sa naissance, je lui ai acheté 2 grenouillères, on m a donné tout les vêtements, ou on me les a offert
- je n ai pas eu à acheter ni mobilier (lit, table à langer, ou même commode) on ma tt donné aussi
- la poussette c est une donation aussi
- les couches je retiens, moi j en ai testé plusieurs et je suis revenue au pampers parce qu il n y a qu avec elle que je n ai pas de fuite donc prochaine fois, j'essaie les lidl

Ce que je veux dire par cette liste c est que je ne cherche pas forcément à consommer plus... Mais la actuellement a 2 on a 1300&euro; (chômage tt les deux), et bah mine de rien à la fin du mois c est pas la joie... Surtt quand y a des dépenses imprévus genre batterie des DEUX voitures qui lâchent (oui on est poissards lol). Et on est content de savoir que cette situation n est que provisoire parce que c est quand même rassurant de se dire qu on peut subvenir à ses besoins et aux imprévus sans trop se prendre la tête... Alors oui, c est faisable, mais vivre sur 1 salaire, pour moi ça ne peut être que ponctuel...

Retour