referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Les filles j'ai encore une question ! désolée j'arrête pas d'en poser !

ai je bien compris

la manucure c'est juste le soin des ongles des mains , la pédicure des ongles des pieds et le soin des mains et/ou des pieds c'est la manucure /pédicure + gommage modelage masque ... c'est ça ?

autrement dit se sont 2 prestations différentes ? enfin je crois que j'ai pas compris je m'emmêle les pinceaux !

non pas du tout beauté des mains et beauté des pieds sa vaut dire manucurie et pédicure donc à l'examen sa comprend le trempage quoi qu'il arrive mais pour gommage masque et modelage sa te sera demandé sur le sujet si on ne te le demande pas tu fais juste le trempage c'est tout

encore merci pour les fiches ... je vais me gaver avent de partir ^^
juste les filles on a pas le droit de dire pédicure c'est que les podologues ...
bonne aprème bises et révisez bien

COUCOU les filles dite moi y a t'il des régle pour les lieux de stages en CAP ?

peut t'on faire nos stages ou l'on veux?

peut faire toute la durée stage 12 semaines je crois chez la méme esthéticienne?

merci d'avance pour vos réponses
bonjour angel04!
il me semble que tu vas en école l'année prochaine non? dans ce cas pour les 12 semaines de stages voici les obligations (pour les candidates scolaires)
3 semaines obligatoires en institut de beauté
3 semaines obligatoires en parfumerie

le reste (6 semaines) étant libre, tu vas ou tu veux selon ton projet professionnel.

question bete: je me suis renseignée dans mon academie en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires
donc, comment faire un dossier de vente sans avoir fait de stage? on invente?

Je comprends pas

Les filles j'ai encore une question ! désolée j'arrête pas d'en poser !

ai je bien compris

la manucure c'est juste le soin des ongles des mains , la pédicure des ongles des pieds et le soin des mains et/ou des pieds c'est la manucure /pédicure + gommage modelage masque ... c'est ça ?

autrement dit se sont 2 prestations différentes ? enfin je crois que j'ai pas compris je m'emmêle les pinceaux !

à l'examen on te precisera si tu dois faire un masque, un gommage ou un modelage.
dans tous les cas tu feras:
asepsie des mains /trempage des pieds pour nettoyage
démaquillage
limage
trempage
cuticules
pince à envie si manucurie pas pour pied
(modelage)
polissoir + nettoyage dessous des ongles

personnellement je dis à mes élèves de faire toujours un modelage même si cela n'est pas précisé dans le sujet ... même s'il n'est pas très long cela permet un soin plus complet et certains jurys aiment absolument voir un modelage ...du coup dans tous les cas cela n'est pas pénalisant d'en faire.
:wink:

bonjour angel04!
il me semble que tu vas en école l'année prochaine non? dans ce cas pour les 12 semaines de stages voici les obligations (pour les candidates scolaires)
3 semaines obligatoires en institut de beauté
3 semaines obligatoires en parfumerie

le reste (6 semaines) étant libre, tu vas ou tu veux selon ton projet professionnel.

merci pour ces precision miss je vais galéré a trouver en parfumerie je le sens (c'est pas forcément un milieu ou je me vois se genre de miieu me mette mal alaise ) :angry: trop de chichi c'est pas moi sa va étre dur je sens :frown:

Il me semble que si tu vas dans un institut qui a un point de vente (meme tout petit) ca peut le faire aussi mais j'ai peur de dire une bétise car je connais mal les obligatoires des écoles.
biz

Sandra je viens de regarder tes vidéo! bravo franchement je ne me fait aucun soucis pour toi a l'examen!Si tu fait pareil et qu'en plus tu suis les directives de calou tu va cartonner!

Il me semble que si tu vas dans un institut qui a un point de vente (meme tout petit) ca peut le faire aussi mais j'ai peur de dire une bétise car je connais mal les obligatoires des écoles.
biz

ben j'espére que tu dit pas une bétise:30-niceeyes: sa ma mis le stress puissance 10 savoir que je doit aller en parfumerie sa me démoralise :(

ben j'espére que tu dit pas une bétise:30-niceeyes: sa ma mis le stress puissance 10 savoir que je doit aller en parfumerie sa me démoralise :(
lol je comprend moi aussi j'ai horreur de certaines parfumeries. meme en temps que cliente d'ailleur! j'ai horreur qu'on me saute dessus et tout le coté business et vente forcé! lol et le pire ce sont les conseils de certaines vendeuse! mon dieu! lool

lol je comprend moi aussi j'ai horreur de certaines parfumeries. meme en temps que cliente d'ailleur! j'ai horreur qu'on me saute dessus et tout le coté business et vente forcé! lol et le pire ce sont les conseils de certaines vendeuse! mon dieu! lool

c'est exactement sa que je déteste et qu'un te regarde de haut en bas en long en large et en travers sa me sort des yeux:new_shocked: déja en cliente chui chanpionne de vitesse pour achetter mes articles lol :2-big-smile: je dirais méme j'achette le max par correspondance parceque sa me met les nerfs leurs façon de faire en faite voila je vois que je suis pas la seule sa me rassure :flower:

je dirais c'est pas de la vente c'est du harcélement et je trouve sa trés mal polie leur façon de faire bizzare d'ailleurs je pensais que l'intéret c'étais de faire en sorte que les cliente se sente bien allaise et est envie de butiné de rayon en rayon (on sais qu'une femme sa fini toujours par craqué toute seule lol ) la sa fait fuire plus qu'autre chose je trouve sa hallucinant et trés déplacé

Tu sait angel, j'ai était guide conseil en produit cosmétique et parfumerie pendant un mois et je peut t'assurer que ton patron te met bien la pression aussi! du coup ca se ressent dans le travail qu'on force pour ne pas se faire taper sur les doigts!Dans l'arrière boutique il y avait des diagramme, des chiffres affiché etc et même la liste du meilleur et du plus mauvais vendeur pour nous mettre la honte!
après c'est sure qu'il ne faut pas regarder les gens de haute en bas je suis d'accord mais elles sont obligées de forcer! ce que je déteste lool

les fille sj'arrive plus a suivre entre les maths , la physique , la chimie ,les exercices ici et les revisions que j ai afaire de mon coté j arrive plus j avance encore moins
pfffff j'y arriverais jamais[/quote

coucou ma belle!! moi non plus je n'arrive plus à suivre, j'ai envie de tout laisser tomber!!! mon cerveau sature!!!!!!
je pense que je n'arriverais pas à savoir tout ce qu'il faut pour juin surtout en plus il faut faire la pratique et les dossiers...
je n'ai pas le temps ni la force physique de faire un stage en ce moment pour la vente!!!
bon je n'ai pas le moral du tout

les fille sj'arrive plus a suivre entre les maths , la physique , la chimie ,les exercices ici et les revisions que j ai afaire de mon coté j arrive plus j avance encore moins

coucou ma belle!! moi non plus je n'arrive plus à suivre, j'ai envie de tout laisser tomber!!! mon cerveau sature!!!!!!
je pense que je n'arriverais pas à savoir tout ce qu'il faut pour juin surtout en plus il faut faire la pratique et les dossiers...
je n'ai pas le temps ni la force physique de faire un stage en ce moment pour la vente!!!
AH NON! on ne laisse rien tomber du tout!!!! on peut faire une pose oui mais on lâche rien!c'est toujours vers mars que les filles craquent alors je vous rassure c'est tout a fait normal! après chacun sont rythme!ne paniquez pas!!!
il reste encore tout le temps pour la pratique et le dossier de vente est rapide a faire!
alors courage!!!sinon je vais venir vous secouer moi!!! lol:wave:

Stop !! Alerte! Surmenage en vue!! Arrête au moins un jour pour reprendre plus clairement Là tu satures . Quand tu seras reposée ca ira beaucoup mieux.
Courage. Tu sais chacun avance à son allure. S'il n'y avait que les cours mais en plus vous avez la vie de famille, ect...
Regarde je te mets un joli smiley . :49-sun:

Retour