Grossesse et chomage non indemnisé

alors à vous lire, faire des enfants quand on a une situation difficile c'est faisable si on les aime, qu'il faut pas s'en priver etc ... et qu'on peut y arriver si on se bat !

et bien moi, ça me choque de devoir se battre pour vivre (survivre?) alors qu'on peut choisir de vivre normalement , sans devoir se battre, simplement en attendant un peu pr l'arrivée d'une 3eme personne si la situation est déja pas facile à 2

et comme disait très justement Ingrid, un jour leur situation sera forcément meilleure car on ne reste pas au chomage ou au rsa toute sa vie, enfin normalement ...

et je peux vous dire qu'il y a un paquet de filles qui font des enfants sans se préoccuper de leur situation financière, bé vous savez ce qu'elles font après ? elles viennent pleurer ou piquer des crises à la Caf et a l'AS parce qu'elles ne s'en sortent pas et qu'est ce qu'elles disent ? toujours la même phrase qui revient : "qu'est ce que je vais donner à manger à mes enfants ?"
le problème c'est qu'elles ressortent les poches aussi vide qu'en entrant ...
alors vous croyez que ça c'est une vie ? qu'elles sont heureuses et épanouies ?
et quand elles piquent leurs crises devant leurs enfants vous pensez que c'est un bon modèle d'éducation ? que les gamins (qui hurlent à longueur de temps tellement les mères sont stressées) sont sereins ?

non mais ça personne n'y pense ................on ne voit que le bonheur qu'apporte un enfant ...... c'est bien , continuez à cultiver cette idée, ya pas assez de misèreux en france ........

on ce demande qui cultive quoi ici, et a croire que certaines on jamais manger de la vache enragée piouuuuuu quelle mentalitée!!!!!!!!!!!!!!!!!

pis franchement on sais de quoi on peut parler en etant mere et savoir ce qui et bien ou pas pour nos enfants ,ca fais de nous des casos? parce que on decide de faire un enfant avec 1 salaire ou en etant au chomage?? ben dis donc!!

on ce demande qui cultive quoi ici, et a croire que certaines on jamais manger de la vache enragée piouuuuuu quelle mentalitée!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas toi tu as du en manger....

je dis juste que c'est pas une vie de dépendre des aides sociales pour nourrir son enfant, et que si c'est déja difficile à 2, avec un enfant ça le sera encore +, vous ne pouvez pas dire le contraire... un moment donné faut bien reconnaitre les choses quand même ...

pis franchement on sais de quoi on peut parler en etant mere et savoir ce qui et bien ou pas pour nos enfants ,ca fais de nous des casos? parce que on decide de faire un enfant avec 1 salaire ou en etant au chomage?? ben dis donc!!

faites comme vous voulez, ma foi, si cette vie vous plait ............

Y'a pas de bon moment pour un enfant, certain on 2 salaires et sont criblé de dettes c'est pas pour autant qu'il on pas d'enfant.
Oui certains abuse des aides et viennent pleurer car il on meme pas 10€ a la fin du mois mais faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
Perso mais parents on toujours bosser et pourtant a la fin du mois c'etait ric rac, y'a certaine chose dont on pouvais pas se permettre et pourtant j'ai jamais ete malheureuse et mon frere non plus.
Pour moi le sujet est un debat sans fin chacun voit midi a sa porte et voila :)

modere tes paroles dorotisha, le faite que tu boss a la caf te donne pas tout les droits!!!

juge pas les vies des autres alors que tu les connais pas:)

comme si les 3/4 de la populass vivaient avec des aides ou grace a eux !!

modere tes paroles dorotisha, le faite que tu boss a la caf te donne pas tout les droits!!!

juge pas les vies des autres alors que tu les connais pas:)

comme si les 3/4 de la populass vivaient avec des aides ou grace a eux !!

qu'est ce qui te prend d'un coup là ? quelles paroles modérer ? j'ai rien dit de mal
juste dis que si cette vie vous plait, tant mieux, ya rien de méchant à ça

et je ne juges personne, d'ailleurs c'est pas moi qui traite les allocataires de "casos"

fin bref .......chacun sa vie, chacun son avis

qu'est ce qui te prend d'un coup là ? quelles paroles modérer ? j'ai rien dit de mal
juste dis que si cette vie vous plait, tant mieux, ya rien de méchant à ça

et je ne juges personne, d'ailleurs c'est pas moi qui traite les allocataires de "casos"

on va remettre les choses dans l'ordre de suite

deja pourquoi tu dit si cette vie vous plait??

mais tu connais rien de la vie des gens justement, et la tu juges parce que on a pas le meme avis que toi , et que nous on parlent en tant que mere???

nan je reprend juste des termes lol, ben oui c bien ce que certaines personnes disent des gens qui percoivent des aides ...assister, casos hein

bien sur que tu juges...relie toi :)

alors à vous lire, faire des enfants quand on a une situation difficile c'est faisable si on les aime, qu'il faut pas s'en priver etc ... et qu'on peut y arriver si on se bat !

et bien moi, ça me choque de devoir se battre pour vivre (survivre?) alors qu'on peut choisir de vivre normalement , sans devoir se battre, simplement en attendant un peu pr l'arrivée d'une 3eme personne si la situation est déja pas facile à 2

et comme disait très justement Ingrid, un jour leur situation sera forcément meilleure car on ne reste pas au chomage ou au rsa toute sa vie, enfin normalement ...

et je peux vous dire qu'il y a un paquet de filles qui font des enfants sans se préoccuper de leur situation financière, bé vous savez ce qu'elles font après ? elles viennent pleurer ou piquer des crises à la Caf et a l'AS parce qu'elles ne s'en sortent pas et qu'est ce qu'elles disent ? toujours la même phrase qui revient : "qu'est ce que je vais donner à manger à mes enfants ?"
le problème c'est qu'elles ressortent les poches aussi vide qu'en entrant ...
alors vous croyez que ça c'est une vie ? qu'elles sont heureuses et épanouies ?
et quand elles piquent leurs crises devant leurs enfants vous pensez que c'est un bon modèle d'éducation ? que les gamins (qui hurlent à longueur de temps tellement les mères sont stressées) sont sereins ?

non mais ça personne n'y pense ................on ne voit que le bonheur qu'apporte un enfant ...... c'est bien , continuez à cultiver cette idée, ya pas assez de misèreux en france ........

doro malgré tout le respect que j'ai pour toi ... bonjour les clichés quoi !!! donc quand on a peu de moyens on va forcément piquer des crises à la CAF ou à l'assistante sociale ??? et je suis forcément plus stressée qu'une mère qui travaille et qui gagne le smic ? tu crois vraiment ça ?
pour info mes gamins ne hurlent pas à longueur de temps (je vois d'ailleurs pas pourquoi les enfants qui ont moins de moyens devraient hurler plus que les autres !!!) mes enfants sont sages et heureux on me compliment en permanence sur leur éducation, ils sont sereins excuse moi !

coucou alors moi je dis que c'est vrai y a certain cas pas tous heureusement qu'ils font des minos pour les alloc etc car moi j'en vois bcp a mon taf des filles de 16 25 ans sans travail qui vivent d'amour et d'eau fraîche et qu ils disent y a pas de papa il trouve la combine de la mère isoler mais sa c'est pas bien de faire sa pour de l'argent après pas avoir de situation et rien avoir c'est dur même avec 2 salaire la vie c'est dur alors chacun vois comment il veut gérer sa vie

autant pour moi tu bosses à la CAF donc tu es juste aigrie par ton boulot ... as tu des enfants Doro ? c'est bien beau de juger par ce qu'on imagine voir dans un boulot qui vraisemblablement te déplait et la réalité d'une vie avec des enfants qui ne semble pas etre ton cas !

doro malgré tout le respect que j'ai pour toi ... bonjour les clichés quoi !!! donc quand on a peu de moyens on va forcément piquer des crises à la CAF ou à l'assistante sociale ??? et je suis forcément plus stressée qu'une mère qui travaille et qui gagne le smic ? tu crois vraiment ça ?
pour info mes gamins ne hurlent pas à longueur de temps (je vois d'ailleurs pas pourquoi les enfants qui ont moins de moyens devraient hurler plus que les autres !!!) mes enfants sont sages et heureux on me compliment en permanence sur leur éducation, ils sont sereins excuse moi !

il y en a tellement malheureusement, le message que je voulais faire passer c'est qu'on ne prévoit pas toujours la situation dans laquelle on va se retrouver et que bien souvent ça finit comme ça
mais heureusement tout le monde n'est pas pareil
désolée si vous avez eu le sentiment que je mettai tout le monde dans le même sac, ce n'est le cas

autant pour moi tu bosses à la CAF donc tu es juste aigrie par ton boulot ... as tu des enfants Doro ? c'est bien beau de juger par ce qu'on imagine voir dans un boulot qui vraisemblablement te déplait et la réalité d'une vie avec des enfants qui ne semble pas etre ton cas !

pas besoin de bosser là bas ni d'avoir des enfants pour constater le comportement de certains qui se retrouvent en difficulté

je ne juge pas , je constate le comportement de certaines personnes et je donne mon avis

BEN MOI JE SUIS D ACCORD AVEC DOROTISHA ELLE ES DANS LA VÉRITÉ LA VIE ES TROP DIFFICILE MOI AUSSI J AI DÉJÀ ENTENDU DIRE " MOI JE FAIT DES ENFANTS POUR LES ALLOCS " C EST BIEN BEAU MAIS UN ENFANT IL FAUT L ÉLEVER ET C ES PAS CHOSE FACILE , elle n a rien dit de mal !!!!

il y en a tellement malheureusement, le message que je voulais faire passer c'est qu'on ne prévoit pas toujours la situation dans laquelle on va se retrouver et que bien souvent ça finit comme ça
mais heureusement tout le monde n'est pas pareil
désolée si vous avez eu le sentiment que je mettai tout le monde dans le même sac, ce n'est le cas

je suis consciente que tu dois en voir toute la journée ! mais il y a aussi des gens qui se plaignent pas, et qui avancent, et sincèrement ce n'est pas parce que ce sont mes enfants, mais je les trouve plutot stables, et pourtant ma situation financière je l'ai choisie vu que j'ai quitté leur papa, alors on a certes moins de moyens qu'avant mais au moins mes enfants vivent dans la paix et l'amour !
puis tu sais tu dis on ne passe pas toute sa vie au chomage... je suis pas vraiment d'accord avec toi, perso je travaille depuis l'age de 18 ans, je suis secrétaire, je n'ai jamais trouvé de CDI j'ai quasiment toujours travaillé, mais que des CDD, des remplacements, alors quoi peut etre qu'un jour elle sera plus au chomage mais elle va trouver un CDD admettons est ce que ça sera une meilleure situation ? non ! donc toujours pas d'enfant ! aujourd'hui entre nous combien on a de chance de trouver un super CDI ? peu ! mon ex mari a perdu un super CDI du jour au lendemain ! alors quoi ça n'assure aucune sécurité et j'étais enceinte de 8 mois et demi tu imagines ! et ben pour autant la vie a continué et on s'en est pas plus mal porté en interim !

faut arrêter l'essentiel c'est que les enfants soient aimés, et franchement ils s'en foutent d'avoir des super jouets super chers ou des occasions, ça parait peut etre nunuche mais tant que l'amour est là stop !

Merci Fabienne =)

par contre je ne dis pas qu'ils font des enfants pour les allocs ... mais que beaucoup en vivent faute de mieux et se retrouvent en difficulté

Non tout le monde n est pas à mettre dans le même sac et heureusement... Louloucox tu as l air d'être une femme d aplomb et courageuse.
Maintenant, j ai plusieurs cas autour de mois qui ont mon âge (entre 20 et 25 ans)... Pour l une elle est retournée chez papa avec son fils, a touché les allocs, pas de boulot, papa qui assument, qui déménagent pour que sa fifille ait sa grande chambre avec son fils, pas de recherche d emploi en vue...
Pour l autre, deux enfants de père différents qui n'ont pour aucun voulu de ces enfants donc qui ne sont pas rester, pas de boulot en vue non plus, une expulsion de prévu, des sorties en boîte tt les week ends, vivant clairement et ouvertement grâce aux aides...
Non la je suis pas d accord ! Autre part qu en france il leur serait impossible de "profiter" comme ça. Pour celles ( et ceux ) qui assument, malgré les petits revenus, etc, ok... La il n y a que du respect à avoir. Mais pour celles (et ceux), qui a la base n avait rien et qui ponde (oui!) un gamin alors qu elle ne s assume pas elle même et qui derrière vienne crier au scandale qu on ne les aide pas... Non...

BEN MOI JE SUIS D ACCORD AVEC DOROTISHA ELLE ES DANS LA VÉRITÉ LA VIE ES TROP DIFFICILE MOI AUSSI J AI DÉJÀ ENTENDU DIRE " MOI JE FAIT DES ENFANTS POUR LES ALLOCS " C EST BIEN BEAU MAIS UN ENFANT IL FAUT L ÉLEVER ET C ES PAS CHOSE FACILE , elle n a rien dit de mal !!!!

Non tout le monde n est pas à mettre dans le même sac et heureusement... Louloucox tu as l air d'être une femme d aplomb et courageuse.
Maintenant, j ai plusieurs cas autour de mois qui ont mon âge (entre 20 et 25 ans)... Pour l une elle est retournée chez papa avec son fils, a touché les allocs, pas de boulot, papa qui assument, qui déménagent pour que sa fifille ait sa grande chambre avec son fils, pas de recherche d emploi en vue...
Pour l autre, deux enfants de père différents qui n'ont pour aucun voulu de ces enfants donc qui ne sont pas rester, pas de boulot en vue non plus, une expulsion de prévu, des sorties en boîte tt les week ends, vivant clairement et ouvertement grâce aux aides...
Non la je suis pas d accord ! Autre part qu en france il leur serait impossible de "profiter" comme ça. Pour celles ( et ceux ) qui assument, malgré les petits revenus, etc, ok... La il n y a que du respect à avoir. Mais pour celles (et ceux), qui a la base n avait rien et qui ponde (oui!) un gamin alors qu elle ne s assume pas elle même et qui derrière vienne crier au scandale qu on ne les aide pas... Non...

on est d'accord :)

les majuscules c'est agressif sur un forum...

le problème c'est comme tout ... "moi j'ai déjà entendu dire" sur une majorité de gens vous pensez avoir la science infuse ?
et c'est quoi le rapport entre "élever un enfant" et la situation financière ??? es tu maman toi meme pour juger de la difficulté à élever un enfant ?

Retour