CIF pour CAP Esthétique

titidou69

Membre Populaire
Bonjour à toutes !
Je suis actuellement en train de monter un dossier pour une demande de CIF.
Le problème est que je bloque complètement :duss300:

Certaines ayant eu un CIF accepté pourront peut-être m'aider... :
- Avez vous mis des annexes dans votre dossier ? si oui quoi par exemple...
- Comment avez vous structuré votre lettre de motivation ?

Je ne sais pas pourquoi je bloque comme ça mais je ne sais pas pour ou commencer... et je veux vraiment que mon dossier soit béton pour mettre toutes les chances de mon côté.

Merci d'avance !!!!

bonjour tidoudou moi j ai fait mon cap en fongecif . et g vraiment du faire un dossier en beton comme tu dit car il est passer une fois en commission et c etait entre oui et non alors il mon donner une deuxieme chance ce qui est tres rare et la je peux te dire que ma lettre de motivation je l ai faites g dit tout ce que je penser mon futur projet elle faisait au moins 4 pages . lol et j avais fait un dossier concurence et un dossier avec l evolution du marcher . voila

Merci Aurélie pour ta réponse... j'ai vraiment peur d'avoir un refus à cause de ce dossier.
Quels documents as-tu joins dans ton dossiers ?

j ai joint tout les tarifs des concurrent et j ai surtout expliquer pk il me financerait ce CAP ; J ai expliquer en long en large mon projet . tu peux joindre l evolution. je n ai pas garder mon dossier c eux qui le garde . c surtout mon projet qui a tout fait

bonjour tidoudou moi j ai fait mon cap en fongecif . et g vraiment du faire un dossier en beton comme tu dit car il est passer une fois en commission et c etait entre oui et non alors il mon donner une deuxieme chance ce qui est tres rare et la je peux te dire que ma lettre de motivation je l ai faites g dit tout ce que je penser mon futur projet elle faisait au moins 4 pages . lol et j avais fait un dossier concurence et un dossier avec l evolution du marcher . voila

pareil que toi j'ai du faire un dossier de malade:table:

merci les filles ... pfff je désespère.
Bon je commence à regrouper les informations :
offres d'emploi dans mon secteur, nombre d'instituts de beauté / et d'esthéticienne à dom, population...
Je vais y arriver !!!

merci les filles ... pfff je désespère.
Bon je commence à regrouper les informations :
offres d'emploi dans mon secteur, nombre d'instituts de beauté / et d'esthéticienne à dom, population...
Je vais y arriver !!!

faut pas désespéré on a l'impréssion que c'est leur but de faire désespéré c'est tout a fait fesable faut gardé la téte froide les idée claires fait toi un espéce de plan pour monté ton dossier pour étre sur de pas t'éparpillé dans tout les sens sinon tu va pas avancer miss tu as déja ton dossier?

on va reprendre du début avant toute chose sait tu exactement se que tu veux faire ? as tu trouvé une école ou centre de formation ? est ce que tu est aller te reseigné auprés de ces centres ou école (réputation % de réussite y at'il deja des filles prise en fongécif? ) moi j'ai fait toutes ces démarches avant de demander mon dossier j'ai mémé été rencontré des filles pour savoir si sa se passais bien du fait qu'elle soit en fongecif ect ....

oui j'ai reçu mon dossier samedi et je l'ai envoyé au centre de formation pour qu'ils remplissent leur partie. Le conseiller Fongécif que j'ai eu au tel m'a démoralisé. Si j'ai pas un dossier béton, snif...

oui j'ai reçu mon dossier samedi et je l'ai envoyé au centre de formation pour qu'ils remplissent leur partie. Le conseiller Fongécif que j'ai eu au tel m'a démoralisé. Si j'ai pas un dossier béton, snif...

Un conseille ne part pas perdante sinon c'est pas la peine faut croire en ton projet et montré justement que tu y crois qu'il est pas bancale et que t'irra jusqu'au bout moi j'avais la rage mdr et il l'on bien vue a la réunion en assemblé avec dautre personne qui venais demander un dossier :2-big-smile:

faut que tu reste battante et motivé miss c'est se qui te tiendras pour monter ton dossier

si tu as ton dossier tu a tout dedans pour monté ton plan tu a des anexes en bleu avec des tites cases tu vois de quoi je parle ? un conseil encore ne remplis pas ton coté du dossier temp que t'es pas sur de se que tu vas écrire dans la parti cv jauge bien la place pour pas te retrouvé bloquer et que sa fasse brouillon vaut mieux mettre justement ton cv en annexes a l'emplacement ou il te laisse des lignes pour marqueé ton cv a la main marque voir annexe 1 et tu met ton cv avec marquer bien apparent annexe1 tu vois faut combiné les chose comme sa j'ai procédé comme sa c'est clair logique facile a comprendre et a lire sa fait moins paté sa fait organisé

http://www.fongecif-idf.fr/uploads/..._sentation_et_de_motivation_de_mon_projet.pdf

voici le lien pour faire ta lettre de motivation

en répondant bien précisément et dans le détails a toutes les questions posé dans se document sa le résultat est ta lettre de motivation voila miss

ta tout pour monté un bon dossier je t'ai donner les clés a toi de les adapté a ta serrure comme moi je les ai adapté a la miénne bises et bon courage garde l'esprit positif méme si on te fait douté tu as les cartes en mains

mille mercis pour toutes ces informations précieuses !
J'y vois déjà plus clair ...
Je vais y inclure aussi une lettre que va me faire l'institut qui va me prendre en stage... le conseiller m'a dis que ça c'était un +.

Retour