referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

flaya: pour être masseuse j'ai tout simplement appris quelques massages avec certificats délivrés, j'ai pas mal voyagé et j'en ai profité à chaque fois pour me formé:
lomi-lomi a hawai, ayurvéda au kerala, ... j'ai aussi repassé des certificats français pour certains protocoles (californien, suédois, pierre chaude) avec A ZENDAY super centre de formation...

Angel je me permet de dire masseuse car j'ai été devant les tribunaux, je me suis fait attaqué par un kiné installer dans mon village et j'ai gagné, grâce à un autre procès qui avait fait "jurisprudence" et sur ma carte c'était bien spécifié massages de bien être, à visé non thérapeutique alors du coup j'y tien à masseuse lol ^^

flaya: pour être masseuse j'ai tout simplement appris quelques massages avec certificats délivrés, j'ai pas mal voyagé et j'en ai profité à chaque fois pour me formé:
lomi-lomi a hawai, ayurvéda au kerala, ... j'ai aussi repassé des certificats français pour certains protocoles (californien, suédois, pierre chaude) avec A ZENDAY super centre de formation...

Angel je me permet de dire masseuse car j'ai été devant les tribunaux, je me suis fait attaqué par un kiné installer dans mon village et j'ai gagné, grâce à un autre procès qui avait fait "jurisprudence" et sur ma carte c'était bien spécifié massages de bien être, à visé non thérapeutique alors du coup j'y tien à masseuse lol ^^

temps que tu précise ça (en rouge )ça va moi je dit sa pour pas que les filles tombe dans le piege et se fasse tomber dessus par les KIné comme j'en est vue beaucoups et en générale sa fait mal il font pas de cadeau les bougres

le kit produits?

Oui le kit produit soin visage ! je sais pas si un va etre suffisant jusqu'a l"exam ou s'il faut que j'en prenne 2 directement ???

Coucou

Pour le soin du visage, manucurie, beauté de pieds : une spatule blanche en forme de cuillère suffit pour le prélèvement des produits et le retrait du surplus de masque. Bien nettoyée et désinfectée elle te sert pour l'ensemble de ces prestations (Après si tu préfères en avoir une pour le soin du visage et une pour manucurie/beauté des pieds pourquoi pas). Ensuite deux éponges végétales pour le soin du visage (pour le retrait de produits type lait démaquillant, gommage.. et pour protéger les voies respiratoires si tu fais une pulvérisation avec un Lucas) et deux éponges également pour la manucurie/beauté des pieds. (en prendre des différentes pour l'hygiène)

Pour l'épilation : spatule en bois pour le visage, cuillère (petite) pour les aisselles et le maillot, cuillère (grande) ou plates pour les plus grandes surfaces. Spatule en inox pour les jambes.

Je n'ai plus ta question initiale sous les yeux donc j'espère avoir répondu à tout !

Merciiii beaucoup pour ces renseignements :) C'est plus clair maintenant dans ma tete je vais pouvoir commander ;)

Merci beaucoup !!! Les massages c'est un truc qui m'a toujours plus je pense me spécificier la dedans après le cap :)
Il est où ce centre de formation ? j'ai cherché sur le net des formations par chez moi mais je trouve rien :(

Flaya02 a dit:
Oui le kit produit soin visage ! je sais pas si un va etre suffisant jusqu'a l"exam ou s'il faut que j'en prenne 2 directement ???

Merciiii beaucoup pour ces renseignements :) C'est plus clair maintenant dans ma tete je vais pouvoir commander ;)

Merci beaucoup !!! Les massages c'est un truc qui m'a toujours plus je pense me spécificier la dedans après le cap :)
Il est où ce centre de formation ? j'ai cherché sur le net des formations par chez moi mais je trouve rien :(

Alors ma petite flafla (et oui j'adore donner des surnoms mdr) j'ai pris un kit plus des produits pour m'entrainer. Vous allez dire c'est beaucoup de produits oui peut-etre mais au moins je suis sure avoir mon kit pour le jour de l'examen. Un lit suffira si tu comptes l'utiliser que pour l'examen. Bisous et salut les fiiiiiillllleeeesss

cc les filles pour un masque terreux et un gommage mecanique ou les achter a part pbi et surtout quelle marque est la mieu ? pourrais je en trouver en pharmacie ou dans les parfumeriesc?

cc les filles pour un masque terreux et un gommage mecanique ou les achter a part pbi et surtout quelle marque est la mieu ? pourrais je en trouver en pharmacie ou dans les parfumeriesc?

et bien sa dépend pourquoi tu veux les utiliser si c'est seulement pour t'entraîner ou quoi sinon dans les grandes surfaces il y en a!

coucou a toutes celle qui font la bio avec l'aide de Luce vous en éte ou? a quel numéro de fiche pour me rendre compte a quel point je suis a la ramasse lol sa va me motivée ( bien que je le soit déja a fond je passe mes journée dans les cours j'ai plus de vie lol)

merci de jouer le jeux et de me dire ou vous en éte un peu toutes bises ;)

coucou a toutes celle qui font la bio avec l'aide de Luce vous en éte ou? a quel numéro de fiche pour me rendre compte a quel point je suis a la ramasse lol sa va me motivée ( bien que je le soit déja a fond je passe mes journée dans les cours j'ai plus de vie lol)

merci de jouer le jeux et de me dire ou vous en éte un peu toutes bises ;)
tu en es ou toi ?

coucou

coucou angel04
alors moi j'en sui a la fiche 26 en bio, 17 en cosmétologie
et j'ai vu le lucas, le vapozone et commencé la haute fréquence
et toi tu en est ou ?
moi je le passe cette année

en méme temps sa fait que 10jours que j'ai commencer avec les math la physique,la chimie j'ai pas encore commencer la cosmétologie :confused: mais passe mon CAP en 2013 moi lol

ahhh tu le passe en 2013 bein sa va tu m'a fais peur là lol

moi cosméto 19.1 et bio je lis 24 et 25

Retour