referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles chabine 47 je suis triste :( mais il n'y a que toi pour savoir si tu continue cette année ou pas mais j'espère que tu resteras à papoter avec nous lol!
tu sais moi aussi je doute beaucoup!

alors je repose une question que j'avais déjà poser personne n'a de livre sur l'histoire avec la partie sur la guerre d'Espagne à me scanner? j'ai vu quelques sites mais je voulais juste voir comment c'était présenté sur un livre!

aussi une chose qui n'a rien à voir avec le CAP mais est-ce que quelqu'un a le protocole sur la permanente des cils?

merci à toutes courage!

merci à Luce et merci a strass et aussi topesthétik et calou vous êtes super!

Je pe te le faire demain si tu ve pour la guerre d'espagne?

Si tu achete un kit permanente ya pas le protocole dedans??

Je pe te le faire demain si tu ve pour la guerre d'espagne?

Si tu achete un kit permanente ya pas le protocole dedans??

ahhh merci c'est cool!!!

et personne a sur les tsunamis aussi ??? j'abuse mais j'aime tellement pas l'histoire géo que j'ai vraiment peur de cette matière!

peu être que le protocole sera dedans je verrais quand j'irais en acheter un merci à toi biz

Coucou Emma beh je galère pas mal dans les révisions c'est chaud mais ont s'accroche j'espère que ça ira. Quand je vois le temps qui reste ça fait peur!
Et toi?
Bizou

coucou! oui ça fait peur car le temps passe vite! là, je fais une pose pour les révisions car je suis très fatiguée mais , bon, je vais devoir accélérer un grand coup, pour rattraper mon retard!! lol ! on va mettre le turbo! en général je fais tout en retard ...on verra bien! j'ai commencé la pratique, c'est sympa mais il y a du boulot avant d'être au top!!!! lol sont sympas mes modèles!! hi!hi!hi!
bisous

Coucou Emmanuelle !
J'eai regardé tes exercices de mathématiques. Voici mes remarques et corrections.

REMARQUE 1 : Dans l'exercice 3, la figure FELA est mal dessiné (c'est une erreur classique) car dans l'ordre des points F ; E ; L ; A, on n'a pas un rectangle mais une ligne brisée. Les points doivent être disposés de manière à contourner la figure.
Du coup je t'ai fait une correction ci-jointe !

Pour le reste c'est excellent et BRAVO Emmanuelle !
A demain pour la suite du programme, j'espère que tu vas bien !

merci! Luce! je m'inquiétais de ton silence, j'espère que tu vas bien. moi, j'essaye de reprendre le dessus, je m'accroche... lol! je voudrais que tu sois fière de moi! alors je continue l'aventure!!!
merci pour ta correction de maths!
je t'embrasse très fort , bonne soirée , a+:1-smile:

coucou les filles chabine 47 je suis triste :( mais il n'y a que toi pour savoir si tu continue cette année ou pas mais j'espère que tu resteras à papoter avec nous lol!

alors je repose une question que j'avais déjà poser personne n'a de livre sur l'histoire avec la partie sur la guerre d'Espagne à me scanner? j'ai vu quelques sites mais je voulais juste voir comment c'était présenté sur un livre!

aussi une chose qui n'a rien à voir avec le CAP mais est-ce que quelqu'un a le protocole sur la permanente des cils?

merci à toutes courage!

coucou Sandra! je regarde ça demain j'ai les bouquins de mon fils du lycée, je peux scanner si je trouve quelque chose pour toi! bisous et bonne nuit
je vais me coucher

lolitea je te scanneré toutes les pages du programme yen a pas tant que ca au moins tu l'aura complet

Luce as tu eu mon mp aussi?

vous êtes de vraies amours les filles je vous adore en 5 min j'ai toutes mes réponses lol qui dis mieux mdr!

merci topesthétik pour le protocole!
on le fais en institut mais elle l'avait sur moi j'ai rien vu quoi lol
et ma patronne ne veux pas que je fais autre choses que le programme CAP lol

bizzzz

coucou! oui ça fait peur car le temps passe vite! là, je fais une pose pour les révisions car je suis très fatiguée mais , bon, je vais devoir accélérer un grand coup, pour rattraper mon retard!! lol ! on va mettre le turbo! en général je fais tout en retard ...on verra bien! j'ai commencé la pratique, c'est sympa mais il y a du boulot avant d'être au top!!!! lol sont sympas mes modèles!! hi!hi!hi!
bisous

Oui moi c'est pareil, j'ai toujours tendance à faire les choses a la dernière minutes sa m'énerve. Moi j'ai encore rien commencer niveau pratique, en plus je vais galérer a trouver des modèles. On verra bien de toute façon
bizouu

bisous

merci! Luce! je m'inquiétais de ton silence, j'espère que tu vas bien. moi, j'essaye de reprendre le dessus, je m'accroche... lol! je voudrais que tu sois fière de moi! alors je continue l'aventure!!!
merci pour ta correction de maths!
je t'embrasse très fort , bonne soirée , a+:1-smile:

Cocuou Emmanuelle !
Il ne faut pas t'inquiéter, je suis toujours présente sur le post et j'y serai toujours jusqu'au bout. C'est juste qu'en ce moment je me déplace énormément pour des raisons professionnel (et j'ai beaucoup beaucoup de choses à gérer et je les accélère pour être plus disponible ici quand la ligne droite sera tracée) mais je vous lis toujours depuis mon téléphone portable.
Tu sais Emmanuelle, je suis déjà très fière de toi car tu as du potentiel, même si je sais que c'est un peu la quadrature du cercle pour te le faire entendre. En tout cas, tu as raison de continuer cette belle aventure car l'avenir te donnera raison : le travail, l'acharnement, la patience, la passion finissent toujours par prendre le dessus sur les difficultés....
A bientôt Emmanuelle !

Coucou les filles !
Je suis encore loin sur le post (beaucoup de pages à rattraper ce soir !). Je vous mets quelques questions de révisions en biologie :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir la mitose.

[2]. Citez les quatre phases d'une mitose dans l'ordre chronologique.

[3]. Définir l'épiderme.

[4]. Donnez trois rôles de l'épiderme.

[5]. Citez les différents types de cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles respectifs.

[6]. Définir la kératinisation.

[7]. Définir la desquamation.

[8]. Définir la mélanogenèse.

[9]. Donnez deux rôles des mélanines.

[10]. Citez les deux principaux groupes de mélanines en indiquant les effets de chacun sur la pigmentation.

[11]. Citez un facteur qui peu accélérer la mélanogenèse.

[12]. Définir le terme glande.

[13]. Nommez les trois sortes de glandes cutanées en indiquant leur classe et en nommant leurs produits de sécrétion.

[14]. Définir le terme hormone et citez trois exemples d'hormones.

[15]. Nommez le groupe de glandes qui produisent des hormones et expliquez leur mode d'excrétion.

[16]. Nommez le système de régulation qui régit l'activité des cellules par l'intermédiaire des hormones.

17. Expliquez ce que l'on entend par muscle peaucier.

[18]. Nommez le muscle peaucier responsable de l'occlusion des paupières.

[19]. Nommez le muscle peaucier responsable de la rotation et de la flexion de la tête.

[20]. Expliquez comment se forment les rides d'expression.

[21]. La contraction musculaire fait intervenir de façon spectaculaire, le calcium qui est un élément minéral. Donnez deux autres rôles du calcium dans l'organisme.

[22]. Citez deux autres éléments minéraus présents dans l'organisme en donnant un rôle pour chacun d'eux.

[23]. Indiquez la teneur moyenne des éléments minéraux dans l'organisme.

[24]. Définir oligoélément et citez deux exemples d'oligoéléments.

Coucou Luce un petit message pour te faire un tit coucou et pour te dire que j'ai posté mes maths hier en page 423 il on été noyé par la foule de commentaires lol :ayalou:

ps:Les filles on raison tu est une perle rare, il y a les perle de culture déja rare ,mais alors toi tu est encore plus rare tu est une perle cultivée :idea: :wavetowel2:lol :group:.

Merci pour tout çe temps et cette attention que tu nous portent a toutes le meilleur retour que l'on puisse te donner c'est te prouver que nous (toi et nous ) nous avons pas fait tout ça pour rien et venir t'annoncer le jour J qu'on à eu le trophée grace a nous mais aussi a TOI

merci Luce:flowers:

il c'est re noyer Luce lol bisous

bisous

Oui moi c'est pareil, j'ai toujours tendance à faire les choses a la dernière minutes sa m'énerve. Moi j'ai encore rien commencer niveau pratique, en plus je vais galérer a trouver des modèles. On verra bien de toute façon
bizouu
Tu sais il y a des personnes qui sont très structurées et d'autres disons éparpillée(j'en fait partie, j'avoue). Mais quand on se connait on sait gérer sont temps. Tu as peut être commencé par les cours cosméto -bio math français histoire géo ect et tu feras la pratique ensuite. D'autres commencent par la pratique et finissent pas la cosméto-bio ect. Il reste quelques semaines encore. No stress.

Coucou les filles !
Je suis encore loin sur le post (beaucoup de pages à rattraper ce soir !). Je vous mets quelques questions de révisions en biologie :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir la mitose.

c'est la division cellulaire

[2]. Citez les quatre phases d'une mitose dans l'ordre chronologique.

prodéphase,métaphase,anaphase,télophase

[3]. Définir l'épiderme.

[4]. Donnez trois rôles de l'épiderme.
protecteur anti agresseur

[5]. Citez les différents types de cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles respectifs.

adipocytes;mélanocytes

[6]. Définir la kératinisation.

[7]. Définir la desquamation.

c'est le processus plus communément décrit par lel'expression pelé (perdre les peau mortes ) ou aprés un coup de soleil donc une agression de la peau

[8]. Définir la mélanogenèse.

[9]. Donnez deux rôles des mélanines.

[10]. Citez les deux principaux groupes de mélanines en indiquant les effets de chacun sur la pigmentation.

[11]. Citez un facteur qui peu accélérer la mélanogenèse.

[12]. Définir le terme glande.

[13]. Nommez les trois sortes de glandes cutanées en indiquant leur classe et en nommant leurs produits de sécrétion.

[14]. Définir le terme hormone et citez trois exemples d'hormones.

[15]. Nommez le groupe de glandes qui produisent des hormones et expliquez leur mode d'excrétion.

[16]. Nommez le système de régulation qui régit l'activité des cellules par l'intermédiaire des hormones.

17. Expliquez ce que l'on entend par muscle peaucier.

ce sont les muscles de la peau qui permettent le mouvement de la peau

[18]. Nommez le muscle peaucier responsable de l'occlusion des paupières.

[19]. Nommez le muscle peaucier responsable de la rotation et de la flexion de la tête.

[20]. Expliquez comment se forment les rides d'expression.

[21]. La contraction musculaire fait intervenir de façon spectaculaire, le calcium qui est un élément minéral. Donnez deux autres rôles du calcium dans l'organisme.

contituent des dents et des os ,intervient dans la coagulation du sang

[22]. Citez deux autres éléments minéraus présents dans l'organisme en donnant un rôle pour chacun d'eux.

magnésium constituent des enzymes
soufre composant de nombreuse proteïnes
[23]. Indiquez la teneur moyenne des éléments minéraux dans l'organisme.

3%

[24]. Définir oligoélément et citez deux exemples d'oligoéléments.
ce sont des éléments présent en toute petite quantité dans l'organisme mais qui lui sont indispensable
le fer, le fluore

j'ai pas encore tout vue comme d'hab j'ai répondu au feeling sur se que je savais pas ;)

merci à toutes courage!

Merci Lolitea, pour ton petit message et celle des filles sa fait chaud au coeur, c temps si je suis en plein recherche de travail pour pouvoir fair aboutir mon rêve d'esthéticienne, je ne vous lâche pas car je vous adore toutes et ici je me sens bien et que l'on a toujours du réconfort et un vrais soutien dans tous les senses du terme. Gros bisous les copines.:kiss1:

Coucou Luce un petit message pour te faire un tit coucou et pour te dire que j'ai posté mes maths hier en page 423 il on été noyé par la foule de commentaires lol :ayalou:

ps:Les filles on raison tu est une perle rare, il y a les perle de culture déja rare ,mais alors toi tu est encore plus rare tu est une perle cultivée :idea: :wavetowel2:lol :group:.

Merci pour tout çe temps et cette attention que tu nous portent a toutes le meilleur retour que l'on puisse te donner c'est te prouver que nous (toi et nous ) nous avons pas fait tout ça pour rien et venir t'annoncer le jour J qu'on à eu le trophée grace a nous mais aussi a TOI

merci Luce:flowers:

il c'est re noyer Luce lol bisous

Coucou Angel !
Ne t'inquiète pas, je vais les regarder ! C'est juste que je lis le post de façon linéaire.
Par contre qu'est-ce que ce post s'accélère ! J'ai encore dix pages à parcourir !
A très vite !

coucou tite Luce voilà mes exo math plache 5 rha se Pythagore connu comme le monde vieux comme le pain lol :1-smile:

Coucou Angel !
J'ai maintenant regardé tes exercices de mathématiques de la page 423. Voici mes remarques :

REMARQUE 1 : Dans l'exercice 3, la figure a été mal dessinée car tu a croisé ton rectangle. Dans l'ordre les point F ; E ; L ; A ne déterminent pas un rectangle mais une ligne brisée ; ce qui fausse les calculs.
Cette erreur est très classique : il ne faut jamais croiser un quadrilatère (on doit contourner la figure en restant sur ses bords).
Je t'ai donc fait une correction de cet exercice (mêmme correction que Emma58).

REMARQUE 2 : Dans l'exercice 4, il y a eu des erreurs de calculs, du coup j'ai complété la correction sur le fichier ci-joint.

REMARQUE 3 : Dans l'exercice 7, les erreurs viennent du fait que le rayon utilisé n'est pas correct : tu a oublié de diviser le diamètre par 2 pour obtenir le rayon.
J'ai donc fourni une correction détaillée de cet exercice !
J'ai donc prolongé la correction que j'ai faite pour Emma58 en l'étendant aux exercices 4 et 7. Tes autres exercices sont corrects.

A très vite pour la suite !

Pièces jointes

selon le referentiel, on doit donner les rôles des acides aminés, peptide et proteine ou seulement des proteines? puisque selon les définitions l'acide aminé est une unité moléculaire non hydrolysable constituant les proteines.
vous voyez la nuance??

Coucou !
Les protides (acides aminés + peptides + protéines) et en particulier les protéines, sont des matériaux de construction des tissus (on dit qu'ils ont un rôle structural en biologie).
On peut donc dire que les acides aminés sont des unités de base des peptides et des protéines qui ont un rôle structural et parfois un rôle fonctionnel. Selon le référentiel on doit savoir indiquer les rôles des protides.
J'espère que cela va t'éclairer !

Retour